09/12/2021
Lifeaz

Lifeaz réalise une levée de fonds de 4 millions d'euros pour sauver des vies


Lifeaz annonce avoir réalisé une levée de fonds de 4 millions d'euros afin de poursuivre sa mission d'impact sociétal. 

Son objectif : donner à toutes et tous le pouvoir de sauver des vies face à l'arrêt cardiaque, en faisant entrer le défibrillateur dans le quotidien des particuliers et des entreprises, ainsi qu'en rendant la sensibilisation aux gestes de premiers secours toujours plus accessible.


Les arrêts cardiaques : un enjeu majeur de santé publique 

La France est très peu équipée en défibrillateurs (DAE) et les français sont encore trop peu formés aux gestes de premiers secours. De fait, chaque année, 50 000 personnes meurent prématurément d'un arrêt cardiaque, soit 15 fois plus que sur la route. Et la moyenne d'âge des arrêts cardiaques est de 60 ans (40 ans chez les sportifs amateurs) : c'est un sujet qui nous concerne tous. 

Dans 70 % des cas, un témoin est présent et peut agir grâce à des gestes simples et à l'utilisation précoce d'un défibrillateur. Il est donc possible de changer les choses.

Depuis peu, une prise de conscience a lieu mais les mesures adoptées restent insuffisantes. Elles privilégient un déploiement des défibrillateurs dans les lieux et établissements publics alors que 80 % des arrêts cardiaques se produisent dans la sphère privée. 

C'est pourquoi, en 2015, trois ingénieurs, Johann Kalchman, Timothée Soubise et Martial Itty ont pris l'engagement fort de tout faire pour amorcer une révolution en créant Lifeaz. Leur ambition : placer le citoyen au cœur de la chaîne de survie et lui donner le pouvoir de sauver des vies.


Quel chemin a déjà parcouru Lifeaz en 6 ans? 

Depuis sa création, le combat que mène Lifeaz a déjà bien pris forme :

Plus de 90 000 : c'est le nombre de personnes qui ont été sensibilisées sur leur application gratuite Everyday Heroes, développée durant 3 ans avec les pompiers de Paris, pour apprendre les gestes qui sauvent au quotidien. 

Le lancement de Clark il y a tout juste un an, après 5 ans de Recherche & Développement. Depuis, des milliers de foyers, de copropriétés et d'entreprises sont déjà équipés de Clark, le 1er défibrillateur Made in France pensé pour les particuliers.

Un partenariat prestigieux avec Boulanger, qui accompagne Lifeaz dans la diffusion de sa mission à travers le pays.

Un réseau de plus de 350 formateurs répartis sur toute la France pour former à domicile leurs clients. 

Une équipe de 35 personnes, soudée par une même volonté : donner à toutes et tous le pouvoir de sauver des vies. 


À quoi va servir cette levée de fonds ? 

En moins d'un an, Clark, le défibrillateur Made in France pour les particuliers de Lifeaz, a déjà séduit plusieurs milliers de foyers et d'entreprises. Grâce à cette levée, Lifeaz a aujourd'hui toutes les clefs en main pour accélérer son développement. 

Cette levée de fonds va leur servir à plusieurs actions : 

Faire évoluer les fonctionnalités de Clark, en poursuivant leurs investissements dans la recherche technologique.

Renforcer leurs équipes pour proposer de nouveaux outils et assurer toujours davantage la qualité de leurs services grâce au recrutement d'une trentaine de nouveaux collaborateurs d'ici un an. 

Découvrez les postes ouverts actuellement : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/lifeaz

Accélérer leur développement en France.

Assurer le déploiement de leur approche unique et innovante en Europe. Clark est déjà disponible en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

Accentuer encore davantage leurs actions de sensibilisation des populations aux gestes qui sauvent.

QUI SOMMES-NOUS



La startup Lifeaz, créée en 2015, a pour mission de donner à toutes et tous le pouvoir de sauver des vies face à l'arrêt cardiaque grâce à une approche globale en 3 piliers :

Pilier 1 : Clark, le premier défibrillateur pensé pour les particuliers. Clark est automatique, connecté et 100% français. Il est déployable à domicile, dans les copropriétés mais aussi dans les petites comme dans les grandes entreprises.

Pilier 2 : Un suivi et une maintenance simples et fiables grâce à la connectivité de Clark.

Pilier 3 : La sensibilisation aux gestes qui sauvent, car s'équiper d'un défibrillateur ne suffit pas. Lifeaz propose des ateliers en physique, des formations en visioconférence et aussi l'application gratuite et ludique Everyday Heroes pour se former au quotidien aux gestes qui sauvent.


Articles similaires


NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.