29/07/2021
Teamside

La qualité et l'accompagnement chez Teamside


Teamside : le pari d'une entreprise qui a tout misé sur la qualité et l'humain


Il était une fois Teamside

C'est l'histoire d'un concept qui ne repose sur aucun brevet, aucune technologie, aucune idée révolutionnaire mais qui a pourtant très rapidement séduit...

Originaire de Bordeaux, l'entreprise, qui intervient sur le secteur du recrutement, est née il y a 3 ans de l'initiative de Vincent RADO et Augustin HAYAUX DU TILLY qui ont tous deux senti le besoin d'offrir des solutions à un secteur informatique diagnostiqué (à tort ?) d'une pénurie chronique de talents.


A son arrivée, l'entreprise constate :

  • Des candidats méfiants : 

           o ingénieurs expérimentés ou avec des compétences rares sur-sollicités, 

           o profils juniors ou au métier répandu « ghostés » par les entreprises et les cabinets

  • Des entreprises de toute taille méconnaissant leurs concurrents et leur positionnement réel sur le marché de l'emploi et du recrutement
  • De jeunes entreprises non habituées à recruter et pourtant en pleine croissance !
  • Des recruteurs orientés vers des pratiques qualitatives mais qui n'ont pas trouvé d'environnement d'entreprise correspondant et ont choisi le freelancing pour retrouver de la flexibilité dans leur travail


Mais quelle est la solution ?

Il n'y a pas de recette miracle mais Teamside a choisi la sienne : 

Dès le départ l'entreprise a eu pour ambition de s'orienter sur un positionnement conjuguant qualité et accompagnement personnalisé aussi bien pour les candidats que les entreprises. Ce positionnement s'inscrit aussi au sein des équipes internes de Teamside : trouver à chacun la place qui lui convient. 


Cela se traduit par :

  • Une vision long terme de la relation, aussi bien avec les candidats, les salariés de Teamside que les entreprises avec lesquelles Teamside travaille : créer des relations de confiance, de transparence et de bienveillance
  • Une volonté d'amélioration continue du fonctionnement et du positionnement de l'entreprise


Quelle différence avec les autres entreprises de recrutement ?

Tenir ce positionnement dans la durée implique de se questionner sans cesse (sur les orientations stratégiques, les méthodes, les process, le fonctionnement...) et de multiplier les sources de feedback (internes comme externes) pour s'inscrire dans une vision critique de ce que fait l'entreprise et des façons dont elle pourrait s'améliorer.


Concrètement, voici quelques-unes des actions que nous mettons en œuvre chaque jour chez Teamside :

Pour les candidats :

* Rédiger des annonces détaillées qui permettent de se projeter dans l'entreprise

* Répondre à TOUTES les candidatures de façon personnalisée

* Conseiller les candidats pendant le process : préparation et feedbacks à chaque étape


Pour les entreprises :

* Mettre en perspective les besoins de l'entreprise et les candidats disponibles

* Suggérer des améliorations permettant à l'entreprise d'être plus attractive (modification du process de recrutement, positionnement de l'entreprise...)

* Proposer des profils qui « matchent » avec la culture d'entreprise même hors process de recrutement

* Imaginer des partenariats long terme permettant de mieux connaitre l'environnement de l'entreprise et ses enjeux.


Ce positionnement nous a permis, depuis 3 ans, de faire du bouche-à-oreilles notre meilleure stratégie marketing, comme en témoignent les retours des candidats qui postulent à nos offres (voir image ci-dessous)


Cette orientation vers la qualité a également poussé les entreprises avec lesquelles nous collaborons à nous solliciter sur de nouveaux secteurs et sur de nouvelles fonctions.

 

Teamside intervient aujourd’hui sur le recrutement de tout type de métiers support, comme par exemple les secteurs suivants :

-        Commercial

-        Marketing

-        RH

-        Finance et comptabilité

-        Informatique 

-        


Le positionnement de Teamside se retranscrit aussi au sein de son équipe interne :

* Faire confiance au collaborateur concernant l'organisation de son temps de travail

* Demander des feedbacks réguliers sur tous les aspects de son travail

* Construire sa progression au qotidien : formation, nouvelles responsabilités, évolutions

* Le faire participer aux orientations stratégiques de l'entreprise



Mais vous le découvrirez plus en détail lors d'un prochain article où vous pourrez partager le quotidien de l'un des membres de notre équipe ! 

-> Sortie prévue à la rentrée le 16 septembre, stay tuned ;)

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