Inscription en tant qu’entreprise
Inscription en tant qu’école
Afin d’accéder gratuitement à l’ensemble des offres (avis, salaires et offres d’emploi) veuillez créer votre compte et déposez votre CV en moins d’une minute.
Bienvenue chez Efrei Paris Panthéon-Assas Université
Président/Directeur
Année de création
Nombre d'étudiants
NOS VALEURS, NOTRE CULTURE
Avec le formidable essor de l’informatique, du numérique et des objets communicants, le monde connaît depuis près de 30 ans de profonds bouleversements dans les modes de vie des individus comme dans leurs manières de travailler, voire de concevoir le travail. Ces révolutions technologiques majeures requièrent toujours plus de jeunes talents capables d’appréhender les enjeux de l’économie numérique et les défis de la société de demain.
Pourtant, à l’ère du « tout numérique » et d’un marché toujours plus mondialisé, les entreprises sont confrontées à une véritable pénurie de recrutement dans les domaines de l’informatique, de l’électronique numérique et du digital. Dans des secteurs aussi variés que la santé, les transports, la finance, l’environnement, l’énergie, la culture ou les loisirs, les entreprises recherchent sans cesse plus de jeunes diplômés ayant suivi un cursus long tourné vers l’international, dans lequel compétences scientifiques, techniques et managériales s’imbriquent fortement.
L’atout majeur de notre école est de former des ingénieurs et experts du numérique reconnus aussi bien pour leurs compétences que pour leur personnalité et leur capacité d’adaptation.
ARTICLES
Parcoursup 2024 : les conseils de l’Efrei
15/01/2024
Grande Ecole d'ingénieurs du numérique créée en 1936, l'Efrei propose un cursus ingénieur en cinq ans, ainsi qu'une mult...
Lire la suitePourquoi l’Efrei, Grande Ecole du numérique, développe-t-elle une offre de formations en digital et management ?
14/11/2023
L'Efrei est une Grande Ecole d'ingénieurs du numérique créée en 1936, qui accueille aujourd'hui 5000 étudiants sur ses c...
Lire la suiteDiversité, parité, handicap, Efrei for Good : l’Efrei, une école engagée
16/01/2023
L'Efrei, en tant que grande école, forme depuis 1936 les futurs ingénieurs et experts du numérique. Passionnés et respon...
Lire la suiteDevenez ingénieur ou expert du numérique à l’Efrei, la grande école du numérique !
28/11/2022
L'Efrei est une école créée en 1936, qui couvre tous les secteurs du numérique, de l'ingénierie au management. L'école a...
Lire la suiteLe numérique évolue, Efrei se réinvente continuellement
29/11/2021
Forte de 85 ans d'histoire, l'Efrei est une école leader dans la formation d'ingénieurs et d'experts du numérique. Ses c...
Lire la suite{{ ctrl.transStatus(statusData.name) }}
{{ statusData.label_name }} {{ statusData.year }}
{{ statusData.note }}/5
En savoir plus
Aucun graphe à afficher
AVIS (289)
Globalement une bonne qualité d'enseignement de la part des intervenants, même s'il y a évidement quelques exceptions. Très bonne vie associative.
09/11/2024
La vie associative et les infrastructures.
09/11/2024
Locaux et réputation auprès des entreprises
24/01/2024
Campus, vie associative et la qualité des intervenants
22/12/2023
certaines classes trop petites
22/12/2023
Qualité des cours en présentiel.
19/12/2023
Les locaux
16/12/2023
Ses locaux et ses professeurs
15/12/2023
Qualité des locaux campus république sympa
15/12/2023
Les locaux et leur modernité !
14/12/2023
Les professeurs sont compétents
14/12/2023
Les cours
16/10/2023
Échanges étudiants / administration et enseignants.
16/10/2023
La qualité des locaux
16/10/2023
L’accompagnement des élèves
12/10/2023
La vie étudiante et les locaux.
12/10/2023
Infrastructures pour étudier
12/10/2023
Le campus
12/10/2023
Les locaux
12/10/2023
La vie associative
12/10/2023
Le réseau
12/10/2023
L’accompagnement
12/10/2023
Le prestige d'etre une ecole d'ingénieur et les associations.
07/03/2023
Les locaux (celui de Paris, il y a des classes où il n'y a pas de fenêtre : on se sent étriqué.). Il faudrai améliorer l'organisation des mobilités à...
07/03/2023
Vie associative dynamique (mais régit par les étudiants donc pas du fait du campus), locaux de qualité
02/03/2023
Vie associative. La reconnaissance auprès des entreprises.
28/02/2023
Mise à dispotion d'un ensemble d'oultis pour favoriser l'apprentissage Bonne mise en forme des cours
22/02/2023
L’emploi du temps qui permet une grande modularité Le choix dans les sujets de projet
22/02/2023
La grande diversité de master et d'associations.
20/02/2023
La pluralité des profils au sein de l'école. La diversité des programmes proposés (ingénieur et expert du numérique). Le Learning XP. Les événements p...
22/02/2023
Les locaux et la mixité des profils d'étudiants
16/02/2023
/
15/02/2023
Relation Entreprise
15/02/2023
Les bâtiments
15/02/2023
La diversité des enseignements (différents électifs)
15/02/2023
bel établissement, avec de nombreuses activités
14/02/2023
Les locaux
14/02/2023
- contenu de cours intéressé parfois - campus très propre - perspectives d'avenir élevé
14/02/2023
L'ambiance, la qualité des locaux et la mise a disposition de matériel physique ou virtuel de qualité (logiciels, machines, ressources etc)
14/02/2023
Plus d'accompagnements au niveau des stages. Je n'ai pas eu de difficultés à trouver mes stages mais je sais que certains n'ont pas d'aisance la dedan...
14/02/2023
Locaux adaptés et formation de bonnes qualités ainsi qu’un suivi régulier.
14/02/2023
La vie associative
13/02/2023
Qualité des locaux et du matériel
10/02/2023
Rien dire
10/02/2023
?
10/02/2023
L'entraide entre les camarade de classe
10/02/2023
La bienveillance et la disponibilité des administrations ( directeur, référents programme …) École qui cherche toujours à s’améliorer et à l’écoute de...
09/02/2023
Les locaux
09/02/2023
Le seul point positif de cette école est qu’il s’agit d’une école assez reconnue auprès des entreprises puisqu’elle très bonne en communication.
09/02/2023
..
08/02/2023
Les locaux
08/02/2023
Vie associative et campus principal
06/02/2023
Les professeurs
02/02/2023
Des cours très diversifiés
02/02/2023
Les locaux, la réputation (valeur du diplome) et les valeurs/diversité des personnes qui s'y trouvent
01/02/2023
La vie associative qui permet de se préparer au monde professionnel mais aussi de décompresser après les cours qui peuvent être intenses. La qualité...
31/01/2023
Le pouvoir de la mise en réseau. L'expérience des autres intervenants spécialisés
31/01/2023
Une très bonne reconnaissance de la part des entreprises
31/01/2023
La qualité des locaux.
31/01/2023
La vie associative et la qualité des locaux
31/01/2023
La modernité des locaux
30/01/2023
Les locaux et l’ambiance.
30/01/2023
L’organisation au sein de l’école, le focus sur l’international, les professeurs engagés et présents pour nous aider.
30/01/2023
L'excellence académique, la qualité et les compétences de certains professeurs. La qualité des locaux.
30/01/2023
L'entraide entre les anciens élèves et les nouveaux, les équipements technologiques, le campus
30/01/2023
Son cadre et sa vie associative
30/01/2023
Bon réseau professionnel, école bien vue par les entreprises et locaux très agréables.
30/01/2023
La diversité des matières abordées
30/01/2023
Le campus Les stages proposés
30/01/2023
La diversité des profils, en alternance, ainsi que l'engagement des associations.
30/01/2023
Les locaux de l'école.
30/01/2023
Les associations étudiantes.
30/01/2023
La reconnaissance de l'école auprès des entreprises ainsi que la mobilité internationale : beaucoup de destinations.
30/01/2023
Les locaux et les associations étudiantes.
30/01/2023
Quelque cours et certains prof lorsque j'étais en BTS
30/01/2023
La vie associative, les mobilités
30/01/2023
Le cursus en lui-même.
30/01/2023
Les profs
26/01/2023
les profs et leurs méthodes d'apprentissage qui sont ludiques.
24/01/2023
Accompagnement très intéressant
09/01/2023
L'organisation, la vie étudiante
08/01/2023
Les associations
07/01/2023
Bonne réputation pour les entreprises du conseil
05/01/2023
Avoir la possibilité de faire de l'alternance. Diversité des parcours.
05/01/2023
Efrei est une bonne école qui possède un bon niveau académique (professeurs, cours, Moodle) et un environnement de travail (campus, salle de classe, e...
05/01/2023
La valeur du diplôme
05/01/2023
Qualité des locaux
05/01/2023
Moderne, dans l’air du temps
05/01/2023
Relation entreprise & internationale
05/01/2023
La rigueur du travail
05/01/2023
Les matières étudiées et l'entraide étudiante
05/01/2023
Diversité et réputation auprès des entreprises
05/01/2023
La localisation à proximité de Paris.
01/12/2022
Les locaux, la diversité des profils, la diversité des assos
09/11/2022
La communication intra-établissements entre les profs, et entre les services internes à l'école
09/11/2022
la modernité du matériel didactique
05/06/2023
la communication des informations aux étudiants peut être améliorée surtout concernant les points pave, l'intégration des associations. Moi personnel...
05/06/2023
Il faudrait ouvrir un campus dans l'ouest Parisien car faire 1h 40 de transport aller et 1H 40 retour c'est un peu handicapant
05/06/2023
L’effort associatif est considérable mais mené essentiellement par les étudiants.
09/11/2022
Une meilleure préparation. Il n’est pas rare de faire remonter des problèmes qui seront « pris en compte » pour les années suivantes sans adaptation p...
09/11/2022
Les subventions de l'école pour les associations.
02/04/2022
Locaux
08/02/2022
La vie associative est très poussée. Certains professeurs / intervenants sont vraiment très bons mais ils représentent une minorité.
05/02/2022
La pluridisciplinarité, la solidarité et l'engagement étudiant
05/02/2022
Les locaux
04/02/2022
Certains professeurs sont très bons, le matériel mis à disposition est bien. Les cours dispensés dans ma majeur sont intéressants.
04/02/2022
Je trouve qu'elle est plutôt à l'écoute, qu'elle ouvre ses portes à divers profils. Certains des professeurs référents sont passionnés, aiment transme...
04/02/2022
La communication
21/01/2022
L'interdisciplinarité
20/01/2022
L'investissement qu'elle réalise auprès de ses élèves aussi bien financièrement que humainement. Exemple: -Qualité des locaux -Elle s'adapte réelleme...
20/01/2022
La bienveillance et la vie associative
20/01/2022
Reconnue des entreprises
20/01/2022
La dimension internationale, Relation école/entreprise, Vie associative.
20/01/2022
L'écoute des responsables, diversité de profils, respect des cultures, respect, contenu des cours, l'effort de l'école donc sa réputation, diversité d...
19/01/2022
Tout me plaît
19/01/2022
Le campus est agréable, un grand FabLab est présent, un restaurant universitaire est situé dans l'école. Les profs sont bons et n'hésitent pas à aider...
19/01/2022
Le campus
19/01/2022
Bonne vie associative et de nombreuses opportunité pour faire des expériences internationales.
19/01/2022
Les locaux, la bienveillance de beaucoup de professeurs et des référents réussite.
19/01/2022
La communication pour recruter des étudiants de lycée ou de prépa
19/01/2022
Les locaux, la vie associative, les professeurs, le directeur, etc. En bref, l'ensemble de l'équipe pédagogique qui sont dédiés et font toujours de le...
19/01/2022
Une bonne relation avec les entreprises, de nombreuses associations, de bons locaux et projet éducatif.
19/01/2022
Dimension internationale
19/01/2022
la diversité des gens et la pedagogie
19/01/2022
L'associatif.
19/01/2022
Le nombre de majeures, les horaires en demi-journée.
19/01/2022
Le cadre pédagogique est formidable et nous sommes accompagnés tout au long de notre formation.
19/01/2022
Sa notoriété
19/01/2022
L’ambiance cependant l’école devient de plus en plus une fac (on vient faire nos cours et on repart) la vie associative de l’école meurt car trop de n...
19/01/2022
L'investissement des professeurs et des intervenants par rapport au cours qu'ils donnent.
19/01/2022
Le campus et l'ambiance générale.
19/01/2022
La modernité et le renouvellement des locaux
19/01/2022
Le campus
19/01/2022
Grande diversité en termes de contenu d'apprentissage qui mène à une solide connaissance et de bonnes bases avant d'entrer en entreprise.
19/01/2022
La forte présence de l'internationalisation: filière internationale, semestre à l'étranger en L3, présence d'étudiants internationaux sur le campus.
19/01/2022
Réputation
19/01/2022
L'image que reflète l'école
19/01/2022
Grande réactivité de la part de l'administration, on rencontre beaucoup de personnes aux profils différents et l'ambiance de travail pèse peu et favor...
19/01/2022
Système associatif, infrastructures, plateforme web
19/01/2022
Relation prof/élève
19/01/2022
Réseau, Vie associative Alternance Stages
19/01/2022
Les locaux, filière proposé
19/01/2022
La qualité du campus, les thèmes semestriels, l'innovation lab, l'ambiance dans l'école, la proximité entre les étudiants et l'administration, les per...
19/01/2022
La qualité de l'enseignement
19/01/2022
Bonne relation avec les entreprises Beaucoup d’alumni et bonne mise en relation De beaux locaux mais toujours en construction Cours intéressants
19/01/2022
La vie associative
19/01/2022
La relation avec l'international.
19/01/2022
Le voyage internationale
19/01/2022
Il y a toujours du papier toilette à disposition
23/11/2021
Locaux
23/11/2021
Campus, salle de classe, matos/équipements
23/11/2021
La cantine du crous
23/11/2021
Sa richesse associative et les libertés qui sont données aux associations pour pouvoir s'exprimer, réaliser des projets, apprendre tout en faisant ray...
23/11/2021
Les relations avec les entreprises.
09/11/2021
La vie associative
07/11/2021
Les études sont intéressantes.
05/11/2021
Moins de cours magistraux de plusieurs heures.
05/11/2021
C'est une école à l'écoute de ses étudiants et qui cherche constamment à s'améliorer, on ne peut pas aller dans une école plus humaine, plus a l'atten...
03/11/2021
J’aime beaucoup le cadre d’étude, les effectifs sont limités et les cours sont pour la plupart assez complets.
03/11/2021
J’aimerais qu’il y ait encore plus d’activités entre différentes formations afin d’échanger avec tous autres membres de l’établissement.
03/11/2021
Le réseau Alumni, les associations, les locaux, les partenariats et certains enseignants.
03/11/2021
La vie associative est importante et particulièrement développée.
03/11/2021
Professionnalisant grâce aux associations étudiantes. Formation en alternance proposée.
03/11/2021
La qualité du cursus Le niveau exigé est trop faible. Trop d'étudiants le campus est devenu ingérable, la qualité de la formation subit les conséquenc...
03/11/2021
Les locaux sont incroyables et les matières très variées.
02/11/2021
Certaines matières, en particulier en informatique restent mal abordées.
02/11/2021
La disponibilité des salles pour travailler.
02/11/2021
Une infirmerie
02/11/2021
Les associations, le campus propre et neuf.
02/11/2021
Les projets en groupe
02/11/2021
Les cours sont globalement de bonnes qualité.
02/11/2021
La vie associative, l'autonomie laissée aux élèves.
02/11/2021
Diversité des programmes.
02/11/2021
Sa proximité avec les étudiants, et l'investissement mis en place pour une amélioration continuelle.
02/11/2021
Développer les cours en comodal
02/11/2021
Le degré d'encadrement est le bon. On est pas abandonné à nous-même comme à la fac mais on est pas sur encadrer comme au lycée. Les locaux sont toujou...
02/11/2021
Il faut vraiment arrêter de mettre la clim en permanence sans qu'on puisse la régler nous-même. La wifi bug trop souvent dans les nouveaux bâtiments h...
02/11/2021
La diversité
02/11/2021
L'entretien des locaux et l'organisation
02/11/2021
Image de l'école auprès des entreprises Les spécialisations de majeurs L'administration
02/11/2021
Des cours un peu plus élaborés, au niveau du contenu des cours
02/11/2021
Reconnaissance de mon école dans le monde du travail.
02/11/2021
L’ambiance, les enseignants
02/11/2021
C’est une bonne chose que l’école a ouvert un campus sur Paris, j’espère qu’ils le développeront au maximum.
02/11/2021
Les locaux
02/11/2021
La pédagogie des professeurs
02/11/2021
Accessibilité des ressources pédagogiques, matériels et campus modernes
02/11/2021
Les locaux sont propres et bien entretenus. Le fait d'imposer un stage par année est une très bonne chose pour allier la pédagogie et le professionnel...
02/11/2021
Le programme et les enseignements.
02/11/2021
Je n'aime pas le fait d'être obligé de s'investir dans la vie de l'école.
02/11/2021
Le fait qu'il y ait de nombreux espaces libres services destinés au travail et à la détente des étudiants. L'emploi du temps est aussi favorable à la...
02/11/2021
Diversité des cursus, investissement des nouveaux campus
02/11/2021
Une Ambiance de qualité, des étudiants investis autant dans les études que dans la vie associative.
29/10/2021
L'organisation des cours en début d'année ainsi que le réseau dans l'annexe Gorki.
29/10/2021
Opportunité de réaliser des semestres à l'étranger dans différents pays. Cours disposés en anglais à partir du M1.
27/10/2021
Former les enseignants aux cours à distanciel. Créer un espace fumeur dans l'établissement.
27/10/2021
Son réseau Alumni et les possibilités d'intégrer la vie professionnelle à la suite de la formation.
26/10/2021
La renommée existante du diplôme
22/10/2021
4 campus sur Paris, les salles sont pour certaines complètement inadaptées aux matières dispensées (TP en amphi)
22/10/2021
Le fait de ne pas avoir à y aller grâce aux cours en distanciel
21/10/2021
L'environnement du campus sur Villejuif. De réels travaux ont été réalisés ces derniers mois et c'est très agréable d'étudier dans un cadre pareil. Il...
21/10/2021
Un programme très technique, suffisamment moderne et adapté à la réalité du travail en entreprise avec bon socle scientifique
20/10/2021
Le pôle associatif nous permet de développer notre côté relationnel. De nombreuses opportunités de travail sont à pourvoir en sortie d'école. Une bonn...
20/10/2021
Le fait qu'il y ait une grande majorité de garçons, cela manque de diversité.
20/10/2021
Enseignants, extrêment compétants pédagogues et investis permettent de progresser énormément Evaluation des enseignements
20/10/2021
La vie associative
20/10/2021
campus principal agréable réputation de l’école relation entreprise suivi des responsables/ accompagnement pédagogique
20/10/2021
Campus annexes, Connexion wifi (surtout pendants les examens) organisation des emplois du temps et rendus (TP/Projet) qui tombent en même temps que l...
20/10/2021
Qualité des intervenants, locaux neufs
20/10/2021
Les horaires de cours ne sont pas adaptées pour les étudiants. Ceux venant de loin (1h/+) ne sont pas dans des conditions optimales. Pour une école d...
20/10/2021
Ils ont des beaux locaux.
20/10/2021
Renouvelle ses programmes assez souvent pour coller aux demandes des entreprises.
20/10/2021
Le visio pour les cours
20/10/2021
Les sièges, le rapport de proximité que nous pouvons avoir avec les autres étudiants. Les profs. Le crous.
19/10/2021
L'ambiance est saine, les associations sont variées et intéressantes, les intervenants majoritairement intéressants et le niveau de l'école n'est pas...
19/10/2021
Ouverture internationale et professionnelle
19/10/2021
Excellence académique
19/10/2021
La qualité des enseignements et des locaux, notamment le nouveau InnovationLab
19/10/2021
Le réseau est un gros point fort, l'entrepreunariat y est favorisé via l'incubateur qui offre un grand nombre d'opportunités de créer son entreprise e...
19/10/2021
La qualité des intervenants et l’ambiance générale.
19/10/2021
La possibilité et la mise en avant d’associations pour les alternants.
19/10/2021
Des cours uniquement le matin ou l'après midi les premières années.
19/10/2021
Certains intervenants La scolarité Sa dimension pluridisciplinaire CROUS
19/10/2021
Spécialisation tardive Locaux trop loin du centre de Paris
19/10/2021
L'école propose de nombreux parcours
19/10/2021
Très apprécié par les entreprises
19/10/2021
Un meilleur enseignement
19/10/2021
Les cours en visio
19/10/2021
La modernité du campus
19/10/2021
Les horaires des cours
19/10/2021
La vie sur le campus est bonne et avec une bonne ambiance. L'école a une certaine renommée ce qui donne de la valeur à notre futur diplôme.
19/10/2021
Les locaux sont parfaits !
19/10/2021
Plus de transparence, par exemple au sujet de la licence UPEM ou des changements de grille tarifaire.
19/10/2021
Pédagogie, diversité, discipline, excellence, vivre ensemble
19/10/2021
La généralité de ce qu'on apprend
19/10/2021
Trop d'importance du cours de français et une vie associative moins forte a cause des précautions de l'école.
19/10/2021
Rigidité administrative. Retards administratifs
19/10/2021
vie associative diversité
19/10/2021
Manque de clarté sur certain cours.
19/10/2021
Le campus.
19/10/2021
Les programmes experts sont mis à part au sein de l'école selon moi.
19/10/2021
La disponibilité des professeurs (permanences), l'aide dans tous les domaines de la part de l'école.
19/10/2021
Le niveau de formation pour le développement informatique est bon.
19/10/2021
Les associations La diversité et la quantité des parcours proposés L'aménagement des cours
19/10/2021
Les formations alternantes ne sont pas assez accessibles, trop sélectives et lorsque l'on est dedans, nous sommes moins écoutés que les initiaux.
19/10/2021
Les locaux sont très beaux et technologiquement bien pourvus. Il y a une bonne ambiance et nous sommes bien accompagnés pour la recherche de stages.
19/10/2021
La vie associative
19/10/2021
La partie associative très développée qui permet de favoriser son réseau Toeic/Voltaire obligé pour avoir son diplôme Gros projet de groupe
19/10/2021
L'épanouissement, a la fois personnel et professionnel de l'élève est au centre des préoccupations de l'école. Beaucoup d'investissements sont faits a...
19/10/2021
Variété des programmes Associations
19/10/2021
stages - dimension international - associations
19/10/2021
Le nom de l’école auprès des futurs employeurs, la vie associative et la réactivité des équipes pédagogiques.
19/10/2021
Le campus et la diversité des associations
19/10/2021
Les élèves sont très actifs et ont des connaissances poussées dans de nombreux domaines, ce qui donne la possibilité de progresser facilement en dehor...
19/10/2021
La partie "Soft skills" est très mise en avant mais Il y a peu de cours et les cours n'enseignent quasiment aucun "soft skills".
19/10/2021
- Campus principal (spacieux, bonnes salles dans l'ensemble, salles de repos agréables, accès a un labo) - Partenariats avec l'international - Variété...
19/10/2021
La qualité des cours
19/10/2021
Le nombre d étudiants par classe, L'organisation en terme de logistique et communication peut mieux faire,
19/10/2021
- Matériel pédagogique de qualité - Enseignants de qualité - Bonne ambiance au sein des associations
19/10/2021
La modernité des enseignements et des locaux.
19/10/2021
Les horaires de début de cours le matin.
19/10/2021
Organisation.
19/10/2021
Les locaux sont toujours propres et bien entretenus. La réputation de l'école est encore bonne car elle a un bon passif (mais cela risque de changer c...
19/10/2021
Le réseau d'alumni
19/10/2021
La communication La gestion du temps
19/10/2021
Associations soutenues par l'établissement Présence d'un FalLab Professeurs à l'écoute qui répondent pour la plupart rapidement aux messages Evenement...
19/10/2021
Mauvaise communication en interne Disparition progressive des espaces verts
19/10/2021
Le campus principal est en bon état et moderne. Certains cours sont très intéressants, en particulier ceux liés aux majeurs.
19/10/2021
Certains cours ou enseignement sont plutôt inutiles. Les cours magistraux gagneraient à être plus remplacés par des TP.
19/10/2021
Les intervenants et les cours dispensés. La vie associative. L'équipe encadrante.
19/10/2021
Les infrastructures et la vie associative
19/10/2021
Diversité des filières
19/10/2021
Les autres étudiants
19/10/2021
Un développement des capacités sociales et du développement personnel qui permet de s'épanouir aussi bien au sein de la vie associative que pendant le...
19/10/2021
L'organisation des cours : avoir de longues périodes "calmes" puis enchainer 5 projets en 1 mois tout en cherchant un stage...
19/10/2021
l'administration est souple et évolue
19/10/2021
C'est cher
19/10/2021
Ouverture à l’international
19/10/2021
La communication entre les différents services / personnes de l établissement
19/10/2021
Le réseau d’anciens
19/10/2021
Locaux vraiment agréables, profs très cool et pédagogiques, bonne qualité des licences logicielles.
19/10/2021
Campus accueillant et moderne
19/10/2021
La vie associative et les opportunités offertes en terme de stages (1 par an)
19/10/2021
Le niveau scolaire requis et en difficulté des cours pourraient être augmentés bien que nous sommes malgré tout prêt pour notre arrivée sur le monde d...
19/10/2021
Ne pas obliger les élèves à changer de campus en cours de cursus.
19/10/2021
Le programme est complet et ciblé. Les élèves ne sont pas livrés à eux-mêmes.
19/10/2021
Les projets sont parfois trop compliqués, et ne laissent aucune ouverture à l'étudiant : les consignes sont les mêmes pour tous et ne permettent pas d...
19/10/2021
Le campus
19/10/2021
La qualité d'enseignement et notamment la pédagogie de la majorité des professeurs (parmi ceux que j'ai eus)
19/10/2021
EFREI avis
Située à Villejuif, l'EFREI se distingue comme une institution d'excellence formant les futurs ingénieurs de demain. Reconnue par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), EFREI est vite devenue l’école référente dans le numérique.
A travers cette page, découvrez l'univers captivant de l'EFREI, explorez ses programmes, ses modalités d'intégration, les raisons de choisir cette école, les opportunités en alternance, les débouchés professionnels et surtout les meilleurs avis sur EFREI, les avis éclairés de ceux qui ont fait l'expérience de cette prestigieuse école d'ingénieur.
EFREI avis : Une institution d'excellence en ingénierie
Fondée en 1936, l'EFREI s'est imposée comme un acteur majeur dans la formation des ingénieurs en France. Située au cœur de la région parisienne, l'école bénéficie d'une réputation d'excellence et d'innovation dans les domaines de l'informatique, des technologies numériques et de l'ingénierie. Avec un corps professoral de haut niveau et des partenariats prestigieux, l'EFREI offre un environnement propice à l'apprentissage et au développement professionnel des étudiants. La qualification EESPIG (uniquement 64 établissements en France) la distingue également des autres établissements privés.
L’EFREI dispose de deux campus, à Paris et à Bordeaux. En 2022, l’EFREI rejoint l’université Paris-Panthéon-Assas en tant qu’établissement composante, aux côtés de l’ISIT, de IRSEM, du CFJ et de l’école W, avec pour ambition d’être un acteur majeur de l’enseignement supérieur privé ! Ce rapprochement unique entre les secteurs public et privé, fondé sur des expertises fortes et complémentaires, permet de couvrir toutes les thématiques phares du monde contemporain, telles que l’éthique, le droit et la justice, la digitalisation ou encore les nouvelles économies.
EFREI avis : Diplômes et parcours académiques
L'EFREI Paris propose une gamme complète de diplômes et de programmes, couvrant un large éventail de domaines de l'ingénierie. Des formations de niveau Bac+3 à Bac+5 sont disponibles, allant du Bachelor au Master en passant par des programmes spécialisés.
Il existe ainsi deux types d’offres de formation proposés :
• le Programme Grande Ecole Ingénieurs (habilité par la CTI ou Commission des Titres d’Ingénieur depuis 1957)
• les BTS, Bachelor, Masters… répartis en 2 pôles d’expertises : Technologie & Numérique et Digital & Management.
L'EFREI Paris propose des formations en alternance, offrant aux étudiants la possibilité de combiner apprentissage théorique et expérience professionnelle en entreprise. Ce mode de formation favorise l'insertion professionnelle et permet aux étudiants de développer des compétences pratiques et opérationnelles recherchées par les employeurs. Les entreprises partenaires de l'EFREI Paris sont variées et renommées, offrant ainsi aux étudiants un large éventail d'opportunités de carrière.
Pour intégrer EFREI, les candidats doivent passer par un processus d'admission en première année, basé sur l'examen de leur dossier et leur niveau académique, notamment après un bac + 2. Qu’il s’agisse d’une admission par concours ou sur dossier, les candidats doivent démontrer leur motivation, leurs compétences académiques et leur intérêt pour les métiers de l'ingénierie. L'école valorise également les expériences personnelles et professionnelles pertinentes dans le processus de sélection, contribuant ainsi à enrichir la diversité et la qualité du vivier étudiant.
Ecole EFREI avis : Pourquoi choisir cette école d’ingénieur ?
En recoupant les avis EFREI Paris, choisir cette école, c'est opter pour une école d'ingénieurs de renom reconnue à l'échelle nationale et internationale, qui offre un environnement d'apprentissage moderne, un corps professoral expérimenté et un accès privilégié à un réseau d'entreprises partenaires. L'école se distingue en effet par son approche pédagogique innovante, centrée sur la pratique, l'innovation et l'ouverture sur le monde. Les étudiants bénéficient d'un encadrement personnalisé, de projets concrets et de mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à relever les défis du monde professionnel avec succès.
L’école EFREI selon les avis s’engage à former de futurs ingénieurs et experts du numérique grâce à de solides bases technologiques associées à de fortes compétences linguistiques, en communication et soft-skills. Selon de nombreux avis EFREI, les diplômes délivrés par l’école sont reconnus et fort appréciés sur le marché du travail, offrant aux diplômés une valeur ajoutée et une reconnaissance internationale.
Les diplômés de l'EFREI Paris accèdent à une multitude de débouchés professionnels dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et des technologies numériques. Ils peuvent travailler en tant qu'ingénieurs en développement logiciel, analystes en cybersécurité, consultants en systèmes d'information, chefs de projet informatique, ou encore se lancer dans l'entrepreneuriat. La polyvalence des formations proposées par l'EFREI Paris leur permet d'évoluer dans des environnements variés et de répondre aux besoins changeants du marché.
En somme, Les avis sur EFREI Paris sont largement positifs, mettant en avant la qualité des enseignements, l'expertise des intervenants, et l'accompagnement personnalisé des étudiants. Les diplômés témoignent de l'impact significatif de leur formation sur leur parcours professionnel, ainsi que de la reconnaissance internationale du diplôme délivré par l'école.
Site internet : www.efrei.fr
Labels
Avis
Dernières évaluations
Charte de Protection des Données Personnelles
Charte de Protection des Données à Caractère Personnel et d’Utilisation des Cookies de Speak & Act
Dernière mise à jour : mai 2018
Dans la présente Politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies (ci-après dénommée la « Politique »), le terme « Speak & Act » ou « nous » réfère à Speak & Act S.A.S dont le siège est établi au 31 avenue de Ségur, 75007 Paris (France).
Veuillez lire attentivement la Politique suivante dans laquelle nous détaillons la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons et transférons les informations et données personnelles que nous recevons par le biais de notre site Web et des e-mails (collectivement dénommés la « Plateforme », que nous envoyons en lien avec cette Politique.
Cette Politique décrit vos choix en matière d’utilisation, d’accès et de modification de vos données personnelles. Vous trouverez également au travers de notre Politique, les informations nécessaires vous permettant de comprendre la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons, partageons et sécurisons les données personnelles que vous nous conférer, par le biais de cookies, lorsque vous utilisez notre Plateforme.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Il s’agit de l’ensemble des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Toutefois, la présente Politique s’applique uniquement à l’ensemble des données que Speak & Act recueille, traite et utilise par le biais de sa plateforme, et ne saurait s’appliquer aux données que nous pourrions potentiellement recueillir par le biais d’autres canaux et plateformes.
Informations recueillies par nos soins
Nous nous engageons à recueillir les informations qui vous concernent dans le seul et unique objectif de fournir nos services dans les meilleures conditions possibles. Le recueil, le traitement et l’utilisation des données et informations constituant un élément fondamental à la satisfaction de nos utilisateurs et clients, nous avons de fait un intérêt légitime à recueillir les informations suivantes :
• Renseigner le formulaire d’inscription pour la création d’un compte
• Compléter votre profil internaute
• Répondre à un questionnaire sur une entreprise et/ou école
• Répondre aux sondages
• Télécharger et envoyer votre CV
• Toutes données personnelles que vous nous conférez de manière totalement volontaire et délibérée.
Nous recueillons, traitons et utilisons l’ensemble des présentes données tout en garantissant votre anonymat. Les statistiques que nous produisons à partir de vos évolutions, préservent intégralement votre identité. Toutes les données restent anonymes et sont donc traiter dans le respect de notre Politique. Néanmoins, selon l’évolution de nos offres et/ou fonctionnalités il est possible que les conditions dans lesquelles vous nous fournissez les données puissent être modifiées. Trouvez ci-dessous quelques exemples dans lesquelles vous serez amenés à nous communiquer des données personnelles :
• Création d’un compte internaute (évaluateur)
• Téléchargement de votre CV
• Complément d’un formulaire relatif à l’une de nos offres et/ou services
• Nous contacter afin d’obtenir une assistance technique ou un service client
Nous collectons également de manière automatique certaines informations lors de votre visite sur notre Plateforme. Le type d’informations que nous collectons de manière automatisée via votre appareil nous permettent de vous répondre de manière personnalisée. Cela inclut généralement des données techniques telles que son adresse IP ou autre identifiant, son type et la version de son système d’exploitation. Nous pouvons également recueillir des informations et des statistiques sur votre interaction avec notre Plateforme. Il peut notamment s'agir des URL de nos pages Web que vous avez consultées, des URL des pages de renvoi et de sortie, des pages consultées, du temps passé à consulter une page, du nombre de clics, du type de plateforme, des données de localisation (si vous avez activé l'accès à votre position sur votre appareil portable) et d'autres informations sur la façon dont vous interagissez avec notre Plateforme. Veuillez-vous référer à la « Charte d’utilisation des cookies » pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et technologies associées.
Informations fournies par vos soins
Les informations et la manière de recueillir vos données peuvent varier selon les situations et la manière dont vous interagissez avec notre Plateforme. En effet, les situations sont multiples et variées. Voici quelques illustrations dans lesquelles vos données peuvent être demandées et recueillis :
• Lors de votre inscription à notre Plateforme (nom, prénom, date de naissance, ville, pays, e-mail, mot de passe)
• Lorsque vous postulez (CV, numéro de téléphone)
• Lorsque vous évaluez un organisme privée et/ou public (service, poste, année d’expérience…)
• Lorsque vous renseignez votre profil (CV, poste…)
Nous recueillons et conservons également des informations liées à certaines de vos actions sur notre Plateforme. Par exemple, lorsque vous recherchez un emploi, nous conservons les titres et les lieux des offres que vous recherchez et consultez. Nous conservons également des informations sur les offres d'emploi auxquelles vous postulez, l'heure et la durée de consultation de notre Plateforme, ainsi que d'autres informations liées à vos activités sur notre Plateforme.
Pour certaines candidatures, il peut vous être demandé d'indiquer (sans que cela ne soit obligatoire) vos origines ethniques ou vos éventuels handicaps (dans le but notamment de promouvoir l'égalité des chances au travail) et vous pouvez choisir de ne pas divulguer ces informations sans que cela ne porte préjudice à votre candidature. Pour les utilisateurs résidant dans l'Union européenne, les informations relatives aux origines raciales/ethniques et au handicap sont considérées comme des catégories particulières de données personnelles en vertu de l'Article 9 du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Lorsque nous hébergeons des candidatures simplifiées collectant ce type de données, nous transmettons ces informations à l’employeur lorsque nous lui envoyons votre candidature mais nous ne les conservons pas dans nos systèmes. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tenu de mentionner ce type de données dans les CV que vous chargez sur notre Plateforme, sauf lorsque nous vous invitons précisément à le faire dans les conditions décrites précédemment.
Les employeurs disposant d'un compte employeur gratuit peuvent nous fournir les adresses électroniques professionnelles de leurs employés afin que nous leur envoyions un e-mail les invitant à publier sur notre Plateforme un avis concernant leur employeur.
Utilisation des informations / finalités
Nous collectons, traitons et utilisons les informations dans l’objectif de répondre à nos services, et ce, dans les meilleures conditions. Nous souhaitons apporter de la transparence et aider les internautes à mieux connaitre l’environnement des entreprises et écoles dans lesquelles ces derniers souhaitent potentiellement évoluer. De ce fait, le recueil, l’utilisation et le traitement des données constituent un élément fondamental et crucial afin de satisfaire les utilisateurs de notre plateforme. Dès lors, afin de réaliser notre mission nous avons un intérêt légitime de collecter, traiter et utiliser l’ensemble des données également celles à caractère personnel dans les buts suivants :
• Modérer, traiter et diffuser les résultats des évaluations concernant les organismes publics et privés (entreprise, école, ...), notamment pour en faire bénéficier directement l’ensemble des utilisateurs afin d’obtenir davantage d’informations sur les organismes en question
• Générer des données statistiques et consolidées qui préservent votre anonymat et peuvent être commercialisées, et ce, à partir de vos évaluations
• Communiquer votre Profil ou votre CV enregistré aux employeurs et recruteur
• Analyser l'utilisation de notre Plateforme et l'améliorer
Toutes les informations à caractère non personnel que nous pouvons recueillir et qui ne permettent d’aucune manière que ce soit de vous identifier en qualité de personne physique peuvent être utiliser et divulguer dans quelque but que ce soit, dès lors que cela ne constitue pas une infraction à la loi ou à notre Politique. Citons par exemple, les données ayant été consolidées et rendues anonymes tels que le sexe, le nombre d’années d’expérience, la localisation ….
Partage des informations / destinataires
En fonction de la situation, et seulement si nous estimons que celle-ci le nécessite, nous nous octroyons le droit de communiquer vos données personnelles à une tierce partie et/ou personne et ce notamment dans les cas suivants :
La loi nous y oblige, notamment dans le cas où nous serions appelés à répondre aux citations à comparaître, mandats ou procédures légales qui nous seraient signifiés, bien qu’il convient de ne pas oublier que nous ne sommes en aucune manière responsables des évaluations faites par les internautes, il en va de leur responsabilité, et nous ne pourrions être condamnés pour les dires d’un internaute. Néanmoins, nous nous réservons le droit d'agir au nom de nos utilisateurs, si le cas le nécessite, et ce, pour défendre leur droit à l'anonymat chaque fois que nous estimons qu'il existe une base légitime pour le faire qui est un aspect essentiel à notre mission de transparence. Toutefois nous pourrions communiquer certaines informations, chaque fois que nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour éviter des dommages physiques ou des pertes financières ou dans le cadre d'une enquête sur des activités illégales suspectée ou avérées ; chaque que nous estimerons que cette divulgations est nécessaire (et autorisée par les lois applicables) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de Speak & Act, des utilisateurs de nos services ou de tiers ; ou/et lorsque les lois applicables le permettent pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale et autres exigences similaires ;
• Lors d’une restructuration et/ou acte de vente de notre société et/ou de nos actifs, vos informations personnelles pourront dès lors faire l’objet d’un transfert au nouvel acquéreur (personne physique et/ou morale) dès lors que celle-ci accepte de respecter les engagements que nous prenons avec vous au travers de la présente Politique.
• Si vous postulez à une offre d’emploi sur notre Plateforme, nous conférerons à l’employeur auprès duquel vous postulez ainsi qu’à tout prestataire à qui il fait appel pour traiter votre demande, vos informations personnelles telles que votre localisation, numéro de téléphone, adresse mail…
Charte d’Utilisation des Cookies
La présente Politique sur les Cookies décrit l’utilisation par Speak & Act (« nous », « notre ») des cookies et technologies associées, permettant de reconnaître les visiteurs sur la Plateforme et ainsi personnaliser leur navigation.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Ils servent à reconnaître votre appareil lorsque vous naviguez entre les pages d’un site Web ou lorsque vous revenez dans un site Web ou une application mobile déjà consulté depuis votre appareil. Les cookies sont utilisés pour le bon fonctionnement des plateformes, pour optimiser la navigation et la rendre plus efficace ainsi que fournir des informations aux propriétaires de la plateforme. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal
Quels sont les cookies utilisés par Speak & Act ?
Nos Plateformes stockent uniquement les différents types de cookies suivants sur votre ordinateur ou appareil mobile :
Nous utilisons deux types de cookies sur la Plate-forme : des « cookies de session » et des « cookies persistants ». Un Cookie de session est un Cookie temporaire qui est conservés sur votre équipement jusqu'à ce que vous quittiez la Plate-forme (il est alors effacé). Un Cookie persistant est conservé sur votre équipement beaucoup plus longtemps et sur plusieurs sessions jusqu'à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée de stockage du Cookie dépend de la durée de vie affectée au Cookie et de la configuration du navigateur utilisé).
Les Cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur la Plateforme et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de notre Plateforme.
Les Cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Plateforme et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
Les Cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre Plateforme et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre Plateforme fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.
Les Cookies publicitaires ou de ciblage enregistrent votre visite sur notre Plateforme, ainsi que les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour afficher des publicités pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre d’affichages d’une même publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ainsi, il se peut également que nous partagions ces informations auprès de tiers (les annonceurs par exemple).
Choix publicitaires et gestion des Cookies
Speak & Act travaille avec plusieurs sociétés tierces pour vous proposer des publicités personnalisées et reflétant les centres d'intérêt que vous avez déclarés. Pour vous proposer des publicités ciblées et mesurer leurs performances (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), nous utilisons les informations suivantes :
- Informations entrées par le membre (par exemple, intitulé du poste, profession, localisation).
- Votre utilisation de la Plateforme (par exemple, historique de recherche, clics sur les offres d'emploi, entreprises que vous suivez, etc.).
- Informations déduites des informations décrites ci-dessus (par exemple, utiliser les intitulés de poste déclarés dans un profil pour en déduire le secteur d'activité, l'ancienneté et la fourchette de rémunération).
- Adresse IP ou informations de localisation du mobile utilisé (si vous avez activé le suivi de localisation sur ce mobile).
- Cookies (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), y compris le cas échéant des informations provenant des Partenaires publicitaires que nous utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes.
Utilisation des cookies tiers
Veuillez noter que Speak & Act utilise les services de tiers pour connaître votre utilisation de ce site, ceci afin d’optimiser votre expérience utilisateur et d’afficher des publicités en dehors de ce site. Ces tierces parties (comme par exemple des réseaux d’annonceurs et des prestataires de services externes, tels que les services d’analyse de trafic web) peuvent également utiliser des cookies que nous ne maîtrisons pas.
Comment contrôler ou désactiver les cookies ?
Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment. Toutefois, veuillez noter qu’en cas de refus des cookies, certaines fonctionnalités de notre Plateforme ne vous seront peut-être pas accessibles. Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de cookies, comme nous vous l’expliquons ci-après :
En modifiant les options de votre navigateur internet :
Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.
Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous : Microsoft Internet Explorer Google Chrome Safari Firefox Opera
Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.
Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.
Autres informations importantes sur la protection des données à caractère personnel
Choix concernant vos données personnelles
En plus des droits dont vous disposez et qui sont décrits ci-dessus, si vous êtes membre Speak & Act, vous pouvez gérer les paramètres de votre compte dans la page « Paramètres de compte » de la Plateforme. Si vous disposez d'un Compte employeur ou école, vous pouvez gérer vos paramètres de compte dans la page « Paramètres de compte » du site Speak & Act réservée aux employeurs.
Nous vous enverrons des notifications si et dans la mesure où vous avez opté pour des communications promotionnelles ou d'autres types de messages. Pour ces communications, nous utiliserons les informations de contact (par exemple, votre adresse mail ou l'identifiant de votre mobile) que vous nous avez fournies lors de votre enregistrement ou lorsque vous nous avez demandé des informations. Si vous décidez de ne plus recevoir certaines communications en option, il vous suffit de suivre les instructions figurant dans chaque message. Vous pouvez contrôler la plupart des mails Speak & Act que vous recevez en modifiant vos préférences dans les paramètres « Mon compte » du site.
Nous vous enverrons des annonces relatives aux services Speak & Act chaque fois que nous le jugerons nécessaire. En général, vous ne pouvez pas vous exclure de ces annonces (qui ne sont pas de nature publicitaire ou promotionnelle). Si vous souhaitez ne plus recevoir du tout ce type d'annonces, vous pouvez désactiver votre compte.
Vous pouvez obtenir une copie de toutes les données personnelles vous concernant dont nous disposons dans nos fichiers, ou demander la modification de toute information inexacte ou obsolète. Dans certaines circonstances, vous pouvez également demander la suppression ou la restriction de l’utilisation de vos données personnelles. Pour exercer un de ces droits, veuillez nous contacter par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous.
Vous pouvez vous désinscrire des e-mails d’alertes emploi à tout moment en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique « Nous contacter » ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans tous nos e-mails d’alerte emploi.
Pour toute question sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez tout d’abord nous contacter via les coordonnées ci-dessous et nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème. Après examen de votre demande, nous vous répondrons par écrit dans un délai raisonnable afin de vous faire part de la mesure corrective envisagée. Vous avez également le droit de vous tourner vers une instance européenne de protection des données personnelles si vous estimez que nous avons traité vos données personnelles d’une façon illégale ou enfreignant vos droits.
Fermeture de votre compte
Si vous souhaitez fermer votre compte Speak & Act, vous pouvez le faire dans la section « Paramètres du compte » de la Plateforme (pour plus de détails, consultez cette page). Si vous fermez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux salaires, aux avis, et tout contenu que vous avez soumis à Speak & Act sera retiré de l'affichage sur la Plate-forme, hors avis anonymes que vous avez partagé. Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver dans un compte fermé de nos archives toute information que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et respecter nos contrats. Si vous avez fermé votre compte et que vous souhaitez savoir quelles informations personnelles sont conservées par Speak & Act, vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus.
Durée de conservation de vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles seulement pour votre utilisation de la Plateforme et pour respecter les termes et conditions exposés dans la présente Politique. Cette règle est également respectée par toute entité avec laquelle nous partageons vos informations personnelles et qui vous propose des services au nom de Speak & Act. Les délais de conservation peuvent varier considérablement selon le type d'information et la façon dont cette information est utilisée. Nos périodes de conservation reposent sur différents critères, en particulier : périodes de conservation prescrites par la loi, litiges en cours ou potentiels, droits de propriété intellectuelle ou de propriété Speak & Act, exigences contractuelles, directives ou besoins opérationnels et archivage historique. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations personnelles et qu'il n'est plus nécessaire de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et faire respecter nos contrats, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin qu'il soit impossible de vous identifier.
Mesures de sécurité
Sécurité. Nous appliquons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous collectons en ligne. Cependant, aucune société ne peut éliminer tous les risques liés à la sécurité ; nous ne pouvons donc pas garantir nos services. Vous devez préserver la confidentialité de vos noms d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous serez inscrit, nous ne vous demanderons jamais plus votre mot de passe. Veuillez créer un mot de passe unique pour votre compte Speak & Act et ne pas l'utiliser pour d'autres services ou applications web. Ne partagez pas votre mot de passe avec un tiers.
Conseils pour une recherche d'emploi sécurisée et responsable – Nous surveillons activement la Plateforme de manière à détecter les offres d'emploi en infraction avec nos Conditions d'utilisation. Si nous détectons des activités frauduleuses associées à une offre d'emploi, nous supprimons celle-ci de la Plateforme. Cependant, certaines offres d'emploi frauduleuses peuvent échapper à notre vigilance ; par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence dans vos recherches d'emploi. Lorsque vous effectuez des recherches d'emploi, il est conseillé de tenir compte des conseils suivants :
· N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel.
· N'envoyez pas par courrier électronique d'informations personnelles ou sur votre compte bancaire à un nouvel employeur.
· N'encaissez pas de chèques et ne transférez pas de fonds pour votre employeur.
· Méfiez-vous des offres d'emploi qui vous demandent d'envoyer votre CV à une adresse électronique gratuite (Gmail, Yahoo!, etc.).
· Évitez de mentionner des informations sensibles dans votre CV (banque, carte bancaire, mot de passe, etc.).
· Attention aux annonces contenant des fautes d'orthographe et des erreurs grammaticales.
· Si une annonce semble trop belle pour être vraie, c'est que c'est sûrement le cas.
· Renseignez-vous. Assurez-vous de rechercher toutes les opportunités de poste qui vous intéressent.
Si vous rencontrez une offre d'emploi suspecte, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, signalez immédiatement la fraude à vos services de police locaux et contactez Speak & Act.
Protection de la confidentialité des mineurs
L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
Par votre inscription, vous acceptez d’être soumis à l’ensemble de notre Politique et de nos conditions d’utilisation de la plateforme Speak & Act mais également garantissez à la plateforme et entreprise Speak & Act que vous utiliserez celle-ci de manière bienveillante et à des fins exclusivement légales, en respectant toutes les conditions, lois et règlements que vous avez envers Speak & Act et des tiers. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de l’ensemble de vos actions et contenus publiés sur notre site, et ce, au travers de l’usage de votre compte. Par l’acceptation des CGU, vous reconnaissez expressément que la responsabilité de Speak & Act ne pourra être retenue du fait de vos actions et utilisations de notre plateforme.
Vous vous engagez par votre acceptation à ne pas :
· Vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique.
· Représenter une entreprise qui ne soit pas la vôtre dans le cas de la création d’un compte employeur.
· A ne pas évaluer une entreprise pour laquelle vous n’avez ni travaillé ni été candidat.
· Créer de comptes d'utilisateurs sous de faux prétextes, des prétextes frauduleux ou fallacieux.
· Créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même, exception faite dans le cas d’un rôle de représentation de votre entreprise actuelle via la création d’un compte employeur.
· Créer de multiples comptes d'utilisateurs actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise.
· Publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur.
· Agir de manière menaçante, harcelante, abusive, raciste ou sectaire, nuisible à d'autres personnes ou inacceptable à tout autre égard.
· Promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales.
· Divulguer des informations qui sont protégées par l’entreprise et donc en violation des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d'autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignants, y compris tout employeurs actuels, passés ou potentiels.
· Violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d'auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers.
· Publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s'engager dans l'exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente.
· Sauf si nous l'approuvons expressément et que cela entre dans le cadre de nos offres, vous ne devez pas utiliser Speak & Act pour des activités commerciales et/ou des promotions.
· Impliquer un soutien fictif de Speak & Act sans avoir reçu notre permission expresse écrite.
· « Cadrer » ou « refléter », ou incorporer d'une autre façon une partie de Speak & Act sur un site Web, ou créer des « liens profonds » avec une partie de Speak & Act sans en avoir obtenu notre permission expresse écrite.
· Copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Speak & Act sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Vendre, revendre, louer, prêter, échanger ou monétiser par ailleurs l'accès à Speak & Act ou tout contenu de notre site sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Introduire des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d'annulation, des fichiers corrompus ou logiciels similaires sur Speak & Act.
· Tenter de contourner une quelconque fonctionnalité de sécurité de Speak & Act.
· Nous exposer ou exposer nos utilisateurs à un préjudice ou un engagement de responsabilité.
5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
- L’utilisation de nos services
- Les informations et contenus présents sur notre plateforme
- Les évaluations réalisées anonymement qui resteront de fait la propriété du site Speak & Act
- Toute somme due par l’une ou l’autre partie préalablement à la résiliation reste due après la résiliation.
Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».