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Présent sur quatre continents, Talan c'est un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros pour 3 500 consultants. Talan ambitionne d’intégrer 1000 nouveaux collaborateurs en 2021. Le Groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.
Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d’acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum de l’intelligence artificielle, Vivatech…).
NOS VALEURS, NOTRE CULTURE
L’intelligence collective consiste à conjuguer la diversité des expertises des femmes et des hommes du groupe avec celles de nos clients et de nos partenaires. L’agilité nous permet de capitaliser sur nos expériences et de nous réinventer à chaque mission avec pragmatisme et humilité. Chez Talan, nous avons des convictions mais pas de certitudes. Nous avons le goût d’entreprendre, d’oser, d’être audacieux et n’avons pas peur d’expérimenter.
À travers notre baseline "The future is a playfield", nous illustrons à la fois notre vision, notre ambition et notre ADN : le futur de Talan est dans nos mains et c’est ensemble que nous allons le construire.
Intrapreneuriat, création de communautés, chaires d’entreprises au sein d’écoles, formation continue, mobilité interne, partenariat technologique… nos terrains de jeu sont grands, chacun·e peut y trouver le sien.
En 2021, Talan consolide sa position dans le Top 5 des entreprises où il fait bon travailler en France, en prenant la 4 ème place du classement « Great Place to Work », dans la catégorie des entreprises de 1000 à 2500 salariés. Lauréat pour la 7ème année consécutive, le groupe confirme sa place d'entreprise où il fait bon travailler.
Depuis 7 ans déjà, Talan est labélisée et apparait dans le top 5 des entreprises de 1000/2500 collaborateurs. Cette année encore, Talan se distingue puisque l’entreprise prend la 4e place du classement malgré une année particulièrement difficile du fait des conditions sanitaires et la généralisation du télétravail. Pour autant, les initiatives se sont multipliées tant au niveau du management qu’au niveau des collaborateurs pour pallier à la nécessaire distanciation sociale et entretenir l’esprit maison. Talan est particulièrement fière d’être cette entreprise où il fait bon vivre et travailler. Le mérite de cette distinction revient, plus que jamais, à l’ensemble des Talan’s… Car ce sont, avant tout, les hommes qui font l’entreprise.
Merci à nos collaborateurs !
Nous sommes fiers des salariés de l'ensemble du groupe Talan qui se montrent plus que jamais déterminés à continuer à faire de Talan une "Best Workplace".
ACTUALITÉS
Talan
[PORTRAIT] Mahdi Sajid est consultant senior avec une casquette de coordinateur IT métiers, chef de projet et business analyst. Il accompagne le métier, mais … voir plusaussi l’IT dans leurs transformations et dans leurs demandes réglementaires. Découvrez son interview ! https://bit.ly/2Ra8XLB
Talan
[EMPLOI] A l’heure où les recrutements en CDD explosent, représentant 9 embauches sur 10*, nous sommes heureux d’annoncer que nous prévoyons près de 1 0… voir plus00 nouvelles arrivées en CDI pour 2021. Pour en savoir plus : https://bit.ly/3v0h2kk
Talan
? Nous sommes particulièrement fiers, pour la 7e année consécutive, de faire partie du Palmarès Great Place to Work France et d’être (encore une fois) da… voir plusns le top five du classement 1000-2500 salariés.
? L’audit mené à cette occasion nous permet d’écouter nos collaborateurs et d’adapter notre stratégie RH en fonction de leurs nombreux feedbacks. Merci à tous de faire de Talan une entreprise où il fait, plus que jamais, bon vivre et travailler.
Pour plus d’infos : https://bit.ly/3elHyhB
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07/06/2021
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Aujourd'hui, nous présentons le Q&A de Charline Brenot, chargée de recrutement chez Talan, qui nous parle de son po...
Lire la suite{{ ctrl.transStatus(statusData.name) }}
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AVIS (301)
La santé de l'entreprise, l'écoute et la compréhension de ses salariés, culture et valeurs de l'entreprise.
28/04/2021
Compréhension des besoins du candidats, prise en considération de la formation humaine et de l'implication.
28/04/2021
Informations difficiles à trouver pour le RSE et manque d'informations pour les évolutions de carrière (devenir manager, ...)
28/04/2021
Dynamisme et sentiment d'appartenance vraiment important
28/04/2021
Un suivi régulier avec des échanges avec la RH entre chaque étape du recrutement sous forme de feedbacks
28/04/2021
Tout s'est fait à distance (situation oblige) mais tout de même très bien géré
28/04/2021
Valeurs fortes (esprit d'équipe, bienveillance, intelligence collective)
28/04/2021
Entretien sous forme d'échanges avec les différentes parties
28/04/2021
Peu de visibilité sur la rémunération variable, rémunération peu attractive.
28/04/2021
Les valeurs de l'entreprise
28/04/2021
Contacts réguliers
28/04/2021
Recrutement sur mission
28/04/2021
Des employés qui ont une forte appartenance à la culture d'entreprise, ce qui donne très envie de rejoindre Talan. Egalement les échanges ont tous été...
06/05/2021
Un process de recrutement rapide et claire.
06/05/2021
Aucun point faible.
06/05/2021
Culture bienveillante, rémunération attractive, enjeux des missions proposées
06/05/2021
Clair, rapide, échanges très riches
06/05/2021
Attente du retour final, pas de feedback sur l'étude de cas
06/05/2021
Atmosphère et environnement de travail et Politique de rémunération
06/05/2021
Convivialité et disponibilité
06/05/2021
Le retour du chargé de recrutement n’etait pas cohérent.
06/05/2021
Identité
06/05/2021
Ouverture
06/05/2021
Etat d'esprit
06/05/2021
rapidité du process, simplicité des échanges
06/05/2021
Culture et valeurs de l'entreprise
06/05/2021
Diversité des profils rencontrés : RH puis deux managers différents
06/05/2021
Son dynamisme
06/05/2021
La qualité des échanges
06/05/2021
Une prise en compte de l'humain qui semble bien réelle !
06/05/2021
Un suivi tout au long du process, une réactivité et une adaptabilité notables !
06/05/2021
Rien à signaler en particulier
06/05/2021
Qualité des échanges, poste, missions
06/05/2021
Facilité d'échanger, pertinence des informations et retours
06/05/2021
ambiance Convivialité Accueil Projets Team Spirit
06/05/2021
Voir pleins d'interlocuteurs différents : permet d'avoir une vision globale et de poser les questions aux bonnes personnes
06/05/2021
Beaucoup trop long... 4 étapes !!!
06/05/2021
La pluralité et la complémentarité des offres, les conditions de travail.
06/05/2021
rapide et efficace
06/05/2021
Dimension internationale ; Secteurs d'activités variés ; Domaine d'intervention variés (Conseil, développement, méthodologie, formation, etc.)
06/05/2021
Rapidité des entretiens, réactivités, échanges
06/05/2021
La qualité de l'accueil, la réactivité de l'équipe de recrutement
09/05/2021
La proximité et la disponibilité des interlocuteurs
09/05/2021
Le positionnement et le challenge offert par un jeune cabinet du groupe Talan sont les deux points les plus motivants
09/05/2021
Une qualité de l’échange et une attention vraie de la RH
09/05/2021
Un ensemble de paramètres dont sa nature de Pure Player Microsoft
06/05/2021
Qualité des échanges avec les différents interlocuteurs du process
06/05/2021
Point d'amélioration : constituer en accord avec le candidat un plan de montée en compétences sur celles qui ont été identifiées comme faibles.
06/05/2021
Bienveillance, confiance, responsabilité et autonomie.
08/05/2021
Communication fluide et joviale.
08/05/2021
- Bonne organisation - Fort sentiment d'appartenance - Managers accessibles - Accompagnement des consultants en inter contrat - Possibilité de monter...
08/05/2021
Des échanges très riches et constructifs qui m'ont donné encore plus envie de rejoindre Talan
08/05/2021
On ne m'a pas confirmé la bonne réception du contrat signé.
08/05/2021
rapide et efficace
08/05/2021
La relation entre collègue et l'appartenance.
08/05/2021
Très rapide et engageant.
08/05/2021
Sa présence internationale et sa richesse au niveau des missions proposées
08/05/2021
Accueil chaleureux et très bon suivi du process
08/05/2021
discussion sympathique avec l'équipe de recrutement, déroulement du processus de recrutement clair avec des objectifs bien définis
08/05/2021
Aucune réponse de la part de l'enterprise favorable ou défavorable soit elle.
08/05/2021
Le relationnel et le côté humain, l'écoute et l'attention
06/05/2021
Echanges fluides et sincères, décontractés
06/05/2021
Je n'en ai pas trouvé
06/05/2021
la culture est un atout majeur pour l'entreprise.
08/05/2021
Toutes mes communications avec le recruteur ou avec l'équipe ont été professionnelles et amicales. Cela m'a donné l'impression que la collaboration es...
08/05/2021
Une BU dédiée à ma profession, l'organisation générale de Talan et des autres BU, des managers sur le terrain, des directeurs accessibles, des locaux...
08/05/2021
Rapide, efficace, clair...
08/05/2021
La variété des sujets traités La collaboration entre les membres des équipes Travail à distance
28/04/2021
Processus fluide et un échange continue. Le Suivi régulier par le manager
28/04/2021
Pas de points faibles
28/04/2021
C'est une entreprise de grande taille et offre des missions très intéressantes.
06/05/2021
La rapidité dt facilité du processus.
06/05/2021
Professionnalisme
06/05/2021
Le suivi
06/05/2021
Délai d'attente de retour
06/05/2021
La bienveillance de mes recruteurs, les clients et la possibilité d'avoir des missions qui demandent de la créativité.
06/05/2021
L'entretien technique et le suivi après les interviews.
06/05/2021
Rien n'était vraiment alarmant, j'en ai gardé un bon souvenir au global
06/05/2021
Entreprise en essor, dynamique et attractive.
06/05/2021
Manager à l'écoute et très clair dans l'ambition générale du processus de recrutement.
06/05/2021
Fiche de poste peu claire
06/05/2021
La qualité des missions
06/05/2021
La clareté des échanges
06/05/2021
La volonté d'accompagner le salarié dans sa vie dans l'entreprise
06/05/2021
Qualité des échanges
06/05/2021
Pas de poste pour mon profil au sein de l'entité nantaise J'arrive un peu tôt
06/05/2021
Atmosphère détendue, contact facile, bon vivre, expertise remarquable.
06/05/2021
Accueille agréable, description clair du poste et des attente, prise de décision rapide.
06/05/2021
L' atmosphère de travail est très agréable. Chez Talan, on se sent tout de suite bien accueillie et on n'a pas de mal à tisser des liens.
06/05/2021
Atmosphère détendue. Clarté des descriptions et de la présentation du poste. Repense plutôt rapide.
06/05/2021
Les valeurs de Talan et le fait que l’humain soit mis en avant.
06/05/2021
Rapidité du processus.
06/05/2021
Pas d’échanges physiques.
06/05/2021
très bien
06/05/2021
image et ambiance
06/05/2021
accueil chaleureux
06/05/2021
Ambiance générale
06/05/2021
bon process
06/05/2021
globalement tout est très attirant chez Talan
06/05/2021
Globalement bien
06/05/2021
belle image, l'entreprise semble un endroit où il fait bon travailler
06/05/2021
Très bien
06/05/2021
Recruteur très sympathique
06/05/2021
Bon locaux
06/05/2021
processus d'entretien clair et rapide. Un échange agréable
06/05/2021
avantages attractifs
06/05/2021
Très bon feeling avec le recruteur
06/05/2021
Fiche de poste un peu flou
06/05/2021
l'ambiance semble agréable pour travailler
06/05/2021
Process clair
06/05/2021
Un peu long malgré que c'était clair
06/05/2021
Personnel agréable
06/05/2021
entretien rapide et très efficace
06/05/2021
Réputation
06/05/2021
Une réputation saine qui est un réel atout dans l'univers des ENS
06/05/2021
Rapidité et simplicité
06/05/2021
Une réputation exemplaire et une dimension humaine qui fait son charme
06/05/2021
Très bonne réputation dans l'univers des ENS
06/05/2021
ESN avec un état d'esprit très positif au regard de ses concurrents
06/05/2021
Contact très facile
06/05/2021
Dimension humaine du cabinet et des équipes
06/05/2021
La rapidité et surtout la simplicité des interlocuteurs est très agréable
06/05/2021
Diversité : métiers / secteurs Grand contributeur dans le digital Internationale
06/05/2021
- Échanges sur les attentes des deux parties participantes - Dynamique
06/05/2021
Manque d'informations sur l'offre
06/05/2021
Sens d'appartenance et gestion de carrière
06/05/2021
Réactivité
06/05/2021
4ème entreprise là où il fait bon travailler en France.
05/05/2021
Premier contact très agréable et retours très rapides de la part de l'équipe RH.
05/05/2021
Le discours tenu par le RH m'a séduit. L'entreprise ne recherche pas des pisseurs de code mais des personnes qui ont un bon état d'esprit.
05/05/2021
L'approche originale sur le slack des agilistes.
05/05/2021
La culture d’entreprise, la maturité de la structure et sa croissance.
05/05/2021
Des entretiens planifiés rapidement et des interlocuteurs bienveillants, réellement engagés dans l’échange.
05/05/2021
Dynamisme, perspectives d’évolution, reconnaissance de l’effort des collaborateurs.
05/05/2021
Un bon échange avec le futur manager, j’ai apprécié sa transparence.
05/05/2021
Le package salarial (salaire fixe+variable)
04/05/2021
Rapidité, délais convenables.
04/05/2021
Il fait bon d'y travailler
04/05/2021
tout est très compréhensible du début à la fin
04/05/2021
Les projets à mener
04/05/2021
La coordination des entretiens
04/05/2021
Les valeurs agile et humaine, les possibilités de formations internes. Les clients proposés sont reconnus.
04/05/2021
La qualité relationnelle dans la phase de recrutement qui donne une image positive de l'entreprise.
04/05/2021
L'entreprise semble valoriser les hommes et les femmes qui la composent. Des valeurs dans lesquelles je me reconnais.
04/05/2021
Des échanges de qualité, humains et naturels. Un poste dans lequel je me reconnais.
04/05/2021
L'atmosphère bienveillante
04/05/2021
Rapidité
04/05/2021
Culture et projets
04/05/2021
rapide, simple et claire
04/05/2021
La culture
04/05/2021
Le process est claire et rapide
04/05/2021
Son environnement de travail
04/05/2021
La disponibilité et la bonne compréhension
04/05/2021
L'attente entre les réponses
04/05/2021
Les profils avec lesquels j'ai passé mes entretiens qui avaient l'air bien intégrés et satisfaits Possibilité de demander une mutation à l'étranger
04/05/2021
Qualité des échanges Rapidité des retours
04/05/2021
Diversité des profils
04/05/2021
Qualité des échanges avec les interlocuteurs
04/05/2021
- International - Ambition - Offre
04/05/2021
- Comprehension - Qualité des échanges - Rapidité du processus
04/05/2021
La vision de l'entreprise et les technologies sur laquelle elle se positionne
04/05/2021
L'accessibilité et la qualité d'échange
04/05/2021
Forte dimension internationale, notoriété en France, esprit entrepreneurial
04/05/2021
Fluidité, écoute et réactivité, écoute des besoins du candidat
04/05/2021
La mentalité de l'entreprise correspond parfaitement à ce que je recherche
04/05/2021
Les recrutements étaient très détaillés et les personnes étaient très sympa
04/05/2021
le cadre et l'environnement qui semble être à l'écoute des collaborateurs
04/05/2021
rapidité du retour
04/05/2021
Dimension humaine forte. Flexibilité. Avantages en tous genres. Ecoute et suivi de mes demandes.
04/05/2021
Sens de l'écoute. Dialogue ouvert. Accessibilité. Ponctualité. Réponse à toutes mes questions et interrogations. Rapidité du processus.
04/05/2021
multi-offres IT, grands comptes, historique, notoriété, ambitions
04/05/2021
Adéquation, motivations, suivi
04/05/2021
Le fait que je connaisse deux amis qui y travaillent sur Lyon et Paris me laissait à penser que j’avais des valeurs communes à cette entreprise.
04/05/2021
La visio fonctionnait bien.
04/05/2021
Le poste et les missions. Tout est très riche
04/05/2021
Les échanges
04/05/2021
Le délai
04/05/2021
L'organisation, l'humain, la renommée
04/05/2021
Process en soi assez rapide et clair
04/05/2021
Je n'ai jamais eu de retour sur ma candidature, 2 mois après. La rémunération n'a pas été abordée
04/05/2021
Positionnement de leader d'offre Data sur le marché
04/05/2021
Points en commun avec le parcours / background Data des personnes rencontrées Partage des mêmes convictions sur l'offre Data
04/05/2021
Le plan de recrutement 2021 déjà établi ne propose pas à date de poste qui convient à mon profil, mais nous restons en contact pour une prochaine oppo...
04/05/2021
Le sentiment d'appartenance qui les recruteurs montrent, c'est-à-dire que dans l'entreprise il y a un bon environnement de travail.
04/05/2021
C'est rapide, claire et motivant à chaque passe.
04/05/2021
Les questions techniques ne sont pas bien formulées donc on se peut se perdre un peu dans la réponse.
04/05/2021
Renommée mondiale
04/05/2021
Approche directe.
04/05/2021
La diversité des clients et l'accompagnement à la formation
04/05/2021
Les relations avec les différentes personnes (RH, Manager ou Dirigeant). La volonté de me projeter de suite sur des formations et un positionnement su...
04/05/2021
RAS
04/05/2021
Sa notoriété et la diversité des postes
04/05/2021
Le professionnalisme
04/05/2021
Sa notoriété
04/05/2021
La diversité des missions et le challenge.
04/05/2021
la drh sympa, le directeur de projet très professionnel, explicite et à l'écoute.
04/05/2021
Mon profil ne correspondait pas.
04/05/2021
L'activité
04/05/2021
La structure et l'organisation.
04/05/2021
Le sens de l'écoute chez la chargée de recrutement.
04/05/2021
Tout va bien
04/05/2021
- La possibilité de s'améliorer et monter en compétence - Plusieurs avantages financiers: CE, prime vacances, très bonnes primes de cooptation, 1% log...
04/05/2021
La réactivité et le retour rapide
04/05/2021
Rien à signaler
04/05/2021
ESN Missions Localisation
04/05/2021
Bel échange avec les recrutements
04/05/2021
Malheureusement avec la période covid, process beaucoup trop long
04/05/2021
Sa QVT, le partage de l'expérience collaborateur, la notoriété, le domaine technologique, le rayonnement international.
04/05/2021
La durée, j'ai postulé le 05 Mars et j'ai reçu le contrat le 12 Mars. L'accueil, lors du deuxième entretien j'ai visité les locaux et découvert des fu...
04/05/2021
Groupe mondial
04/05/2021
Partage de maximum d’informations
04/05/2021
Courte durée
04/05/2021
La renommée
04/05/2021
Le seul échange que j'ai eu avec l'une de vos collaboratrices a été agréable et instructif. Cependant je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir un second d...
04/05/2021
Sa volonté d'intégrer le digital au coeur des stratégies d'entreprise
04/05/2021
Les explications étaient claires et les échanges constructifs
04/05/2021
La pluralité d'entretien
04/05/2021
Expertise, organisation et cohésion d'équipe.
04/05/2021
Étape par étape, mise en confiance et présentation claire de l'entreprise et de ses missions.
04/05/2021
Fiche de poste imprécise
04/05/2021
- environnement convivial - dimension internationale - réactivité
04/05/2021
- la rapidité - la qualité/quantité des informations fournies - bonne exposition des tâches à accomplir
04/05/2021
Culture d'entreprise, secteur
03/05/2021
Rapidité
03/05/2021
Accompagnement de l'intégration
03/05/2021
Convivialité, proximité
03/05/2021
Délai de réponse, réactivité
03/05/2021
L'entreprise est forte dans 3 catégories: - Satisfaction des employés - Culture et environnement de travail - Réputation positive sur le marché - L...
03/05/2021
- Les recruteurs ont été gentils, polis et rapides pour donner suite à ma candidature - Le processus de recrutement était clair et les exigences étaie...
03/05/2021
Je n'ai personnellement rien vu dans cette catégorie.
03/05/2021
Image client
03/05/2021
Echange avec Partner
03/05/2021
la dimension bienveillante et la posture respectueuse de la plupart des collaborateurs.
03/05/2021
Les étapes clairement définies
03/05/2021
La signature du contrat à imprimer, scanner, etc... en télétravail pas simple :-)
03/05/2021
Etre écouter, pouvoir proposer des idées
03/05/2021
Ils n'ont pas jugé mon expérience RH malgré le poste commercial.
03/05/2021
Une entreprise innovante et agile
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Un process clair et assez rapide
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Excellente entreprise, jeune, dynamique avec une dimension humaine !
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La qualité des échanges avec les interlocuteurs
02/05/2021
Le contact est très simple et une réelle dimension humaine
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La disponibilité des gens
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Grande entreprise qui a du potentiel
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- Système de parrain marraine - Les recruteurs sont humains
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Situation sanitaire
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La possibilité de travailler sur des projets variés. J'ai un poste qui match à 100% avec mes objectifs professionnels : garder et compléter mon expert...
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La possibilité de répondre à la cooptation sur une plate forme dédiée avec suivi des échanges et documents. Entretiens francs et transparents avec l'i...
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Mission, esprit des collaborateur, entraide, facilité d'intégration
30/04/2021
Clarté des propos et des réponses aux intérogations
30/04/2021
Les valeurs de Talan
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Recrutement claire et rapide
30/04/2021
L'accessibilité de mes collègues, l'implication dans les décisions et la vie de l'agence, l'ambiance régnant au sein l'agence
30/04/2021
L'accueil professionnel et convivial et la réactivité de mes interlocuteurs
30/04/2021
Le "tout à distance" mais qui reste imputable au contexte actuel.
30/04/2021
Esprit d'équipe et niveau des missions réalisées
30/04/2021
Variété des profils des personnes rencontrées
30/04/2021
Politique interne intelligente, direction humaine, solidarité dans les équipes, intégré dans un grand groupe avec une belle structure et des avantages...
30/04/2021
un très bon suivi, un process très bien suivi et des gens très humains
30/04/2021
Je n'en ai pas vu. Best experience candidat ever :)
30/04/2021
Diversité Polyvalence & Agilité -> possibilité de créer ses sujets en interne Pleine croissance et esprit de proximité
30/04/2021
La rapidité et la sympathie/empathie de mon interlocutrice Recrutement
30/04/2021
Pas de point particulier à souligner.
30/04/2021
L'intérêt des missions.
30/04/2021
Qualité des échanges avec mes interlocuteurs.
30/04/2021
Manque de clarté sur l'enchainement des étapes pour arriver à un recrutement.
30/04/2021
L'esprit collaboratif, la culture du travail en équipe et la diversité des missions auxquelles on peut être confronté
30/04/2021
J'ai apprécié la disponibilité, l'attention et la facilité de l'échange avec les ressources humaines et les managers, même si c'était en visio à cause...
30/04/2021
Sa bonne réputation La proximité entre les collaborateurs La bonne ambiance
30/04/2021
Voir divers interlocuteurs de différents niveaux Des interlocuteurs qui mettent à l'aise, pas de pression
30/04/2021
Trop d'étapes Trop long
30/04/2021
Le management de proximité et l'aspect entrepreneuriale de l'entreprise
30/04/2021
Rapidité du process de recrutement
30/04/2021
L'autonomie, le contexte technique, le relationnel
30/04/2021
Le relationnel et la transparence.
30/04/2021
Sentiment d’appartenance et perspective d’évolution
30/04/2021
Rapidité et qualité des échanges
30/04/2021
Great Place to Work L'ouverture d'esprit et des cultures L'esprit entrepreneurial
30/04/2021
Clarté du processus, accompagnement RH fort, conseils pour les prochaines entretiens
30/04/2021
Bienveillance Professionnalisme
30/04/2021
Simple Humain Naturel
30/04/2021
- diversité - écoute - bonne ambiance - missions
30/04/2021
- rapidité - réactivité - échanges
30/04/2021
distance (visio) à cause du covid
30/04/2021
la rapidité dans le process de recrutement
30/04/2021
la qualité des entretiens Avoir un responsable projet échanger sur leurs attentes pour la futur mission était un vrai plus
30/04/2021
Agilité de la structure au sein d'un grand groupe dont KeyOn peut tirer une force et un appui
30/04/2021
Challenge bienveillant
30/04/2021
Le stress associé à l'entretien
30/04/2021
Convivialité, Diversité des femmes et des hommes, ambition business
30/04/2021
Echanges ouverts sans faux semblant
30/04/2021
Tout l'aspect administratif est peut être pas assez clair (mutuelle, frais de transport, smartphones) et probablement pas assez souple.
30/04/2021
L'expertise
30/04/2021
Le lien pendant une année 2020 difficile
30/04/2021
Le faux départ
30/04/2021
Entreprise humaine
30/04/2021
Les entretiens étaient très humains Processus assez rapide et efficace
30/04/2021
Une date de début annoncée ne correspondant pas à ce qui a été proposé (décalage de 2 semaines)
30/04/2021
l'indépendance, l'accès au comex
30/04/2021
2 entretiens seulement
30/04/2021
Ne pas rencontrer mon manager le jour de la signature avoir dû me déplacer au lieu de faire cela en ligne
30/04/2021
Site internet : http://bit.ly/Talan_HP
Concurrents : Accenture, Bain & Company, Roland Berger
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Charte de Protection des Données Personnelles
Charte de Protection des Données à Caractère Personnel et d’Utilisation des Cookies de Speak & Act
Dernière mise à jour : mai 2018
Dans la présente Politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies (ci-après dénommée la « Politique »), le terme « Speak & Act » ou « nous » réfère à Speak & Act S.A.S dont le siège est établi au 31 avenue de Ségur, 75007 Paris (France).
Veuillez lire attentivement la Politique suivante dans laquelle nous détaillons la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons et transférons les informations et données personnelles que nous recevons par le biais de notre site Web et des e-mails (collectivement dénommés la « Plateforme », que nous envoyons en lien avec cette Politique.
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Il s’agit de l’ensemble des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Toutefois, la présente Politique s’applique uniquement à l’ensemble des données que Speak & Act recueille, traite et utilise par le biais de sa plateforme, et ne saurait s’appliquer aux données que nous pourrions potentiellement recueillir par le biais d’autres canaux et plateformes.
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Nous nous engageons à recueillir les informations qui vous concernent dans le seul et unique objectif de fournir nos services dans les meilleures conditions possibles. Le recueil, le traitement et l’utilisation des données et informations constituant un élément fondamental à la satisfaction de nos utilisateurs et clients, nous avons de fait un intérêt légitime à recueillir les informations suivantes :
• Renseigner le formulaire d’inscription pour la création d’un compte
• Compléter votre profil internaute
• Répondre à un questionnaire sur une entreprise et/ou école
• Répondre aux sondages
• Télécharger et envoyer votre CV
• Toutes données personnelles que vous nous conférez de manière totalement volontaire et délibérée.
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• Création d’un compte internaute (évaluateur)
• Téléchargement de votre CV
• Complément d’un formulaire relatif à l’une de nos offres et/ou services
• Nous contacter afin d’obtenir une assistance technique ou un service client
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• Lors de votre inscription à notre Plateforme (nom, prénom, date de naissance, ville, pays, e-mail, mot de passe)
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• Lorsque vous renseignez votre profil (CV, poste…)
Nous recueillons et conservons également des informations liées à certaines de vos actions sur notre Plateforme. Par exemple, lorsque vous recherchez un emploi, nous conservons les titres et les lieux des offres que vous recherchez et consultez. Nous conservons également des informations sur les offres d'emploi auxquelles vous postulez, l'heure et la durée de consultation de notre Plateforme, ainsi que d'autres informations liées à vos activités sur notre Plateforme.
Pour certaines candidatures, il peut vous être demandé d'indiquer (sans que cela ne soit obligatoire) vos origines ethniques ou vos éventuels handicaps (dans le but notamment de promouvoir l'égalité des chances au travail) et vous pouvez choisir de ne pas divulguer ces informations sans que cela ne porte préjudice à votre candidature. Pour les utilisateurs résidant dans l'Union européenne, les informations relatives aux origines raciales/ethniques et au handicap sont considérées comme des catégories particulières de données personnelles en vertu de l'Article 9 du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Lorsque nous hébergeons des candidatures simplifiées collectant ce type de données, nous transmettons ces informations à l’employeur lorsque nous lui envoyons votre candidature mais nous ne les conservons pas dans nos systèmes. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tenu de mentionner ce type de données dans les CV que vous chargez sur notre Plateforme, sauf lorsque nous vous invitons précisément à le faire dans les conditions décrites précédemment.
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Utilisation des informations / finalités
Nous collectons, traitons et utilisons les informations dans l’objectif de répondre à nos services, et ce, dans les meilleures conditions. Nous souhaitons apporter de la transparence et aider les internautes à mieux connaitre l’environnement des entreprises et écoles dans lesquelles ces derniers souhaitent potentiellement évoluer. De ce fait, le recueil, l’utilisation et le traitement des données constituent un élément fondamental et crucial afin de satisfaire les utilisateurs de notre plateforme. Dès lors, afin de réaliser notre mission nous avons un intérêt légitime de collecter, traiter et utiliser l’ensemble des données également celles à caractère personnel dans les buts suivants :
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• Générer des données statistiques et consolidées qui préservent votre anonymat et peuvent être commercialisées, et ce, à partir de vos évaluations
• Communiquer votre Profil ou votre CV enregistré aux employeurs et recruteur
• Analyser l'utilisation de notre Plateforme et l'améliorer
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Partage des informations / destinataires
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La loi nous y oblige, notamment dans le cas où nous serions appelés à répondre aux citations à comparaître, mandats ou procédures légales qui nous seraient signifiés, bien qu’il convient de ne pas oublier que nous ne sommes en aucune manière responsables des évaluations faites par les internautes, il en va de leur responsabilité, et nous ne pourrions être condamnés pour les dires d’un internaute. Néanmoins, nous nous réservons le droit d'agir au nom de nos utilisateurs, si le cas le nécessite, et ce, pour défendre leur droit à l'anonymat chaque fois que nous estimons qu'il existe une base légitime pour le faire qui est un aspect essentiel à notre mission de transparence. Toutefois nous pourrions communiquer certaines informations, chaque fois que nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour éviter des dommages physiques ou des pertes financières ou dans le cadre d'une enquête sur des activités illégales suspectée ou avérées ; chaque que nous estimerons que cette divulgations est nécessaire (et autorisée par les lois applicables) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de Speak & Act, des utilisateurs de nos services ou de tiers ; ou/et lorsque les lois applicables le permettent pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale et autres exigences similaires ;
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Choix concernant vos données personnelles
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Fermeture de votre compte
Si vous souhaitez fermer votre compte Speak & Act, vous pouvez le faire dans la section « Paramètres du compte » de la Plateforme (pour plus de détails, consultez cette page). Si vous fermez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux salaires, aux avis, et tout contenu que vous avez soumis à Speak & Act sera retiré de l'affichage sur la Plate-forme, hors avis anonymes que vous avez partagé. Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver dans un compte fermé de nos archives toute information que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et respecter nos contrats. Si vous avez fermé votre compte et que vous souhaitez savoir quelles informations personnelles sont conservées par Speak & Act, vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus.
Durée de conservation de vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles seulement pour votre utilisation de la Plateforme et pour respecter les termes et conditions exposés dans la présente Politique. Cette règle est également respectée par toute entité avec laquelle nous partageons vos informations personnelles et qui vous propose des services au nom de Speak & Act. Les délais de conservation peuvent varier considérablement selon le type d'information et la façon dont cette information est utilisée. Nos périodes de conservation reposent sur différents critères, en particulier : périodes de conservation prescrites par la loi, litiges en cours ou potentiels, droits de propriété intellectuelle ou de propriété Speak & Act, exigences contractuelles, directives ou besoins opérationnels et archivage historique. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations personnelles et qu'il n'est plus nécessaire de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et faire respecter nos contrats, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin qu'il soit impossible de vous identifier.
Mesures de sécurité
Sécurité. Nous appliquons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous collectons en ligne. Cependant, aucune société ne peut éliminer tous les risques liés à la sécurité ; nous ne pouvons donc pas garantir nos services. Vous devez préserver la confidentialité de vos noms d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous serez inscrit, nous ne vous demanderons jamais plus votre mot de passe. Veuillez créer un mot de passe unique pour votre compte Speak & Act et ne pas l'utiliser pour d'autres services ou applications web. Ne partagez pas votre mot de passe avec un tiers.
Conseils pour une recherche d'emploi sécurisée et responsable – Nous surveillons activement la Plateforme de manière à détecter les offres d'emploi en infraction avec nos Conditions d'utilisation. Si nous détectons des activités frauduleuses associées à une offre d'emploi, nous supprimons celle-ci de la Plateforme. Cependant, certaines offres d'emploi frauduleuses peuvent échapper à notre vigilance ; par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence dans vos recherches d'emploi. Lorsque vous effectuez des recherches d'emploi, il est conseillé de tenir compte des conseils suivants :
· N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel.
· N'envoyez pas par courrier électronique d'informations personnelles ou sur votre compte bancaire à un nouvel employeur.
· N'encaissez pas de chèques et ne transférez pas de fonds pour votre employeur.
· Méfiez-vous des offres d'emploi qui vous demandent d'envoyer votre CV à une adresse électronique gratuite (Gmail, Yahoo!, etc.).
· Évitez de mentionner des informations sensibles dans votre CV (banque, carte bancaire, mot de passe, etc.).
· Attention aux annonces contenant des fautes d'orthographe et des erreurs grammaticales.
· Si une annonce semble trop belle pour être vraie, c'est que c'est sûrement le cas.
· Renseignez-vous. Assurez-vous de rechercher toutes les opportunités de poste qui vous intéressent.
Si vous rencontrez une offre d'emploi suspecte, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, signalez immédiatement la fraude à vos services de police locaux et contactez Speak & Act.
Protection de la confidentialité des mineurs
L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
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5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
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Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».