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Faisant partie du Top 15 des grandes écoles de management en France, BSB compte plus de 3000 étudiants en 2024 – dont un quart d’internationaux – et 200 partenaires académiques dans 55 pays dans le monde. Ses programmes d’enseignements (Bachelor, Master Grande Ecole, programmes post-graduate) sont inscrits dans des démarches entrepreneuriale, internationale et RSE.
BSB développe des expertises poussées dans des domaines spécifiques comme les sciences comportementales, le management culturel et le management des vins et spiritueux – la School of Wine & Spirits Business étant une référence mondiale en la matière.
NOS VALEURS, NOTRE CULTURE
ARTICLES
Quand l’accompagnement Pathfinder™ by BSB permet de signer dans le club de ses rêves
13/12/2023
Fabio Brignon, étudiant à BSB, avait un rêve : signer à l'Olympique de Marseille. Son rêve a été exaucé en 2022 lorsqu'i...
Lire la suiteInterview de Jade Arbousse (BSB’2022), Merchandiser E-Commerce Homme & Baby chez Christian Dior
30/03/2023
Rencontre avec Jade Arbousse, alumni de BSB et diplômée depuis 2022. Jade occupe actuellement le poste de Merchandiser E...
Lire la suiteAvec Pathfinder™, BSB offre une valeur ajoutée incomparable à ses étudiants
30/01/2023
BSB cultive depuis des années une identité de l'expérience étudiante construite autour des notions de proximité et d'acc...
Lire la suiteAssociations nationales étudiantes : l’engagement pleine puissance de BSB
26/04/2022
L'engagement est une valeur cardinale à BSB, fortement stimulée auprès des étudiants, que cela soit dans leur démarche i...
Lire la suite« A BSB, l’accompagnement des étudiants… et des entreprises ! »
20/01/2022
L'accompagnement est central dans l'ADN de BSB. L'étudiant, ainsi placé au cœur de la chaine de valeur, vit une expérien...
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AVIS (330)
L'accompagnement personnalisé possible tout au long de notre formation.
16/11/2024
La relation avec une grande majorité de l’administration
16/12/2023
Située en centre ville
15/12/2023
Le budget
15/12/2023
La vie associative et les locaux.
15/12/2023
La vie associative Les cours à 40 maximum, pas d’amphithéâtre à 200 c’est génial
15/12/2023
Son esprit familial face aux autres écoles de commerce françaises.
15/12/2023
La qualité du service du personnel de l'administration, la pertinence des cours, le Learning center doté d'une panoplie de document rendant facile l'a...
26/10/2023
Le côté international et la bonne ambiance
26/10/2023
la vie associative
26/10/2023
Vie Associative
26/10/2023
Diversité
26/10/2023
Fenêtres dans les classes
26/10/2023
La qualité des profils de corps professoral. Les locaux propres et récents
26/10/2023
Vie étudiante à travers les associations. Aspect familial. Possibilité de parcours très différents d'un étudiant à un autre.
26/10/2023
Les cours et la convivialité de l'établissement
26/10/2023
Ambiance, bienveillance et réseau de diplômés
15/05/2023
The burgundy region's reputation
26/04/2023
L'effectif des classes qui est à taille humaine.
28/03/2023
Les spécialisations en master.
13/03/2023
La vie associative, le dynamisme et l'ambiance de l'école en général. Ajouter une cuisine ou une cantine. Changer le fonctionnement du site e-campus q...
13/03/2023
Le cadre et la proximité avec les élèves
10/03/2023
L'alternance pour la wine, la communication des informations pour les partiels, les salons pourquoi on y va, ect avec les élèves, mieux préparer les é...
10/03/2023
Les internationaux qu'on rencontre et l'accès jobteaser pour les stages etc
08/03/2023
The student are lovely people
06/03/2023
L’environnement de l’école, les relations familiales qui se développe
06/03/2023
L'ambiance familiale entre les élèves
06/03/2023
Les associations et le BDE
06/03/2023
Accompagnement Programmes Universités partenaires à l'étranger et programmes à l'étranger
06/03/2023
the university’s strong point would be its accreditations, its relations with international university and companies in france.
03/03/2023
BSB MUST improve the level of English. I feel like the head of module doesn’t even interview the teacher before assigning them to a class, because, wi...
03/03/2023
La proximité avec l’administration
28/02/2023
La connexion intercampus
28/02/2023
Le learning center
28/02/2023
Administration
28/02/2023
La vie associative
28/02/2023
Le contenu des cours et les intervenants
28/02/2023
La diversité culturelle
28/02/2023
Sa vie associative
28/02/2023
L'aspect sportif est à développer
28/02/2023
I like that the program is just enough to give you knowledge on your major but it gives you freedom to also have good student life
28/02/2023
I would improve the inclusivity of the English language in emails and the shop ton stage should be more inclusive for first-year international student...
28/02/2023
La proximité entre les étudiants et les professeurs/intervenants. Des promotions de petites tailles qui nous permettent de connaître un maximum d'étu...
27/02/2023
Développer les relations avec les entreprises car ce sont souvent les mêmes entreprises et les même secteurs qui reviennent lors des forums et/ou job...
27/02/2023
La diversité culturelle
27/02/2023
La communication et l'organisation au sein de l'école
27/02/2023
Certains professeurs, les services proposés dans l’école : salle de sport, distributeurs…
27/02/2023
Meilleure prise en compte du rythme des alternants : Proposition de logements pour ceux dont l’entreprise n’est pas à Lyon, passage de certains cours...
27/02/2023
Formation
27/02/2023
La petite taille et la proximité avec les professeurs
28/02/2023
L’accompagnement, le réseau.
28/02/2023
La qualité des locaux et des enseignements ainsi que la vie associative
27/02/2023
Petite promo
28/02/2023
L'aide à la recherche de stage .
28/02/2023
Quality of teachers, most don’t speak English well
28/02/2023
The accompagnement
28/02/2023
Bonne image de marque
28/02/2023
Sa taille, l'ambiance et le cadre
28/02/2023
Proximité, qualité campus
28/02/2023
La diversité d'activité sportive et artistique, le nombre d'associations, les locaux, et le fait de pouvoir choisir mon parcours.
28/02/2023
Closeness with professors and administration
28/02/2023
All ! The teaching and the associative Life
28/02/2023
The human scale of the school, you can know the majority of students
28/02/2023
Lien avec les étudiants, à l'écoute des problématique, réseaux entreprise, services stage et alternance
28/02/2023
L’esprit familial qui y règne
27/02/2023
Faire en sorte que tout les acteurs de l’école si les mêmes engagements envers les étudiants que l’école vend au travers des campagnes marketing (l’ac...
28/02/2023
L’ambiance saine et bienveillante qui y règne, les locaux qui sont choyés ainsi que le matériel.
28/02/2023
La vie associative s’écroule depuis le COVID, il serait temps de mener des plans d’action forts. La comm est parfois mal gérée - trop de mails peu im...
28/02/2023
Equipe relations entreprises, career booster Certains cours
28/02/2023
Relations humaines
28/02/2023
Certains intervenants ne méritaient pas de rester. L'école aurait pu/dû écouter un peu plus ses étudiants et prendre les dispositions nécessaires.
28/02/2023
Infrastructure et la vie associative
28/02/2023
Proximité
28/02/2023
La vie étudiante et associative riche. De nombreuses opportunités professionnelles (conférences, job-dating) .La taille familiale donc proximité entre...
28/02/2023
Le contenu des cours qui peuvent parfois être trop superficiels
28/02/2023
Les locaux
28/02/2023
Les relation entreprise pour trouver une alternance ou stage
28/02/2023
La qualité des enseignements
28/02/2023
la mise en relation avec les entreprises ainsi que les stages et alternance.
28/02/2023
le campus, les infrastructures
28/02/2023
Le contenu pédagogique
28/02/2023
Le suivi des stages et alternances Aucun suivi
28/02/2023
Les locaux sont agréables et la vie associative est sympa.
28/02/2023
La salle de sport, elle manque cruellement de machines et de renouveau. Cela pourrait être un réel atout d'avoir une salle de sport qui donne envie.
28/02/2023
La vie associative qui est professionnalisante.
28/02/2023
Les cours d'anglais. Proposer des destinations anglophones a ses étudiants n'ayant pas encore le TOEIC. Ne pas faire en sorte que ne pas avoir le TOEI...
28/02/2023
L'esprit familial
28/02/2023
Le prestige du réseau d'universités partenaires
28/02/2023
Le réseau, la convivialité , les ressources mises à disposition.
28/02/2023
La diversité des étudiants
28/02/2023
Les points forts sont les associations et aussi les profs qu’on peut avoir pendant les digérants cours. Ainsi que les intégrants que l’école nous prop...
28/02/2023
La qualité de la vie associative
28/02/2023
Diversity of students
28/02/2023
Improve the language of communication The language is predominantly French, which does not make the English speaking students comfortable. Sometimes e...
28/02/2023
Mise en partenariat / relation avec des gros groupes d’entreprises + une répartition des moyens de manières égale sur les différents cursus (très foca...
28/02/2023
Bien placé dans une ville agréable et locaux modernes
28/02/2023
La vie de l’école, la bonne humeur qui y règne, la possibilité d’étudier dans le vin
28/02/2023
La proximité avec l’administration
28/02/2023
Emplacement. Locaux. Réputation.
28/02/2023
L'école est à taille humaine et l'emplacement de celle-ci est idéale. L'administration est à l'écoute et on peut facilement choisir son programme
28/02/2023
La proximité et l'accompagnement des professeurs
28/02/2023
Réseau, qualité des enseignants et infrastructures
28/02/2023
.
28/02/2023
L'accompagnement des étudiants.
28/02/2023
Awareness depuis l'extérieur.
28/02/2023
Le réseau alumni, les spécialisations dès le PM, l’accompagnement durant la césure et autre
28/02/2023
Location, specialization of MBA
28/02/2023
Aller à BSB fera bien sur mon CV.
28/02/2023
-
28/02/2023
La vie associative, la disponibilité des professeurs
28/02/2023
La communication entre les deux campus
28/02/2023
Tout est niquel
28/02/2023
Seul bémol, au niveau de l’alternance et de forcer malheureusement les étudiants d’aller à l’étranger même si on manque de moyens sinon tout est super
28/02/2023
- Des classes à petit effectif (pas plus de 30), pas de cours en amphi, possibilité de poser des questions quand on veut, - une réelle proximité avec...
28/02/2023
La proximité entre les élèves et les professeurs
28/02/2023
La taille humaine de l’école me plait énormément, nous ne sommes pas de simples numéros mais bel est bien des élèves à part entière.
28/02/2023
L’intérêt pour la vie associative se doit d’être renouvelé. Certains étudiants ne portent pas ou peu d’intérêt à la vie associative et peuvent se sent...
28/02/2023
Enseignements professionnels de qualité
28/02/2023
J’apprécie l’ambiance générale de l’école elle est agréable. C’est un bon espace pour s’épanouir et travailler
28/02/2023
Ma vie associative
28/02/2023
L'ambiance et les profs
28/02/2023
Possibilité de faire une césure et un échange à l'étranger
28/02/2023
BSB est une école triple accréditée qui montre l'excellence académique. De plus, l'étudiant est au coeur de l'école en partie grâce à une vie associat...
28/02/2023
Il manque un self pour les étudiants afin de manger au sein de l'école
28/02/2023
La forte coloration internationale, la mixité sociale
28/02/2023
Accompagnement
28/02/2023
communication interne
28/02/2023
L'esprit 'familiall' dans l'école qui fait que l'on se sente bien
28/02/2023
Donner plus d'accès a la vie associative
28/02/2023
L'ambiance familiale
28/02/2023
La communication des informations
28/02/2023
L'ambiance. Les locaux. La ville. Les associations.
28/02/2023
Proximité entre le corps enseignant et les élèves, nous sommes bien entourés quand il le faut. L’école est à taille humaine, nous ne sommes pas un pi...
28/02/2023
Ambiance, vie associative
28/02/2023
travailler en accord avec les associations qui n'ont pour projet que de faire vivre l'école
28/02/2023
La vie associative/ l'ambiance Intervenant meet up
28/02/2023
L’ambiance est la qualité des profs
28/02/2023
Le sport n’est pas assez soutenu par l’école ce qui pour moi est son plus gros défauts
28/02/2023
L'accessibilité à l'alternance pour tous et la possibilité de modeler vraiment son parcours
28/02/2023
le sentiment que ce soit une deuxième maison et la proximité avec l’école sur différents points tels que les recherches d’alternance/stage, les cours…...
28/02/2023
il y a des espaces pour travailler
28/02/2023
L'établissement et son réseau
28/02/2023
La taille de l'école
28/02/2023
La vie étudiante.
23/02/2023
Les possibilités internationales (plusieurs possibilités de partir an échanges, nombreux partenaires...)
23/02/2023
La vie associative. L’évolution de l’école dans le classement ainsi que la triple couronne.
23/02/2023
Le campus et de nouveaux partenaires internationaux
23/02/2023
La vie à l’école, rencontre entre élèves,etc
23/02/2023
Proximité, petites câblasses, career booster
23/02/2023
Pédagogie Campus Matériel Alternance
23/02/2023
Le campus et l’ambiance.
23/02/2023
L’administration qui n’est parfois pas en lien avec les étudiants
23/02/2023
L’accompagnement, la proximité avec l’administration
23/02/2023
L’intégration des étudiants timides
23/02/2023
Réseau, e-learning
23/02/2023
Les cours sont très intéressants.
05/01/2023
- Dimension internationale - environnement de travail - ambiance dans l'école - locaux
01/01/2023
L'année de césure car je suis loin de l'école
25/12/2022
La vie associative, les travaux de groupe, la possibilité d’avoir des expériences professionnelles et l’ambiance familiale ?
25/12/2022
C'est une école à taille humaine, les professeurs sont disponibles pour nous, chacun a sa place au sein de l'école il y a une très bonne ambiance.
24/12/2022
Excelent business school
20/12/2022
More real cases study´s on the business part.
20/12/2022
Pas mal de travaux de groupes qui nous permettent d’appendre à travailler en équipe.
16/12/2022
La cohésion dans l’école, le fait de se sentir chez soi. Les locaux, la vie associative…
16/12/2022
Relation entreprise Réputation Enseignement
16/12/2022
Les locaux, de bons intervenants, la diversité des étudiants, les partenaires écoles, ressources à disposition.
16/12/2022
La vie associative, le campus de Dijon, les spécialisations variées, le sport et autres activités qui ouvrent l'esprit.
16/12/2022
Les intervenants et les locaux
16/12/2022
Vie associative
16/12/2022
CSR commitment, Professors, Corporate relations.
16/12/2022
Les locaux, les professeurs et intervenants et l'alternance.
16/12/2022
L'école se situe dans une ville à taille humaine et le nombre d'élèves présents sur le campus permet de rencontrer pleins de personnes et de connaitre...
16/12/2022
Proposer plus de formations type MOOC, de créer plus de partenariats avec des universités étrangères, améliorer la qualité des cours et proposer plus...
16/12/2022
Les professeurs Les locaux La formation L’ambiance
16/12/2022
L’encadrement (coaching, rencontres entreprises,…)
16/12/2022
Proposer de l’alternance sur 2 ans et 1 an sur le campus de Dijon ainsi que pour le parcours AEC
16/12/2022
Ambiance, accompagnement pédagogique personnalisé, possibilité d’élargir ses compétences à travers les associations, les bureaux, le club ambassadeur,...
16/12/2022
Taille humaine, choix des parcours divers
16/12/2022
L’accompagnement à BSB est l’un des points forts les plus importants. À BSB nous ne sommes pas un numéro sur un dossier mais bien une réelle communaut...
16/12/2022
Les locaux de Dijon commencent à vieillir mais restent très modernes à l’intérieur.
16/12/2022
Culture, état d'esprit...
16/12/2022
Le programme ! Rigueur et excellence mèneront l école vers le haut, il ne faudrait pas niveler par le bas les examens c'est dommage...
16/12/2022
La vie associative
16/12/2022
École à taille humaine Accompagnement
16/12/2022
La diversité des personnes étudiant dans l'école.
16/12/2022
L'ambiance, la qualité des locaux
16/12/2022
Son côté familial.
15/12/2022
Qualité des locaux, possibilité, programme de cours
15/12/2022
Library
15/12/2022
Il y fait bon vivre
03/03/2022
- stages proposés - vie associative - les locaux - diversité - accompagnement
02/03/2022
The school has tons of international students and I like the wide variety of classes.
20/01/2022
La vie associative, la proximité avec l'administration ainsi que les nombreuses opportunités à l'étranger.
18/01/2022
L'infrastructure, pédagogie, excellence académique, dimension internationale, vie associative.
13/01/2022
Beau cadre et bonne vie associative
12/01/2022
Les locaux et la proximité avec les étudiants.
11/01/2022
Les étudiants internationaux mélangés dans les classes anglophones qui favorisent l'échange et le partage.
11/01/2022
La vie associative
11/01/2022
L'alternance ! Certains intervenants sont excellents.
11/01/2022
La facilité de communication entre les élèves et la scolarité.
11/01/2022
La vie associative
11/01/2022
L'accompagnement pour trouver un stage ou une alternance grâce au Career Booster, l'accompagnement pour les départs à l'international grâce aux person...
11/01/2022
Les cours par les intervenants et les locaux.
11/01/2022
La proximité avec les professeurs, la dimension internationale, l'esprit de solidarité entre les personnes travaillant ou étudiant dans l'école, les c...
11/01/2022
Les locaux, les associations et ma spécialité en dernière année.
11/01/2022
L’accompagnement
11/01/2022
cursus anglo, profs accessibles, sensibilité au dev durable, profs internationaux, contenu diversifié, locaux neufs
11/01/2022
L'international
11/01/2022
Ambiance, accompagnement, opportunité
11/01/2022
Se situe dans une ville très attractive
11/01/2022
Attractivité de l’établissement Professeur engagé dans l’école DG est proche de ses élèves Cours instructifs et enrichissants Relations entreprise...
11/01/2022
Dimension humaine
11/01/2022
Les locaux
11/01/2022
Les locaux, la dimension internationale, l’alternance ou semestre a l’étranger
11/01/2022
L’ambiance
11/01/2022
_ Le diplôme est reconnu par l'Etat _ Bonne ambiance de travail et relationnel entre les étudiants et les professeurs _ Le projet Voltaire _ Cours bie...
11/01/2022
Elle est diversifiée et offre à tous les élèves méritants l’opportunité de l’intégrer
11/01/2022
Accompagnement, immersion, associations
11/01/2022
Programme, dimension internationale, stage obligatoire pour chaque année
24/11/2021
Taille humaine, cours en classes plutôt qu'en amphi à 200 élèves, proximité avec les professeurs et les personnels de l'administration La localisation...
24/11/2021
Salle des marchés, bâtiments associatifs
24/11/2021
Qualité intervenants et cours + ambiance de l'école Bonne école de management
24/11/2021
Pas trop de sélectivité à mon sens
24/11/2021
La vie associative est très développée
24/11/2021
Pas d’équipe de foot sur le campus de Lyon
24/11/2021
Le réseau est dynamique. La proposition de parcours
24/11/2021
Le cadre de vie, la diversité des profils, la vie associative.
24/11/2021
- Des intervenants qui soient plus pédagogues - Des heures de cours supplémentaires - Des cours de langues plus utiles
24/11/2021
Les locaux
24/11/2021
Le cadre
24/11/2021
La qualité et le niveau des enseignements
24/11/2021
Le point fort de cette école est selon moi le sentiment d'appartenance à un groupe. Petite école au niveau des effectifs, sa force est due aux associa...
24/11/2021
La possibilité de faire tous les cours en anglais, l'ouverture à l'international, l'accompagnement des élèves, les locaux neufs (campus de Lyon), la p...
24/11/2021
Diplomes, Localisation
24/11/2021
Associatif Carrière Booster
24/11/2021
La vie associative
24/11/2021
L'école est relativement petite et permet de mieux s'acclimater à cette dernière.
24/11/2021
Sa localisation en France, sa montée dans le classement SIGEM depuis plusieurs années, permet d'accéder à des opportunités professionnelles intéressan...
24/11/2021
Trop de cours basculés en distanciel La qualité de certains intervenants laissent à désirer (n'ont pas assez de pédagogie, trop occupés en dehors de l...
24/11/2021
le learning center
24/11/2021
Les efforts fournis pour les étudiants.
24/11/2021
La taille humaine et la proximité avec les enseignants et le personnel administratif.
23/11/2021
Environnement et cadre idéal pour développer ses compétences. Qualité des différents parcours disponibles Intervenants professionnels de qualité
23/11/2021
Ambiance
23/11/2021
Le choix de la vie associative il y en a pour presque tout les goûts malgré des associations inutiles
23/11/2021
- La proximité et la disponibilité des professeurs - L'ambiance très familiale
23/11/2021
La qualité de vie et de travail au sein du campus Dijonnais. La qualité des échanges universitaire. La possibilité de faire le MECIC.
23/11/2021
Petits effectifs dans les classes
23/11/2021
J'apprécie la taille humaine de l'école et des effectifs en classe, permettant une réelle proximité avec l'enseignant. Egalement, la propreté et l'asp...
23/11/2021
L'établissement, la possibilité d'un parcours 100% anglais, la diversité des étudiants étrangers, la possibilité de carrière derrière et le réseau.
23/11/2021
Tout, l’Ecole est à la hauteur de sa réputation
23/11/2021
Bonne question
23/11/2021
Diversité pédagogique
23/11/2021
Meilleure communication avec les parties administratives
23/11/2021
L’accessibilité avec les enseignants.
23/11/2021
Moins de cours à distance.
23/11/2021
Bonne ambiance
23/11/2021
Bonne ambiance
23/11/2021
Bonne ambiance, cours interessants les deux premières années.
23/11/2021
Le suivi que l’on peut bénéficier en stage ou pour préparer son semestre à l’étranger par exemple
23/11/2021
Le plus important pour moi est la taille humaine de l’école !
23/11/2021
Pour moi, l’école ne diversifie pas assez les secteurs d’activité (elle est trop centrée vers les mêmes entreprises, du même secteur: AEC, banques…) —...
23/11/2021
Les cours en classe et pas en amphi, le contrôle continu, la diversité des associations et la possibilité d’en créer de nouvelles, la bienveillance et...
23/11/2021
École située dans une ville à taille humaine. Les étudiants bénéficient d'un cadre de vie idéal dans le centre ville et proche de la gare avec des loy...
23/11/2021
Filières proposées. Vie associative. Disponibilité des profs. Contenu pédagogique intéressant.
23/11/2021
La mise à disposition des informations pour les étudiants devrait être repensée. Les échanges par mails devraient être développés. Adapter les rythm...
23/11/2021
Le campus Dijonnais était parfait, les professeurs étaient à l’écoute et il y a vraiment une relation pédagogique. L’école est à taille humaine.
23/11/2021
Proximité de mon lieu de vie
23/11/2021
Des locaux modernes, du matériel de qualité, un accompagnement fort.
23/11/2021
Implantation de campus BSB à l'International
23/11/2021
Son accompagnement, le campus
23/11/2021
Meilleure coordination entre les différents campus.
23/11/2021
Ambiance, qualité des locaux et des outils
23/11/2021
La mentalité, je la trouve différente que dans d’autres écoles de commerce
23/11/2021
Je n’ai pas d’idée
23/11/2021
L’ambiance
23/11/2021
Le suivi des échanges internationaux lors du covid
23/11/2021
La proximité entre les élèves et les professeurs, la vie associative
23/11/2021
La proximité avec le corps enseignant
23/11/2021
Vie associative, accompagnement individuel, intérêt porté aux étudiants
23/11/2021
Diversification des cours
23/11/2021
La vie associative, la diversité et la dimension internationale
23/11/2021
La modernité et la qualité mis à disposition pour les étudiants.
23/11/2021
La dimension humaine de l’ambiance générale
23/11/2021
La qualité et la réactivité de l’administration
23/11/2021
La réactivité des professeurs, et des différents services de scolarité qui sont toujours à l'écoute et nous aident toujours à trouver des solutions à...
23/11/2021
RAS, peut-être un ou deux campus à l'international pour ceux qui vont nous succéder.
23/11/2021
La qualité des cours
23/11/2021
La vie associative mérite d’être mieux encadrée et mieux organisée.
23/11/2021
Ses valeurs
23/11/2021
Belle école
23/11/2021
50 % of the professors are interesting. The environment between classmates is good. Wide range of opportuinities for classes.
23/11/2021
Les infrastructures
23/11/2021
L'international
23/11/2021
Pas assez de tables et de chaises dans des salles de classes où les étudiants sont obligés d’aller en chercher dans d’autres salles. (Campus de Lyon)
23/11/2021
Suivi pédagogique personnalisé
23/11/2021
Les bâtiments
23/11/2021
Localisation et contenu des cours
23/11/2021
Les étudiants sont assez proches entre eux. Les locaux sont supers, et bien placés.
23/11/2021
Son dynamisme
23/11/2021
La mise à jour des informations
23/11/2021
La vie associative et la proximité de l’administration
23/11/2021
Bienveillance du corps pédagogique.
23/11/2021
les locaux
23/11/2021
L'ambiance, les classes à effectifs réduits (25-30 étudiants), la dimension internationale.
23/11/2021
La vie associative et le sentiment d’appartenance
23/11/2021
Les locaux
23/11/2021
L’administration
23/11/2021
L’école est proche de ses étudiants, les connait et leur permet un suivi et des conseils sur mesure.
23/11/2021
Le bâtiment, le confort, les cours, les profs
23/11/2021
association étudiante, locaux
23/11/2021
Possibilité d'effectuer un semestre à l'étranger et une année de césure.
23/11/2021
La vie étudiante
23/11/2021
La communication sur les Réseaux sociaux L'équipe en charge des partenariats académiques et internationaux L'équipe carrière - Alumni
23/11/2021
L’esprit de l’école, la taille humaine, les associations
23/11/2021
La bienveillance, les valeurs de l'établissements. Ainsi que le campus et le choix des lv3. Plusieurs partenaires internationaux
23/11/2021
Permettre l'alternance dès la M1 à dijon. Pouvoir remplacer le lv2 par un autre cours. Avoir plus de parcours avec l'alternance. Favoriser un semestr...
23/11/2021
Je pense que l'activité associative est un des points forts de l'école
23/11/2021
L'école mise beaucoup sur sa vie associative, qui est son point fort ! Le campus lyonnais est tout neuf et il est idéal pour les étudiants. L'école di...
23/11/2021
L'ambiance
23/11/2021
Accompagnement
23/11/2021
Les locaux !
23/11/2021
L'accompagnement et les informations à donner aux élèves !
23/11/2021
L’ambiance et la proximité
23/11/2021
- Polyvalence des possibilités de parcours - Qualité des intervenants
23/11/2021
Les locaux, les animations et le corps enseignant
23/11/2021
Bonne ambiance entre les élèves, spécialisation de l'école dans le vin et la culture, ouverture.
23/11/2021
L'école, la mentalité des étudiants, l'esprit famille, l'accompagnement pédagogique qui est conféré, l'ouverture d'esprit, la cérémonie de remise des...
23/11/2021
Les locaux sont beaux
23/11/2021
La structure d’accueil de l’école, la bonne ambiance et sa localisation.
23/11/2021
Burgundy School of Business avis
Fondée en 1899 et anciennement appelée École supérieure de commerce de Dijon-Bourgogne, Burgundy School of Business (BSB) se distingue comme un établissement d'excellence, formant les leaders de demain dans les domaines du commerce, du management et de la gestion. L'école, dont le campus principal est situé dans le centre-ville de Dijon, dispose également de locaux à Paris, Lyon et Beaune.
A travers les avis sur Burgundy School of Business émanant de ceux qui ont fait l'expérience de cette institution renommée, plongez dans l'univers fascinant de BSB, explorez ses programmes, ses modalités d'intégration, les raisons de choisir cette école, les opportunités en alternance, les débouchés professionnels, etc.
Burgundy School of Business avis : Un pilier de l'excellence académique
Burgundy School of Business s'est imposée comme une référence dans le monde de l'enseignement supérieur en France et à l'international. Située au cœur de la région bourguignonne, l’école bénéficie d'un environnement propice à l'apprentissage et à l'épanouissement personnel et professionnel des étudiants. Burgundy School of Business, selon les avis, se distingue par son approche pédagogique innovante et son engagement envers la réussite de ses étudiants. Avec une tradition d'excellence et d'innovation, BSB offre un cadre stimulant pour la formation des futurs leaders. L’école propose aujourd’hui une gamme variée de formations dans le domaine du management et du commerce.
BSB avis : Diplômes et parcours académiques
Burgundy School of Business propose une gamme complète de diplômes et de programmes, couvrant un large éventail de domaines du commerce, du management et de la gestion. Des formations de niveau Bac+3 à Bac+5 sont disponibles, allant du Bachelor au Master Grande Ecole, en passant par des programmes spécialisés (Wine Management, Corporate Finance and Investment Banking, Luxury Management and Innovation, Arts and Cultural Management, Data Science and Organisational Behaviour, Climate Change and Corporate Finance) et des MBA (Wine and Spirits Business). Les diplômes délivrés par Burgundy School of Business sont reconnus et appréciés sur le marché du travail, offrant aux diplômés une valeur ajoutée et une reconnaissance internationale. Ces programmes sont accessibles selon différents niveaux d'admission et prérequis.
Burgundy School of Business propose également des formations en alternance, offrant aux étudiants la possibilité de combiner apprentissage théorique et expérience professionnelle en entreprise. Ce mode de formation favorise l'insertion professionnelle et permet aux étudiants de développer des compétences pratiques et opérationnelles recherchées par les employeurs. Les entreprises partenaires de Burgundy School of Business sont variées et renommées, offrant ainsi aux étudiants un large éventail d'opportunités de carrière.
L'intégration à Burgundy School of Business se fait en effet sur concours ou sur dossier, selon les filières et les niveaux d'études. Pour le Bachelor, les candidats peuvent être admis en troisième année via dossier et entretien, après un BTS, BUT ou un diplôme étranger niveau bac +2. Le Master grande école et les Masters of Science requièrent une admission sur concours ou via une banque commune d'épreuves. Les candidats doivent démontrer leur motivation, leurs compétences académiques et leur potentiel de leadership pour réussir le processus de sélection. L'école valorise également les expériences internationales et la diversité des profils, contribuant ainsi à enrichir l'environnement d'apprentissage et à favoriser l'échange interculturel.
Pourquoi choisir Burgundy School of Business selon les avis ?
Choisir Burgundy School of Business, c'est opter pour une éducation de qualité, reconnue à l'échelle nationale et internationale. Selon la grande majorité des avis sur BSB, l'école se distingue par son approche pédagogique innovante, centrée sur l'expérience terrain, la collaboration et l'ouverture sur le monde. Les étudiants bénéficient d'un encadrement personnalisé, de projets concrets et de mises en situation professionnelle, les préparant ainsi à relever les défis du monde professionnel avec succès.
Les avis sur Burgundy School of Business sont largement positifs, mettant en avant la qualité des enseignements, l'expertise des intervenants, et l'accompagnement personnalisé des étudiants. Les diplômés témoignent de l'impact significatif de leur formation sur leur parcours professionnel, ainsi que de la reconnaissance internationale du diplôme délivré par l'école. Burgundy School of Business est également saluée pour son réseau d'anciens élèves influents, qui constituent une véritable communauté professionnelle et un précieux réseau de contacts pour les étudiants et les professionnels en activité.
Les diplômés de Burgundy School of Business accèdent à une large gamme de débouchés professionnels dans les secteurs du commerce, du management et de la gestion. Ils peuvent travailler en tant que consultants, chefs de projet, managers, entrepreneurs, ou encore se lancer dans des carrières internationales. La polyvalence des formations proposées par Burgundy School of Business leur permet d'évoluer dans des environnements variés et de répondre aux besoins changeants du marché.
Avec son engagement envers l'excellence académique, son approche innovante et son réseau professionnel étendu, l'école offre à ses étudiants une expérience enrichissante et des perspectives de carrière prometteuses.
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Dernière mise à jour : mai 2018
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L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
Par votre inscription, vous acceptez d’être soumis à l’ensemble de notre Politique et de nos conditions d’utilisation de la plateforme Speak & Act mais également garantissez à la plateforme et entreprise Speak & Act que vous utiliserez celle-ci de manière bienveillante et à des fins exclusivement légales, en respectant toutes les conditions, lois et règlements que vous avez envers Speak & Act et des tiers. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de l’ensemble de vos actions et contenus publiés sur notre site, et ce, au travers de l’usage de votre compte. Par l’acceptation des CGU, vous reconnaissez expressément que la responsabilité de Speak & Act ne pourra être retenue du fait de vos actions et utilisations de notre plateforme.
Vous vous engagez par votre acceptation à ne pas :
· Vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique.
· Représenter une entreprise qui ne soit pas la vôtre dans le cas de la création d’un compte employeur.
· A ne pas évaluer une entreprise pour laquelle vous n’avez ni travaillé ni été candidat.
· Créer de comptes d'utilisateurs sous de faux prétextes, des prétextes frauduleux ou fallacieux.
· Créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même, exception faite dans le cas d’un rôle de représentation de votre entreprise actuelle via la création d’un compte employeur.
· Créer de multiples comptes d'utilisateurs actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise.
· Publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur.
· Agir de manière menaçante, harcelante, abusive, raciste ou sectaire, nuisible à d'autres personnes ou inacceptable à tout autre égard.
· Promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales.
· Divulguer des informations qui sont protégées par l’entreprise et donc en violation des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d'autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignants, y compris tout employeurs actuels, passés ou potentiels.
· Violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d'auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers.
· Publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s'engager dans l'exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente.
· Sauf si nous l'approuvons expressément et que cela entre dans le cadre de nos offres, vous ne devez pas utiliser Speak & Act pour des activités commerciales et/ou des promotions.
· Impliquer un soutien fictif de Speak & Act sans avoir reçu notre permission expresse écrite.
· « Cadrer » ou « refléter », ou incorporer d'une autre façon une partie de Speak & Act sur un site Web, ou créer des « liens profonds » avec une partie de Speak & Act sans en avoir obtenu notre permission expresse écrite.
· Copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Speak & Act sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Vendre, revendre, louer, prêter, échanger ou monétiser par ailleurs l'accès à Speak & Act ou tout contenu de notre site sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Introduire des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d'annulation, des fichiers corrompus ou logiciels similaires sur Speak & Act.
· Tenter de contourner une quelconque fonctionnalité de sécurité de Speak & Act.
· Nous exposer ou exposer nos utilisateurs à un préjudice ou un engagement de responsabilité.
5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
- L’utilisation de nos services
- Les informations et contenus présents sur notre plateforme
- Les évaluations réalisées anonymement qui resteront de fait la propriété du site Speak & Act
- Toute somme due par l’une ou l’autre partie préalablement à la résiliation reste due après la résiliation.
Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».