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de Management et fait partie du cercle très fermé des écoles mondiales ayant décroché la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.
Ayant pour mission de former et de faire grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure (Empowering changemakers for a better society), l’École propose à ses 7 000 étudiants,
répartis sur ses 2 campus de Lille et de Paris-La Défense, une grande variété de programmes : Bachelor, Programme Grande École, Masters of Science, MBAs et Mastères Spécialisés ainsi qu’une offre de formations sur-mesure dédiée aux entreprises.
L’IÉSEG s’appuie sur un corps professoral international de haut niveau. Les 175 professeurs permanents de 48 nationalités différentes sont tous titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. L’IÉSEG dispose également d’un réseau de 323 universités partenaires dans 76 pays différents. Enfin, son centre de recherche (IÉSEG Research) est une composante essentielle d’une Unité Mixte de Recherche CNRS, le LEM (Lille Économie Management - UMR CNRS 9221), qui regroupe plus de 150 chercheurs.
www.ieseg.fr
NOS VALEURS, NOTRE CULTURE
Cette Vision n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui. Avoir l’ambition de former des acteurs du changement est d’autant plus important, compte-tenu de l’ampleur des défis environnementaux, sociaux, sociétaux et économiques que le monde affronte actuellement et affrontera dans les années à venir.
Notre mission :
Former des managers du changement inspirants, multiculturels et éthiques
Créer la connaissance qui permet l’émergence des leaders ‘innovateurs’
Promouvoir des solutions innovantes pour et avec les organisations responsables
Nos valeurs (résumées par l’acronyme ARISE) :
-Accomplissement
Nous encourageons les membres de la communauté IÉSEG à se dépasser afin de tracer leur propre chemin et de se fixer des objectifs empreints de sens et ce, tout au long de leur vie.
-Responsabilité
Nous prenons en considération systématiquement l’impact de nos décisions et actions sur les Hommes, la planète et l’économie.
-Intégrité
Nous, étudiants et salariés, agissons de façon éthique, et ce de manière constante dans toutes nos activités, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.
-Solidarité
Nous portons un soin et une attention particulière à tous, en favorisant l’intégration de chacun dans toutes nos activités.
-Engagement
Nous nous engageons, individuellement et collectivement, à avoir un impact positif pour nous-mêmes et pour la Société.
ARTICLES
L'IÉSEG renforce son enseignement en finance durable au sein de son programme Grande École dès la rentrée prochaine
17/01/2022
La finance joue un rôle majeur dans la répartition des ressources dans l'économie. D'après le raisonnement financier tra...
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AVIS (154)
Son ouverture internationale
12/12/2023
Associatif et International
12/12/2023
International Experience and Diversity
20/01/2023
La diversité des étudiants
20/01/2023
The diversity of nationalities and the programs
20/01/2023
La diversité
20/01/2023
Partnerships
20/01/2023
Small classes, practical examples, guest lectures
20/01/2023
The diverse faculty and students. Plus the faculty are from really good backgrounds
20/01/2023
L’expérience avec des amis qui vient de n’importe quel pays, l’environnement internationale, différente point vu peut augmenter la qualité des débats.
17/01/2023
Diversity offered.
17/01/2023
The diversity.
17/01/2023
The environment
17/01/2023
The diversity and facilities and location and environment
17/01/2023
Possibilité d’échange académique, beaucoup d’universités partenaires
17/01/2023
Les opportunités de faire de nombreux stages et d’étudier à l’étranger.
17/01/2023
ESG, professors diversity and excellent academic level.
17/01/2023
Les opportunités, la diversité des matières, vie associative riche.
17/01/2023
Le campus et l'environnement d'études.
17/01/2023
Son implication dans le développement durable, la qualité de ses cours, l’excellence des étudiants
17/01/2023
La pluralité des expériences
17/01/2023
La qualité des profs, leur compréhension et leur écoute.
17/01/2023
la qualité de l’enseignement
17/01/2023
Ouverture sur le monde de demain.
17/01/2023
La réputation de l’école
17/01/2023
La qualité de l’enseignement
17/01/2023
Les cours ont du sens
17/01/2023
Les échanges internationaux.
17/01/2023
The people.
17/01/2023
My teachers
17/01/2023
Bonne communication entre enseignants et étudiants.
17/01/2023
La qualité de l’enseignement et l’équipement des locaux
17/01/2023
La qualité des enseignants et l’entente
17/01/2023
Les cours sont très intéressants, la plupart des profs sont bienveillants et investis et j’apprécie qu’il y ait beaucoup de travail car cela nous fait...
17/01/2023
Les infrastructures de travail.
17/01/2023
Certains professeurs.
17/01/2023
Le lien direct entre les étudiants et les entreprises
17/01/2023
La qualité de l'enseignement.
17/01/2023
La localisation de l'école.
16/01/2023
La diversité et le niveau.
16/01/2023
Les cours, l’accompagnement, les opportunités et partenaires.
16/01/2023
The location.
16/01/2023
La diversité culturelle.
16/01/2023
The diversity
16/01/2023
the diversity offered.
16/01/2023
This school offers the best academic career a student can hope for.
16/01/2023
L'engagement RSE, la vie associative.
16/01/2023
L’atmosphère.
16/01/2023
Tout me plaît, le système associatif mais aussi les cours.
16/01/2023
La diversité des cours
16/01/2023
La proximité avec les entreprises et la qualité du programme pédagogique.
16/01/2023
La diversité et la vie associative en dehors.
16/01/2023
Location, quality of foreign student.
13/01/2023
Une école qui propose de nombreuses ressources pour les étudiants (career center, formations diverses comme Le Wagon, ...) ainsi qu'un parcours académ...
12/01/2023
Parcours personnalisable qui encourage les expériences professionnelles, bon niveau académique
09/01/2023
Networking
09/01/2023
Le système associatif
09/01/2023
Le côté International
09/01/2023
Excellents professeurs, arrangements pédagogiques parfaits, cours merveilleux.
21/12/2022
La qualité de l’enseignement
16/12/2022
Locaux, qualité de l'enseignement et du corps professoral.
01/12/2022
L'ambiance au sein des locaux, entre les étudiants et la relation avec les professeurs.
01/12/2022
La situation géographique
01/12/2022
L'administration
01/12/2022
L'opportunité de réaliser de multiples stages et échanges universitaires.
01/12/2022
L'alternance est beaucoup trop peu développée à l'IESEG, ce qui est dommage.
01/12/2022
La dimension humaine, sociale et environnementale très présente dans chacun des cours.
01/12/2022
Ce qui me plaît le plus est son réseau d’échanges, sa relation avec les entreprises auxquels on peut bénéficier. En outre, je suis très satisfait de l...
01/12/2022
Valeurs, nombre d’étudiants internationaux sur le campus, parcours de qualité.
01/12/2022
Modernisation du campus
01/12/2022
Très complète dans sa structure et dans les mises en pratique en cours.
01/12/2022
Relation entreprise, réseau alumni, monde associatif et ouverture internationale.
01/12/2022
Plus de participation des étudiants dans les décisions opérationnelles.
01/12/2022
Diversité et inclusion
01/12/2022
Les cours et le campus de la défense
01/12/2022
Echanges académiques et compétences développés
01/12/2022
Plus de liberté et de simplicité pour les étudiants de créer leur association. Plus de fermeté et d'autorité vis-à-vis des règles.
01/12/2022
Les possibilités à l’étranger
01/12/2022
Les cours sont de qualité. La vie associative est très développée et professionnalisante.
01/12/2022
L’IESEG School of Management a une vision très claire et des objectifs définis de ce qu’elle veut mettre en place en termes de RSE. Ce management lui...
01/12/2022
Opportunités internationales
01/12/2022
Campus
01/12/2022
Système associatif
01/12/2022
Le réseau d'universités partenaires et l'opportunité d'étudier à l'étranger.
01/12/2022
Universités partenaires pour échanges académiques / Amphi de départ Pas de cours en amphithéâtre
01/12/2022
L'incitation vers l'international, beaucoup de stages à l'étranger et d'échanges universitaires sont possibles.
01/12/2022
Le classement
01/12/2022
L’internationalité
01/12/2022
Les moyens associatifs
01/12/2022
Professeurs internationaux
01/12/2022
Ses engagements en matière de RSE, et la vision long terme de ses programmes.
01/12/2022
Relations entreprises - dimension internationale - forte possibilité de monter des projets et entreprendre en parallèle des cours (accompagnement des...
25/11/2022
Les cours et les expériences proposées.
25/11/2022
Top
24/11/2022
Rien
24/11/2022
Les cours
24/11/2022
Teacher, campus
23/11/2022
Better studying spaces
23/11/2022
Its internationally oriented and the classes are small and interaction is better. The professors are knowledgeable and passionate.
23/11/2022
Sa cohésion et son implication pour ses étudiants.
23/11/2022
La cafétéria et les mails
23/11/2022
Les cours dispensés par les professeurs
23/11/2022
Les cours pratiques
23/11/2022
Super école diversifiée qui propose un large choix de spécialisation comme la Big Data !
23/11/2022
Tout est parfait !
23/11/2022
Student diversity
23/11/2022
Enseignement et événements
23/11/2022
La direction à l’écoute des élèves
23/11/2022
L’école prend de nombreux engagements pour ses étudiants et pour l’environnement.
23/11/2022
its cool
23/11/2022
Son côté international
23/11/2022
l’ambiance d’entraide
16/11/2022
stage, diverses expériences
16/11/2022
locaux à Paris très petit, et plus d'écoute de la part de l'administration. L'avis des étudiants est très peu pris en compte, cours de langue à distan...
16/11/2022
Les associations Expérience professionnelle Qualité de l’enseignement Études à l’etranger
06/03/2022
L’alternance (comme dans toutes les écoles de commerce)
06/03/2022
La diversité et l'excellence académique
30/01/2022
Son réseau très développé à l’international et les cours de développement personnel qui permettent de trouver sa méthode de management, ses points for...
12/01/2022
Une dimension internationale forte, des enseignants de grande qualité, de très bonnes relations avec de grandes entreprises et une vision audacieuse.
11/01/2022
Côté international, opportunités, vie associative, ouverture d’esprit.
11/01/2022
Le côté humain, l'accompagnement personnel
11/01/2022
L’école est vraiment académiquement bien structurée avec des cours différents chaque semestre et un enseignement de très bonne qualité. Avec une forte...
10/01/2022
The staff is very dedicated and passionate. There is a lot of diversity and opportunities.
10/01/2022
L’ambiance familiale, la qualité des cours, l’accessibilité des professeurs
10/01/2022
Quelques très bons professeurs, locaux de très bonne qualité.
10/01/2022
Le diplôme obtenu est de qualité et reconnu à l'international.
10/01/2022
Dimension internationale très forte, beaucoup d'opportunités partout dans le monde pour les échanges académiques. Beaucoup de partenariats avec les e...
10/01/2022
La diversité des cours, la qualité des profs.
03/01/2022
Ses valeurs
15/12/2021
L'aspect humain
15/12/2021
Diversité des profils en master, admissions parallèles. Choix très vaste pour la spécialisation avec un tronc commun complet permettant un choix dans...
13/12/2021
Vie associative Double diplôme avec le droit à l'université catholique de lille Une réelle évolution du niveau des cours d'année en année.
12/12/2021
Diversité des cours Polyvalence demandée
11/12/2021
Dimension internationale; parcours stage (nombre de stages et objectifs); suivi pédagogique et développement personnel; excellence académique (profess...
11/12/2021
L’excellence et l’exigence qui stimule les élèves à s’améliorer.
10/12/2021
Développement personnel très fort, beaucoup de choix de formation, profs de qualité, formation en anglais.
10/12/2021
Les élèves sont investis et brillants comparés à l'autre école de commerce où j'ai eu l'occasion d'étudier. Plus de cours que la plupart des autre éc...
10/12/2021
Les bâtiments
10/12/2021
Côté international, nombreux partenariats, super locaux, énormément d'événements associatifs.
10/12/2021
Le classement
10/12/2021
La dimension internationale avec l’interculturel au quotidien.
10/12/2021
Expériences nombreuses et de grandes qualités. Expériences de l'internationale (stage + echange académique + exchange students). Expérience profession...
10/12/2021
La diversité
10/12/2021
L'accompagnement des étudiants, les stages, les possibilités d'échanges académiques, les travaux de groupes.
08/12/2021
Le côté associatif très développé et mise au cœur de notre cursus.
08/12/2021
Sa renommée
07/12/2021
Campus incroyable
12/11/2021
l'aide pour trouver un stage
12/11/2021
École très à l’écoute, attentive aux projets étudiants et qui les soutient beaucoup !
12/11/2021
Rien, tout est bien !
12/11/2021
Qualité des profs Innovation dans les cours
12/11/2021
Qualité du corps professoral, investissement et soutien de l’administration dans le système associatif, réseau très accueillant et à l’écoute
12/11/2021
Ecole avec un corps professionnel très développé et à l’écoute des étudiants, près à les aider et les faire progresser.
12/11/2021
Aide à trouver un stage
12/11/2021
IESEG avis
Fondée à Lille en 1964 et disposant de deux locaux, plus précisément de deux campus, à Lille et à Paris La Défense, l’IÉSEG propose plusieurs formations initiales et continues en management. Elle est créatrice en 1978 avec la mise en place du programme Grande École de commerce post-bac en 5 ans. L’IÉSEG propose ainsi sur ses campus à Lille et à Paris un Programme Grande École post-bac pour une durée de 5 ans, des programmes internationaux, ainsi qu’une offre de formation continue et en alternance. À travers ses programmes de formation et ses cours, l’IÉSEG ambitionne de préparer les acteurs du management qui contribueront au changement et au développement d’entreprises responsables, innovantes et humanistes dans un contexte très international. Il faut savoir que l’IÉSEG est la première école de commerce post-bac à avoir obtenu la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.
Découvrez à travers cette page certaines informations à connaître sur l’IESEG et les avis le concernant. Nous avons pris soin de rassembler et de synthétiser pour vous les avis sur IESEG émanant des étudiants, les avis des anciens, ainsi que les avis des employeurs et recruteurs. À noter que l’IESEG est une école labellisée « Best School Experience – Happiness Barometer » et « Best Employer Experience – Happiness Barometer » par Speak & Act en 2023.
IESEG avis : Une école accréditée EQUIS, AACSB et AMBA
L’IESEG propose à ses 7 000 étudiants répartis dans ses locaux sur ses 2 campus de Lille et de Paris La Défense, une grande variété de programmes et de cours post-bac, postgraduate, executive ou sur-mesure dédiés aux entreprises.
Les labels, désormais marque de grandeur des Business Schools, sont nombreux. Mais certains, en raison de leur renommée et leurs critères hautement sélectifs, sortent du lot. L’IESEG, ou Institut d‘Économie Scientifique et de Gestion, est l’une des rares écoles de commerce détenant la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.
L’EQUIS ou European Quality Improvement System, label européen, concerne la Business School dans son ensemble qu’il évalue sur des critères d’excellence tel que la qualité de l’enseignement, la pédagogie, l’innovation, le rapprochement du monde du travail et la dimension internationale. L’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) quant à lui est le label américain de référence pour les Business Schools. Ce label, très exigeant, repose sur la qualité du corps professoral (qualité des professeurs) et la pertinence de la démarche pédagogique (les cours) et professionnelle afin d’assurer l’excellence de l’établissement. Pour sa part, le label AMBA (Association of MBAs), d’origine britannique, est exclusivement dédié aux programmes Master MBA dont il évalue la qualité. Ce label d’excellence très sélectif est détenu uniquement par 2% des écoles de management et les Business Schools dans plus de 70 pays.
Cette triple accréditation constitue des garanties d’excellence pour IESEG et les avis sont presque anonymes quant aux formations et cours dispensés au sein du Business School qui répondent à des standards internationaux de qualité. L’enseignement à l’IESEG repose notamment sur une personnalisation des cursus avec un apprentissage orienté compétences pour préparer les étudiants au monde de l'entreprise. L’apprentissage est également interdisciplinaire avec une interaction des connaissances acquises. Il s’agit aussi en majorité d’un apprentissage actif avec une forte implication des étudiants.
IESEG avis : Classement IESEG
Qu’il s’agisse de sa localisation, de la qualité de ses locaux, de la formation, des cours, stage, aletrnance… mais aussi de la vie associative et de l’ambiance au sein de l’école même, les avis sur IESEG sont en grande partie positifs.
L’IESEG est dans le Top10 du classement « Best Employer Experience – Happiness Barometer 2023 » : les écoles de commerce ayant la meilleure reconnaissance employeur. L’école se place en 8e position du classement suite à l’enquête de labellisation réalisée entre septembre 2021 et février 2022. Ce classement est basé sur les retours des tuteurs et recruteurs qui sont sollicités pour donner leur avis sur les écoles de commerce avec lesquelles ils ont eu une bonne expérience. Les critères pris en compte sont : la reconnaissance employeur, les compétences professionnelles, l’insertion professionnelle, les soft skills, la qualité de l’apprentissage et de la pédagogie.
Speak & Act se donne également pour mission au travers du classement « Best School Experience – Happiness Barometer » de mettre en avant les écoles qui offrent la meilleure expérience étudiante selon les avis des étudiants. Chaque année, le classement est ainsi exclusivement basé sur les avis des étudiants. Ces derniers peuvent partager leurs retours d’expérience et permettre à leur école, en fonction des résultats, de figurer parmi les écoles offrant la meilleure expérience étudiante. Au travers de cette enquête, Speak & Act est en mesure d’informer et orienter les étudiants vers la bonne école tout en dégageant les constats et grandes tendances concernant la qualité de l’expérience étudiante. Ainsi, après avoir recoupé les avis sur l’IESEG recueillis auprès des étudiants, l’école se place à la 4e position du classement « Best School Experience – Happiness Barometer » 2023.
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• Lors d’une restructuration et/ou acte de vente de notre société et/ou de nos actifs, vos informations personnelles pourront dès lors faire l’objet d’un transfert au nouvel acquéreur (personne physique et/ou morale) dès lors que celle-ci accepte de respecter les engagements que nous prenons avec vous au travers de la présente Politique.
• Si vous postulez à une offre d’emploi sur notre Plateforme, nous conférerons à l’employeur auprès duquel vous postulez ainsi qu’à tout prestataire à qui il fait appel pour traiter votre demande, vos informations personnelles telles que votre localisation, numéro de téléphone, adresse mail…
Charte d’Utilisation des Cookies
La présente Politique sur les Cookies décrit l’utilisation par Speak & Act (« nous », « notre ») des cookies et technologies associées, permettant de reconnaître les visiteurs sur la Plateforme et ainsi personnaliser leur navigation.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Ils servent à reconnaître votre appareil lorsque vous naviguez entre les pages d’un site Web ou lorsque vous revenez dans un site Web ou une application mobile déjà consulté depuis votre appareil. Les cookies sont utilisés pour le bon fonctionnement des plateformes, pour optimiser la navigation et la rendre plus efficace ainsi que fournir des informations aux propriétaires de la plateforme. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal
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Les Cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Plateforme et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
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Choix publicitaires et gestion des Cookies
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- Votre utilisation de la Plateforme (par exemple, historique de recherche, clics sur les offres d'emploi, entreprises que vous suivez, etc.).
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- Cookies (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), y compris le cas échéant des informations provenant des Partenaires publicitaires que nous utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes.
Utilisation des cookies tiers
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Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.
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Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.
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Vous pouvez vous désinscrire des e-mails d’alertes emploi à tout moment en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique « Nous contacter » ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans tous nos e-mails d’alerte emploi.
Pour toute question sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez tout d’abord nous contacter via les coordonnées ci-dessous et nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème. Après examen de votre demande, nous vous répondrons par écrit dans un délai raisonnable afin de vous faire part de la mesure corrective envisagée. Vous avez également le droit de vous tourner vers une instance européenne de protection des données personnelles si vous estimez que nous avons traité vos données personnelles d’une façon illégale ou enfreignant vos droits.
Fermeture de votre compte
Si vous souhaitez fermer votre compte Speak & Act, vous pouvez le faire dans la section « Paramètres du compte » de la Plateforme (pour plus de détails, consultez cette page). Si vous fermez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux salaires, aux avis, et tout contenu que vous avez soumis à Speak & Act sera retiré de l'affichage sur la Plate-forme, hors avis anonymes que vous avez partagé. Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver dans un compte fermé de nos archives toute information que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et respecter nos contrats. Si vous avez fermé votre compte et que vous souhaitez savoir quelles informations personnelles sont conservées par Speak & Act, vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus.
Durée de conservation de vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles seulement pour votre utilisation de la Plateforme et pour respecter les termes et conditions exposés dans la présente Politique. Cette règle est également respectée par toute entité avec laquelle nous partageons vos informations personnelles et qui vous propose des services au nom de Speak & Act. Les délais de conservation peuvent varier considérablement selon le type d'information et la façon dont cette information est utilisée. Nos périodes de conservation reposent sur différents critères, en particulier : périodes de conservation prescrites par la loi, litiges en cours ou potentiels, droits de propriété intellectuelle ou de propriété Speak & Act, exigences contractuelles, directives ou besoins opérationnels et archivage historique. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations personnelles et qu'il n'est plus nécessaire de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et faire respecter nos contrats, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin qu'il soit impossible de vous identifier.
Mesures de sécurité
Sécurité. Nous appliquons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous collectons en ligne. Cependant, aucune société ne peut éliminer tous les risques liés à la sécurité ; nous ne pouvons donc pas garantir nos services. Vous devez préserver la confidentialité de vos noms d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous serez inscrit, nous ne vous demanderons jamais plus votre mot de passe. Veuillez créer un mot de passe unique pour votre compte Speak & Act et ne pas l'utiliser pour d'autres services ou applications web. Ne partagez pas votre mot de passe avec un tiers.
Conseils pour une recherche d'emploi sécurisée et responsable – Nous surveillons activement la Plateforme de manière à détecter les offres d'emploi en infraction avec nos Conditions d'utilisation. Si nous détectons des activités frauduleuses associées à une offre d'emploi, nous supprimons celle-ci de la Plateforme. Cependant, certaines offres d'emploi frauduleuses peuvent échapper à notre vigilance ; par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence dans vos recherches d'emploi. Lorsque vous effectuez des recherches d'emploi, il est conseillé de tenir compte des conseils suivants :
· N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel.
· N'envoyez pas par courrier électronique d'informations personnelles ou sur votre compte bancaire à un nouvel employeur.
· N'encaissez pas de chèques et ne transférez pas de fonds pour votre employeur.
· Méfiez-vous des offres d'emploi qui vous demandent d'envoyer votre CV à une adresse électronique gratuite (Gmail, Yahoo!, etc.).
· Évitez de mentionner des informations sensibles dans votre CV (banque, carte bancaire, mot de passe, etc.).
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· Renseignez-vous. Assurez-vous de rechercher toutes les opportunités de poste qui vous intéressent.
Si vous rencontrez une offre d'emploi suspecte, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, signalez immédiatement la fraude à vos services de police locaux et contactez Speak & Act.
Protection de la confidentialité des mineurs
L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
Par votre inscription, vous acceptez d’être soumis à l’ensemble de notre Politique et de nos conditions d’utilisation de la plateforme Speak & Act mais également garantissez à la plateforme et entreprise Speak & Act que vous utiliserez celle-ci de manière bienveillante et à des fins exclusivement légales, en respectant toutes les conditions, lois et règlements que vous avez envers Speak & Act et des tiers. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de l’ensemble de vos actions et contenus publiés sur notre site, et ce, au travers de l’usage de votre compte. Par l’acceptation des CGU, vous reconnaissez expressément que la responsabilité de Speak & Act ne pourra être retenue du fait de vos actions et utilisations de notre plateforme.
Vous vous engagez par votre acceptation à ne pas :
· Vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique.
· Représenter une entreprise qui ne soit pas la vôtre dans le cas de la création d’un compte employeur.
· A ne pas évaluer une entreprise pour laquelle vous n’avez ni travaillé ni été candidat.
· Créer de comptes d'utilisateurs sous de faux prétextes, des prétextes frauduleux ou fallacieux.
· Créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même, exception faite dans le cas d’un rôle de représentation de votre entreprise actuelle via la création d’un compte employeur.
· Créer de multiples comptes d'utilisateurs actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise.
· Publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur.
· Agir de manière menaçante, harcelante, abusive, raciste ou sectaire, nuisible à d'autres personnes ou inacceptable à tout autre égard.
· Promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales.
· Divulguer des informations qui sont protégées par l’entreprise et donc en violation des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d'autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignants, y compris tout employeurs actuels, passés ou potentiels.
· Violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d'auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers.
· Publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s'engager dans l'exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente.
· Sauf si nous l'approuvons expressément et que cela entre dans le cadre de nos offres, vous ne devez pas utiliser Speak & Act pour des activités commerciales et/ou des promotions.
· Impliquer un soutien fictif de Speak & Act sans avoir reçu notre permission expresse écrite.
· « Cadrer » ou « refléter », ou incorporer d'une autre façon une partie de Speak & Act sur un site Web, ou créer des « liens profonds » avec une partie de Speak & Act sans en avoir obtenu notre permission expresse écrite.
· Copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Speak & Act sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
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· Introduire des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d'annulation, des fichiers corrompus ou logiciels similaires sur Speak & Act.
· Tenter de contourner une quelconque fonctionnalité de sécurité de Speak & Act.
· Nous exposer ou exposer nos utilisateurs à un préjudice ou un engagement de responsabilité.
5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
- L’utilisation de nos services
- Les informations et contenus présents sur notre plateforme
- Les évaluations réalisées anonymement qui resteront de fait la propriété du site Speak & Act
- Toute somme due par l’une ou l’autre partie préalablement à la résiliation reste due après la résiliation.
Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».