Bienvenue chez EIGSI


Avatar Frédéric Thivet
Président/Directeur
1901
Année de création
10 000-20 000
Nombre d'étudiants


L’EIGSI La Rochelle est l’héritière d’une des quatre grandes écoles d’ingénieurs privées parisiennes du début du XXème siècle : l’Ecole d’Electricité et de Mécanique Industrielle (EEMI – école Violet) créée à Paris en 1901.

L’EIGSI est habilitée à délivrer le titre d’ingénieur diplômé par la CTI pour la durée maximale de 5 ans.
Les missions de l’école couvrent trois dimensions : formation, recherche et innovation qui peuvent se représenter comme un triangle où deux bases, la recherche et l’innovation, contribuent à renforcer l’excellence de la formation d’ingénieurs.

La recherche et l’innovation ont plusieurs effets bénéfiques : elles garantissent le niveau des connaissances transmises aux élèves par les enseignants-chercheurs amenés à se confronter au meilleur niveau international dans leur discipline. En outre, elles donnent aux élèves des terrains d’apprentissage d’excellence.

L’apprentissage de la démarche d’innovation est un élément clef de la formation dispensée. Les démarches de créativité et d’innovation ont ainsi été intégrées aux enseignements sous des formes variées (module d’initiation à la recherche, projet Innovation & Entrepreneuriat 4e et 5e année). En participant à des activités de recherche, l’élève ingénieur développe son goût pour la recherche ainsi que ses capacités à être audacieux et à agir sur l’innovation.

L’EIGSI La Rochelle est une école d’ingénieurs en 5 ans formant des ingénieurs généralistes. La formation vise à concilier l’enseignement des techniques de l’ingénieur et la connaissance du monde industriel, pour permettre aux diplômés de s’adapter au mieux aux évolutions de leur environnement professionnel.
Localisation : 26 Rue François de Vaux de Foletier, 17041 La Rochelle