Bienvenue chez ESGT


Avatar -
Président/Directeur
1946
Année de création
-
Nombre d'étudiants


L'ESGT, l'école supérieure d'ingénieurs géomètres et topographes, a été créée en 1946 au sein du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam).

L'ESGT propose une véritable compétence pluridisciplinaire en sciences et techniques de la mesure, en aménagement des territoires et en sciences juridiques du niveau licence au niveau doctorat. L’ESGT forme entre autre et après le bac des ingénieurs (géomètre, topographe, géomaticien, aménageur, urbaniste) dont le diplôme est reconnu par la Commission des titres d'ingénieurs. L’ESGT est une école associée Polytech.
Depuis sa création en 1946, l’ESGT a formé plus de 3 300 ingénieurs.
L'ESGT accueille chaque année, environ 350 étudiants répartis dans ses différentes formations.
L’offre de formation est la suivante :
- Ingénieur diplômé du Conservatoire national des arts et métiers, spécialité géomètre topographe
- Master Sciences, technologies, santé, mention « Géographie, aménagement, environnement et développement », parcours « Identification, aménagement et gestion du foncier »
- Licence professionnelle Sciences, technologies, santé, mention « Métiers du BTP : travaux Publics », parcours « Géo-mesures et aménagement
- Formation continue, notamment pour la préparation du diplôme de géomètre-expert foncier délivré par le Gouvernement (DPLG).
Localisation : Le Mans