Inscription en tant qu’entreprise
Inscription en tant qu’école
Afin d’accéder gratuitement à l’ensemble des offres (avis, salaires et offres d’emploi) veuillez créer votre compte et déposez votre CV en moins d’une minute.
Bienvenue chez ESA – École supérieure des agricultures – Autres Diplômes (BTS, Licences, Bachelor, Agricadre, Masters)
Président/Directeur
Année de création
Nombre d'étudiants
• ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Le Groupe ESA propose tous les niveaux de formation du Bac au Doctorat. Développées autour de l’École d’Ingénieurs originelle (créée en 1898), elles sont réparties dans six grands domaines :
productions végétales et animales, viticulture et œnologie, agroalimentaire, horticulture et paysage, commerce, distribution et marketing, environnement et aménagement du paysage.
Pour les rendre accessibles à des jeunes et à des adultes d’horizons très divers, plusieurs modes d’enseignement sont proposés :
en temps plein, en alternance et à distance.
3 000 étudiants, apprentis et stagiaires choisissent, chaque année, de se former au Groupe ESA.
• RECHERCHE
Cinq unités de recherche développent des axes qui portent sur les secteurs des productions végétales et agro-écologie, des productions animales, de l’alimentation et de la viticulture et des sciences sociales.
• RÉSEAUX PROFESSIONNELS
Plus de 2000 entreprises en France et à l’international font confiance, chaque année, au Groupe ESA pour assurer leur développement. Ces échanges constants nous permettent d’être toujours en phase avec les enjeux et réalités du monde du travail.
{{ ctrl.transStatus(statusData.name) }}
{{ statusData.label_name }} {{ statusData.year }}
{{ statusData.note }}/5
En savoir plus
Aucun graphe à afficher
AVIS (539)
Développement de l'alternance et opportunités de recherche
05/12/2025
E-learning / website
05/12/2025
Diversité, échange culturel
05/12/2025
Améliorer l’organisation et communication entre professeurs
05/12/2025
Good academics and professional experience
05/12/2025
More seating available during lunch in the villa.
05/12/2025
Great facilities. Big classes. Good technological integration. The course I am taking is very interesting and useful in my academic journey.
05/12/2025
The library is mainly open during class hours. It would be helpful if it was open later and on weekends for studying. This would be especially useful...
05/12/2025
Bonne qualité d’enseignement Parcours académique très professionnalisant avec beaucoup de visites sur le terrain
05/12/2025
Prises dans les classes Organisation et communication
05/12/2025
L’environnement de travail L’ambiance Le fait que ce soit un petit établissement à taille humaine
05/12/2025
La communication entre les intervenants et l’administration
05/12/2025
The vintage master program
05/12/2025
Les partenariats avec d'autres écoles et la renommée nationale de l'école
05/12/2025
Des prises électriques faciles d'accès pendant les cours pour charger les ordinateurs lorsqu'on travaille en classe.
05/12/2025
Quality of the professor
05/12/2025
There is not enough space in the building to have lunch. Villa is too small
05/12/2025
The internation-ality of the vintage master program. Both in terms of student base and the course itself.
05/12/2025
There is little to no support or resources for student assistance compared to previous universities. In terms of professor office hours. And no orangi...
05/12/2025
Les MPs, le campus, certains intervenants
05/12/2025
Plus d’accès au réseau alumni, que l’école monte en réputation
05/12/2025
Partenariat avec les autres écoles
05/12/2025
L’organisation lors de l’inscription administrative
05/12/2025
Des prises électriques dans les classes
05/12/2025
Good that there are a lot of international students. Very rich internationally. Lot of visits. Good professors
05/12/2025
Organisation could be better.
05/12/2025
C’est un campus avec beaucoup d’arbre c’est très plaisant. Plus c’est agréable de pouvoir louer des salles.
05/12/2025
Plus d’endroit pour manger
05/12/2025
Bonne renommée, cours très qualitatif, des beaux partenariats.
05/12/2025
Manque de respect du temps pro et temps perso, on reçoit des mails du directeur de master le dimanche soir, peu d’écoute sur les aménagements demandés...
05/12/2025
Everything
05/12/2025
It would be great if they could install a power grommet or desktop charging hub on the desks for laptop charging.
05/12/2025
Student life is well integrated on campus
05/12/2025
As an international student there could be some more guidance for the administrative process, many of the resources on French sites are unavailable in...
05/12/2025
This school has a very high level knowledge in the agricoltural wine sector where people can understand and learn lot of things
05/12/2025
More space for lunch time and possibility to find places to do intership also for not speaking French people
05/12/2025
Certaines facilités (jardin, espaces communs, MP…)
05/12/2025
Les plans pour pouvoir s’orienter dans l’école. Promouvoir certaines opérations ou dispositions directement dans les lieux d’accueil. Améliorer la ré...
05/12/2025
Partnerships with different institutions across Europe
05/12/2025
More practical and group assignments would be a nice improvement
05/12/2025
Is in France, connected to the region, can get sense of this region.
05/12/2025
All the things around uni are in french, which most of us don’t speak, not enough space to eat lunch, power outlets for laptop in the classroom, uncom...
05/12/2025
La cohésion
05/12/2025
Bon bde, établissement propre, bonne réputation
05/12/2025
Plus de banc
05/12/2025
La vie associative et ce que les bde mettent en place.
05/12/2025
Un gymnase proche de l’école où il n’y a pas besoin de prendre sa voiture.
05/12/2025
Vie du campus Localisation de l’établissement
05/12/2025
Professeur de droit
05/12/2025
Très dynamique avec des cours en relation avec ce qu on fait
05/12/2025
Cours très intense
05/12/2025
Se situe à Angers
05/12/2025
Je sais pas ça ne fait pas assez longtemps que je suis ici
05/12/2025
Bonne ambiance entre tout le monde avec des activités variées
05/12/2025
BTS moins intégré que les autres
05/12/2025
Relation entreprise ecole
05/12/2025
La qualité des cours
05/12/2025
fonctionnent d’apprentissage de certains professeurs
05/12/2025
Diversité
05/12/2025
Horaires
05/12/2025
Cohésion (bde, mp…)
05/12/2025
Une application pour voir nos notes (formatifs)
05/12/2025
L’ambiance
05/12/2025
Tres bonne ambiance , et un gros respect dans les laucaux
05/12/2025
Horaires d'embauche le lundi matin ( 10h15), horaires de debauche le vendredi ( 15h ). Pour les personnes loins
05/12/2025
Bonne ambiance
05/12/2025
Application
05/12/2025
La taille et l’ambiance
05/12/2025
Activités et relationnelle
05/12/2025
Bien situé, bonne salle
05/12/2025
Qualité cours Ambiance
05/12/2025
Stage étranger pour les apprentis
05/12/2025
Cadre de vie très agréable, bonne ambiance, beaucoup d'association.
05/12/2025
Meilleurs intégration des BTS FA, beaucoup de soirée où nous ne sommes pas invité aucune cohésion entre les différentes formations. Journée d'intégrat...
05/12/2025
Les MP
05/12/2025
Mettre du beurre salé dans les sandwichs
05/12/2025
La qualité des formations
05/12/2025
MP, BDE, vie associative, professeurs
05/12/2025
Sur la réservation des salles, pouvoir réserver la salle que l’on veut
05/12/2025
Ce qui me plaît le plus, est la vie étudiante, la bonne ambiance, le respect entre tous et la propreté permanente des locaux.
05/12/2025
En point d'amélioration ce serait de ne plus avoir de préfabriqués
05/12/2025
BDE Mp
05/12/2025
Moins intégré les BTS FA
05/12/2025
Locaux Vie associative et étudiante
05/12/2025
La vie associative
05/12/2025
Avoir plus de moment après les cours par exemple pour échanger avec d’autre élève dans les autres formations
05/12/2025
La vie étudiante, le respect entre les élèves et les adultes et les cours
05/12/2025
On n’a pas forcément eu le temps de prendre notre carte cashless il n’en vende plus maintenant au mp
05/12/2025
École à forte réputation et de qualité. Avec des intervenants professionnels et qui connaissent leur domaine ce qui est intéressant.
05/12/2025
Avoir une application avec laquelle on peut voir nos note après des formatif et pouvoir savoir où on en est dans le semestre
05/12/2025
Bonne ambiance
05/12/2025
Finir à midi le vendredi quand on rentre en entreprise car certaines personne vienne de loin et rentre tard
05/12/2025
Animation, service proposé, qualité des salles et de l’équipement,
05/12/2025
Avoir accès au stage à l’étranger en étant alternant
05/12/2025
bon suivie de la formation
05/12/2025
les activités et le relationnel
05/12/2025
Convivial festive et bonne réputation
05/12/2025
Vie associative (MP)
05/12/2025
Ils sont déjà parfaits
05/12/2025
Qualité des locaux Bonne ambiance Familial
05/12/2025
Trop d’heure de cour condensé dans une journée
05/12/2025
Bonne ambiance
05/12/2025
Baby foot
05/12/2025
Bonne vie étudiante et bonne cohésion
05/12/2025
J’ai trouvé dommage que nous n’ayons pas eu de journée d’intégration comme les autres formations
05/12/2025
Reconnu, bons intervenant, bons professeurs, qualitées de locaux.
05/12/2025
Les événements organisés par les BDE
05/12/2025
Les BDE, les MP, ce qui est proposé
05/12/2025
Intégrer plus les bts FA et mettre peut être moins l’accent que sur les ingénieurs
05/12/2025
L’école se distingue des autres en nous faisant vivre une expérience unique.
05/12/2025
Rien à dire c’est super
05/12/2025
Bonne vie étudiante
05/12/2025
Les formateurs qui sont d’anciens pro ce qui permet d’étudier des cas concrets
05/12/2025
Le système de nite
05/12/2025
Ambiance
05/12/2025
Qualité des cours, plus dynamique Non accès au stage à l’étrange
05/12/2025
La qualité des locaux, et l'ambiance conviviale
05/12/2025
Je ne sais pas
05/12/2025
La vie étudiante, et la qualité d’enseignement
05/12/2025
La qualité de l’apprentissage, la connaissance des enseignants
05/12/2025
Manque un restaurant universitaire
05/12/2025
Bonne vie associative Bon cadre
05/12/2025
Sandwichs à 10h ++ Proposition de reprendre la carte cashless pour ceux qui ne l'ont pas encore !
05/12/2025
Bon suivie Le MP
05/12/2025
La pédagogie et le MP
05/12/2025
Les cartes au MP
05/12/2025
Les associations des BDE
05/12/2025
Une vrai journée d’intégration pour les BTS FA
05/12/2025
Reconnu Mp La qualité des cours
05/12/2025
Journée d’intégration
05/12/2025
Les événements bde
05/12/2025
La vie étudiant est excellente. Il y a une bonne ambiance, c’est conviviale !
05/12/2025
Aucune
05/12/2025
LE MP
05/12/2025
La visibilité des notes
05/12/2025
Sa reconnue qui permet de bon intervenant et qualité d’apprentissage
05/12/2025
Je n’en vois pas
05/12/2025
Ce qu’il me plaît, c’est la qualité des intervenants, formateur.
05/12/2025
Je ne vois pas de points d’amélioration
05/12/2025
École propre, entretenu
05/12/2025
Pas grand chose
05/12/2025
Vie étudiante et bon niveau de scolarité
05/12/2025
La possibilité de finir à 12h les vendredis avant les retours en entreprise. Car ce n’est pas pratique de finir à 16h45 pour les personnes qui ont 3h,...
05/12/2025
Les profs les cours et la vie etudiante
05/12/2025
Je pense l'intégration des bts formule alternante
05/12/2025
Connue sur le marché du travail
05/12/2025
Le MP
05/12/2025
L'ENT
05/12/2025
Bonne réputation
05/12/2025
Plus de babyfoot
05/12/2025
Les BDE et les MP et autres événements
05/12/2025
Avoir une application pour ses notes
05/12/2025
Connue
05/12/2025
Vie étudiante
02/12/2025
Le contenue des cours
02/12/2025
Les événements étudiants La diversité d'étudiants La diversité de formation L'alternance
02/12/2025
La pertinence des différents cours et intervention...
02/12/2025
Les divers activités étudiantes (MP, soirée, repas).
02/12/2025
Le MP
02/12/2025
Les informations concernant la formation agricadre
02/12/2025
Le réseau
02/12/2025
Qualité des cours vis à vis de nos domaines
02/12/2025
Réseau extérieur
02/12/2025
Formation agricadre en 1an manque d’intervenants et cours inintéressants
02/12/2025
Les cours et les MP
02/12/2025
Trop temps d’attente le midi pour acheter à manger à la Villa
02/12/2025
La vie étudiante. La ville d’Angers est agréable. L’école est top
02/12/2025
La qualité des intervenants et l’ambiance général
02/12/2025
Diversité Developpement
02/12/2025
Une partie de l organisation des cours . Apprentissage et ecole duré variable (des periode fixe serait plus intéressante.
02/12/2025
Vie étudiante
02/12/2025
Poursuite d’études
02/12/2025
la vie sur le campus
02/12/2025
l’organisation de la filière, on a pas été très informé sur le changement de la filière quand elle a été rénové
02/12/2025
Mp
02/12/2025
Le partage des informations nécessaires sur la formation agricadre en temps et en heure
02/12/2025
École internationale avec un vie associative très développé
02/12/2025
Formation agricadre
02/12/2025
École diversifié et international
02/12/2025
La formation agricadre
02/12/2025
Un cadre jolie Moment convivial (MP)
02/12/2025
Communication entre les élèves, les professeurs et l’entreprise
02/12/2025
La qualité des intervenants
02/12/2025
Rien, elle me convient
02/12/2025
la vie associative, le cadre, les locaux,
02/12/2025
Sandwicherie Plus de mp
02/12/2025
Emploi du temps
02/12/2025
Les différents événements mais également la diversité de profils étudiants à l’ESA
02/12/2025
La qualité des interventions
02/12/2025
l’environnement et la vie associative
02/12/2025
le parcours agrcicadre, le contenu pédagogique n’est pas assez poussé et claire beaucoup de similitudes avec le BTS ACSE
02/12/2025
La reconnaissance de l’école Sa localisation, elle est bien placé
02/12/2025
Le faite que nous ne sachons pas encore les opportunités de poursuite d’étude au sein de l’école
02/12/2025
Apprentissage
02/12/2025
Étant la première année en formation 1 an les consigne sont encore trop floues
02/12/2025
Vie associative
02/12/2025
Bâtiment accueillant
02/12/2025
Plus d’endroit pour manger le midi car il n’a pas assez de place
02/12/2025
Vie étudiante, relation
02/12/2025
Agricadre en 2 ans
02/12/2025
La vie étudiante, la localisation et le lieu de vie
02/12/2025
Plus de terrain lié au nos métiers avec des témoignages. Des cours et examens mieux structurés.
02/12/2025
Très bonne réputation !
02/12/2025
La sandwicherie
02/12/2025
Les BDE et la vie étudiante, la reconnaissance de l école
02/12/2025
La communication concrète sur les formations après le bac +2
02/12/2025
La vie étudiante et associatives, de nombreuses activités et soirées proposés, pour mélanger toute les formations. École spécifique agricole
02/12/2025
L’organisation des cours en Agricadre, la formation actuelle est décevante.
02/12/2025
L’organisation des événement de l’ESA
02/12/2025
Modifier la politique d’absence lorsque c’est l’entreprise qui réclame une absence à l’école Ne pas dire au élèves qu’un master rtc sera réaliser si...
02/12/2025
La réputation et la vie associative, toute les interventions de personne de l’extérieur qui on un regard sur le métiers
02/12/2025
Les prises dans les salles de classes
02/12/2025
La vie associative, les diplôme, l’origine des étudiants. Le mp
02/12/2025
Deux jours de mp, plus de visibilité sur les critères de l’agricadre pour ne pas avancer dans le noir, plus de communication et de clarté sur le poten...
02/12/2025
Les MP
02/12/2025
La qualité des cours dispensés
02/12/2025
Qualité du campus et du cadre de travail
02/12/2025
Qualité de la formation agricadre : depuis le passage en 1 an, c’est une formation frustrante avec aucune vision sur nos rendus annuels et des rendus...
02/12/2025
Les locaux, l’ambiance, et la qualité professionnelle
02/12/2025
Pas grand chose
02/12/2025
La vie étudiante et associative et les relations entre formations.
02/12/2025
La formation agricadre est décevante
02/12/2025
Grande école, bonne vie étudiante
02/12/2025
L’espace pour étudier en autonomie
02/12/2025
Diversité de parcours scolaires, grande école
02/12/2025
Revoir le parcours d’agricadre, peu de cours commercial et de cas concret
02/12/2025
La géolocalisation dans Angers centre
02/12/2025
Agricadre 1an ce n’est pas une bonne idée
02/12/2025
Disponibilité Situation géographique Vie étudiante (MP, ou d’autres initiatives
02/12/2025
Ras
02/12/2025
Diversité formation et proposition de poste/stage
02/12/2025
Restauration
02/12/2025
Le mp, les soirées, la qualité des intervenants, le suivi des élèves
02/12/2025
Je ne sais pas
02/12/2025
Le MP, l’AS et les différents événements organisés
02/12/2025
Moins d’événements le midi car manque de temps pour manger
02/12/2025
MP, associations, ressources bibliographiques
02/12/2025
L’accès aux réservations de salles // places médiathèques
02/12/2025
La convivialité qu’apporte l’ensemble des associations
02/12/2025
Le nombre de places dans la médiathèque
02/12/2025
Le MP
02/12/2025
Le Master agricadre à Angers !!!!!!!
02/12/2025
Contenue du travail Diversité des cours BDE
01/12/2025
Horaire de cours
01/12/2025
Les cours
01/12/2025
La diversité
01/12/2025
Beaucoup d'activités pour les étudiants
01/12/2025
Nous pourrions avoir un weekend d’intégration
01/12/2025
La com
01/12/2025
Neutre
01/12/2025
Réputation
01/12/2025
Ils sont à l’écoute
01/12/2025
Les horaires de cours dans la semaine
01/12/2025
Professeur à l’écoute
01/12/2025
Améliorer parking pour voiture
01/12/2025
Plus de table pour manger le midi
01/12/2025
Les profs sont des professionnels
01/12/2025
Amélioration des produit du distributeur et diminution du prix
01/12/2025
Bien équipé pour les étudiants
01/12/2025
Les formations, la villa
01/12/2025
Villa
01/12/2025
Com
01/12/2025
Autonomie
01/12/2025
Plus de sortie extérieur en rapport avec le métier
01/12/2025
La diversité de formation
01/12/2025
Les préfabriqué
01/12/2025
les formateurs sont professeur et professionnel, ce qui est un point fort pour apprendre
01/12/2025
Ambiance Dynamisme
01/12/2025
Les locaux récents et la qualité de l’apprentissage
01/12/2025
La simplicité de circulation de les bâtiments
01/12/2025
Une très bonne diversité de culture
01/12/2025
Bonne ambiance
01/12/2025
Enlever le sport
01/12/2025
La possibilité de poursuite d’étude
01/12/2025
Ouvrir la bibliothèque à 8h et si possible le week-end
01/12/2025
L’ambiance
01/12/2025
La sandwicherie est trop cher
01/12/2025
Restauration Vie étudiante École équipée
01/12/2025
Parking salle pour manger
01/12/2025
Sa notoriété, les stages mis à dispositions, l’offre des intervenants.
01/12/2025
Les cours, la vie étudiante
01/12/2025
L’autonomie et les sorties terrains
01/12/2025
Plus de sortie extérieur en rapport bien sûr avec le métier
01/12/2025
Infrastructure
01/12/2025
La vie associative
01/12/2025
J’aimerais qu’il y est plus de table pour manger en intérieur le midi
01/12/2025
Le sport
01/12/2025
La neutralité de certaine professeurs
01/12/2025
Tourner sur la vie étudiante et en même temps sur les cours
01/12/2025
Une journée d’intégration et pas un simple repas ou ou parle à pas grand monde ou même un week-end ça pourrait être cool
01/12/2025
Mes camarades, le système d'alternance
01/12/2025
Sortie pédagogique
01/12/2025
Qualité de l’enseignement
01/12/2025
Réduction des prix dans le distributeur
01/12/2025
La réputation
01/12/2025
Une intégration pour le bts
01/12/2025
La vie sur le campus et les locaux
01/12/2025
Peut être certains cours
01/12/2025
Réseau à l’étranger avec la mobilité internationale et l'entreprise recommandée
01/12/2025
Cours de dessin et meilleur horaire de bibliothèque
01/12/2025
La qualité des cours
01/12/2025
RAS
01/12/2025
la villa
01/12/2025
les horaires de début et fin
01/12/2025
Villa
01/12/2025
Ras
01/12/2025
École qui propose des formations qui n’existe pas partout
01/12/2025
Plus d’événement
01/12/2025
L’entretien général de l’établissement
01/12/2025
Place de parking
01/12/2025
La mediatheque L'alternance
01/12/2025
Problème de communication avec l'administration ( on ne sait pas si notre document à bien été reçu leurs d'envoi par mail et parfois il y a de gros pr...
01/12/2025
Les Matières et l’école en elle même
01/12/2025
Plus de tables pour manger le midi en intérieur
01/12/2025
L’ambiance
01/12/2025
RAS
01/12/2025
bonne vie au campus
01/12/2025
l’ambiance
01/12/2025
Faire des conférences qui conviennent aux horaires des différentes formations
01/12/2025
Avoir plus de table pour manger le midi
01/12/2025
Bonne ecole
01/12/2025
La qualité des cours et la bonne ambiances en général
01/12/2025
Rien pour l'instant
01/12/2025
Bonne structure d’apprentissage
01/12/2025
L’accès au parking de l’établissement et à un lieu de restauration le midi
01/12/2025
Renommé
01/12/2025
Arrêtez l’etylotest
01/12/2025
Qualité des contenus en cours
01/12/2025
Rien de particulier
01/12/2025
Bonne vie associative Plutot bon accompagnement
01/12/2025
Coût des activités mise bout à bout reviennent chère
01/12/2025
Situation géographique Assez bien desservie
01/12/2025
Place de parking
01/12/2025
Environnement Renommé
01/12/2025
Places de parking ?
01/12/2025
Reconnaissance de l’école Qualité de l’enseignement
01/12/2025
Pour l’instant rien
01/12/2025
La diversité des formations proposées
01/12/2025
L’enbiance
01/12/2025
Le parking pour les élève
01/12/2025
Le cadre où se situe l’ESA
01/12/2025
Manque de travaux extérieur, et de pratique
01/12/2025
Cadre de vie, le parc
01/12/2025
Manque un parking Une salle de sport Un vrai espace repas
01/12/2025
il y a un manque de table pour manger le midi
01/12/2025
L’accompagnement des étudiants
01/12/2025
L’organisation de l’emploi du temps est parfois incompréhensibles
01/12/2025
Beaucoup d’événements organisés
01/12/2025
Plus de table pour manger le midi
01/12/2025
L'ambiance du groupe
01/12/2025
Rien j'aime beaucoup
01/12/2025
Convivialité entre les étudiants entre eux mais aussi les professeurs, le respect que les professeurs nous accorde.
01/12/2025
Je n’ai rien à améliorer.
01/12/2025
Installer plus de table pour manger le midi
01/12/2025
Bonne pédagogie , pas mal d’événement
01/12/2025
Tout me plaît
01/12/2025
Pas asser de table pour manger
01/12/2025
Les cours de manière générale
01/12/2025
Tous
01/12/2025
L’accompagnement
01/12/2025
Les préfabriqués
01/12/2025
C’est à Angers
01/12/2025
Le relationnel et la diversité des cours
01/12/2025
La vie étudiante, l’intervention de professionnel
01/12/2025
bien placé bon suivie bon organisation
01/12/2025
Les locaux, la vie étudiante, et la qualité des enseignants
01/12/2025
L’accès au parking
01/12/2025
Bon prof
01/12/2025
Prix a la Villa trop cher pour manger le midi
01/12/2025
Elle est reconnu et ce sont des professionnels qui font les cours
01/12/2025
Heures de cours un peu longue
01/12/2025
Très vivant
01/12/2025
Les professionnels qui donne les cours
01/12/2025
Certain responsable sont aigris
01/12/2025
L ambiance
01/12/2025
Très bonne réputation
01/12/2025
Pas cours le vendredi matin
01/12/2025
Se situe dans une ville étudiante
01/12/2025
Le temps qu'il faut attendre avant d'avoir un repas à la cafet le midi
01/12/2025
Cours variés, bon parc et bons locaux
01/12/2025
Trop de sites internets différents
01/12/2025
L’emplacement, le cadre, beaucoup d’outils mis à disposition
01/12/2025
Avoir une sandwicherie plus grande
01/12/2025
La vie étudiante, les événements proposés
01/12/2025
Bien
01/12/2025
Imprimante
01/12/2025
Bien situé, assez réputé, professeur très bien dans l’ensemble
01/12/2025
Il manque une formation bac +3 spécialisé arboriculture
01/12/2025
L’école est assez grande
01/12/2025
On commence tous les jours à 8h, changer ça pour commencer de temps en temps à 9h par exemple.
01/12/2025
Qualité des cours et du lieu d’apprentissage
01/12/2025
Cours complets, rythme d’alternance agréable, locaux modernes + un espace entier dédié aux étudiants
01/12/2025
La communication sur les horaires de cours (modification parfois dans délai court)
01/12/2025
Environnement Renommé
01/12/2025
L'afterwork du mercredi soir
26/11/2025
Des événements patriotiques
26/11/2025
Le MP
26/11/2025
Faires des salles de dégustation
26/11/2025
Le MP, Les club la sandwicherie
26/11/2025
Ca serait bien que l’on puisse prendre notes avec nos ordinateurs
26/11/2025
Certains des intervenants sont des professionnels et apportent un réel plus avec leur expérience
26/11/2025
Il y a beaucoup de travail en autonomie, je suggère de développer les espaces de travail et convivialité, pour se poser seul ou en groupe pour travail...
26/11/2025
La vie étudiante et la renommé de l’école
26/11/2025
Remettre les consignes sur les gobelets au MP
26/11/2025
Localisation
26/11/2025
Rien
26/11/2025
L'environement
26/11/2025
La relation cour entreprise
26/11/2025
Ce qui me plaît à l’ESA c’est la facilité d’accès (voiture, à pied, train), tous les moyens de transports sont possibles. De plus, la qualité des cour...
26/11/2025
La mise à jour des plannings, outre le rythme alternance. Les plannings ne sont pas cohérents, parfois ils nous est indispensable de demander à notre...
26/11/2025
Dynamique
26/11/2025
Self
26/11/2025
Variétés des intervenants
26/11/2025
L’aide de l’administration concernant l’alternance
26/11/2025
La vie étudiante en générale
26/11/2025
Certains cours avec les intervenants qui n’a pas de valeur ajouter par rapport au diapo
26/11/2025
Bonne vie associative et bonne reputation
26/11/2025
le réseau et les valeurs de l’école
26/11/2025
plate-forme de support de cours, e-campus pas pratique, pas d’application besoin de s’identifier à chaque fois
26/11/2025
Sa localité. Le jardin du campus. Le MP. Sa réputation professionnelle. Le prix de la cafétéria
26/11/2025
Avec des locaux de dégustation de vin adapté. Avoir des cours plus professionnel. Organisé des conférences entre étudiants pour découvrir les différe...
26/11/2025
Les espaces extérieurs Les horaires d'ouverture / fermeture La médiathèque Les cafétéria à disposition La sandwicherie (villa loyola)
26/11/2025
La diversité des projets La licence aménagement paysager est très centrée sur le Parc des Garennes n'offrant pas la possibilité de découvrir d'autres...
26/11/2025
La vie associative
26/11/2025
Organisation cours et examens
26/11/2025
Mise à disposition de salle de travail, mur de micro-ondes, BU
26/11/2025
manque de salle de travail « confortable » ou disposant de vidéo projecteur.
26/11/2025
Vie associative, Locaux
26/11/2025
Cours avec plus de professionnel, moins de magistraux
26/11/2025
Intervention de professionnel au sein de l’établissement. Bâtiment neuf.
26/11/2025
Manque d’intervention de professionnels Problème restauration Parking inexistante
26/11/2025
Vie associative, espaces de repos/acceuil
26/11/2025
Qualité des cours
26/11/2025
Campus agréable
26/11/2025
Parking étudiant Cantine
26/11/2025
Grande université
26/11/2025
Microndes
26/11/2025
Le BDE L'alternance Les intervenants
26/11/2025
Une gestion plus simple des logiciels de l'ESA : Site internet interne pour les étudiants / My ESA
26/11/2025
Événements associatif permettant l'inclusion des élèves.
26/11/2025
plus de professionnels devraient intervenir. L'esa devrait proposer une aide ou un soutien pour les étudiants cherchant des stages et alternance.
26/11/2025
Nombreuses activités/clubs
26/11/2025
Les mise à jours emplois du temps quand il change au dernier moment
26/11/2025
Le MP et certains cours
26/11/2025
Salle de dégustation de vins
26/11/2025
La villa et les mp qui favorisent les rencontres et la cohésion
26/11/2025
Le suivit des profs sur les cours et avoir plus de professionnels qui interviennent
26/11/2025
Sympa
26/11/2025
Le mp le mercredi soir
26/11/2025
Les bde et organisation de soirée extérieur
26/11/2025
La qualité des locaux ainsi que le matériel mis a disposition.
26/11/2025
Vie associative, campus
26/11/2025
Gestion Emploi du temps
26/11/2025
cadre, médiatheque
26/11/2025
locaux vétustes, pas de cantine, proposition "snacks" très peu satisfaisante (cher et pas de qualité), peu de salles dispo pour travaux de groupe
26/11/2025
Bonne vie associative (à priori)
26/11/2025
Manque de compétences avéré de plusieurs intervenants (M.Meghirbi et Mme Chauvet) qui freinent notre progression. Manque réelle d'une proposition de d...
26/11/2025
Une salle de dégustation de vin
26/11/2025
Contenu des cours ou la "pub" qui nous est fait lors des portes ouvertes et qui ne reflète pas le contenu fait lors des cours
26/11/2025
Sa notoriété... surévaluée au vue de l'expérience en cours
26/11/2025
Planning, pédagogie à revoir, trop peu de transmission, formateurs touristes ou incompétents dans le domaine pour une formation très coûteuse.Pas de p...
26/11/2025
Accompagnement par des professionnels des différentes filières
26/11/2025
Il manque un sel type RU comme l’esthua qui me semble indispensable dans une école notamment avec les plannings qui sont souvent changé la veille pour...
26/11/2025
La vie associative
26/11/2025
L’organisation des cours et les explications pas clair ( travail à rendre
26/11/2025
Vie étudiante
26/11/2025
La rencontre avec d'autres personnes
26/11/2025
Ok
26/11/2025
Ok
26/11/2025
Parking vélo couvert
26/11/2025
Self et parking voiture !
26/11/2025
Moderne Personnels accessibles
26/11/2025
aucune présentation des bde c’est dommage.. Pas de self
26/11/2025
Beaucoup de place, possibilité de réserver des salles
26/11/2025
Plus de salles de travails, varié les interventions
26/11/2025
les locaux
26/11/2025
l’ent et les cours mis sur lent car on ne sais pas qui les met quel cours et la date
26/11/2025
Intervenants du tronc commun a questionner sur la pertinence de leurs interventions. Plus de personne issue d’entreprises. Pas assez d’offres pour alt...
26/11/2025
Le fait que des prestataires viennent dispenser les cours et qu’ils connaissent bien leurs sujets
26/11/2025
Avoir un self ou une plus grande salle pour le déjeuner
26/11/2025
Avoir un grand parc arboré au cœur de la ville d'Angers
26/11/2025
Qualité de l’école
26/11/2025
Parking et self
26/11/2025
Vie associative
26/11/2025
Planning
26/11/2025
le mp
26/11/2025
les prises dans les salles
26/11/2025
La qualité des locaux Les intervenants extérieurs Les activités hors cours
26/11/2025
Le niveau attendu en licence par rapport à certains enseignements est très médiocre. Les offres de stages et d'alternance plus diversifiés et plus nom...
26/11/2025
Le site
26/11/2025
La qualité de certaine formation
26/11/2025
Diversité des formations, réseaux d'anciens important. Les intervenants sont les meilleurs professeurs.
26/11/2025
Professeurs notamment salariés peu compétents (M.Meghirbi et Mme.Chauvet). M.Meghirbi ne nous donne pas cours, il fait de la garderie. Je n'ai rien ap...
26/11/2025
la vie étudiante est très active et valorisée
26/11/2025
pour les formations en lien avec le vin, il manque des salles de dégustations pour être dans de bonnes conditions de travail
26/11/2025
Bonne vie associative
19/11/2025
Réponse plus rapide des enseignants quand on a un soucis .
19/11/2025
La restauration les places sont limitées Le parking pour pouvoir se garer
19/11/2025
L’environnement d’apprentissage
19/11/2025
Ambiance étudiantes
19/11/2025
Explication cours Sortie entre amie
19/11/2025
Les BDE sont très actifs
19/11/2025
L'attente pour avoir les sandwichs est souvent très longue le midi
19/11/2025
École dynamique qui permet de développer de bonnes compétences , associations actives et ouvertes à tous
19/11/2025
Grande diversité des opportunités de formation
19/11/2025
Certains cours ne servent clairement à rien. Et il n’y a pas de parking
19/11/2025
La vie étudiante
19/11/2025
Bonne vie étudiante et plutôt bon suivi
19/11/2025
Plateforme pour voir nos notes au fur et à mesure de l’année Pas beaucoup de liberté dans les heures sans cours, obligation de rester sur place
19/11/2025
Les espaces verts
19/11/2025
Planning
19/11/2025
Qualité de vie étudiante, échange avec des professionnels (intervenants extérieurs, interventions avec des conférences)
19/11/2025
L’établissement n’est pas équipé en prise électrique pour les ordinateurs portables
19/11/2025
professionnalisation de la formation
19/11/2025
La vie étudiante
18/11/2025
La formation
18/11/2025
La disposition des bâtiment
18/11/2025
Le lien avec l'etranger La reconnaissance
18/11/2025
La diversité
18/11/2025
Proximité
18/11/2025
De bon profs. Beaucoup de ressources. Des élèves de chaques horizons avec niveaux d'études élevés.
18/11/2025
L'échange entre les élèves de différentes formations.
18/11/2025
L accompagnement
18/11/2025
Vie étudiante
18/11/2025
La disponibilité des profs
18/11/2025
Vie étudiante
18/11/2025
Des bons locaux Une formation reconnue
18/11/2025
Accès au parking pour tous les étudiants
18/11/2025
Diversité des formations
18/11/2025
Restauration
18/11/2025
La diversité des diplômes
18/11/2025
La vie associative La diversité de formations
18/11/2025
l’apprentissage et la connaissance
18/11/2025
Bonne vie étudiante, ambiance, cohésion
18/11/2025
Échanges entre promos avec le melting pot .Et la réputation de cette ecole
18/11/2025
La localisation
18/11/2025
Les emplois du temps
18/11/2025
L'ambiance et la sympathie des professeurs
25/12/2024
L'ajout d'activités sur le campus de Paris
25/12/2024
ESA - Ecole supérieure des agricultures : les avis des étudiants
L'ESA ou École Supérieure des Agricultures est une institution renommée dédiée à la formation dans le domaine de l'agriculture et des sciences de la vie. Située à Angers, en France, cette école offre une variété de programmes académiques de haute qualité, attirant des étudiants de toute la France et de l'étranger. Depuis plus d’un siècle, l'école des transitions agronomiques, environnementales et alimentaires d’Angers jouit d’une grande notoriété. Et depuis septembre 2022, l’ESA est également implantée à Paris. Pour de nombreux avis sur ESA, intégrer cette école, c’est s’engager dans les sciences du vivant pour contribuer à nourrir le monde durablement.
Si vous êtes à la recherche des meilleures formations d’ingénieurs en agriculture et des professionnels de l'environnement et de l'alimentation, si les grands défis du développement durable vous concerne, et si par-dessus tout vous aimez les sciences, rejoindre le campus d’Angers ou de Paris pourrait réellement vous intéresser ! A travers cet article, explorez les différents aspects de l'ESA et avis des étudiants et des diplômés de l’école.
ESA avis : Une institution de prestige dédiée à l’agriculture
Fondée en 1898, l'École Supérieure des Agricultures ESA est l'une des plus anciennes et prestigieuses écoles d'agriculture en Europe. Elle propose une gamme de programmes couvrant divers aspects de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de l'environnement et des sciences de la vie.
Aujourd’hui, le Groupe ESA s’est ddéveloppé autour de l’École d’Ingénieurs originelle et propose tous les niveaux de formation du Bac au Doctorat. Les formations sont réparties dans six grands domaines telle que les productions végétales et animales, la viticulture et l’œnologie, l’agroalimentaire, l’horticulture et le paysage, le commerce, la distribution et le marketing, ainsi que l’environnement et l’aménagement du paysage.
Pour beaucoup d’avis sur ESA, y faire ses études est d’une très belle opportunité, la vie étudiante et associative est tout aussi riche que le contenu des programmes de formations, et particulièrement du cursus ingénieur.
ESA avis : Des programmes académiques variés
Les avis ESA sont presque unanimes, l'école d’Angers et de Paris se distingue par son approche pédagogique innovante, combinant théorie et pratique pour préparer les étudiants aux défis actuels et futurs de l'agriculture. L'ESA offre en effet une variété de programmes académiques adaptés à différents niveaux d'étude. L’École Supérieure des Agricultures propose de nombreuses formations allant du BTS au Master en passant par des formations professionnelles, la plus complète étant le parcours Ingénieur agronome, en 5 ans.
- BTS : Agronomie, aménagements paysagers, stratégie d'entreprise agricole, horticulture, productions animales ou encore commerce, tous réalisables en alternance.
- Bachelors : Des programmes de Licence en Sciences de la Vie et de la Terre, Agronomie, Agroalimentaire et Environnement (dont 3 doubles-diplômes internationaux en partenariat avec l'AERES aux Pays-Bas)
- Masters : Des cursus spécialisés comme le Master en Sciences de l'Agriculture, Master en Agroalimentaire, et Master en Développement Durable.
- Licences professionnelles : Agronomie, aménagement paysager, management, commerce international de vin, conseil en élevage, circuits courts… (formation continue, alternance ou initiale)
- Agricadre : Diplôme formant à la gestion et au management d'entreprise après un premier cycle d'enseignement supérieur dans un secteur technique agricole.
- Formations Professionnelles : Des certifications et des formations continues pour les professionnels souhaitant se spécialiser ou se recycler dans le secteur agricole.
Les avis ESA des étudiants soulignent la richesse des programmes et l'opportunité d'acquérir des compétences pratiques grâce à des stages et des projets sur le terrain.
Un diplôme de l'ESA ouvre de nombreuses portes dans le secteur agricole et agroalimentaire. Les diplômés trouvent des opportunités dans des domaines tels que gestionnaire ou consultant pour des exploitations agricoles, industrie agroalimentaire (production, marketing ou gestion de la qualité), recherche et développement, développement Durable (projets environnementaux et gestion des ressources naturelles), etc.
L'admission à l’ESA se fait principalement sur dossier, complété par des entretiens et des tests pour certaines formations. Les candidats doivent généralement avoir atteint un niveau d'études spécifique selon la formation visée, allant du niveau troisième pour les CAPA jusqu'au bac +2 pour certaines licences professionnelles et l'admission en troisième année du cursus ingénieur.
ESA avis : Pourquoi choisir l’Ecole des Agricultures pour votre avenir ?
Les avis ESA des étudiants et des diplômés sont globalement très positifs. Les étudiants apprécient avant tout la qualité des cours, l'expertise des professeurs et l'approche pratique de l'enseignement. En effet pour l’expérience pratique, les stages et les projets sur le terrain sont fortement valorisés, offrant une préparation concrète au monde professionnel.
En ce qui concernent les opportunités de carrière, les diplômés estiment que l'ESA leur a fourni un excellent tremplin pour leur carrière, grâce à des stages bien encadrés et un solide réseau professionnel. De nombreux avis mettent aussi en avant le réseau professionnel solide de l'école, qui aide les étudiants à trouver des stages et des emplois après la graduation.
Toujours en se référant aux avis ESA, les campus d’Angers et Paris sont quat à eux décrits comme accueillant et dynamique, avec de nombreuses opportunités de s'impliquer dans des activités parascolaires. La vie étudiante à l'ESA est ainsi dynamique et enrichissante. L'école dispose de nombreuses installations modernes, y compris des laboratoires, des serres, et des fermes expérimentales. Les étudiants bénéficient également d'un campus convivial avec des résidences universitaires, des restaurants, et des espaces de loisirs.
Autant à Angers qu’à Paris, les associations étudiantes jouent un rôle crucial dans la vie sur les campus, organisant divers événements et activités qui favorisent l'intégration et le développement personnel. Les ESA avis indiquent que l'engagement dans ces associations est une excellente façon de se faire des amis, de développer des compétences en leadership et de s'impliquer dans la communauté.
En somme, l'ESA École Supérieure des Agricultures est une institution de premier plan pour ceux qui cherchent à se lancer dans une carrière dans l'agriculture et les sciences de la vie. Avec des programmes académiques diversifiés, une vie étudiante riche et des opportunités de carrière prometteuses, l'ESA se distingue comme une école de choix pour les futurs professionnels de ce secteur. Les ESA avis confirment que cette école offre une formation de qualité, préparant efficacement les étudiants à relever les défis de l'agriculture moderne. Si vous êtes intéressé par une carrière dans ce domaine passionnant et en constante évolution, l'ESA pourrait bien être l'endroit idéal pour vous !
Charte de Protection des Données Personnelles
Charte de Protection des Données à Caractère Personnel et d’Utilisation des Cookies de Speak & Act
Dernière mise à jour : mai 2018
Dans la présente Politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies (ci-après dénommée la « Politique »), le terme « Speak & Act » ou « nous » réfère à Speak & Act S.A.S dont le siège est établi au 31 avenue de Ségur, 75007 Paris (France).
Veuillez lire attentivement la Politique suivante dans laquelle nous détaillons la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons et transférons les informations et données personnelles que nous recevons par le biais de notre site Web et des e-mails (collectivement dénommés la « Plateforme », que nous envoyons en lien avec cette Politique.
Cette Politique décrit vos choix en matière d’utilisation, d’accès et de modification de vos données personnelles. Vous trouverez également au travers de notre Politique, les informations nécessaires vous permettant de comprendre la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons, partageons et sécurisons les données personnelles que vous nous conférer, par le biais de cookies, lorsque vous utilisez notre Plateforme.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Il s’agit de l’ensemble des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Toutefois, la présente Politique s’applique uniquement à l’ensemble des données que Speak & Act recueille, traite et utilise par le biais de sa plateforme, et ne saurait s’appliquer aux données que nous pourrions potentiellement recueillir par le biais d’autres canaux et plateformes.
Informations recueillies par nos soins
Nous nous engageons à recueillir les informations qui vous concernent dans le seul et unique objectif de fournir nos services dans les meilleures conditions possibles. Le recueil, le traitement et l’utilisation des données et informations constituant un élément fondamental à la satisfaction de nos utilisateurs et clients, nous avons de fait un intérêt légitime à recueillir les informations suivantes :
• Renseigner le formulaire d’inscription pour la création d’un compte
• Compléter votre profil internaute
• Répondre à un questionnaire sur une entreprise et/ou école
• Répondre aux sondages
• Télécharger et envoyer votre CV
• Toutes données personnelles que vous nous conférez de manière totalement volontaire et délibérée.
Nous recueillons, traitons et utilisons l’ensemble des présentes données tout en garantissant votre anonymat. Les statistiques que nous produisons à partir de vos évolutions, préservent intégralement votre identité. Toutes les données restent anonymes et sont donc traiter dans le respect de notre Politique. Néanmoins, selon l’évolution de nos offres et/ou fonctionnalités il est possible que les conditions dans lesquelles vous nous fournissez les données puissent être modifiées. Trouvez ci-dessous quelques exemples dans lesquelles vous serez amenés à nous communiquer des données personnelles :
• Création d’un compte internaute (évaluateur)
• Téléchargement de votre CV
• Complément d’un formulaire relatif à l’une de nos offres et/ou services
• Nous contacter afin d’obtenir une assistance technique ou un service client
Nous collectons également de manière automatique certaines informations lors de votre visite sur notre Plateforme. Le type d’informations que nous collectons de manière automatisée via votre appareil nous permettent de vous répondre de manière personnalisée. Cela inclut généralement des données techniques telles que son adresse IP ou autre identifiant, son type et la version de son système d’exploitation. Nous pouvons également recueillir des informations et des statistiques sur votre interaction avec notre Plateforme. Il peut notamment s'agir des URL de nos pages Web que vous avez consultées, des URL des pages de renvoi et de sortie, des pages consultées, du temps passé à consulter une page, du nombre de clics, du type de plateforme, des données de localisation (si vous avez activé l'accès à votre position sur votre appareil portable) et d'autres informations sur la façon dont vous interagissez avec notre Plateforme. Veuillez-vous référer à la « Charte d’utilisation des cookies » pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et technologies associées.
Informations fournies par vos soins
Les informations et la manière de recueillir vos données peuvent varier selon les situations et la manière dont vous interagissez avec notre Plateforme. En effet, les situations sont multiples et variées. Voici quelques illustrations dans lesquelles vos données peuvent être demandées et recueillis :
• Lors de votre inscription à notre Plateforme (nom, prénom, date de naissance, ville, pays, e-mail, mot de passe)
• Lorsque vous postulez (CV, numéro de téléphone)
• Lorsque vous évaluez un organisme privée et/ou public (service, poste, année d’expérience…)
• Lorsque vous renseignez votre profil (CV, poste…)
Nous recueillons et conservons également des informations liées à certaines de vos actions sur notre Plateforme. Par exemple, lorsque vous recherchez un emploi, nous conservons les titres et les lieux des offres que vous recherchez et consultez. Nous conservons également des informations sur les offres d'emploi auxquelles vous postulez, l'heure et la durée de consultation de notre Plateforme, ainsi que d'autres informations liées à vos activités sur notre Plateforme.
Pour certaines candidatures, il peut vous être demandé d'indiquer (sans que cela ne soit obligatoire) vos origines ethniques ou vos éventuels handicaps (dans le but notamment de promouvoir l'égalité des chances au travail) et vous pouvez choisir de ne pas divulguer ces informations sans que cela ne porte préjudice à votre candidature. Pour les utilisateurs résidant dans l'Union européenne, les informations relatives aux origines raciales/ethniques et au handicap sont considérées comme des catégories particulières de données personnelles en vertu de l'Article 9 du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Lorsque nous hébergeons des candidatures simplifiées collectant ce type de données, nous transmettons ces informations à l’employeur lorsque nous lui envoyons votre candidature mais nous ne les conservons pas dans nos systèmes. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tenu de mentionner ce type de données dans les CV que vous chargez sur notre Plateforme, sauf lorsque nous vous invitons précisément à le faire dans les conditions décrites précédemment.
Les employeurs disposant d'un compte employeur gratuit peuvent nous fournir les adresses électroniques professionnelles de leurs employés afin que nous leur envoyions un e-mail les invitant à publier sur notre Plateforme un avis concernant leur employeur.
Utilisation des informations / finalités
Nous collectons, traitons et utilisons les informations dans l’objectif de répondre à nos services, et ce, dans les meilleures conditions. Nous souhaitons apporter de la transparence et aider les internautes à mieux connaitre l’environnement des entreprises et écoles dans lesquelles ces derniers souhaitent potentiellement évoluer. De ce fait, le recueil, l’utilisation et le traitement des données constituent un élément fondamental et crucial afin de satisfaire les utilisateurs de notre plateforme. Dès lors, afin de réaliser notre mission nous avons un intérêt légitime de collecter, traiter et utiliser l’ensemble des données également celles à caractère personnel dans les buts suivants :
• Modérer, traiter et diffuser les résultats des évaluations concernant les organismes publics et privés (entreprise, école, ...), notamment pour en faire bénéficier directement l’ensemble des utilisateurs afin d’obtenir davantage d’informations sur les organismes en question
• Générer des données statistiques et consolidées qui préservent votre anonymat et peuvent être commercialisées, et ce, à partir de vos évaluations
• Communiquer votre Profil ou votre CV enregistré aux employeurs et recruteur
• Analyser l'utilisation de notre Plateforme et l'améliorer
Toutes les informations à caractère non personnel que nous pouvons recueillir et qui ne permettent d’aucune manière que ce soit de vous identifier en qualité de personne physique peuvent être utiliser et divulguer dans quelque but que ce soit, dès lors que cela ne constitue pas une infraction à la loi ou à notre Politique. Citons par exemple, les données ayant été consolidées et rendues anonymes tels que le sexe, le nombre d’années d’expérience, la localisation ….
Partage des informations / destinataires
En fonction de la situation, et seulement si nous estimons que celle-ci le nécessite, nous nous octroyons le droit de communiquer vos données personnelles à une tierce partie et/ou personne et ce notamment dans les cas suivants :
La loi nous y oblige, notamment dans le cas où nous serions appelés à répondre aux citations à comparaître, mandats ou procédures légales qui nous seraient signifiés, bien qu’il convient de ne pas oublier que nous ne sommes en aucune manière responsables des évaluations faites par les internautes, il en va de leur responsabilité, et nous ne pourrions être condamnés pour les dires d’un internaute. Néanmoins, nous nous réservons le droit d'agir au nom de nos utilisateurs, si le cas le nécessite, et ce, pour défendre leur droit à l'anonymat chaque fois que nous estimons qu'il existe une base légitime pour le faire qui est un aspect essentiel à notre mission de transparence. Toutefois nous pourrions communiquer certaines informations, chaque fois que nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour éviter des dommages physiques ou des pertes financières ou dans le cadre d'une enquête sur des activités illégales suspectée ou avérées ; chaque que nous estimerons que cette divulgations est nécessaire (et autorisée par les lois applicables) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de Speak & Act, des utilisateurs de nos services ou de tiers ; ou/et lorsque les lois applicables le permettent pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale et autres exigences similaires ;
• Lors d’une restructuration et/ou acte de vente de notre société et/ou de nos actifs, vos informations personnelles pourront dès lors faire l’objet d’un transfert au nouvel acquéreur (personne physique et/ou morale) dès lors que celle-ci accepte de respecter les engagements que nous prenons avec vous au travers de la présente Politique.
• Si vous postulez à une offre d’emploi sur notre Plateforme, nous conférerons à l’employeur auprès duquel vous postulez ainsi qu’à tout prestataire à qui il fait appel pour traiter votre demande, vos informations personnelles telles que votre localisation, numéro de téléphone, adresse mail…
Charte d’Utilisation des Cookies
La présente Politique sur les Cookies décrit l’utilisation par Speak & Act (« nous », « notre ») des cookies et technologies associées, permettant de reconnaître les visiteurs sur la Plateforme et ainsi personnaliser leur navigation.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Ils servent à reconnaître votre appareil lorsque vous naviguez entre les pages d’un site Web ou lorsque vous revenez dans un site Web ou une application mobile déjà consulté depuis votre appareil. Les cookies sont utilisés pour le bon fonctionnement des plateformes, pour optimiser la navigation et la rendre plus efficace ainsi que fournir des informations aux propriétaires de la plateforme. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal
Quels sont les cookies utilisés par Speak & Act ?
Nos Plateformes stockent uniquement les différents types de cookies suivants sur votre ordinateur ou appareil mobile :
Nous utilisons deux types de cookies sur la Plate-forme : des « cookies de session » et des « cookies persistants ». Un Cookie de session est un Cookie temporaire qui est conservés sur votre équipement jusqu'à ce que vous quittiez la Plate-forme (il est alors effacé). Un Cookie persistant est conservé sur votre équipement beaucoup plus longtemps et sur plusieurs sessions jusqu'à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée de stockage du Cookie dépend de la durée de vie affectée au Cookie et de la configuration du navigateur utilisé).
Les Cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur la Plateforme et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de notre Plateforme.
Les Cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Plateforme et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
Les Cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre Plateforme et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre Plateforme fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.
Les Cookies publicitaires ou de ciblage enregistrent votre visite sur notre Plateforme, ainsi que les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour afficher des publicités pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre d’affichages d’une même publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ainsi, il se peut également que nous partagions ces informations auprès de tiers (les annonceurs par exemple).
Choix publicitaires et gestion des Cookies
Speak & Act travaille avec plusieurs sociétés tierces pour vous proposer des publicités personnalisées et reflétant les centres d'intérêt que vous avez déclarés. Pour vous proposer des publicités ciblées et mesurer leurs performances (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), nous utilisons les informations suivantes :
- Informations entrées par le membre (par exemple, intitulé du poste, profession, localisation).
- Votre utilisation de la Plateforme (par exemple, historique de recherche, clics sur les offres d'emploi, entreprises que vous suivez, etc.).
- Informations déduites des informations décrites ci-dessus (par exemple, utiliser les intitulés de poste déclarés dans un profil pour en déduire le secteur d'activité, l'ancienneté et la fourchette de rémunération).
- Adresse IP ou informations de localisation du mobile utilisé (si vous avez activé le suivi de localisation sur ce mobile).
- Cookies (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), y compris le cas échéant des informations provenant des Partenaires publicitaires que nous utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes.
Utilisation des cookies tiers
Veuillez noter que Speak & Act utilise les services de tiers pour connaître votre utilisation de ce site, ceci afin d’optimiser votre expérience utilisateur et d’afficher des publicités en dehors de ce site. Ces tierces parties (comme par exemple des réseaux d’annonceurs et des prestataires de services externes, tels que les services d’analyse de trafic web) peuvent également utiliser des cookies que nous ne maîtrisons pas.
Comment contrôler ou désactiver les cookies ?
Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment. Toutefois, veuillez noter qu’en cas de refus des cookies, certaines fonctionnalités de notre Plateforme ne vous seront peut-être pas accessibles. Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de cookies, comme nous vous l’expliquons ci-après :
En modifiant les options de votre navigateur internet :
Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.
Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous : Microsoft Internet Explorer Google Chrome Safari Firefox Opera
Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.
Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.
Autres informations importantes sur la protection des données à caractère personnel
Choix concernant vos données personnelles
En plus des droits dont vous disposez et qui sont décrits ci-dessus, si vous êtes membre Speak & Act, vous pouvez gérer les paramètres de votre compte dans la page « Paramètres de compte » de la Plateforme. Si vous disposez d'un Compte employeur ou école, vous pouvez gérer vos paramètres de compte dans la page « Paramètres de compte » du site Speak & Act réservée aux employeurs.
Nous vous enverrons des notifications si et dans la mesure où vous avez opté pour des communications promotionnelles ou d'autres types de messages. Pour ces communications, nous utiliserons les informations de contact (par exemple, votre adresse mail ou l'identifiant de votre mobile) que vous nous avez fournies lors de votre enregistrement ou lorsque vous nous avez demandé des informations. Si vous décidez de ne plus recevoir certaines communications en option, il vous suffit de suivre les instructions figurant dans chaque message. Vous pouvez contrôler la plupart des mails Speak & Act que vous recevez en modifiant vos préférences dans les paramètres « Mon compte » du site.
Nous vous enverrons des annonces relatives aux services Speak & Act chaque fois que nous le jugerons nécessaire. En général, vous ne pouvez pas vous exclure de ces annonces (qui ne sont pas de nature publicitaire ou promotionnelle). Si vous souhaitez ne plus recevoir du tout ce type d'annonces, vous pouvez désactiver votre compte.
Vous pouvez obtenir une copie de toutes les données personnelles vous concernant dont nous disposons dans nos fichiers, ou demander la modification de toute information inexacte ou obsolète. Dans certaines circonstances, vous pouvez également demander la suppression ou la restriction de l’utilisation de vos données personnelles. Pour exercer un de ces droits, veuillez nous contacter par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous.
Vous pouvez vous désinscrire des e-mails d’alertes emploi à tout moment en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique « Nous contacter » ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans tous nos e-mails d’alerte emploi.
Pour toute question sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez tout d’abord nous contacter via les coordonnées ci-dessous et nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème. Après examen de votre demande, nous vous répondrons par écrit dans un délai raisonnable afin de vous faire part de la mesure corrective envisagée. Vous avez également le droit de vous tourner vers une instance européenne de protection des données personnelles si vous estimez que nous avons traité vos données personnelles d’une façon illégale ou enfreignant vos droits.
Fermeture de votre compte
Si vous souhaitez fermer votre compte Speak & Act, vous pouvez le faire dans la section « Paramètres du compte » de la Plateforme (pour plus de détails, consultez cette page). Si vous fermez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux salaires, aux avis, et tout contenu que vous avez soumis à Speak & Act sera retiré de l'affichage sur la Plate-forme, hors avis anonymes que vous avez partagé. Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver dans un compte fermé de nos archives toute information que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et respecter nos contrats. Si vous avez fermé votre compte et que vous souhaitez savoir quelles informations personnelles sont conservées par Speak & Act, vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus.
Durée de conservation de vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles seulement pour votre utilisation de la Plateforme et pour respecter les termes et conditions exposés dans la présente Politique. Cette règle est également respectée par toute entité avec laquelle nous partageons vos informations personnelles et qui vous propose des services au nom de Speak & Act. Les délais de conservation peuvent varier considérablement selon le type d'information et la façon dont cette information est utilisée. Nos périodes de conservation reposent sur différents critères, en particulier : périodes de conservation prescrites par la loi, litiges en cours ou potentiels, droits de propriété intellectuelle ou de propriété Speak & Act, exigences contractuelles, directives ou besoins opérationnels et archivage historique. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations personnelles et qu'il n'est plus nécessaire de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et faire respecter nos contrats, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin qu'il soit impossible de vous identifier.
Mesures de sécurité
Sécurité. Nous appliquons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous collectons en ligne. Cependant, aucune société ne peut éliminer tous les risques liés à la sécurité ; nous ne pouvons donc pas garantir nos services. Vous devez préserver la confidentialité de vos noms d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous serez inscrit, nous ne vous demanderons jamais plus votre mot de passe. Veuillez créer un mot de passe unique pour votre compte Speak & Act et ne pas l'utiliser pour d'autres services ou applications web. Ne partagez pas votre mot de passe avec un tiers.
Conseils pour une recherche d'emploi sécurisée et responsable – Nous surveillons activement la Plateforme de manière à détecter les offres d'emploi en infraction avec nos Conditions d'utilisation. Si nous détectons des activités frauduleuses associées à une offre d'emploi, nous supprimons celle-ci de la Plateforme. Cependant, certaines offres d'emploi frauduleuses peuvent échapper à notre vigilance ; par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence dans vos recherches d'emploi. Lorsque vous effectuez des recherches d'emploi, il est conseillé de tenir compte des conseils suivants :
· N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel.
· N'envoyez pas par courrier électronique d'informations personnelles ou sur votre compte bancaire à un nouvel employeur.
· N'encaissez pas de chèques et ne transférez pas de fonds pour votre employeur.
· Méfiez-vous des offres d'emploi qui vous demandent d'envoyer votre CV à une adresse électronique gratuite (Gmail, Yahoo!, etc.).
· Évitez de mentionner des informations sensibles dans votre CV (banque, carte bancaire, mot de passe, etc.).
· Attention aux annonces contenant des fautes d'orthographe et des erreurs grammaticales.
· Si une annonce semble trop belle pour être vraie, c'est que c'est sûrement le cas.
· Renseignez-vous. Assurez-vous de rechercher toutes les opportunités de poste qui vous intéressent.
Si vous rencontrez une offre d'emploi suspecte, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, signalez immédiatement la fraude à vos services de police locaux et contactez Speak & Act.
Protection de la confidentialité des mineurs
L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
Par votre inscription, vous acceptez d’être soumis à l’ensemble de notre Politique et de nos conditions d’utilisation de la plateforme Speak & Act mais également garantissez à la plateforme et entreprise Speak & Act que vous utiliserez celle-ci de manière bienveillante et à des fins exclusivement légales, en respectant toutes les conditions, lois et règlements que vous avez envers Speak & Act et des tiers. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de l’ensemble de vos actions et contenus publiés sur notre site, et ce, au travers de l’usage de votre compte. Par l’acceptation des CGU, vous reconnaissez expressément que la responsabilité de Speak & Act ne pourra être retenue du fait de vos actions et utilisations de notre plateforme.
Vous vous engagez par votre acceptation à ne pas :
· Vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique.
· Représenter une entreprise qui ne soit pas la vôtre dans le cas de la création d’un compte employeur.
· A ne pas évaluer une entreprise pour laquelle vous n’avez ni travaillé ni été candidat.
· Créer de comptes d'utilisateurs sous de faux prétextes, des prétextes frauduleux ou fallacieux.
· Créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même, exception faite dans le cas d’un rôle de représentation de votre entreprise actuelle via la création d’un compte employeur.
· Créer de multiples comptes d'utilisateurs actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise.
· Publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur.
· Agir de manière menaçante, harcelante, abusive, raciste ou sectaire, nuisible à d'autres personnes ou inacceptable à tout autre égard.
· Promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales.
· Divulguer des informations qui sont protégées par l’entreprise et donc en violation des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d'autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignants, y compris tout employeurs actuels, passés ou potentiels.
· Violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d'auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers.
· Publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s'engager dans l'exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente.
· Sauf si nous l'approuvons expressément et que cela entre dans le cadre de nos offres, vous ne devez pas utiliser Speak & Act pour des activités commerciales et/ou des promotions.
· Impliquer un soutien fictif de Speak & Act sans avoir reçu notre permission expresse écrite.
· « Cadrer » ou « refléter », ou incorporer d'une autre façon une partie de Speak & Act sur un site Web, ou créer des « liens profonds » avec une partie de Speak & Act sans en avoir obtenu notre permission expresse écrite.
· Copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Speak & Act sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Vendre, revendre, louer, prêter, échanger ou monétiser par ailleurs l'accès à Speak & Act ou tout contenu de notre site sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Introduire des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d'annulation, des fichiers corrompus ou logiciels similaires sur Speak & Act.
· Tenter de contourner une quelconque fonctionnalité de sécurité de Speak & Act.
· Nous exposer ou exposer nos utilisateurs à un préjudice ou un engagement de responsabilité.
5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
- L’utilisation de nos services
- Les informations et contenus présents sur notre plateforme
- Les évaluations réalisées anonymement qui resteront de fait la propriété du site Speak & Act
- Toute somme due par l’une ou l’autre partie préalablement à la résiliation reste due après la résiliation.
Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».