Avatar
PIKTURA

Ecole spécialisée

165 avis - 0 abonnées
Page reconnue
Donner un avis

Bienvenue chez PIKTURA


Avatar Jérémy THENG
Président/Directeur
2003
Année de création
500-1000
Nombre d'étudiants


L'Ecole de l'Image de l'Université Catholique de Lille.

PIKTURA forme aux métiers de l’animation 2D, de l’animation 3D, du jeu vidéo, de l’illustration et de l'expérience utilisateur.

L'école participe activement à l’écosystème de la Plaine Images à Roubaix, ouvrant un vaste réseau d’entreprises et de studios. Chaque année, plus de 200 nominations viennent récompenser les créations de ses étudiants.

Fondée en 2003, PIKTURA, qui a intégré l’Université Catholique de Lille en 2017, délivre des diplômes universitaires (licence et master) et réunit plus de 700 diplômés en poste dans 15 pays.

PÔLE 3D a obtenu les labels EESPIG (Etablissement d'Enseignement Supérieur Privé d'Intérêt Général) et HappyAtSchool®, figurant ainsi parmi les écoles spécialisées en France offrant la meilleure expérience étudiante.
Localisation : 78 Boulevard du Général Leclerc, Roubaix, France

NOS VALEURS, NOTRE CULTURE

L’école accorde une très grande importance à l’inclusion de différents profils. Ce bien-être contribue à son succès : chaque année, plus de 200 nominations viennent récompenser les créations de ses étudiants. Récemment, l’École s’est distinguée avec le film d’animation ‘’Migrants’’ au succès colossal, avec plus de 200 sélections et 100 prix remportés dont le VE Awards de Los Angeles. Une autre pépite sortie de l’école : ‘’Les Larmes de la Seine’’ est éligible aux Oscars® 2023.
Forte de ses réussites, l’École PIKTURA couvrira prochainement de nouvelles thématiques et donnera naissance à son futur campus sur la friche de la Châtellenie, où seront rassemblés près d’un millier d’étudiants.

Egalement, PIKTURA, en lien avec l’Institut Catholique de Lille, a mis en place un dispositif pour lutter contre les Violences, Harcèlements et Discriminations par la création d’une cellule VHD composée de deux référents. Leur rôle et d’écouter et orienter les étudiants, auteurs de signalement ou témoins de faits de violence, harcèlement ou discrimination au regard des différentes actions possibles au niveau médical, social et/ou juridique, mais aussi de mener des campagnes de prévention et de sensibilisation en lien avec les services médicaux et les services de police nationale.