Inscription en tant qu’entreprise
Inscription en tant qu’école
Afin d’accéder gratuitement à l’ensemble des offres (avis, salaires et offres d’emploi) veuillez créer votre compte et déposez votre CV en moins d’une minute.
Bienvenue chez EPF Engineering School
Président/Directeur
Année de création
Nombre d'étudiants
Première école polytechnique féminine au monde, l’EPF a fait de l’innovation une priorité en exposant ses élèves à la recherche et à la valorisation industrielle. Elle déploie un modèle d’apprentissage hybride qui associe les technologies numériques et les pédagogies actives par projet.
Ses 2400 élèves sur 4 campus (Paris-Cachan, Troyes, Montpellier et Saint-Nazaire), suivent une formation transdisciplinaire pour acquérir de larges compétences scientifiques et techniques et développer les valeurs d’engagement et de responsabilité sociétale qui fondent l’identité de l’Ingénieur EPF, innovant, engagé et audacieux.
L’EPF étend un réseau de plus de 12 500 alumni et de 600 entreprises partenaires.
Fondation Reconnue d’Utilité Publique, l’école bénéficie du label EESPIG.
NOS VALEURS, NOTRE CULTURE
Ouverture, inclusion, diversité, convivialité
ARTICLES
Annonce du marrainage de la promotion 2024 de l'EPF par Estelle Darbois
10/03/2022
L'EPF école d'ingénieur·e·s a le plaisir d'annoncer le marrainage de sa promotion 2024 par Madame Estelle Darbois, Direc...
Lire la suiteAvec l’EPF école d’ingénieur·e·s, faites le choix de la réussite
12/01/2022
En ce mois de janvier, le temps des choix est arrivé. Que vous soyez en Terminale (générale, technologique ou profession...
Lire la suite"Pour 5 ans d'études après le bac, il faut se sentir bien ! A l'EPF, la dimension humaine est très forte pour vous accompagner."
30/11/2021
Aujourd'hui, nous présentons le Q&A de Cyrielle Flosi, Directrice Communication et Marketing à l'école d'ingénieurs EPF,...
Lire la suite{{ ctrl.transStatus(statusData.name) }}
{{ statusData.label_name }} {{ statusData.year }}
{{ statusData.note }}/5
En savoir plus
Aucun graphe à afficher
AVIS (285)
Vie associative
15/11/2024
La diversité et la promotion de nos compétences auprès des entreprises avec une formation axée vers le monde professionnel
15/11/2024
les nouvaux locaux, la vie associative, les professeurs à l'écoute des élèves, l'accompagnement dans la recherche de stage/alternances
15/11/2024
Disponibilité des professeurs et intervenants, cursus complet et bien articulé, spécialisations diverses en 4e années et interessantes, possibilité de...
24/01/2024
Le réseau
10/01/2024
La vie associative du campus renforce les liens entre tout les étudiants du campus, ce qui fait de nous, une grande famille
03/01/2024
Les associations
16/12/2023
Diversité d’enseignant.e.s Possibilité d’alternance, de stage, d’échanges universitaires à l’étranger ou pas
16/12/2023
La proximité avec les entreprises et les professeurs, les grandes écoles et universités partenaires
16/12/2023
Possibilité d'échanger avec les profs
16/12/2023
L’intégration des associations dans l’école
15/12/2023
Les assos
15/12/2023
L’ambiance
15/12/2023
Le fait que ma formation met plus en avant des projets et des travaux de groupe.
15/12/2023
Organisation et études parfaites
15/12/2023
Nous avons un campus tout neuf, et pour une école d'ingénieur on est beaucoup de filles et on se connait tous donc beaucoup d'entraide
15/12/2023
Les locaux
15/12/2023
Les activités que proposent les associations
15/12/2023
Les locaux, les associations, l'ambiance
15/12/2023
Offrir des locaux adaptés à chaque association.
15/12/2023
Une vie étudiante très riche, diverse et très développée au sein de l’établissement. Tout le monde y trouve son bonheur et sa passion en dehors de ens...
15/12/2023
Sa généralité, doubles diplômes proposés
15/12/2023
Augmenter niveau maths
15/12/2023
Vie étudiante, qualité des locaux
15/12/2023
Pas de bibliothèque universitaire
28/02/2023
La diversification des cours
28/02/2023
Avoir un emploi du temps fixe
28/02/2023
enseignement pertinent
28/02/2023
L'école est bien aménagée pour nous offrir les meilleurs conditions de travail : espace de travail calme et disponible, connexion internet, ressources...
28/02/2023
Je trouve qu'on n'est pas assez accompagné par les professeurs.
28/02/2023
Formation franco-allemande
28/02/2023
Mieux intégrer les élèves dans les processus de décision
28/02/2023
La disponibilité pédagogique des intervenants et l'engagement au sein de l'établissement possible ouverts aux étudiants.
28/02/2023
L'aménagement des locaux en modernisant les espaces.
28/02/2023
la vie associative
28/02/2023
le suivi personnalisée par les professeurs
28/02/2023
le suivi personnalisé
28/02/2023
la vie associative, les majeures
28/02/2023
les plannings des cours
28/02/2023
Les nouveaux locaux, les espaces à destination des étudiants
28/02/2023
les frais de scolarité
28/02/2023
Les majeures (cycle master)
28/02/2023
Le nombre d’étudiant par promo 1ere année
28/02/2023
La diversité des enseignements, la vie associative et la qualité des locaux.
28/02/2023
qualité de l'enseignement, mise à disposition de différents moyen d'apprentissage
28/02/2023
le ratio temps de cours/niveau acquis est excellant
28/02/2023
La modernité
28/02/2023
L'organisation des cours
28/02/2023
La vie associative et la proximité avec les professeurs.
28/02/2023
Le cadre, l’ambiance et les cours
28/02/2023
Il faut VRAIMENT faire quelque chose pour la wifi qui coupe beaucoup trop souvent et qui même sans panne, n’est pas très bonne… cela ne permet pas du...
28/02/2023
L'infrastructure physique et numérique est un atout de l'école. De plus cette école à tendence à favoriser les softs skills qui nous différencient des...
28/02/2023
Aspect Multi-Campus Mobilités à l'International Possibilité de doubles diplômes
28/02/2023
l'emplacement
28/02/2023
Proximité avec les entreprises, international, plus de filles qu'ailleurs
28/02/2023
la diversité des cours
28/02/2023
Association - Vie étudiante Valeurs de l’école
28/02/2023
Les enseignants chercheurs de l'école, les approches pédagogiques
28/02/2023
Organisation des cours sur le cycle licence, mise en place du distanciel
28/02/2023
Diversité des enseignements
28/02/2023
La richesse de la vie associative, le campus
28/02/2023
La qualité de l'enseignement, avoir plus de contacts avec des entreprises
28/02/2023
Dynamisme, pluralité des disciplines étudiées : domaines très diversifiés
28/02/2023
L'ambiance et le bien être
28/02/2023
Pas grand chose
28/02/2023
Les nouveaux locaux
28/02/2023
L’infrastructure informatique est neuve mais peu fiable. L’emplacement des vélos peut être nettement amélioré (ex: poteaux d’accroche au cadre…).
28/02/2023
Super ambiance globale entre étudiants. Bon apprentissage et variété des cours étudiés.
28/02/2023
l'échelle à "taille humaine" échange facile avec les différents acteurs
28/02/2023
Matériel, localisation, personnel.
28/02/2023
Le campus
28/02/2023
Que ça reste généraliste, que les cours sont intéressants
28/02/2023
Le matériel à disposition pour reviser.
28/02/2023
Matières proposées
28/02/2023
Relations administration-élèves
28/02/2023
On a une partie des professeurs compétents mais certains cours ne sont pas assez spécialisés pour notre futur travail. L'alternance et le réseau avec...
28/02/2023
La vie étudiante
28/02/2023
L'accompagnement, la clarté des enseignements.
28/02/2023
diversité des formations
28/02/2023
Les relations avec les entreprises étrangères
28/02/2023
Diversité des majeures et large choix de carrière
28/02/2023
La qualité des cours donnés
28/02/2023
l'aspect pluridisciplinaire et l'accompagnement
28/02/2023
Organisations parfois défaillantes et/ou manque de communication
28/02/2023
la vie associative, les espaces de travail
28/02/2023
La qualité des locaux
28/02/2023
Les partenariats avec les entreprises (aucune aide pour les stages à l'étranger)
28/02/2023
L’ambiance
28/02/2023
La richesse de la vie associative
27/02/2023
La polyvalence proposée.
25/02/2023
Les différents espaces mis en place pour le confort des étudiants
22/02/2023
Le mélange des bons cours et de la vie associative
16/02/2023
Sa relation avec les entreprises
16/02/2023
Le système pédagogique est vraiment de bonne qualité.
15/02/2023
Mon école est assez complète et excelle dans tous les domaines
15/02/2023
Sa taille humaine qui facilite donc les échanges avec les équipes éducatives et administrative
15/02/2023
Une bonne vie associative et une formation qui nous pousse dans le monde professionnel
15/02/2023
les moyens à dispositions, la formation franco-allemande
15/02/2023
Ecole donnant la possibilité aux élèves de choisir parmi une large liste de spécialité. Vie étudiant engagé. Intervenants pédagogiques.
15/02/2023
Locaux neufs, vie associative active, envie d'amélioration
15/02/2023
Les locaux
15/02/2023
LA vie étudiante y est plaisante. Les salles de l'établissement et l'environnement en général favorisent le travail/développement personnel.
15/02/2023
C'est le niveau des cours, élevé.
15/02/2023
Niveau et ambiance
15/02/2023
Multidisciplinaire
15/02/2023
Qualité des équipements et suivi des professeurs
15/02/2023
La proposition internationale (surtout avec la formation franco allemande)
15/02/2023
La bienveillance des enseignants et les locaux
15/02/2023
Cours et travail en petits groupes
15/02/2023
L’équipe pédagogique aide au mieux les élèves pour réussir
15/02/2023
La mixité
15/02/2023
.
15/02/2023
- Une école qui "bouge", dynamique - Très bonne ambiance qui y règne - Ouverture internationale
12/02/2023
Nous ne sommes pas beaucoup ce qui nous permet de connaître toute les promos
11/02/2023
La vie associative, l’expérience internationale
06/02/2023
Bonne méthodologie d'apprentissage pour les élèves
06/02/2023
l'Autonomie
06/02/2023
Le réseau et la vie associative.
05/02/2023
Les locaux, la vie associative.
04/02/2023
Vie associative et nombreux projets
04/02/2023
La proximité entre les étudiants, l'administration et le corps enseignant. La pédagogie et les évènements
04/02/2023
état d'esprit des étudiants en général, convivialité, associatif
04/02/2023
la disponibilité du corps enseignant pour répondre à toute question ou aider sur des projets.
04/02/2023
Le niveau des enseignements ainsi que les ressources a disposition des étudiants
03/02/2023
diversité des cursus
03/02/2023
Ambiance
03/02/2023
Les locaux très récents et de qualité sont un vrai plus dans la formation
03/02/2023
La relation avec les entreprises Les intervenants extérieurs Les associations
03/02/2023
la vie associative, l'écoute des professeurs et intervenant et l'appartenance à un groupe social
03/02/2023
Esprit familial
03/02/2023
La diversité
03/02/2023
bonne ambiance
03/02/2023
La vie associative ainsi que les relations interpromo
03/02/2023
Vie associative
03/02/2023
- diversité des cours / diplôme généraliste - vie associative - ouverture internationale
03/02/2023
Vie associative diversité des spécialités en master proximité prof/élève Valeurs que je partage Implication dans les enjeux environnementaux
03/02/2023
Un beau campus, proximité entre les étudiants et professeurs.
03/02/2023
L’aspect généraliste, le fait de ne pas être cloisonné dans un secteur.
03/02/2023
Vie associative et partenaires entreprises
03/02/2023
La présence de nombreux tableaux partout dans les salles.
03/02/2023
Les locaux du campus de Paris-Cachan sont flambants neufs et très bien équipés Vie associative riche Bon niveau académique
03/02/2023
L’ambiance générale bienveillante, ainsi que les cadres d’apprentissage qui est excellent.
03/02/2023
Qualité d'enseignement
03/02/2023
La diversité et l'ouverture à l'internationale
03/02/2023
L’enseignement est très bon et très varié.
03/02/2023
Mettre un quota en nombre de questions minimum pour les flash test.
25/11/2022
La mixité et tous les parcours possibles.
25/11/2022
Manque de sérieux de beaucoup d'élèves.
25/11/2022
Pas de cantine ni crous dans le quartier
25/11/2022
Les nouveaux locaux
25/11/2022
Modernité, locaux et spécialisations en 4A et 5A.
25/11/2022
Qualité des cours, excellence académique Relations entreprises (plus de partenariats pour les embauches en dernière année)
25/11/2022
Enseignements théoriques de qualité Bon réseau d'entreprises
25/11/2022
Écoute des élèves Susciter plus l'intérêt des élèves pour beaucoup de cours Faciliter la découverte de logiciels (plus d'accompagnement + plus de ress...
25/11/2022
Le campus et le fait que ce soit une école généraliste.
25/11/2022
La communication sur les emplois du temps
25/11/2022
La vie associative, les échanges inter-campus, les échanges internationaux, les spécialités proposées.
25/11/2022
L'ambiance, l'environnement de travail, tous les étudiants personnels administratifs et professeurs sont proches.
25/11/2022
Engagement avec des valeurs et une histoire.
25/11/2022
La diversité des profils dans ma promo et la variété des ambiances de travail sur le campus (salle de co working avec écrans, salles traditionnelles,...
08/02/2022
Accompagnement au niveau de l'équipement informatique des élèves (assurance, garantie, location, ...).
08/02/2022
Grand choix de majeures
07/02/2022
L'ambiance et la camaraderie entre les étudiants sont chaleureuses, que ce soit dans la même promotion ou entre les différentes promotions. Il est fac...
03/02/2022
L'enseignement, l'accompagnement, le cadre d'étude (locaux, matériel...)
03/02/2022
La capacité de pouvoir facilement échanger avec les enseignants sur tout genre de problématique et le volet professionnel qui est vraiment pris en cha...
02/02/2022
R.A.S
02/02/2022
Enseignement pluridisciplinaire Vie associative riche
02/02/2022
+ de partenariats entreprises pour stages Continuer de développer réseau alumni
02/02/2022
L'école met un point d'honneur sur l'international et les stages/expérience professionnelle
02/02/2022
La sélectivité de l'école. Plus de partenariat au Japon et en Corée.
02/02/2022
Structure à taille humaine, promotions pas trop grandes, on peut connaître tout le monde et créer des liens forts, d'autant plus avec les associations...
01/02/2022
Qualité de l'enseignement et la diversité de formation des étudiants, des majeures diverses malgré le caractère général de l'école.
01/02/2022
École généraliste tournée vers l’international, bonne ambiance et nouveaux locaux agréables !
01/02/2022
Ambiance générale, valeurs de l'école, atelier professionnels et ouverture à l'international.
01/02/2022
L'aspect généraliste, l'école couvre un très grand domaine d'enseignements !
31/01/2022
La formation généraliste
31/01/2022
L’ouverture internationale et le grand nombre de stages (formation franco allemande).
31/01/2022
De nombreux stages et une grande ouverture sur le monde.
31/01/2022
Son confort et sa qualité d'enseignement.
31/01/2022
Travail en groupe
31/01/2022
La vie étudiante, les locaux, accessibilité niveau transport, des résidences à côté.
31/01/2022
La qualité des cours
31/01/2022
Le côté associatif ainsi que les opportunités à l’étranger et les nombreux stages.
31/01/2022
Nouveau campus Possibilité d'avoir des cours en anglais avec des enseignants étrangers.
31/01/2022
Le côté international
31/01/2022
Diplôme généraliste, spécialités variées.
31/01/2022
Le parcours formation par apprentissage qui regroupe la mécanique et l'électronique.
31/01/2022
Alumnis
31/01/2022
La formation bi nationale franco québécoise.
31/01/2022
Matériel au top
31/01/2022
Accompagnement personnalisé.
31/01/2022
Diversité La vie associative
31/01/2022
L’accessibilité des professeurs.
31/01/2022
J'aime les associations, le côté généraliste etc...
31/01/2022
I believe the way the admin staff helped me was the best. All in all they were amazing and helped me every step of the way.
31/01/2022
Bonne ambiance
31/01/2022
L’écoute des professeurs et la bonne entente générale. La vie associative
31/01/2022
Bon réseau
31/01/2022
Le campus, les étudiants.
31/01/2022
Le nouveau campus de Cachan
31/01/2022
La relation professeur-étudiant La relation entre les étudiants
31/01/2022
La qualité des locaux. Ils sont modernes, spacieux et confortables.
31/01/2022
Tout
31/01/2022
Très bonne ambiance entre élèves, très forte activité associative.
31/01/2022
Bon classement, prépa intégrée, programme attractif, locaux accueillants.
15/01/2022
Les locaux, les logiciels mis à disposition, l'écoute dont fait preuve le personnel.
13/01/2022
Un établissement incroyable, flambant neuf. Des professeurs intéressés et à l'écoute. Un niveau d'excellence élevé mais atteignable. Des élèves qui s'...
11/01/2022
L'école est perpétuellement en développement que ca soit au niveau des infrastructures ce qui permet aux étudiants de travailler dans les meilleures c...
10/01/2022
La Vie associative variée et la formation pluridisciplinaire
09/01/2022
La taille humaine
08/01/2022
Formation très complète
08/01/2022
Professeurs compétents
08/01/2022
L’ambiance, les relations entre tous, la solidarité, la modernité des outils de formations.
07/01/2022
La vie associative et la bonne ambiance au sein de l'école.
07/01/2022
La diversité des étudiants, l'ambiance et l'esprit d'entraide.
06/01/2022
L'esprit de l'administration est très positif et bienveillant lorsqu'il s'agit de soutenir des projets étudiants quels qu'ils soient.
06/01/2022
L'école favorise l'ouverture d'esprit et la bienveillance. Elle favorise l'entraide entre étudiants, les projets de groupes et la communication avec l...
06/01/2022
L’esprit d’équipe et d’entraide qui y règne ainsi que les matières vues en cours
06/01/2022
La vie associative et le fait qu'il y règne une ambiance familiale.
06/01/2022
Échanges académiques et partenariats.
06/01/2022
Les étudiants
06/01/2022
La quantité des partenariats avec des écoles ou universités à l'international qui nous permet réellement d'aller où l'on veut tant que notre niveau ac...
06/01/2022
Les nouveaux locaux de Cachan ?
06/01/2022
L'entraide entre étudiants, la présence continuelle des professeurs sur place et leur disponibilité pour les étudiants.
06/01/2022
Le temps libre
06/01/2022
Favorise stages et travaux de groupe, projets.
06/01/2022
Les nouveaux locaux de Cachan (pas encore visités) ouvrant de nouvelles possibilités La diversités des majeures proposées Les rares excellents profes...
05/01/2022
Les points forts de l'école sont vraiment les expériences à l'international, il y a de nombreux doubles diplômes intéressants et aussi beaucoup de sem...
05/01/2022
L'aspect généraliste
05/01/2022
L'associatif, la disponibilité des enseignants, l'échelle humaine du campus de Montpellier
05/01/2022
L'autonomie, le cadre de travail
05/01/2022
La vie associative
05/01/2022
Ambiance agréable de cours et volonté de l'école de s'améliorer.
05/01/2022
Elle est à taille humaine
05/01/2022
Diversité des majeures Diversité des personnes et de leur cursus
05/01/2022
Intervenants, équipements
05/01/2022
Vie associative
05/01/2022
Vie étudiante et d’excellents profs en général
05/01/2022
L'échange facile avec les intervenants La diversité des matières enseignées
05/01/2022
Excellence académique, durée des stages (plus d'un an), qualité des locaux (1600m2 neuf à Cachan à coté de Paris)
05/01/2022
L'ambiance
05/01/2022
La proximité avec Paris, la vie étudiante très active.
05/01/2022
La convivialité L’écoute
05/01/2022
La qualité de l'enseignement est très bonne en première et deuxième année. Les locaux sont bons et le matériel mis à disposition est de qualité.
05/01/2022
Les infrastructures et la vie associative
05/01/2022
Le dynamisme d'enseignement, la volonté de transmettre le savoir ainsi que la bonne humeur constante autant entre élèves que entre profs.
05/01/2022
Le niveau d'enseignement, le travail effectué par l'administration pour améliorer la qualité de travail et d'études des élèves, les locaux récents, la...
05/01/2022
Les professeurs et le cadre de la vie étudiante, les associations, le campus...
05/01/2022
International, locaux, professeurs, projets
05/01/2022
La qualité des nouveaux locaux
05/01/2022
L'investissement de l'établissement pour l'inclusion.
05/01/2022
Sa proximité avec les entreprises.
05/01/2022
Qualité de vie et suivi des professeurs.
05/01/2022
Sa capacité à évoluer dans le temps et avec son temps.
05/01/2022
Nouveaux locaux, programme prépa intégrée solide, très généraliste.
05/01/2022
Association, ambiance, qualité d'échanges avec certains enseignants.
05/01/2022
Diversité des spécialités et vie associative forte (avant Covid à minima)
05/01/2022
L'ambiance, le côté engagé de l'école, le matériel à disposition.
05/01/2022
La qualité de la pédagogie
05/01/2022
La vie associative
05/01/2022
La vie associative
05/01/2022
L'alternance
05/01/2022
La communication
05/01/2022
Son dynamisme
05/01/2022
Bonne ambiance, profs bienveillants
05/01/2022
Campus neuf, entraide
05/01/2022
Ma formation double-diplômante avec l'université de Munich ainsi que les nombreux stages. Formation assez généraliste permettant de voir beaucoup de c...
05/01/2022
Le matériel moderne
05/01/2022
Un espace de vie (foyer) plus grand
05/01/2022
Le nouveau Campus Paris-Cachan, les majeures enseignées et les débouchés
05/01/2022
Modernité des enseignements et campus, ouverture internationale, plusieurs stages à suivre.
05/01/2022
Locaux et l’international
05/01/2022
Le rayonnement
05/01/2022
La mixité (hommes femmes)
05/01/2022
Le campus et la proximité avec les etudiants.
05/01/2022
Son adaptabilité et écoute
05/01/2022
L’accompagnement et la proximité prof/étudiant
05/01/2022
Innovation
05/01/2022
Ambiance, possibilité de discussion et d'échange avec les professeurs, possibilité/obligation de partir à l'étranger.
05/01/2022
Diversité, bonnes relations avec les entreprises et vie associative.
05/01/2022
Vie associative, suivi pédagogique
05/01/2022
Suivis des élèves / conseils
05/01/2022
La vie associative, le cursus et la liberté de pouvoir s’ouvrir dans de nombreux domaines de l’ingénierie.
05/01/2022
La vie étudiante
05/01/2022
Parcours internationaux
05/01/2022
Site internet : https://www.epf.fr/?utm_source=speaknact&utm_medium=page_ecole&utm_campaign=2425_Rankings
Labels
Avis
Dernières évaluations
Charte de Protection des Données Personnelles
Charte de Protection des Données à Caractère Personnel et d’Utilisation des Cookies de Speak & Act
Dernière mise à jour : mai 2018
Dans la présente Politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies (ci-après dénommée la « Politique »), le terme « Speak & Act » ou « nous » réfère à Speak & Act S.A.S dont le siège est établi au 31 avenue de Ségur, 75007 Paris (France).
Veuillez lire attentivement la Politique suivante dans laquelle nous détaillons la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons et transférons les informations et données personnelles que nous recevons par le biais de notre site Web et des e-mails (collectivement dénommés la « Plateforme », que nous envoyons en lien avec cette Politique.
Cette Politique décrit vos choix en matière d’utilisation, d’accès et de modification de vos données personnelles. Vous trouverez également au travers de notre Politique, les informations nécessaires vous permettant de comprendre la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons, partageons et sécurisons les données personnelles que vous nous conférer, par le biais de cookies, lorsque vous utilisez notre Plateforme.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Il s’agit de l’ensemble des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Toutefois, la présente Politique s’applique uniquement à l’ensemble des données que Speak & Act recueille, traite et utilise par le biais de sa plateforme, et ne saurait s’appliquer aux données que nous pourrions potentiellement recueillir par le biais d’autres canaux et plateformes.
Informations recueillies par nos soins
Nous nous engageons à recueillir les informations qui vous concernent dans le seul et unique objectif de fournir nos services dans les meilleures conditions possibles. Le recueil, le traitement et l’utilisation des données et informations constituant un élément fondamental à la satisfaction de nos utilisateurs et clients, nous avons de fait un intérêt légitime à recueillir les informations suivantes :
• Renseigner le formulaire d’inscription pour la création d’un compte
• Compléter votre profil internaute
• Répondre à un questionnaire sur une entreprise et/ou école
• Répondre aux sondages
• Télécharger et envoyer votre CV
• Toutes données personnelles que vous nous conférez de manière totalement volontaire et délibérée.
Nous recueillons, traitons et utilisons l’ensemble des présentes données tout en garantissant votre anonymat. Les statistiques que nous produisons à partir de vos évolutions, préservent intégralement votre identité. Toutes les données restent anonymes et sont donc traiter dans le respect de notre Politique. Néanmoins, selon l’évolution de nos offres et/ou fonctionnalités il est possible que les conditions dans lesquelles vous nous fournissez les données puissent être modifiées. Trouvez ci-dessous quelques exemples dans lesquelles vous serez amenés à nous communiquer des données personnelles :
• Création d’un compte internaute (évaluateur)
• Téléchargement de votre CV
• Complément d’un formulaire relatif à l’une de nos offres et/ou services
• Nous contacter afin d’obtenir une assistance technique ou un service client
Nous collectons également de manière automatique certaines informations lors de votre visite sur notre Plateforme. Le type d’informations que nous collectons de manière automatisée via votre appareil nous permettent de vous répondre de manière personnalisée. Cela inclut généralement des données techniques telles que son adresse IP ou autre identifiant, son type et la version de son système d’exploitation. Nous pouvons également recueillir des informations et des statistiques sur votre interaction avec notre Plateforme. Il peut notamment s'agir des URL de nos pages Web que vous avez consultées, des URL des pages de renvoi et de sortie, des pages consultées, du temps passé à consulter une page, du nombre de clics, du type de plateforme, des données de localisation (si vous avez activé l'accès à votre position sur votre appareil portable) et d'autres informations sur la façon dont vous interagissez avec notre Plateforme. Veuillez-vous référer à la « Charte d’utilisation des cookies » pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et technologies associées.
Informations fournies par vos soins
Les informations et la manière de recueillir vos données peuvent varier selon les situations et la manière dont vous interagissez avec notre Plateforme. En effet, les situations sont multiples et variées. Voici quelques illustrations dans lesquelles vos données peuvent être demandées et recueillis :
• Lors de votre inscription à notre Plateforme (nom, prénom, date de naissance, ville, pays, e-mail, mot de passe)
• Lorsque vous postulez (CV, numéro de téléphone)
• Lorsque vous évaluez un organisme privée et/ou public (service, poste, année d’expérience…)
• Lorsque vous renseignez votre profil (CV, poste…)
Nous recueillons et conservons également des informations liées à certaines de vos actions sur notre Plateforme. Par exemple, lorsque vous recherchez un emploi, nous conservons les titres et les lieux des offres que vous recherchez et consultez. Nous conservons également des informations sur les offres d'emploi auxquelles vous postulez, l'heure et la durée de consultation de notre Plateforme, ainsi que d'autres informations liées à vos activités sur notre Plateforme.
Pour certaines candidatures, il peut vous être demandé d'indiquer (sans que cela ne soit obligatoire) vos origines ethniques ou vos éventuels handicaps (dans le but notamment de promouvoir l'égalité des chances au travail) et vous pouvez choisir de ne pas divulguer ces informations sans que cela ne porte préjudice à votre candidature. Pour les utilisateurs résidant dans l'Union européenne, les informations relatives aux origines raciales/ethniques et au handicap sont considérées comme des catégories particulières de données personnelles en vertu de l'Article 9 du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Lorsque nous hébergeons des candidatures simplifiées collectant ce type de données, nous transmettons ces informations à l’employeur lorsque nous lui envoyons votre candidature mais nous ne les conservons pas dans nos systèmes. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tenu de mentionner ce type de données dans les CV que vous chargez sur notre Plateforme, sauf lorsque nous vous invitons précisément à le faire dans les conditions décrites précédemment.
Les employeurs disposant d'un compte employeur gratuit peuvent nous fournir les adresses électroniques professionnelles de leurs employés afin que nous leur envoyions un e-mail les invitant à publier sur notre Plateforme un avis concernant leur employeur.
Utilisation des informations / finalités
Nous collectons, traitons et utilisons les informations dans l’objectif de répondre à nos services, et ce, dans les meilleures conditions. Nous souhaitons apporter de la transparence et aider les internautes à mieux connaitre l’environnement des entreprises et écoles dans lesquelles ces derniers souhaitent potentiellement évoluer. De ce fait, le recueil, l’utilisation et le traitement des données constituent un élément fondamental et crucial afin de satisfaire les utilisateurs de notre plateforme. Dès lors, afin de réaliser notre mission nous avons un intérêt légitime de collecter, traiter et utiliser l’ensemble des données également celles à caractère personnel dans les buts suivants :
• Modérer, traiter et diffuser les résultats des évaluations concernant les organismes publics et privés (entreprise, école, ...), notamment pour en faire bénéficier directement l’ensemble des utilisateurs afin d’obtenir davantage d’informations sur les organismes en question
• Générer des données statistiques et consolidées qui préservent votre anonymat et peuvent être commercialisées, et ce, à partir de vos évaluations
• Communiquer votre Profil ou votre CV enregistré aux employeurs et recruteur
• Analyser l'utilisation de notre Plateforme et l'améliorer
Toutes les informations à caractère non personnel que nous pouvons recueillir et qui ne permettent d’aucune manière que ce soit de vous identifier en qualité de personne physique peuvent être utiliser et divulguer dans quelque but que ce soit, dès lors que cela ne constitue pas une infraction à la loi ou à notre Politique. Citons par exemple, les données ayant été consolidées et rendues anonymes tels que le sexe, le nombre d’années d’expérience, la localisation ….
Partage des informations / destinataires
En fonction de la situation, et seulement si nous estimons que celle-ci le nécessite, nous nous octroyons le droit de communiquer vos données personnelles à une tierce partie et/ou personne et ce notamment dans les cas suivants :
La loi nous y oblige, notamment dans le cas où nous serions appelés à répondre aux citations à comparaître, mandats ou procédures légales qui nous seraient signifiés, bien qu’il convient de ne pas oublier que nous ne sommes en aucune manière responsables des évaluations faites par les internautes, il en va de leur responsabilité, et nous ne pourrions être condamnés pour les dires d’un internaute. Néanmoins, nous nous réservons le droit d'agir au nom de nos utilisateurs, si le cas le nécessite, et ce, pour défendre leur droit à l'anonymat chaque fois que nous estimons qu'il existe une base légitime pour le faire qui est un aspect essentiel à notre mission de transparence. Toutefois nous pourrions communiquer certaines informations, chaque fois que nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour éviter des dommages physiques ou des pertes financières ou dans le cadre d'une enquête sur des activités illégales suspectée ou avérées ; chaque que nous estimerons que cette divulgations est nécessaire (et autorisée par les lois applicables) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de Speak & Act, des utilisateurs de nos services ou de tiers ; ou/et lorsque les lois applicables le permettent pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale et autres exigences similaires ;
• Lors d’une restructuration et/ou acte de vente de notre société et/ou de nos actifs, vos informations personnelles pourront dès lors faire l’objet d’un transfert au nouvel acquéreur (personne physique et/ou morale) dès lors que celle-ci accepte de respecter les engagements que nous prenons avec vous au travers de la présente Politique.
• Si vous postulez à une offre d’emploi sur notre Plateforme, nous conférerons à l’employeur auprès duquel vous postulez ainsi qu’à tout prestataire à qui il fait appel pour traiter votre demande, vos informations personnelles telles que votre localisation, numéro de téléphone, adresse mail…
Charte d’Utilisation des Cookies
La présente Politique sur les Cookies décrit l’utilisation par Speak & Act (« nous », « notre ») des cookies et technologies associées, permettant de reconnaître les visiteurs sur la Plateforme et ainsi personnaliser leur navigation.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Ils servent à reconnaître votre appareil lorsque vous naviguez entre les pages d’un site Web ou lorsque vous revenez dans un site Web ou une application mobile déjà consulté depuis votre appareil. Les cookies sont utilisés pour le bon fonctionnement des plateformes, pour optimiser la navigation et la rendre plus efficace ainsi que fournir des informations aux propriétaires de la plateforme. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal
Quels sont les cookies utilisés par Speak & Act ?
Nos Plateformes stockent uniquement les différents types de cookies suivants sur votre ordinateur ou appareil mobile :
Nous utilisons deux types de cookies sur la Plate-forme : des « cookies de session » et des « cookies persistants ». Un Cookie de session est un Cookie temporaire qui est conservés sur votre équipement jusqu'à ce que vous quittiez la Plate-forme (il est alors effacé). Un Cookie persistant est conservé sur votre équipement beaucoup plus longtemps et sur plusieurs sessions jusqu'à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée de stockage du Cookie dépend de la durée de vie affectée au Cookie et de la configuration du navigateur utilisé).
Les Cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur la Plateforme et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de notre Plateforme.
Les Cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Plateforme et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
Les Cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre Plateforme et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre Plateforme fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.
Les Cookies publicitaires ou de ciblage enregistrent votre visite sur notre Plateforme, ainsi que les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour afficher des publicités pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre d’affichages d’une même publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ainsi, il se peut également que nous partagions ces informations auprès de tiers (les annonceurs par exemple).
Choix publicitaires et gestion des Cookies
Speak & Act travaille avec plusieurs sociétés tierces pour vous proposer des publicités personnalisées et reflétant les centres d'intérêt que vous avez déclarés. Pour vous proposer des publicités ciblées et mesurer leurs performances (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), nous utilisons les informations suivantes :
- Informations entrées par le membre (par exemple, intitulé du poste, profession, localisation).
- Votre utilisation de la Plateforme (par exemple, historique de recherche, clics sur les offres d'emploi, entreprises que vous suivez, etc.).
- Informations déduites des informations décrites ci-dessus (par exemple, utiliser les intitulés de poste déclarés dans un profil pour en déduire le secteur d'activité, l'ancienneté et la fourchette de rémunération).
- Adresse IP ou informations de localisation du mobile utilisé (si vous avez activé le suivi de localisation sur ce mobile).
- Cookies (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), y compris le cas échéant des informations provenant des Partenaires publicitaires que nous utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes.
Utilisation des cookies tiers
Veuillez noter que Speak & Act utilise les services de tiers pour connaître votre utilisation de ce site, ceci afin d’optimiser votre expérience utilisateur et d’afficher des publicités en dehors de ce site. Ces tierces parties (comme par exemple des réseaux d’annonceurs et des prestataires de services externes, tels que les services d’analyse de trafic web) peuvent également utiliser des cookies que nous ne maîtrisons pas.
Comment contrôler ou désactiver les cookies ?
Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment. Toutefois, veuillez noter qu’en cas de refus des cookies, certaines fonctionnalités de notre Plateforme ne vous seront peut-être pas accessibles. Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de cookies, comme nous vous l’expliquons ci-après :
En modifiant les options de votre navigateur internet :
Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.
Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous : Microsoft Internet Explorer Google Chrome Safari Firefox Opera
Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.
Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.
Autres informations importantes sur la protection des données à caractère personnel
Choix concernant vos données personnelles
En plus des droits dont vous disposez et qui sont décrits ci-dessus, si vous êtes membre Speak & Act, vous pouvez gérer les paramètres de votre compte dans la page « Paramètres de compte » de la Plateforme. Si vous disposez d'un Compte employeur ou école, vous pouvez gérer vos paramètres de compte dans la page « Paramètres de compte » du site Speak & Act réservée aux employeurs.
Nous vous enverrons des notifications si et dans la mesure où vous avez opté pour des communications promotionnelles ou d'autres types de messages. Pour ces communications, nous utiliserons les informations de contact (par exemple, votre adresse mail ou l'identifiant de votre mobile) que vous nous avez fournies lors de votre enregistrement ou lorsque vous nous avez demandé des informations. Si vous décidez de ne plus recevoir certaines communications en option, il vous suffit de suivre les instructions figurant dans chaque message. Vous pouvez contrôler la plupart des mails Speak & Act que vous recevez en modifiant vos préférences dans les paramètres « Mon compte » du site.
Nous vous enverrons des annonces relatives aux services Speak & Act chaque fois que nous le jugerons nécessaire. En général, vous ne pouvez pas vous exclure de ces annonces (qui ne sont pas de nature publicitaire ou promotionnelle). Si vous souhaitez ne plus recevoir du tout ce type d'annonces, vous pouvez désactiver votre compte.
Vous pouvez obtenir une copie de toutes les données personnelles vous concernant dont nous disposons dans nos fichiers, ou demander la modification de toute information inexacte ou obsolète. Dans certaines circonstances, vous pouvez également demander la suppression ou la restriction de l’utilisation de vos données personnelles. Pour exercer un de ces droits, veuillez nous contacter par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous.
Vous pouvez vous désinscrire des e-mails d’alertes emploi à tout moment en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique « Nous contacter » ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans tous nos e-mails d’alerte emploi.
Pour toute question sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez tout d’abord nous contacter via les coordonnées ci-dessous et nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème. Après examen de votre demande, nous vous répondrons par écrit dans un délai raisonnable afin de vous faire part de la mesure corrective envisagée. Vous avez également le droit de vous tourner vers une instance européenne de protection des données personnelles si vous estimez que nous avons traité vos données personnelles d’une façon illégale ou enfreignant vos droits.
Fermeture de votre compte
Si vous souhaitez fermer votre compte Speak & Act, vous pouvez le faire dans la section « Paramètres du compte » de la Plateforme (pour plus de détails, consultez cette page). Si vous fermez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux salaires, aux avis, et tout contenu que vous avez soumis à Speak & Act sera retiré de l'affichage sur la Plate-forme, hors avis anonymes que vous avez partagé. Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver dans un compte fermé de nos archives toute information que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et respecter nos contrats. Si vous avez fermé votre compte et que vous souhaitez savoir quelles informations personnelles sont conservées par Speak & Act, vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus.
Durée de conservation de vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles seulement pour votre utilisation de la Plateforme et pour respecter les termes et conditions exposés dans la présente Politique. Cette règle est également respectée par toute entité avec laquelle nous partageons vos informations personnelles et qui vous propose des services au nom de Speak & Act. Les délais de conservation peuvent varier considérablement selon le type d'information et la façon dont cette information est utilisée. Nos périodes de conservation reposent sur différents critères, en particulier : périodes de conservation prescrites par la loi, litiges en cours ou potentiels, droits de propriété intellectuelle ou de propriété Speak & Act, exigences contractuelles, directives ou besoins opérationnels et archivage historique. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations personnelles et qu'il n'est plus nécessaire de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et faire respecter nos contrats, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin qu'il soit impossible de vous identifier.
Mesures de sécurité
Sécurité. Nous appliquons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous collectons en ligne. Cependant, aucune société ne peut éliminer tous les risques liés à la sécurité ; nous ne pouvons donc pas garantir nos services. Vous devez préserver la confidentialité de vos noms d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous serez inscrit, nous ne vous demanderons jamais plus votre mot de passe. Veuillez créer un mot de passe unique pour votre compte Speak & Act et ne pas l'utiliser pour d'autres services ou applications web. Ne partagez pas votre mot de passe avec un tiers.
Conseils pour une recherche d'emploi sécurisée et responsable – Nous surveillons activement la Plateforme de manière à détecter les offres d'emploi en infraction avec nos Conditions d'utilisation. Si nous détectons des activités frauduleuses associées à une offre d'emploi, nous supprimons celle-ci de la Plateforme. Cependant, certaines offres d'emploi frauduleuses peuvent échapper à notre vigilance ; par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence dans vos recherches d'emploi. Lorsque vous effectuez des recherches d'emploi, il est conseillé de tenir compte des conseils suivants :
· N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel.
· N'envoyez pas par courrier électronique d'informations personnelles ou sur votre compte bancaire à un nouvel employeur.
· N'encaissez pas de chèques et ne transférez pas de fonds pour votre employeur.
· Méfiez-vous des offres d'emploi qui vous demandent d'envoyer votre CV à une adresse électronique gratuite (Gmail, Yahoo!, etc.).
· Évitez de mentionner des informations sensibles dans votre CV (banque, carte bancaire, mot de passe, etc.).
· Attention aux annonces contenant des fautes d'orthographe et des erreurs grammaticales.
· Si une annonce semble trop belle pour être vraie, c'est que c'est sûrement le cas.
· Renseignez-vous. Assurez-vous de rechercher toutes les opportunités de poste qui vous intéressent.
Si vous rencontrez une offre d'emploi suspecte, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, signalez immédiatement la fraude à vos services de police locaux et contactez Speak & Act.
Protection de la confidentialité des mineurs
L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
Par votre inscription, vous acceptez d’être soumis à l’ensemble de notre Politique et de nos conditions d’utilisation de la plateforme Speak & Act mais également garantissez à la plateforme et entreprise Speak & Act que vous utiliserez celle-ci de manière bienveillante et à des fins exclusivement légales, en respectant toutes les conditions, lois et règlements que vous avez envers Speak & Act et des tiers. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de l’ensemble de vos actions et contenus publiés sur notre site, et ce, au travers de l’usage de votre compte. Par l’acceptation des CGU, vous reconnaissez expressément que la responsabilité de Speak & Act ne pourra être retenue du fait de vos actions et utilisations de notre plateforme.
Vous vous engagez par votre acceptation à ne pas :
· Vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique.
· Représenter une entreprise qui ne soit pas la vôtre dans le cas de la création d’un compte employeur.
· A ne pas évaluer une entreprise pour laquelle vous n’avez ni travaillé ni été candidat.
· Créer de comptes d'utilisateurs sous de faux prétextes, des prétextes frauduleux ou fallacieux.
· Créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même, exception faite dans le cas d’un rôle de représentation de votre entreprise actuelle via la création d’un compte employeur.
· Créer de multiples comptes d'utilisateurs actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise.
· Publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur.
· Agir de manière menaçante, harcelante, abusive, raciste ou sectaire, nuisible à d'autres personnes ou inacceptable à tout autre égard.
· Promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales.
· Divulguer des informations qui sont protégées par l’entreprise et donc en violation des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d'autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignants, y compris tout employeurs actuels, passés ou potentiels.
· Violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d'auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers.
· Publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s'engager dans l'exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente.
· Sauf si nous l'approuvons expressément et que cela entre dans le cadre de nos offres, vous ne devez pas utiliser Speak & Act pour des activités commerciales et/ou des promotions.
· Impliquer un soutien fictif de Speak & Act sans avoir reçu notre permission expresse écrite.
· « Cadrer » ou « refléter », ou incorporer d'une autre façon une partie de Speak & Act sur un site Web, ou créer des « liens profonds » avec une partie de Speak & Act sans en avoir obtenu notre permission expresse écrite.
· Copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Speak & Act sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Vendre, revendre, louer, prêter, échanger ou monétiser par ailleurs l'accès à Speak & Act ou tout contenu de notre site sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Introduire des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d'annulation, des fichiers corrompus ou logiciels similaires sur Speak & Act.
· Tenter de contourner une quelconque fonctionnalité de sécurité de Speak & Act.
· Nous exposer ou exposer nos utilisateurs à un préjudice ou un engagement de responsabilité.
5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
- L’utilisation de nos services
- Les informations et contenus présents sur notre plateforme
- Les évaluations réalisées anonymement qui resteront de fait la propriété du site Speak & Act
- Toute somme due par l’une ou l’autre partie préalablement à la résiliation reste due après la résiliation.
Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».