Inscription en tant qu’entreprise
Inscription en tant qu’école
Afin d’accéder gratuitement à l’ensemble des offres (avis, salaires et offres d’emploi) veuillez créer votre compte et déposez votre CV en moins d’une minute.
Bienvenue chez CFA IGS
Président/Directeur
Année de création
Nombre d'étudiants
Le CFA IGS forme les experts de demain dans 5 filières métiers du Bac au Bac +5 :
- La Banque, l'Assurance et le Conseil ;
- Le Mangement, la Gestion et la Finance ;
- La Communication et le Marketing ;
- L' Immobilier.
Depuis 40 ans, le CFA IGS offre à ses étudiants-alternants une formation certifiée par l’Etat.
Être apprenti au CFA IGS, c’est s’assurer d’une formation qui équilibre le haut niveau académique avec le professionnalisme, qui base sa pédagogie sur le transfert de compétences avec un parti pris : « apprendre à apprendre ».
Le taux élevé d’encadrement des apprentis et le rythme d’alternance en cohérence avec la tenue de postes à responsabilités, les méthodes pédagogiques innovantes, en feront les acteurs de leur développement professionnel et personnel.
Choisir de se former au CFA IGS, c'est faire le choix d’évoluer dans un cadre pédagogique structurant et stimulant. C'est aussi bénéficier du savoir-faire et de l’envergure de Groupe IGS qui permet à chacun de ses apprenants de tirer parti de son réseau de 9 000 entreprises partenaires, d’un environnement moderne et dynamique, d’un réseau actif de 70 000 anciens et d’un service dédié à la gestion de sa future carrière.
NOS VALEURS, NOTRE CULTURE
Le CFA IGS met en place une pédagogie de l’accompagnement et l’encouragement ancrée sur les compétences humaines, essentielles pour répondre aux attentes des entreprises et aux enjeux de transformation sociétaux.
Notre objectif : former des experts métier alignés avec eux-mêmes, les autres, leur environnement, et les mettre en capacité de prendre leur avenir en main en toutes circonstances pour qu’ils apportent une contribution positive à la société de demain.
Se former au CFA IGS c'est évoluer au sein d’un campus citoyen où Humanisme, Engagement et Ouverture prennent tout leur sens au travers des modules de formation, des événements et des projets humanitaires.
ARTICLES
Une vie associative haute en couleur
09/03/2023
Entre soirée d'intégration, sortie patinoire, cours de sport ou encore participation au 4L Trophy, être apprenti au CFA...
Lire la suiteBienvenue à Pascal Picault, notre nouveau directeur d’activités !
09/02/2023
Directeur de CFA depuis ses 24 ans et directeur de la FNADIR, Pascal Picault, le nouveau directeur d'activités du C...
Lire la suiteLa gestion de projets au cœur de l’apprentissage du CFA IGS et du CIEFA
05/05/2022
Choisir le CFA IGS / CIEFA, c'est développer à la fois votre employabilité, vos compétences, votre esprit d'initiative e...
Lire la suiteRéussir sa poursuite d’études et garantir son insertion professionnelle
07/04/2022
Former des professionnels compétents, responsables et durablement opérationnels, tel est notre engagement.Pour remplir c...
Lire la suiteCFA IGS / CIEFA : Un campus dynamique et engagé
09/03/2022
Rejoindre le CFA IGS / CIEFA c'est évoluer au sein d'un campus animé, dans un lieu d'échanges et de vie foisonnante.Notr...
Lire la suiteNotre force : vous accompagner dans votre réussite
10/02/2022
Être apprenti au CFA IGS / CIEFA, c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences prof...
Lire la suite{{ ctrl.transStatus(statusData.name) }}
{{ statusData.label_name }} {{ statusData.year }}
{{ statusData.note }}/5
En savoir plus
Aucun graphe à afficher
AVIS (220)
C’est l’accompagnement de l’équipe pédagogique qui rend notre apprentissage génial.
26/10/2023
Une excellente équipe pédagogique.Des classes avec un nombre réduit d’étudiants. Les liens avec les autres entités du groupe IGS pour la poursuite d’é...
26/01/2023
La vie associative de l'école est l'un de ses points forts, les évènement la qualité des enseignant aussi.
20/01/2023
La flexibilité de l’emploi du temps. Amélioration des cours à distance
17/01/2023
L’esprit famille, le fait de privilégier notre bien être.
15/01/2023
Les partenariats avec les écoles partenaires.
15/01/2023
Les cours dispensés par des professionnels ou anciens professionnels du secteur.
15/01/2023
Un programme complet avec des enseignants très professionnels avec de riches expériences et connaissances.
15/01/2023
Le contenu des cours.
14/01/2023
Diversité
11/01/2023
La pédagogie et les locaux
10/01/2023
Accompagnement, locaux
10/01/2023
L’esprit qui y règne. On est très vite intégré, accompagné
10/01/2023
Une très bonne entente avec la plupart des professeurs. Une équipe pédagogique très à l’écoute.
10/01/2023
Intervenants, concours d'éloquence qui est une bonne idée
10/01/2023
La plupart des intervenants nous aident dans notre apprentissage.
09/01/2023
Les cours sont organisée et de manière régulière
09/01/2023
La pédagogie
02/01/2023
Les intervenants
02/01/2023
Accessibilité Qualité des cours
02/01/2023
L’encadrement est très bien
02/01/2023
Le suivi des étudiants
02/01/2023
- Le rythme de l'alternance - Les voyages - Le contrôle continu
25/12/2022
Les ateliers mis à disposition.
20/12/2022
L'organisation des tâches à effectuer, elles sont souvent données la veille pour le lendemain.
20/12/2022
La qualité des intervenants, la qualité des cours, l'écoute et la disponibilité de l'équipe pédagogique.
20/12/2022
Mettre des prises accessibles dans toutes les salles au 3D.
20/12/2022
Proximité de grande gare Les locaux
28/01/2022
Ses contacts professionnels, les projets mis en place.
28/01/2022
Très bonne école
28/01/2022
LA PROPRETÉ DE L’ÉTABLISSEMENT
28/01/2022
L'école.
28/01/2022
L'école est propre et accueillante
28/01/2022
Le niveau est élevé. La disponibilité, l’écoute et l’implication des encadrants pour la réussite des étudiants.
28/01/2022
La diversité.
28/01/2022
Le suivi pédagogique
28/01/2022
Les cours sont intéressants. Les salles infos sont pratiques, les locaux sont globalement bien chauffés.
28/01/2022
Le suivi
28/01/2022
Le suivi et l'aide apportée par la responsable de formation, la qualité des intervenants et des cours.
28/01/2022
Le suivi école entreprise
28/01/2022
Les enseignements toujours disponibles.
28/01/2022
La rigueur et la qualité des cours
28/01/2022
Les locaux sont très chaleureux et les professeurs sont très accueillants.
28/01/2022
L'école IGS est très dynamique. Les intervenants sont des professionnels compétents et globalement à l'écoute.
28/01/2022
Les professeurs
27/01/2022
La solidarité, l'accueil et l'entraide apporté par l'établissement.
27/01/2022
Je suis satisfait de mon établissement
27/01/2022
Propre
27/01/2022
Distributeur de café
27/01/2022
La qualité des professeurs
27/01/2022
L’alternance proposée par l’école
27/01/2022
Le suivi de la vie des élèves au sein du parcours scolaire (en général car venue au cours de l’année) Le matériel mis en place et les aides proposés a...
27/01/2022
L’enseignement et le matériel à disposition
27/01/2022
Des salles informatique.
27/01/2022
Les formateurs
27/01/2022
Les cours sont très bien réalisés et cela permet d’avoir une bonne compréhension. Les professeurs sont également très à l’écoute. L’établissement e...
27/01/2022
La disposition d'ordinateur (pratique pour les cours)
27/01/2022
Les intervenants sont top
22/01/2022
Les intervenants sont compétents
21/01/2022
Les intervenants sont compétents.
21/01/2022
L'enseignement
21/01/2022
Cours diversifiés et intéressants, bon intervenants.
21/01/2022
Pédagogie
21/01/2022
Intervenants pédagogues et cours variés.
21/01/2022
Très bon accompagnement académique.
21/01/2022
La proximité avec les professeurs
21/01/2022
L'ouverture d'esprit, des salles neuves, les formations.
21/01/2022
L'ambiance de ma classe.
21/01/2022
Les professeurs surtout une qui nous accompagne très bien dans notre parcours scolaire. La cafétéria.
21/01/2022
La cafétéria, les professeurs très aimables.
21/01/2022
Une professeur en particulier
21/01/2022
La patience des formateurs, leur écoute
21/01/2022
Le professionnalisme et l’implication des équipes de formation (référents et intervenants) La qualité des locaux des différents établissements du gro...
21/01/2022
L’ambiance, les activités proposées (business game par exemple qui a été très intéressant)
20/01/2022
Très bon suivis et accompagnement avec les élèves. Une bonne entraide tout au long du processus.
20/01/2022
Les locaux, les profs, le matériel.
20/01/2022
Sa diversité dans les formations.
19/01/2022
La qualité des intervenants.
19/01/2022
L'ambiance dans laquelle se passe les cours. La qualité de la formation. Convivialité et les liens qui se créent entre les étudiants. L'implication de...
18/01/2022
La réputation et le suivi
18/01/2022
L'enseignement La proximité avec la Gare de l'Est
18/01/2022
Qualité des cours et des profs Suivi des étudiants
18/01/2022
Les Intervenants et leurs méthodes d’apprentissage, facilité d’accès en transport, la supérette
18/01/2022
La réputation de l’école ainsi que la qualité de l’étude.
18/01/2022
Qualité des cours, Intervenant de qualité, Suivi des étudiants, Locaux propre
18/01/2022
Apprendre auprès d'un groupe chaleureux et avec une pédagogie stricte et sérieuse.
18/01/2022
La formation
18/01/2022
La qualité des enseignements
18/01/2022
Ce qui me plaît le plus, c'est le suivi des cours c'est très sérieux et les profs sont au top.
18/01/2022
Qualité des intervenants, accompagnement pédagogique !
18/01/2022
L’accompagnement des intervenants. Les locaux bien équipés
17/01/2022
La diversité des cours
17/01/2022
Le suivi des profs envers les élèves
17/01/2022
Il y a des très bons enseignants Rythme d'alternance satisfaisant
17/01/2022
Le fait de pouvoir effectuer des cours à distance.
17/01/2022
Les intervenants
17/01/2022
Bons contenus pédagogiques
17/01/2022
Je trouve que la majorité des enseignants sont adaptés à notre cursus et que nous sommes bien encadrés, notamment par notre responsable pédagogique de...
17/01/2022
Les professeurs sont investis.
17/01/2022
La flexibilité, l'engagement et l'accompagnement des enseignants.
17/01/2022
Je trouve que l'on est bien encadré. Les formats de cours sont innovants et bien adaptés à notre formation. Les formateurs sont bienveillants et pédag...
16/01/2022
Outils informatiques
16/01/2022
L’importance que l’école donne au fait de développer les compétences personnelles de chaque étudiant est un atout.
16/01/2022
- intervenant.es professionnel.les - propreté des locaux - pouvoir être accueilli très tôt - Le Hub
15/01/2022
Eloquence, confiance en soi
14/01/2022
L'alternance
14/01/2022
Sa localisation, mais aussi ses équipes pédagogiques qui se donnent à fond!
14/01/2022
Divers activités proposées, bon accompagnement.
14/01/2022
La qualité des formations
14/01/2022
-Professionnalisme des enseignants -Salles informatiques et PC -Mise à disposition de matériel (Pack office à vie, on peut se voir prêter un PC portab...
14/01/2022
Les rencontres que j’ai pu faire.
14/01/2022
Globalement de bon professeurs, surtout certains en particulier qui s’occupent très bien de leurs élèves.
14/01/2022
L'écoute
14/01/2022
La disponibilité des professeurs et l’infrastructure.
14/01/2022
Les intervenants pour la plupart sont très bons.
14/01/2022
Le dévouement de certaines personnes dans le corps administratif.
14/01/2022
L’accès aux logiciels informatiques, les locaux bien propres et un personnel agréable.
14/01/2022
Ce qui me plaît le plus est l'indépendance, ce n'est pas trop "scolaire".
14/01/2022
La localisation
14/01/2022
L'accompagnement de la part des formateurs et des responsables de formation est un plus pour cet établissement.
14/01/2022
L'accompagnement des responsables de formation et des intervenants.
14/01/2022
La diversité des profils mais également le dévouement des formateurs selon les matières enseignées.
14/01/2022
Le plus gros avantage est la qualité des formateurs, tous sont compétents et productifs.
14/01/2022
Le suivi des profs, l’encouragement des prof derrière les élèves. Les événements mis en place.
14/01/2022
Les cours, le suivi pédagogique, les professeurs et intervenants.
14/01/2022
École propre et grande, bonne ambiance en général et veut toujours s’améliorer.
14/01/2022
Ce qui me plait le plus est la relation avec les professeurs et enseignants, ce sont de vrais professionnels qui connaissent les attendues du diplôme....
14/01/2022
L’accompagnement des formateurs est vraiment le point fort de l’école. Du début à la fin nous sommes suivis, évalués et préparés aux examens finaux. O...
14/01/2022
Encadrement, sympathie, compréhensif
14/01/2022
Le suivi des formateurs
14/01/2022
L’ambiance ainsi que les responsables de formation qui sont très à l’écoute des étudiants. Les professeurs toujours bienveillants et de bon conseils.
14/01/2022
Professeurs très compétents, école bien située, spacieuse.
14/01/2022
Pédagogie avec certains professeurs. Accompagnement avec le prof principal.
14/01/2022
L'informatique
14/01/2022
Le matériel est très moderne, et certains profs/matières très intéressantes.
14/01/2022
La manière dont les cours sont élaborés, très proches du milieu professionnel.
14/01/2022
La qualité des cours, le rythme d’alternance et ma classe.
14/01/2022
Capacité d’adaptation. Profil diversifié. Équipe pédagogique présente et accompagnante. Bonne localisation. Entreprise partenaire intéressante. Pou...
14/01/2022
L'implication du personnel enseignant
14/01/2022
Tout me plaît
14/01/2022
Les enseignements proposés.
14/01/2022
-Bon relationnel prof\élèves -Très bon accompagnement pédagogique -Locaux propres et modernes
14/01/2022
TRÈS bonne école a haut potentiel, je recommande.
14/01/2022
Bâtiment moderne
13/01/2022
Le suivi du référent de formation
13/01/2022
L'accompagnement et le suivi des élèves de mon responsable de formation, l'école propose un large choix de diplômes, à différents niveaux scolaires.
13/01/2022
La qualité de certains enseignements.
13/01/2022
Je suis très satisfait de l'accompagnement autant sur le cadre professionnel que scolaire offert par le corps enseignant.
13/01/2022
Pouvoir récupérer les cours sur ema pour les retravailler chez soi.
13/01/2022
Le suivi est l'un des points forts de mon école.
13/01/2022
Les profs
13/01/2022
Les nombreux et importants partenariats école/entreprises (idéal pour la recherche d'une alternance).
10/01/2022
Tout me plaît dans mon école, car même si c'est pas la meilleure c'est l'une des meilleurs en rapport qualité prix.
10/01/2022
Les échange avec les intervenants
09/01/2022
Les enseignants compétents et ayant une réelle approche dans le monde réel.
08/01/2022
Excellent encadrement, responsables à l’écoute.
07/01/2022
La bienveillance du corps professoral
07/01/2022
La qualité de l’enseignement et des intervenants.
07/01/2022
Suivi pédagogique
07/01/2022
La qualité des intervenants
07/01/2022
Les activités extras préparées par l'établissement.
07/01/2022
L’ambiance est très conviviale, on s’y sent très bien.
07/01/2022
Les intervenants de qualité
27/12/2021
L'équipe pédagogique, l'engagement de l'équipe, l'enseignement.
23/12/2021
Si possibilité d'échange universitaire ou double diplôme, le faire savoir davantage.
23/12/2021
Le côté humain de l'équipe pédagogique, le professionnalisme des intervenants, la qualité des cours et surtout la rigueur et la discipline imposée.
22/12/2021
La gestion des plannings
22/12/2021
Moyens matériels mis en oeuvre pour la réussite des étudiants. Locaux modernes
21/12/2021
Qualité et niveau des cours à améliorer.
21/12/2021
L’accompagnement de tous les membres de l’école, intervenants, responsables de formation etc
21/12/2021
L’autorisation d’accéder aux ascenseurs
21/12/2021
Dans l’ensemble une bonne école.
20/12/2021
Essayer de nous mettre dans un bâtiment
20/12/2021
La qualité du corps professoral, la qualité des locaux, l’accessibilité…
20/12/2021
La régularité, la réactivité du responsable de formation et le suivi.
20/12/2021
Suffisance des cours anglais
20/12/2021
L’accompagnement
20/12/2021
Les espaces pour nous permettre de manger ou se retrouver sont trop peu importants
20/12/2021
L’accompagnement des étudiants est bienveillant, à l’écoute des étudiants. La qualité des enseignements dispensés au sein de l’école. La qualité du pe...
20/12/2021
L'accompagnement pédagogique
20/12/2021
Ce qui plaît dans l'école est la qualité des intervenants, la modernité de l'établissement ainsi que la qualité des cours.
20/12/2021
L'organisation des cours à distance ainsi que du séminaire d'anglais.
20/12/2021
La vie active du campus
19/12/2021
Les intervenants
18/12/2021
La communication
18/12/2021
La plateforme
17/12/2021
Accompagnement, écoute des responsables formation, bienveillance Activité hors programme toujours intéressante (fresque du climat, concours d'éloquenc...
17/12/2021
Cette école est géniale, et j’ai la chance de pouvoir faire mes études au sein de cette établissement.
17/12/2021
Aucun point à améliorer
17/12/2021
- la qualité des cours et des intervenants - la qualité des projets ambitieux confiés - l’engagement, la disponibilité et l’écoute du responsable de...
16/12/2021
- une meilleure gestion de la réalisation du programme pédagogique en terme de temps
16/12/2021
Très bon accompagnement des étudiants et excellence dans l’apprentissage
16/12/2021
Échange de formation sur le plan international
16/12/2021
Proposer des activités étudiantes pour les classes qui n'ont pas eu de journée d'intégration (cf: parc Astérix)
16/12/2021
Spécialisation de la formation
16/12/2021
Une bonne ambiance, une équipe pédagogique disponible, à l'écoute et qui nous motive. Très bonne qualité de formation. Des modules professionnalisants...
16/12/2021
La disponibilité et la réactivité des responsables de formation, ainsi que le choix des différents intervenants. L'enthousiasme, le professionnalisme...
16/12/2021
La seule chose qui pourrait être améliorée ce serait les espaces de restauration qui sont parfois saturés, sinon tout est très bien!
16/12/2021
Les intervenants sont des professionnels. Nous avons un bon suivi de notre responsable de formation.
16/12/2021
La diversité, les locaux, les intervenants, nos responsables de formation et les événements.
16/12/2021
La diversité des profils ainsi que la qualité des intervenants.
16/12/2021
La diversité des profils, les différents locaux, les cours, les intervenants, l'accompagnement, les animations ainsi que les voyages proposés.
16/12/2021
L'organisation au niveau des salles ou des emplois du temps (si on peut les avoir un peu plus en avance ce serait mieux)
16/12/2021
Les formations proposées.
16/12/2021
Des prises dans toutes les salles de cours pour les ordinateurs.
16/12/2021
Améliorer le contenu de la formation. Un suivi plus durable des modules proposés. Privilégier les séminaires pour les interventions ponctuelles
16/12/2021
L'accompagnement pédagogique est personnalisé et d'une grande qualité (responsable de formation).
16/12/2021
Les intervenants sont assez intéressants de par leur parcours et leur profil, c’est un réel point fort dans la formation.
16/12/2021
L’entraide, les activités, la diversité
16/12/2021
L’accompagnement
16/12/2021
La diversité de chacun des intervenants ainsi que des étudiants.
16/12/2021
La disponibilité des intervenants et les responsables de formation.
16/12/2021
Ce qui me plaît le plus dans cette école c'est la cohésion du corps professoral et la qualité de l'enseignement proposé. De plus, l'enseignement de qu...
15/12/2021
Les intervenants très professionnels
15/12/2021
La prise en charge de CHAQUE étudiant, les locaux, les cours...
15/12/2021
L’encadrement. Nous sommes écoutés et soutenus. La qualité des intervenants.
15/12/2021
Notre accompagnement
15/12/2021
L’échange entre les responsables de formation et les étudiants est un réel plaisir ils sont à notre écoute. Il y’a un suivi on ne se sent pas délaissé...
15/12/2021
Enseignant de qualité
15/12/2021
Une école agréable Un corps enseignant disponible et dynamique Un accompagnement de qualité De bons partenariats
15/12/2021
CFA IGS avis
Suivre une formation en étant rémunéré, obtenir un diplôme reconnu, apprendre un métier, acquérir de l'expérience et favoriser son intégration dans le monde professionnel… les jeunes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l'apprentissage. Les formations en apprentissage sont aussi particulièrement appréciées par les entreprises et sont un véritable tremplin pour l’emploi. Et pour faire le meilleur des apprentissages, il y a le choix de l'école qui se doit d'être la plus en adéquation avec ses valeurs, ses envies et ses objectifs !
Parmi les nombreux choix qui s’offrent aux apprentis, le CFA IGS est un centre de formation pour apprentis. Créé en 1980, le CFA IGS propose plus de 30 formations en alternance certifiées par l’État, du Bac au Bac+5 dans 8 filières métiers : Comptabilité – Gestion – Finance, Commerce – Marketing, Banque – Assurance, Communication, Management – Entrepreneuriat, Immobilier, Ressources Humaines, Informatique. Pour 2022, le CFA IGS s’est classé à la seconde place du classement Best School Experience – Happiness Barometer des écoles spécialisées ayant la meilleure expérience étudiante suite à l’enquête de labellisation entre septembre 2021 et février 2022. Découvrez sur cette page quelques informations essentielles sur le CFA IGS et les avis qui le concernent.
CFA IGS avis : Des parcours à vocation professionnalisante et qui répondent aux attentes du marché de l’emploi
Comme son nom l’indique, le CFA IGS fait partie du Groupe IGS. Grâce à une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement propre au Groupe IGS, le CFA IGS accompagne chacun des apprenants depuis le choix de son entreprise d’accueil jusqu'à son entrée sur le marché du travail. Selon de nombreuses appréciations sur le CFA-IGS et les avis, les cursus d’apprentissage de l’école mêlant expérience terrain et acquisition de connaissances théoriques facilitent largement une intégration réussie sur le marché du travail.
Il faut reconnaître que devenir apprenti n'est pas toujours si aisé. En effet, trouver une place d'apprentissage ou d’alternance pourrait parfois être comparé à la recherche d'un emploi. Entre les dossiers et les places qui ne sont pas illimitées, tout n'est pas si simple. Pourtant, lorsqu'on retourne la question, un critère premier entre en jeu pour intégrer sa formation : l'établissement. C'est probablement le critère premier, qui indique que l'alternance se passera bien : la qualité globale de l'école. Cette question est plus ou moins liée à la réputation de l'établissement. Aujourd’hui, le CFA IGS est aujourd’hui une référence en alternance dans le développement des formations liées aux métiers du management et de la gestion, des ressources humaines, du commerce, du marketing, du développement, des services, de la gestion, du management et de l’administration, de la communication, de l’assurance et de l’immobilier. En se référant à la grande majorité des avis sur CFA IGS, tout est mis en place au sein de l’école pour que les apprenants profitent au mieux de leur statut d’étudiant-alternant tout en se formant dans un domaine d’expertise, dès leur intégration et jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
CFA-IGS avis : les chiffres clés
Comme chaque année, le classement Best School Experience – Happiness Barometer de Speak & Act atteste de la satisfaction croissante des étudiants envers leur école. Pour 2022, le CFA IGS s’est classé à la 2e place du Best School Experience – Happiness Barometer. Sur la base de 493 répondants aux sondages des avis sur CFA IGS, 88% des alternants recommandent l’école.
En ce qui concerne la reconnaissance employeur et l'insertion professionnelle, 89% des étudiants en sont satisfaits, 85% estiment que l’établissement offre de nombreuses opportunités de stages ou d’alternances et 80% estiment que les relations écoles/entreprises permettent de nombreuses opportunités professionnelles. Et pour ce qui est de la qualité de l’apprentissage et qualité de la pédagogie, 79% des avis lors du sondage en sont satisfaits. Toujours sur la base des 493 répondants, 80% reconnaissent parfaitement l’excellence académique du CFA IGS comme un avantage de l’établissement et 76% sont satisfait de la qualité des cours et des intervenants.
CFA-IGS avis : En résumé
Depuis 1980, le CFA IGS est l’un des principaux promoteurs du développement de l’apprentissage dans les métiers du tertiaire. Parmi les points importants des avis sur CFA IGS, on note particulièrement l’accompagnement du CFA dès l’admission grâce à l’aide apportée dans la recherche d’entreprises et pendant la formation avec une équipe pédagogique toujours présente.
La pédagogie de l’accompagnement et de l’encouragement au sein du CFA-IGS est ancrée sur les compétences humaines, essentielles pour répondre aux attentes des entreprises et aux enjeux de transformation sociétaux. L’enseignement répond aussi à la fois aux exigences des entreprises et aux demandes des jeunes en recherche de formations en alternance. Engagé, le CFA IGS suit également de près les évolutions technologiques des entreprises et adapte ses formations et sa pédagogie à l’environnement professionnel et au marché de l’emploi.
En somme, le CFA IGS se veut être plus qu’un simple centre de formations en alternance. Pour de nombreux avis CFA-IGS, être apprenti au sein de l’école, c’est évoluer au sein d’un campus dynamique et engagé, qui prône les valeurs d’Humanisme, d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme et qui permet à ses alternants de vivre une véritable expérience étudiante !
Site internet : cfa-igs.com
Labels
Avis
Dernières évaluations
Institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique
Ecole spécialisée
il y a 1 heureInstitut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique
Ecole spécialisée
il y a 1 heureInstitut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique
Ecole spécialisée
il y a 1 heureCharte de Protection des Données Personnelles
Charte de Protection des Données à Caractère Personnel et d’Utilisation des Cookies de Speak & Act
Dernière mise à jour : mai 2018
Dans la présente Politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies (ci-après dénommée la « Politique »), le terme « Speak & Act » ou « nous » réfère à Speak & Act S.A.S dont le siège est établi au 31 avenue de Ségur, 75007 Paris (France).
Veuillez lire attentivement la Politique suivante dans laquelle nous détaillons la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons et transférons les informations et données personnelles que nous recevons par le biais de notre site Web et des e-mails (collectivement dénommés la « Plateforme », que nous envoyons en lien avec cette Politique.
Cette Politique décrit vos choix en matière d’utilisation, d’accès et de modification de vos données personnelles. Vous trouverez également au travers de notre Politique, les informations nécessaires vous permettant de comprendre la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons, partageons et sécurisons les données personnelles que vous nous conférer, par le biais de cookies, lorsque vous utilisez notre Plateforme.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Il s’agit de l’ensemble des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Toutefois, la présente Politique s’applique uniquement à l’ensemble des données que Speak & Act recueille, traite et utilise par le biais de sa plateforme, et ne saurait s’appliquer aux données que nous pourrions potentiellement recueillir par le biais d’autres canaux et plateformes.
Informations recueillies par nos soins
Nous nous engageons à recueillir les informations qui vous concernent dans le seul et unique objectif de fournir nos services dans les meilleures conditions possibles. Le recueil, le traitement et l’utilisation des données et informations constituant un élément fondamental à la satisfaction de nos utilisateurs et clients, nous avons de fait un intérêt légitime à recueillir les informations suivantes :
• Renseigner le formulaire d’inscription pour la création d’un compte
• Compléter votre profil internaute
• Répondre à un questionnaire sur une entreprise et/ou école
• Répondre aux sondages
• Télécharger et envoyer votre CV
• Toutes données personnelles que vous nous conférez de manière totalement volontaire et délibérée.
Nous recueillons, traitons et utilisons l’ensemble des présentes données tout en garantissant votre anonymat. Les statistiques que nous produisons à partir de vos évolutions, préservent intégralement votre identité. Toutes les données restent anonymes et sont donc traiter dans le respect de notre Politique. Néanmoins, selon l’évolution de nos offres et/ou fonctionnalités il est possible que les conditions dans lesquelles vous nous fournissez les données puissent être modifiées. Trouvez ci-dessous quelques exemples dans lesquelles vous serez amenés à nous communiquer des données personnelles :
• Création d’un compte internaute (évaluateur)
• Téléchargement de votre CV
• Complément d’un formulaire relatif à l’une de nos offres et/ou services
• Nous contacter afin d’obtenir une assistance technique ou un service client
Nous collectons également de manière automatique certaines informations lors de votre visite sur notre Plateforme. Le type d’informations que nous collectons de manière automatisée via votre appareil nous permettent de vous répondre de manière personnalisée. Cela inclut généralement des données techniques telles que son adresse IP ou autre identifiant, son type et la version de son système d’exploitation. Nous pouvons également recueillir des informations et des statistiques sur votre interaction avec notre Plateforme. Il peut notamment s'agir des URL de nos pages Web que vous avez consultées, des URL des pages de renvoi et de sortie, des pages consultées, du temps passé à consulter une page, du nombre de clics, du type de plateforme, des données de localisation (si vous avez activé l'accès à votre position sur votre appareil portable) et d'autres informations sur la façon dont vous interagissez avec notre Plateforme. Veuillez-vous référer à la « Charte d’utilisation des cookies » pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et technologies associées.
Informations fournies par vos soins
Les informations et la manière de recueillir vos données peuvent varier selon les situations et la manière dont vous interagissez avec notre Plateforme. En effet, les situations sont multiples et variées. Voici quelques illustrations dans lesquelles vos données peuvent être demandées et recueillis :
• Lors de votre inscription à notre Plateforme (nom, prénom, date de naissance, ville, pays, e-mail, mot de passe)
• Lorsque vous postulez (CV, numéro de téléphone)
• Lorsque vous évaluez un organisme privée et/ou public (service, poste, année d’expérience…)
• Lorsque vous renseignez votre profil (CV, poste…)
Nous recueillons et conservons également des informations liées à certaines de vos actions sur notre Plateforme. Par exemple, lorsque vous recherchez un emploi, nous conservons les titres et les lieux des offres que vous recherchez et consultez. Nous conservons également des informations sur les offres d'emploi auxquelles vous postulez, l'heure et la durée de consultation de notre Plateforme, ainsi que d'autres informations liées à vos activités sur notre Plateforme.
Pour certaines candidatures, il peut vous être demandé d'indiquer (sans que cela ne soit obligatoire) vos origines ethniques ou vos éventuels handicaps (dans le but notamment de promouvoir l'égalité des chances au travail) et vous pouvez choisir de ne pas divulguer ces informations sans que cela ne porte préjudice à votre candidature. Pour les utilisateurs résidant dans l'Union européenne, les informations relatives aux origines raciales/ethniques et au handicap sont considérées comme des catégories particulières de données personnelles en vertu de l'Article 9 du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Lorsque nous hébergeons des candidatures simplifiées collectant ce type de données, nous transmettons ces informations à l’employeur lorsque nous lui envoyons votre candidature mais nous ne les conservons pas dans nos systèmes. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tenu de mentionner ce type de données dans les CV que vous chargez sur notre Plateforme, sauf lorsque nous vous invitons précisément à le faire dans les conditions décrites précédemment.
Les employeurs disposant d'un compte employeur gratuit peuvent nous fournir les adresses électroniques professionnelles de leurs employés afin que nous leur envoyions un e-mail les invitant à publier sur notre Plateforme un avis concernant leur employeur.
Utilisation des informations / finalités
Nous collectons, traitons et utilisons les informations dans l’objectif de répondre à nos services, et ce, dans les meilleures conditions. Nous souhaitons apporter de la transparence et aider les internautes à mieux connaitre l’environnement des entreprises et écoles dans lesquelles ces derniers souhaitent potentiellement évoluer. De ce fait, le recueil, l’utilisation et le traitement des données constituent un élément fondamental et crucial afin de satisfaire les utilisateurs de notre plateforme. Dès lors, afin de réaliser notre mission nous avons un intérêt légitime de collecter, traiter et utiliser l’ensemble des données également celles à caractère personnel dans les buts suivants :
• Modérer, traiter et diffuser les résultats des évaluations concernant les organismes publics et privés (entreprise, école, ...), notamment pour en faire bénéficier directement l’ensemble des utilisateurs afin d’obtenir davantage d’informations sur les organismes en question
• Générer des données statistiques et consolidées qui préservent votre anonymat et peuvent être commercialisées, et ce, à partir de vos évaluations
• Communiquer votre Profil ou votre CV enregistré aux employeurs et recruteur
• Analyser l'utilisation de notre Plateforme et l'améliorer
Toutes les informations à caractère non personnel que nous pouvons recueillir et qui ne permettent d’aucune manière que ce soit de vous identifier en qualité de personne physique peuvent être utiliser et divulguer dans quelque but que ce soit, dès lors que cela ne constitue pas une infraction à la loi ou à notre Politique. Citons par exemple, les données ayant été consolidées et rendues anonymes tels que le sexe, le nombre d’années d’expérience, la localisation ….
Partage des informations / destinataires
En fonction de la situation, et seulement si nous estimons que celle-ci le nécessite, nous nous octroyons le droit de communiquer vos données personnelles à une tierce partie et/ou personne et ce notamment dans les cas suivants :
La loi nous y oblige, notamment dans le cas où nous serions appelés à répondre aux citations à comparaître, mandats ou procédures légales qui nous seraient signifiés, bien qu’il convient de ne pas oublier que nous ne sommes en aucune manière responsables des évaluations faites par les internautes, il en va de leur responsabilité, et nous ne pourrions être condamnés pour les dires d’un internaute. Néanmoins, nous nous réservons le droit d'agir au nom de nos utilisateurs, si le cas le nécessite, et ce, pour défendre leur droit à l'anonymat chaque fois que nous estimons qu'il existe une base légitime pour le faire qui est un aspect essentiel à notre mission de transparence. Toutefois nous pourrions communiquer certaines informations, chaque fois que nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour éviter des dommages physiques ou des pertes financières ou dans le cadre d'une enquête sur des activités illégales suspectée ou avérées ; chaque que nous estimerons que cette divulgations est nécessaire (et autorisée par les lois applicables) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de Speak & Act, des utilisateurs de nos services ou de tiers ; ou/et lorsque les lois applicables le permettent pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale et autres exigences similaires ;
• Lors d’une restructuration et/ou acte de vente de notre société et/ou de nos actifs, vos informations personnelles pourront dès lors faire l’objet d’un transfert au nouvel acquéreur (personne physique et/ou morale) dès lors que celle-ci accepte de respecter les engagements que nous prenons avec vous au travers de la présente Politique.
• Si vous postulez à une offre d’emploi sur notre Plateforme, nous conférerons à l’employeur auprès duquel vous postulez ainsi qu’à tout prestataire à qui il fait appel pour traiter votre demande, vos informations personnelles telles que votre localisation, numéro de téléphone, adresse mail…
Charte d’Utilisation des Cookies
La présente Politique sur les Cookies décrit l’utilisation par Speak & Act (« nous », « notre ») des cookies et technologies associées, permettant de reconnaître les visiteurs sur la Plateforme et ainsi personnaliser leur navigation.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Ils servent à reconnaître votre appareil lorsque vous naviguez entre les pages d’un site Web ou lorsque vous revenez dans un site Web ou une application mobile déjà consulté depuis votre appareil. Les cookies sont utilisés pour le bon fonctionnement des plateformes, pour optimiser la navigation et la rendre plus efficace ainsi que fournir des informations aux propriétaires de la plateforme. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal
Quels sont les cookies utilisés par Speak & Act ?
Nos Plateformes stockent uniquement les différents types de cookies suivants sur votre ordinateur ou appareil mobile :
Nous utilisons deux types de cookies sur la Plate-forme : des « cookies de session » et des « cookies persistants ». Un Cookie de session est un Cookie temporaire qui est conservés sur votre équipement jusqu'à ce que vous quittiez la Plate-forme (il est alors effacé). Un Cookie persistant est conservé sur votre équipement beaucoup plus longtemps et sur plusieurs sessions jusqu'à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée de stockage du Cookie dépend de la durée de vie affectée au Cookie et de la configuration du navigateur utilisé).
Les Cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur la Plateforme et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de notre Plateforme.
Les Cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Plateforme et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
Les Cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre Plateforme et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre Plateforme fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.
Les Cookies publicitaires ou de ciblage enregistrent votre visite sur notre Plateforme, ainsi que les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour afficher des publicités pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre d’affichages d’une même publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ainsi, il se peut également que nous partagions ces informations auprès de tiers (les annonceurs par exemple).
Choix publicitaires et gestion des Cookies
Speak & Act travaille avec plusieurs sociétés tierces pour vous proposer des publicités personnalisées et reflétant les centres d'intérêt que vous avez déclarés. Pour vous proposer des publicités ciblées et mesurer leurs performances (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), nous utilisons les informations suivantes :
- Informations entrées par le membre (par exemple, intitulé du poste, profession, localisation).
- Votre utilisation de la Plateforme (par exemple, historique de recherche, clics sur les offres d'emploi, entreprises que vous suivez, etc.).
- Informations déduites des informations décrites ci-dessus (par exemple, utiliser les intitulés de poste déclarés dans un profil pour en déduire le secteur d'activité, l'ancienneté et la fourchette de rémunération).
- Adresse IP ou informations de localisation du mobile utilisé (si vous avez activé le suivi de localisation sur ce mobile).
- Cookies (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), y compris le cas échéant des informations provenant des Partenaires publicitaires que nous utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes.
Utilisation des cookies tiers
Veuillez noter que Speak & Act utilise les services de tiers pour connaître votre utilisation de ce site, ceci afin d’optimiser votre expérience utilisateur et d’afficher des publicités en dehors de ce site. Ces tierces parties (comme par exemple des réseaux d’annonceurs et des prestataires de services externes, tels que les services d’analyse de trafic web) peuvent également utiliser des cookies que nous ne maîtrisons pas.
Comment contrôler ou désactiver les cookies ?
Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment. Toutefois, veuillez noter qu’en cas de refus des cookies, certaines fonctionnalités de notre Plateforme ne vous seront peut-être pas accessibles. Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de cookies, comme nous vous l’expliquons ci-après :
En modifiant les options de votre navigateur internet :
Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.
Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous : Microsoft Internet Explorer Google Chrome Safari Firefox Opera
Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.
Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.
Autres informations importantes sur la protection des données à caractère personnel
Choix concernant vos données personnelles
En plus des droits dont vous disposez et qui sont décrits ci-dessus, si vous êtes membre Speak & Act, vous pouvez gérer les paramètres de votre compte dans la page « Paramètres de compte » de la Plateforme. Si vous disposez d'un Compte employeur ou école, vous pouvez gérer vos paramètres de compte dans la page « Paramètres de compte » du site Speak & Act réservée aux employeurs.
Nous vous enverrons des notifications si et dans la mesure où vous avez opté pour des communications promotionnelles ou d'autres types de messages. Pour ces communications, nous utiliserons les informations de contact (par exemple, votre adresse mail ou l'identifiant de votre mobile) que vous nous avez fournies lors de votre enregistrement ou lorsque vous nous avez demandé des informations. Si vous décidez de ne plus recevoir certaines communications en option, il vous suffit de suivre les instructions figurant dans chaque message. Vous pouvez contrôler la plupart des mails Speak & Act que vous recevez en modifiant vos préférences dans les paramètres « Mon compte » du site.
Nous vous enverrons des annonces relatives aux services Speak & Act chaque fois que nous le jugerons nécessaire. En général, vous ne pouvez pas vous exclure de ces annonces (qui ne sont pas de nature publicitaire ou promotionnelle). Si vous souhaitez ne plus recevoir du tout ce type d'annonces, vous pouvez désactiver votre compte.
Vous pouvez obtenir une copie de toutes les données personnelles vous concernant dont nous disposons dans nos fichiers, ou demander la modification de toute information inexacte ou obsolète. Dans certaines circonstances, vous pouvez également demander la suppression ou la restriction de l’utilisation de vos données personnelles. Pour exercer un de ces droits, veuillez nous contacter par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous.
Vous pouvez vous désinscrire des e-mails d’alertes emploi à tout moment en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique « Nous contacter » ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans tous nos e-mails d’alerte emploi.
Pour toute question sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez tout d’abord nous contacter via les coordonnées ci-dessous et nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème. Après examen de votre demande, nous vous répondrons par écrit dans un délai raisonnable afin de vous faire part de la mesure corrective envisagée. Vous avez également le droit de vous tourner vers une instance européenne de protection des données personnelles si vous estimez que nous avons traité vos données personnelles d’une façon illégale ou enfreignant vos droits.
Fermeture de votre compte
Si vous souhaitez fermer votre compte Speak & Act, vous pouvez le faire dans la section « Paramètres du compte » de la Plateforme (pour plus de détails, consultez cette page). Si vous fermez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux salaires, aux avis, et tout contenu que vous avez soumis à Speak & Act sera retiré de l'affichage sur la Plate-forme, hors avis anonymes que vous avez partagé. Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver dans un compte fermé de nos archives toute information que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et respecter nos contrats. Si vous avez fermé votre compte et que vous souhaitez savoir quelles informations personnelles sont conservées par Speak & Act, vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus.
Durée de conservation de vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles seulement pour votre utilisation de la Plateforme et pour respecter les termes et conditions exposés dans la présente Politique. Cette règle est également respectée par toute entité avec laquelle nous partageons vos informations personnelles et qui vous propose des services au nom de Speak & Act. Les délais de conservation peuvent varier considérablement selon le type d'information et la façon dont cette information est utilisée. Nos périodes de conservation reposent sur différents critères, en particulier : périodes de conservation prescrites par la loi, litiges en cours ou potentiels, droits de propriété intellectuelle ou de propriété Speak & Act, exigences contractuelles, directives ou besoins opérationnels et archivage historique. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations personnelles et qu'il n'est plus nécessaire de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et faire respecter nos contrats, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin qu'il soit impossible de vous identifier.
Mesures de sécurité
Sécurité. Nous appliquons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous collectons en ligne. Cependant, aucune société ne peut éliminer tous les risques liés à la sécurité ; nous ne pouvons donc pas garantir nos services. Vous devez préserver la confidentialité de vos noms d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous serez inscrit, nous ne vous demanderons jamais plus votre mot de passe. Veuillez créer un mot de passe unique pour votre compte Speak & Act et ne pas l'utiliser pour d'autres services ou applications web. Ne partagez pas votre mot de passe avec un tiers.
Conseils pour une recherche d'emploi sécurisée et responsable – Nous surveillons activement la Plateforme de manière à détecter les offres d'emploi en infraction avec nos Conditions d'utilisation. Si nous détectons des activités frauduleuses associées à une offre d'emploi, nous supprimons celle-ci de la Plateforme. Cependant, certaines offres d'emploi frauduleuses peuvent échapper à notre vigilance ; par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence dans vos recherches d'emploi. Lorsque vous effectuez des recherches d'emploi, il est conseillé de tenir compte des conseils suivants :
· N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel.
· N'envoyez pas par courrier électronique d'informations personnelles ou sur votre compte bancaire à un nouvel employeur.
· N'encaissez pas de chèques et ne transférez pas de fonds pour votre employeur.
· Méfiez-vous des offres d'emploi qui vous demandent d'envoyer votre CV à une adresse électronique gratuite (Gmail, Yahoo!, etc.).
· Évitez de mentionner des informations sensibles dans votre CV (banque, carte bancaire, mot de passe, etc.).
· Attention aux annonces contenant des fautes d'orthographe et des erreurs grammaticales.
· Si une annonce semble trop belle pour être vraie, c'est que c'est sûrement le cas.
· Renseignez-vous. Assurez-vous de rechercher toutes les opportunités de poste qui vous intéressent.
Si vous rencontrez une offre d'emploi suspecte, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, signalez immédiatement la fraude à vos services de police locaux et contactez Speak & Act.
Protection de la confidentialité des mineurs
L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
Par votre inscription, vous acceptez d’être soumis à l’ensemble de notre Politique et de nos conditions d’utilisation de la plateforme Speak & Act mais également garantissez à la plateforme et entreprise Speak & Act que vous utiliserez celle-ci de manière bienveillante et à des fins exclusivement légales, en respectant toutes les conditions, lois et règlements que vous avez envers Speak & Act et des tiers. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de l’ensemble de vos actions et contenus publiés sur notre site, et ce, au travers de l’usage de votre compte. Par l’acceptation des CGU, vous reconnaissez expressément que la responsabilité de Speak & Act ne pourra être retenue du fait de vos actions et utilisations de notre plateforme.
Vous vous engagez par votre acceptation à ne pas :
· Vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique.
· Représenter une entreprise qui ne soit pas la vôtre dans le cas de la création d’un compte employeur.
· A ne pas évaluer une entreprise pour laquelle vous n’avez ni travaillé ni été candidat.
· Créer de comptes d'utilisateurs sous de faux prétextes, des prétextes frauduleux ou fallacieux.
· Créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même, exception faite dans le cas d’un rôle de représentation de votre entreprise actuelle via la création d’un compte employeur.
· Créer de multiples comptes d'utilisateurs actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise.
· Publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur.
· Agir de manière menaçante, harcelante, abusive, raciste ou sectaire, nuisible à d'autres personnes ou inacceptable à tout autre égard.
· Promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales.
· Divulguer des informations qui sont protégées par l’entreprise et donc en violation des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d'autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignants, y compris tout employeurs actuels, passés ou potentiels.
· Violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d'auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers.
· Publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s'engager dans l'exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente.
· Sauf si nous l'approuvons expressément et que cela entre dans le cadre de nos offres, vous ne devez pas utiliser Speak & Act pour des activités commerciales et/ou des promotions.
· Impliquer un soutien fictif de Speak & Act sans avoir reçu notre permission expresse écrite.
· « Cadrer » ou « refléter », ou incorporer d'une autre façon une partie de Speak & Act sur un site Web, ou créer des « liens profonds » avec une partie de Speak & Act sans en avoir obtenu notre permission expresse écrite.
· Copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Speak & Act sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Vendre, revendre, louer, prêter, échanger ou monétiser par ailleurs l'accès à Speak & Act ou tout contenu de notre site sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Introduire des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d'annulation, des fichiers corrompus ou logiciels similaires sur Speak & Act.
· Tenter de contourner une quelconque fonctionnalité de sécurité de Speak & Act.
· Nous exposer ou exposer nos utilisateurs à un préjudice ou un engagement de responsabilité.
5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
- L’utilisation de nos services
- Les informations et contenus présents sur notre plateforme
- Les évaluations réalisées anonymement qui resteront de fait la propriété du site Speak & Act
- Toute somme due par l’une ou l’autre partie préalablement à la résiliation reste due après la résiliation.
Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».