Inscription en tant qu’entreprise
Inscription en tant qu’école
Afin d’accéder gratuitement à l’ensemble des offres (avis, salaires et offres d’emploi) veuillez créer votre compte et déposez votre CV en moins d’une minute.
Bienvenue chez ISCOD
Président/Directeur
Année de création
Nombre d'étudiants
Conçues par des professionnels, experts et praticiens dans leur domaine d’activité, en collaboration avec des enseignants, les formations iSCOD préparent à des certifications professionnelles de niveau Bac+2 à Bac+5 reconnues par l’État.
L'école de l’alternance nouvelle génération propose plus de 40 formations dans de multiples domaines : marketing/communication, digital, Développement/IT, relation client/commerce, management et ressources humaines, comptabilité/finance, immobilier.
Les formations de l’iSCOD ont lieu en digital learning et sont modulables aux besoins des étudiants et de leur entreprise d’accueil, permettant à chacun d’évoluer à son rythme en fonction des missions confiées en entreprise. La formation s’effectue à distance via une plateforme de pointe !
L’iSCOD propose des rentrées tout au long de l'année pour permettre aux étudiants de démarrer dès qu'ils le souhaitent. Plus besoin d'attendre le mois de septembre pour faire sa rentrée !
Au rythme de 4 jours par semaine en entreprise et 1 journée de formation, l'iSCOD privilégie la montée en compétence rapide et efficace de ses apprenants.
L’accompagnement a son importance à l’iSCOD et chaque apprenant a un learning coach attribué qui lui assure un suivi personnalisé. Spécialiste dans son domaine, il accompagne l’étudiant tout au long de sa formation pour garantir sa montée en compétences et sa réussite.
Le digital learning ne rime pas avec solitude et à l’iSCOD, les étudiants sont bien loin d’être isolés. Tous peuvent échanger avec les autres apprenants dans la communauté d’apprenants motivés via des plateformes d'échanges de qualité !
Formez-vous dès aujourd’hui aux métiers de demain avec l’iSCOD !
ARTICLES
Devenez Chef de projet en Intelligence Artificielle avec l’iSCOD !
12/02/2024
Organisé et rigoureux, vous êtes adepte des nouvelles technologies et avez de solides connaissances en informatique ? Le...
Lire la suiteL’alternance à distance… mais bien accompagnée avec l’iSCOD !
08/01/2024
École business & IT 100 % en ligne, l'iSCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) profite de nombreuses années...
Lire la suiteDevenir Chef de projet digital en alternance avec une formation 100% en ligne, c’est possible avec l’iSCOD !
08/03/2023
Bon gestionnaire dans l'âme, vous souhaitez exercer un métier en phase avec votre passion pour le web ? Le poste de ...
Lire la suite3 bonnes raisons de choisir l’alternance nouvelle génération avec l’iSCOD
31/01/2023
Imaginez une formation qui vous permettrait de vous insérer facilement sur le marché de l'emploi, de vous former où...
Lire la suiteL’iSCOD élargit son offre de formations en alternance vers de nouveaux métiers porteurs
28/02/2022
L'iSCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain), l'école 100 % en ligne, 100 % en alternance et 100 % gratuite, é...
Lire la suite{{ ctrl.transStatus(statusData.name) }}
{{ statusData.label_name }} {{ statusData.year }}
{{ statusData.note }}/5
En savoir plus
Aucun graphe à afficher
AVIS (145)
L'accompagnement lors de l'inscription. Beaucoup d'offres pour trouver une alternance et un accompagnement solide de la part du chargé d'admission.
11/12/2023
L’aide à la recherche d’une alternance même s’ils ont pas de vrais partenariats avec les entreprises il y a juste une plateforme à laquelle ils nous d...
10/03/2023
Le fait d'être libre d'aller à son rythme.
20/02/2023
La plateforme e-learning
18/02/2023
La transparence des processus (lors des changements de règlements, des critères d'attributions du diplôme, etc) La communication de l'école envers les...
18/02/2023
Excellente école avec des professeurs très professionnel. Ils sont organisés, à l'écoute, compréhensifs...
10/02/2023
Une équipe pédagogique toujours à l'écoute et bienveillante. Source d'information varié
06/02/2023
Ecole en ligne. Suivi totalement personnalisé. Cours sous forme de vidéos = ludique
05/02/2023
Mon learning coach est très motivant, encourageant et bienveillant, les échanges avec lui sont toujours parfait.
03/02/2023
L'écoute de l'administration et du corps enseignant.
03/02/2023
E-Learning et suivi
03/02/2023
Bon accompagnement pour les étudiants
01/02/2023
le télétravail, le 100% digital
01/02/2023
Une école 100% digitale qui permet de commencer à n'importe quel moment de l'année et qui bénéficient d'un accompagnement par des professionnels
01/02/2023
La possibilité de travailler de chez soi, de commencer l’école à n’importe quel moment de l’année.
01/02/2023
L'adaptabilité face aux responsabilités en entreprise.
01/02/2023
Sa force, c’est une école en ligne
31/01/2023
L'aide à ma recherche d'entreprise, le suivi tout au long de l'année, Learning coach conseillère pédagogique et tous les autres intervenants dont j'ai...
31/01/2023
La diversité et les étudiants sympas et certains learning coach
31/01/2023
la qualité de la formation et l'échange fluide avec mes tuteurs coach et équipes pédagogiques
31/01/2023
Le dévouement pour les étudiants
31/01/2023
Bonne écoute
31/01/2023
Les intervenants sont en général des personnes avec un beau parcours professionnel et de grandes connaissances et compétences dans leur domaine
31/01/2023
Iscod permet à chaque étudiant d’avancer à son rythme nous avons un coach en disposition si besoin mais ce que j’aime bien c’est que l’école favorise...
31/01/2023
Rythme d’alternance
31/01/2023
La flexibilité.
31/01/2023
La qualité du contenu La grande expertise du tuteur
31/01/2023
Je dirais la flexibilité des horaires, de gérer son temps de manière autonome.
31/01/2023
La flexibilité des cours et des horaires
31/01/2023
La formation en E-Learning avec une gestion autonome de mes cours. Je voudrais aussi souligner les compétences de ma Learning Coach qui est juste exc...
31/01/2023
La diversité des cours
31/01/2023
L’accompagnement des coach
31/01/2023
La polyvalence et la capacité d'adaptation.
31/01/2023
Un accompagnement et un suivi d'exception. L'inscription et d'admission, se sont fait en 1 jour. Les chargé(e)s d'admission sont vraiment à l'écoute d...
31/01/2023
Le suivi, nous ne sommes pas abandonné à nous mêmes.
31/01/2023
Le fait que je peux progresser à mon rythme tout en ayant le support pédagogique de mon learning coach
31/01/2023
Donne la chance à tout le monde d'avoir accès à l'éducation
31/01/2023
La formation est 100% à distance.
31/01/2023
Suivi et bon moyen de responsabiliser les étudiants en alternance
31/01/2023
Plateforme très simple d'utilisation Très avantageux pour les étudiants en milieu rural Suivi mensuel
31/01/2023
Le suivi de chaque cadre de l’école
31/01/2023
La flexibilité, la disponibilité, les différentes formations accessibles.
31/01/2023
La formation en ligne et le suivi durant toute la formation.
31/01/2023
L'autonomie proposée aux étudiants.
31/01/2023
Le distanciel et l’autonomie
31/01/2023
Faire les cours à distance. Travailler à son rythme
31/01/2023
Le principe du distanciel et en même temps le suivi avec les equipes
31/01/2023
La disponibilité, la flexibilité et l’adaptation
31/01/2023
Une formation 100% digitale.
31/01/2023
La facilité d'apprentissage
22/01/2023
Méthode d'enseignement en ligne innovante
04/01/2023
Confiance, autonomie, cours de qualité, flexibilité (lieu où on fait nos cours, déplacement des journées de formation,...)
27/12/2022
Flexibilité
27/12/2022
Le soutien et le suivi pédagogique est excellent
20/12/2022
Je dirais peut être que la communauté des étudiants n'est pas assez exploitée.
20/12/2022
L’accompagnement pédagogique est top !
20/12/2022
Rencontre entre élèves en présentiel, contact avec les anciens élèves.
20/12/2022
E-learning
19/12/2022
La flexibilité de la formation
16/12/2022
Le contact humain très manquant.
16/12/2022
Le fait de pouvoir s'organiser soi même tout en étant suivis, la liberté dans son organisation, l'autonomie. Le fait de pouvoir améliorer ses devoirs...
16/12/2022
Aller à son rythme
15/12/2022
Qualité des cours
01/12/2022
L'ISCOD est une école 100% digital et 100% alternance, c'est ce qui fait sa force. Nous sommes en total autonomie et nous avons une aide pour la reche...
24/11/2022
Ce que j'apprécie c'est que l'iscod met à disposition un annuaire d'entreprises lorsqu'on recherche une alternance.
24/11/2022
A distance, mais disponible. Le contact humain est présent.
24/11/2022
L’aspect Digitale learning
23/11/2022
COURS EN LIGNE ET FLEXIBILITE
23/11/2022
Les encadrants sont proches et à l'écoute active des étudiants.
23/11/2022
Le fait que ce soit à distance
08/02/2022
Peut-être être plus en contact avec d'autres étudiants
08/02/2022
Le suivi pédagogique et l'accompagnement
04/02/2022
Le suivi des élèves
22/01/2022
Les cours en format digital accessibles ATAWAD
22/01/2022
Distanciel
21/01/2022
L'aspect distanciel
21/01/2022
Avoir un coach est vraiment un atout majeur chez ISCOD, il nous soutient, nous donne des conseils, nous accompagne réellement depuis notre arrivée et...
21/01/2022
E-learning, les cours sont complets il y a plusieurs ressources pour chaque thème abordés. L'équipe pédagogique est très présente.
21/01/2022
Qu’elle soit en ligne
21/01/2022
La disponibilité des learning coach quand on en a besoin
21/01/2022
Des intervenants de qualité. Les supports de cours et l’accès en elearning des cours est un avantage considérable pour avancer et revoir les points pl...
21/01/2022
Le e-learning et la disponibilité de nos coachs.
21/01/2022
L' elearning , les classes virtuelles et le suivi académique par un coach
21/01/2022
L'accompagnement pédagogique. Plateforme intuitive. Je n'ai pas eu de problèmes liés à la connexion ou l'utilisation de la plateforme.
21/01/2022
L’autonomie, la présence des tuteurs et professeurs à distance
21/01/2022
E-learning et qualité des enseignements qui sont réalistes par rapport aux besoins du marché du travail.
21/01/2022
Toujours à l'écoute
21/01/2022
Autonomie
21/01/2022
La digitalisation, les cours en ligne, le suivi des étudiants.
21/01/2022
Distanciel (cours en ligne) Autonomie Suivi régulier par un tuteur
21/01/2022
Le fait d'avoir les cours a la maison permet de s'organiser comme on veut.
21/01/2022
L'accompagnement
21/01/2022
L'accompagnement avec les learning coach tout ce qu'on a pas dans les autres écoles cela nous permet d'être moins largué.
21/01/2022
La flexibilité et l'organisation des formations, l'alternance, et le suivi pédagogique malgré l'enseignement à distance. La plateforme et le contenu...
21/01/2022
J'aime que je puisse faire mes cours en distanciel tout en ayant un très bon suivi, je ne me sens pas larguée.
21/01/2022
Excellent suivi via l'équipe pédagogique et le learning coach
21/01/2022
Cours à distance, nombreuses ressources pour faire de la veille. Les conseils et astuces des formateurs.
21/01/2022
La qualité d'enseignement
21/01/2022
Cours complets et très intéressants
21/01/2022
La qualité des cours par les intervenants.
21/01/2022
Je peux me connecter quand je veux et suivre mon rythme d'apprentissage. Les cours sont très intéressants. J'apprécie beaucoup le fait qu'on ait un le...
03/01/2022
Le fait que ce soit basé sur le e-learning.
23/12/2021
Créer une promotion pour que les élèves de chaque promo puisse se rencontrer.
23/12/2021
Le point fort est un coach e-learning, il nous suit réellement nous donne divers conseils pour avancer dans nos modules, nos retards etc....
21/12/2021
Cours concis, précis permettant de se placer dans une situation professionnelle
21/12/2021
Le e-learning qui nous permet de travailler où on le souhaite, nous n’avons pas de contrainte. Les cours sont très intéressants malgré le peu d’intera...
21/12/2021
Organiser plus de rencontres entre étudiants car nous n’avons pas réellement d’interactions. Idem pour les professeurs.
21/12/2021
La qualité et l'actualisation des cours proposés. Les ressources sont excellentes. L’encouragement à se tenir informer des actualités est une superbe...
20/12/2021
Davantage d’échanges tripartites (étudiant, coach et entreprise). Revoir les supports et l’interface qui regorge de fautes de frappe et d’orthographe
20/12/2021
- E-LEARNING - SUIVI TUTEUR MÉMOIRE
20/12/2021
- VIE ÉTUDIANTE
20/12/2021
Un rythme assez souple afin de permettre d’avoir une alternance et de s’organiser avec l’école et l’entreprise. Le mode d’apprentissage (en ligne) est...
20/12/2021
Accompagnement de la part des tuteurs et travailleurs
20/12/2021
L'adaptabilité
20/12/2021
Le manque de rencontre
20/12/2021
Qualité de la plate-forme digitale
18/12/2021
RAS
18/12/2021
Avancement à mon rythme
18/12/2021
Correction pas assez personnalisé, et exercice pas assez detaillé dans les consignes
18/12/2021
Le fait que les cours soient 100% en ligne et que l'on peut réaliser son cursus n'importe où sans problème.
18/12/2021
Je ne vois rien à améliorer.
18/12/2021
Le fait de ne pas avoir à me déplacer
18/12/2021
L’accès à des logiciels professionnels
18/12/2021
La disponibilité des chargés de relation, les cours à distance.
18/12/2021
Pratique, rapide, permet une indépendance. Nous forme rapidement et permet d'intégrer le monde du travail.
17/12/2021
Plus d'explications au niveau des exercices, des corrections plus approfondies serait appréciées.
17/12/2021
L’école s’adapte à nous
17/12/2021
En ligne
17/12/2021
L’interactivité
17/12/2021
Modules complets
17/12/2021
Maitrise sa formation comme bon nous semble, avoir une liberté de choix de formation et de lieux d’apprentissage
17/12/2021
La praticité de la formation à distance
17/12/2021
La plateforme de cours est très intuitive. Malgré le fait que les cours soient à distance, nous sommes très bien suivi. L’encadrement est super !
17/12/2021
La flexibilité des heures de formation
17/12/2021
La qualité des vidéos de cours. Tout est très bien expliqué et facile d'utilisation. On obtient également une réponse très rapidement de la part de l'...
17/12/2021
Je ne vois aucun point à améliorer.
17/12/2021
Souplesse
17/12/2021
Plus de contact équipe pédagogique/étudiants
17/12/2021
Ils sont à l’écoute et là pour nous
17/12/2021
Les cours en ligne
17/12/2021
Pouvoir choisir les courses !!
17/12/2021
Cours en ligne très instructifs et bien présentés.
17/12/2021
La formation à distance, le suivi par un learning coach et un conseiller pédagogique
17/12/2021
A domicile, le fait d’aller à son allure pendant les cours
17/12/2021
Le digital learning
17/12/2021
ISCOD avis
S’il existe de nombreuses écoles à choisir, il n’est pas toujours simple pour certains étudiants d’expliquer clairement les véritables motivations qui les ont conduits à jeter leur dévolu sur telle école plutôt que telle autre ! Parfois, l’excellence pédagogique ne préside pas toujours à leurs aspirations. Certes, il existe des critères de qualité qui font foi, mais pour nombre d’entre eux, passé le cap des concours, d’autres éléments de comparaison des écoles vont entrer en ligne de compte ! Néanmoins, pour vous aider dans votre choix, Speak & Act vous propose de découvrir sur cette page l’ISCOD et les avis qui le concernent.
Nous avons ainsi recensé sur cette page les avis sur ISCOD émanant des étudiants, mais aussi les avis des professeurs et des recruteurs. À partir de ces différents avis, découvrez également sous forme de graphe les différents taux de satisfaction que cela se réfère à l’excellence académique, la dimension internationale, l’insertion professionnelle, la qualité des locaux, etc.
ISCOD avis : la formation
L’ISCOD, ou Institut Supérieur des Compétences de Demain, fait partie des grands pionniers dans les méthodes d’apprentissage en ligne, sinon la première école 100% digitale en France et en alternance. Selon de nombreux avis sur ISCOD, l’institut allie à la perfection son approche pédagogique innovante et ses nombreuses formations diplômantes ou certifiantes dans des secteurs stratégiques. En effet, que cela concerne les domaines du marketing, de la communication, du digital, du développement Web, du management, du développement commercial, de la relation client, de l'immobilier, de la banque/finance ou encore des ressources humaines, l’ISCOD opère pour différents secteurs d’activités et forme aux métiers et compétences de demain. L'école de commerce en ligne propose plus de 25 formations en alternance de niveau Bac+2 à Bac+5 diplômantes et reconnues par l'état.
Grâce au format digital learning de ces formations, l'ISCOD forme des étudiant(e)s partout en France. Tourné vers l’innovation et les technologies, l’ISCOD permet à ses étudiants et alternants de devenir des acteurs professionnels, compétitifs sur le marché du travail et parties prenantes dans la transformation des entreprises.
ISCOD alternance avis
Pour nombreux avis sur ISCOD, ce dernier est tout simplement l’école de l’alternance nouvelle génération ! Elle fait sans cesse évoluer son offre de formations. Pour un étudiant, suivre une formation en alternance lui permet d'allier enseignement théorique et enseignement pratique. L'expérience professionnelle acquise durant l'alternance permet également à l'étudiant de se valoriser envers les recruteurs. En effet, près de 80% des étudiants en alternance trouvent un emploi dans les 6 mois. Enfin, l'alternance permet de percevoir une rémunération de la part de son employeur et de ne pas payer les frais de scolarité et ainsi bénéficier d'une formation gratuite.
En misant sur un format digital learning de pointe, combiné à un rythme d’alternance de 4j/1j, l’ISCOD propose une mise en application concrète de son apprentissage et une expérience professionnelle favorisant l’emploi après le diplôme pour faire décoller au mieux sa carrière. Il faut noter que l’ISCOD diffuse les offres de ses nombreuses entreprises partenaires, ainsi que celles relatives à ses propres besoins afin de faciliter la recherche d’emploi en alternance de ses étudiants. Chaque étudiant est très bien accompagné dans la recherche d’entreprise et tout au long de la formation, l’école est d’ailleurs très réactive en cas de besoin.
ISCOD avis : en résumé
Si l’on se réfère à l’ensemble des avis sur ISCOD, l’institut se veut être une école de commerce 100% gratuite, 100% en plateforme digital learning et 100% en alternance. En effet, de par le système d’enseignement, il s’agit d’une formation intégralement financée et une rémunération pour le travail en entreprise. L'ISCOD a su développer les avantages d'un apprentissage à distance sans mettre en péril la qualité de l'accompagnement de l'élève, de sa vie estudiantine et de sa vie professionnelle. Les cours, les réunions, les examens, peuvent se passer en visioconférence en 100% à distance.
L’ISCOD propose un catalogue de plus de 25 formations diplômantes allant du niveau Bac à Bac+5, et toutes accessibles en format 100 % digital learning (à distance). Les formations sont reconnues, conçues par des professionnels, experts et praticiens dans leur domaine d’activité en collaboration avec des enseignants.
Parce que les inscriptions se font toute l’année, il n'existe pas de date de rentrée prédéfinie, l’ISCOD permet alors un rythme flexible, à la carte pour que l’étudiant et l’entreprise puissent choisir le calendrier d’étude en fonction du rythme et des missions en alternance. Les étudiants suivent leurs cours depuis chez eux afin de progresser et d'avancer à leur propre rythme. Dès l’inscription de l’étudiant, un « learning coach » lui est assigné, ce coordinateur pédagogique professionnel du métier accompagne l’étudiant tout au long de son cursus pour un suivi personnalisé. Par ailleurs, l’étudiant peut également bénéficier de conseils et de soutien de la part des autres étudiants à travers une communauté associative d'apprenants motivés.
Et en dernier et pas le moindre, il faut noter que l’ISCOD a obtenu le label « Best School Experience 2022 » de Speak & Act. Chaque année, le Happiness Barometer de Speak & Act classe les écoles de l’enseignement supérieur en se basant sur le retour d’expériences autant des étudiants que des tuteurs et recruteurs. 5 labels sont alors décernés aux écoles méritantes : « Best Trainee Experience », « Best Workplace Experience », « Best Candidate Experience », « Best Employer Experience » et « Best School Experience ».
Après le sondage des avis sur l’ISCOD émanant des étudiants durant cette étude, l’école a obtenu une note globale de 3,62 sur 5 et se classe à la 15e place du « Best School Experience 2022». Selon 98% des étudiants, l’ISCOD offre beaucoup d’opportunités d’alternance. Pour 88%, l’ISCOD favorise la diversité des profils. Enfin, 88% des répondants à l’étude recommandent l’ISCOD.
Charte de Protection des Données Personnelles
Charte de Protection des Données à Caractère Personnel et d’Utilisation des Cookies de Speak & Act
Dernière mise à jour : mai 2018
Dans la présente Politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies (ci-après dénommée la « Politique »), le terme « Speak & Act » ou « nous » réfère à Speak & Act S.A.S dont le siège est établi au 31 avenue de Ségur, 75007 Paris (France).
Veuillez lire attentivement la Politique suivante dans laquelle nous détaillons la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons et transférons les informations et données personnelles que nous recevons par le biais de notre site Web et des e-mails (collectivement dénommés la « Plateforme », que nous envoyons en lien avec cette Politique.
Cette Politique décrit vos choix en matière d’utilisation, d’accès et de modification de vos données personnelles. Vous trouverez également au travers de notre Politique, les informations nécessaires vous permettant de comprendre la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons, partageons et sécurisons les données personnelles que vous nous conférer, par le biais de cookies, lorsque vous utilisez notre Plateforme.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Il s’agit de l’ensemble des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Toutefois, la présente Politique s’applique uniquement à l’ensemble des données que Speak & Act recueille, traite et utilise par le biais de sa plateforme, et ne saurait s’appliquer aux données que nous pourrions potentiellement recueillir par le biais d’autres canaux et plateformes.
Informations recueillies par nos soins
Nous nous engageons à recueillir les informations qui vous concernent dans le seul et unique objectif de fournir nos services dans les meilleures conditions possibles. Le recueil, le traitement et l’utilisation des données et informations constituant un élément fondamental à la satisfaction de nos utilisateurs et clients, nous avons de fait un intérêt légitime à recueillir les informations suivantes :
• Renseigner le formulaire d’inscription pour la création d’un compte
• Compléter votre profil internaute
• Répondre à un questionnaire sur une entreprise et/ou école
• Répondre aux sondages
• Télécharger et envoyer votre CV
• Toutes données personnelles que vous nous conférez de manière totalement volontaire et délibérée.
Nous recueillons, traitons et utilisons l’ensemble des présentes données tout en garantissant votre anonymat. Les statistiques que nous produisons à partir de vos évolutions, préservent intégralement votre identité. Toutes les données restent anonymes et sont donc traiter dans le respect de notre Politique. Néanmoins, selon l’évolution de nos offres et/ou fonctionnalités il est possible que les conditions dans lesquelles vous nous fournissez les données puissent être modifiées. Trouvez ci-dessous quelques exemples dans lesquelles vous serez amenés à nous communiquer des données personnelles :
• Création d’un compte internaute (évaluateur)
• Téléchargement de votre CV
• Complément d’un formulaire relatif à l’une de nos offres et/ou services
• Nous contacter afin d’obtenir une assistance technique ou un service client
Nous collectons également de manière automatique certaines informations lors de votre visite sur notre Plateforme. Le type d’informations que nous collectons de manière automatisée via votre appareil nous permettent de vous répondre de manière personnalisée. Cela inclut généralement des données techniques telles que son adresse IP ou autre identifiant, son type et la version de son système d’exploitation. Nous pouvons également recueillir des informations et des statistiques sur votre interaction avec notre Plateforme. Il peut notamment s'agir des URL de nos pages Web que vous avez consultées, des URL des pages de renvoi et de sortie, des pages consultées, du temps passé à consulter une page, du nombre de clics, du type de plateforme, des données de localisation (si vous avez activé l'accès à votre position sur votre appareil portable) et d'autres informations sur la façon dont vous interagissez avec notre Plateforme. Veuillez-vous référer à la « Charte d’utilisation des cookies » pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et technologies associées.
Informations fournies par vos soins
Les informations et la manière de recueillir vos données peuvent varier selon les situations et la manière dont vous interagissez avec notre Plateforme. En effet, les situations sont multiples et variées. Voici quelques illustrations dans lesquelles vos données peuvent être demandées et recueillis :
• Lors de votre inscription à notre Plateforme (nom, prénom, date de naissance, ville, pays, e-mail, mot de passe)
• Lorsque vous postulez (CV, numéro de téléphone)
• Lorsque vous évaluez un organisme privée et/ou public (service, poste, année d’expérience…)
• Lorsque vous renseignez votre profil (CV, poste…)
Nous recueillons et conservons également des informations liées à certaines de vos actions sur notre Plateforme. Par exemple, lorsque vous recherchez un emploi, nous conservons les titres et les lieux des offres que vous recherchez et consultez. Nous conservons également des informations sur les offres d'emploi auxquelles vous postulez, l'heure et la durée de consultation de notre Plateforme, ainsi que d'autres informations liées à vos activités sur notre Plateforme.
Pour certaines candidatures, il peut vous être demandé d'indiquer (sans que cela ne soit obligatoire) vos origines ethniques ou vos éventuels handicaps (dans le but notamment de promouvoir l'égalité des chances au travail) et vous pouvez choisir de ne pas divulguer ces informations sans que cela ne porte préjudice à votre candidature. Pour les utilisateurs résidant dans l'Union européenne, les informations relatives aux origines raciales/ethniques et au handicap sont considérées comme des catégories particulières de données personnelles en vertu de l'Article 9 du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Lorsque nous hébergeons des candidatures simplifiées collectant ce type de données, nous transmettons ces informations à l’employeur lorsque nous lui envoyons votre candidature mais nous ne les conservons pas dans nos systèmes. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tenu de mentionner ce type de données dans les CV que vous chargez sur notre Plateforme, sauf lorsque nous vous invitons précisément à le faire dans les conditions décrites précédemment.
Les employeurs disposant d'un compte employeur gratuit peuvent nous fournir les adresses électroniques professionnelles de leurs employés afin que nous leur envoyions un e-mail les invitant à publier sur notre Plateforme un avis concernant leur employeur.
Utilisation des informations / finalités
Nous collectons, traitons et utilisons les informations dans l’objectif de répondre à nos services, et ce, dans les meilleures conditions. Nous souhaitons apporter de la transparence et aider les internautes à mieux connaitre l’environnement des entreprises et écoles dans lesquelles ces derniers souhaitent potentiellement évoluer. De ce fait, le recueil, l’utilisation et le traitement des données constituent un élément fondamental et crucial afin de satisfaire les utilisateurs de notre plateforme. Dès lors, afin de réaliser notre mission nous avons un intérêt légitime de collecter, traiter et utiliser l’ensemble des données également celles à caractère personnel dans les buts suivants :
• Modérer, traiter et diffuser les résultats des évaluations concernant les organismes publics et privés (entreprise, école, ...), notamment pour en faire bénéficier directement l’ensemble des utilisateurs afin d’obtenir davantage d’informations sur les organismes en question
• Générer des données statistiques et consolidées qui préservent votre anonymat et peuvent être commercialisées, et ce, à partir de vos évaluations
• Communiquer votre Profil ou votre CV enregistré aux employeurs et recruteur
• Analyser l'utilisation de notre Plateforme et l'améliorer
Toutes les informations à caractère non personnel que nous pouvons recueillir et qui ne permettent d’aucune manière que ce soit de vous identifier en qualité de personne physique peuvent être utiliser et divulguer dans quelque but que ce soit, dès lors que cela ne constitue pas une infraction à la loi ou à notre Politique. Citons par exemple, les données ayant été consolidées et rendues anonymes tels que le sexe, le nombre d’années d’expérience, la localisation ….
Partage des informations / destinataires
En fonction de la situation, et seulement si nous estimons que celle-ci le nécessite, nous nous octroyons le droit de communiquer vos données personnelles à une tierce partie et/ou personne et ce notamment dans les cas suivants :
La loi nous y oblige, notamment dans le cas où nous serions appelés à répondre aux citations à comparaître, mandats ou procédures légales qui nous seraient signifiés, bien qu’il convient de ne pas oublier que nous ne sommes en aucune manière responsables des évaluations faites par les internautes, il en va de leur responsabilité, et nous ne pourrions être condamnés pour les dires d’un internaute. Néanmoins, nous nous réservons le droit d'agir au nom de nos utilisateurs, si le cas le nécessite, et ce, pour défendre leur droit à l'anonymat chaque fois que nous estimons qu'il existe une base légitime pour le faire qui est un aspect essentiel à notre mission de transparence. Toutefois nous pourrions communiquer certaines informations, chaque fois que nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour éviter des dommages physiques ou des pertes financières ou dans le cadre d'une enquête sur des activités illégales suspectée ou avérées ; chaque que nous estimerons que cette divulgations est nécessaire (et autorisée par les lois applicables) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de Speak & Act, des utilisateurs de nos services ou de tiers ; ou/et lorsque les lois applicables le permettent pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale et autres exigences similaires ;
• Lors d’une restructuration et/ou acte de vente de notre société et/ou de nos actifs, vos informations personnelles pourront dès lors faire l’objet d’un transfert au nouvel acquéreur (personne physique et/ou morale) dès lors que celle-ci accepte de respecter les engagements que nous prenons avec vous au travers de la présente Politique.
• Si vous postulez à une offre d’emploi sur notre Plateforme, nous conférerons à l’employeur auprès duquel vous postulez ainsi qu’à tout prestataire à qui il fait appel pour traiter votre demande, vos informations personnelles telles que votre localisation, numéro de téléphone, adresse mail…
Charte d’Utilisation des Cookies
La présente Politique sur les Cookies décrit l’utilisation par Speak & Act (« nous », « notre ») des cookies et technologies associées, permettant de reconnaître les visiteurs sur la Plateforme et ainsi personnaliser leur navigation.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Ils servent à reconnaître votre appareil lorsque vous naviguez entre les pages d’un site Web ou lorsque vous revenez dans un site Web ou une application mobile déjà consulté depuis votre appareil. Les cookies sont utilisés pour le bon fonctionnement des plateformes, pour optimiser la navigation et la rendre plus efficace ainsi que fournir des informations aux propriétaires de la plateforme. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal
Quels sont les cookies utilisés par Speak & Act ?
Nos Plateformes stockent uniquement les différents types de cookies suivants sur votre ordinateur ou appareil mobile :
Nous utilisons deux types de cookies sur la Plate-forme : des « cookies de session » et des « cookies persistants ». Un Cookie de session est un Cookie temporaire qui est conservés sur votre équipement jusqu'à ce que vous quittiez la Plate-forme (il est alors effacé). Un Cookie persistant est conservé sur votre équipement beaucoup plus longtemps et sur plusieurs sessions jusqu'à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée de stockage du Cookie dépend de la durée de vie affectée au Cookie et de la configuration du navigateur utilisé).
Les Cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur la Plateforme et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de notre Plateforme.
Les Cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Plateforme et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
Les Cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre Plateforme et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre Plateforme fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.
Les Cookies publicitaires ou de ciblage enregistrent votre visite sur notre Plateforme, ainsi que les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour afficher des publicités pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre d’affichages d’une même publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ainsi, il se peut également que nous partagions ces informations auprès de tiers (les annonceurs par exemple).
Choix publicitaires et gestion des Cookies
Speak & Act travaille avec plusieurs sociétés tierces pour vous proposer des publicités personnalisées et reflétant les centres d'intérêt que vous avez déclarés. Pour vous proposer des publicités ciblées et mesurer leurs performances (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), nous utilisons les informations suivantes :
- Informations entrées par le membre (par exemple, intitulé du poste, profession, localisation).
- Votre utilisation de la Plateforme (par exemple, historique de recherche, clics sur les offres d'emploi, entreprises que vous suivez, etc.).
- Informations déduites des informations décrites ci-dessus (par exemple, utiliser les intitulés de poste déclarés dans un profil pour en déduire le secteur d'activité, l'ancienneté et la fourchette de rémunération).
- Adresse IP ou informations de localisation du mobile utilisé (si vous avez activé le suivi de localisation sur ce mobile).
- Cookies (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), y compris le cas échéant des informations provenant des Partenaires publicitaires que nous utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes.
Utilisation des cookies tiers
Veuillez noter que Speak & Act utilise les services de tiers pour connaître votre utilisation de ce site, ceci afin d’optimiser votre expérience utilisateur et d’afficher des publicités en dehors de ce site. Ces tierces parties (comme par exemple des réseaux d’annonceurs et des prestataires de services externes, tels que les services d’analyse de trafic web) peuvent également utiliser des cookies que nous ne maîtrisons pas.
Comment contrôler ou désactiver les cookies ?
Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment. Toutefois, veuillez noter qu’en cas de refus des cookies, certaines fonctionnalités de notre Plateforme ne vous seront peut-être pas accessibles. Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de cookies, comme nous vous l’expliquons ci-après :
En modifiant les options de votre navigateur internet :
Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.
Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous : Microsoft Internet Explorer Google Chrome Safari Firefox Opera
Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.
Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.
Autres informations importantes sur la protection des données à caractère personnel
Choix concernant vos données personnelles
En plus des droits dont vous disposez et qui sont décrits ci-dessus, si vous êtes membre Speak & Act, vous pouvez gérer les paramètres de votre compte dans la page « Paramètres de compte » de la Plateforme. Si vous disposez d'un Compte employeur ou école, vous pouvez gérer vos paramètres de compte dans la page « Paramètres de compte » du site Speak & Act réservée aux employeurs.
Nous vous enverrons des notifications si et dans la mesure où vous avez opté pour des communications promotionnelles ou d'autres types de messages. Pour ces communications, nous utiliserons les informations de contact (par exemple, votre adresse mail ou l'identifiant de votre mobile) que vous nous avez fournies lors de votre enregistrement ou lorsque vous nous avez demandé des informations. Si vous décidez de ne plus recevoir certaines communications en option, il vous suffit de suivre les instructions figurant dans chaque message. Vous pouvez contrôler la plupart des mails Speak & Act que vous recevez en modifiant vos préférences dans les paramètres « Mon compte » du site.
Nous vous enverrons des annonces relatives aux services Speak & Act chaque fois que nous le jugerons nécessaire. En général, vous ne pouvez pas vous exclure de ces annonces (qui ne sont pas de nature publicitaire ou promotionnelle). Si vous souhaitez ne plus recevoir du tout ce type d'annonces, vous pouvez désactiver votre compte.
Vous pouvez obtenir une copie de toutes les données personnelles vous concernant dont nous disposons dans nos fichiers, ou demander la modification de toute information inexacte ou obsolète. Dans certaines circonstances, vous pouvez également demander la suppression ou la restriction de l’utilisation de vos données personnelles. Pour exercer un de ces droits, veuillez nous contacter par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous.
Vous pouvez vous désinscrire des e-mails d’alertes emploi à tout moment en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique « Nous contacter » ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans tous nos e-mails d’alerte emploi.
Pour toute question sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez tout d’abord nous contacter via les coordonnées ci-dessous et nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème. Après examen de votre demande, nous vous répondrons par écrit dans un délai raisonnable afin de vous faire part de la mesure corrective envisagée. Vous avez également le droit de vous tourner vers une instance européenne de protection des données personnelles si vous estimez que nous avons traité vos données personnelles d’une façon illégale ou enfreignant vos droits.
Fermeture de votre compte
Si vous souhaitez fermer votre compte Speak & Act, vous pouvez le faire dans la section « Paramètres du compte » de la Plateforme (pour plus de détails, consultez cette page). Si vous fermez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux salaires, aux avis, et tout contenu que vous avez soumis à Speak & Act sera retiré de l'affichage sur la Plate-forme, hors avis anonymes que vous avez partagé. Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver dans un compte fermé de nos archives toute information que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et respecter nos contrats. Si vous avez fermé votre compte et que vous souhaitez savoir quelles informations personnelles sont conservées par Speak & Act, vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus.
Durée de conservation de vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles seulement pour votre utilisation de la Plateforme et pour respecter les termes et conditions exposés dans la présente Politique. Cette règle est également respectée par toute entité avec laquelle nous partageons vos informations personnelles et qui vous propose des services au nom de Speak & Act. Les délais de conservation peuvent varier considérablement selon le type d'information et la façon dont cette information est utilisée. Nos périodes de conservation reposent sur différents critères, en particulier : périodes de conservation prescrites par la loi, litiges en cours ou potentiels, droits de propriété intellectuelle ou de propriété Speak & Act, exigences contractuelles, directives ou besoins opérationnels et archivage historique. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations personnelles et qu'il n'est plus nécessaire de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et faire respecter nos contrats, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin qu'il soit impossible de vous identifier.
Mesures de sécurité
Sécurité. Nous appliquons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous collectons en ligne. Cependant, aucune société ne peut éliminer tous les risques liés à la sécurité ; nous ne pouvons donc pas garantir nos services. Vous devez préserver la confidentialité de vos noms d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous serez inscrit, nous ne vous demanderons jamais plus votre mot de passe. Veuillez créer un mot de passe unique pour votre compte Speak & Act et ne pas l'utiliser pour d'autres services ou applications web. Ne partagez pas votre mot de passe avec un tiers.
Conseils pour une recherche d'emploi sécurisée et responsable – Nous surveillons activement la Plateforme de manière à détecter les offres d'emploi en infraction avec nos Conditions d'utilisation. Si nous détectons des activités frauduleuses associées à une offre d'emploi, nous supprimons celle-ci de la Plateforme. Cependant, certaines offres d'emploi frauduleuses peuvent échapper à notre vigilance ; par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence dans vos recherches d'emploi. Lorsque vous effectuez des recherches d'emploi, il est conseillé de tenir compte des conseils suivants :
· N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel.
· N'envoyez pas par courrier électronique d'informations personnelles ou sur votre compte bancaire à un nouvel employeur.
· N'encaissez pas de chèques et ne transférez pas de fonds pour votre employeur.
· Méfiez-vous des offres d'emploi qui vous demandent d'envoyer votre CV à une adresse électronique gratuite (Gmail, Yahoo!, etc.).
· Évitez de mentionner des informations sensibles dans votre CV (banque, carte bancaire, mot de passe, etc.).
· Attention aux annonces contenant des fautes d'orthographe et des erreurs grammaticales.
· Si une annonce semble trop belle pour être vraie, c'est que c'est sûrement le cas.
· Renseignez-vous. Assurez-vous de rechercher toutes les opportunités de poste qui vous intéressent.
Si vous rencontrez une offre d'emploi suspecte, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, signalez immédiatement la fraude à vos services de police locaux et contactez Speak & Act.
Protection de la confidentialité des mineurs
L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
Par votre inscription, vous acceptez d’être soumis à l’ensemble de notre Politique et de nos conditions d’utilisation de la plateforme Speak & Act mais également garantissez à la plateforme et entreprise Speak & Act que vous utiliserez celle-ci de manière bienveillante et à des fins exclusivement légales, en respectant toutes les conditions, lois et règlements que vous avez envers Speak & Act et des tiers. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de l’ensemble de vos actions et contenus publiés sur notre site, et ce, au travers de l’usage de votre compte. Par l’acceptation des CGU, vous reconnaissez expressément que la responsabilité de Speak & Act ne pourra être retenue du fait de vos actions et utilisations de notre plateforme.
Vous vous engagez par votre acceptation à ne pas :
· Vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique.
· Représenter une entreprise qui ne soit pas la vôtre dans le cas de la création d’un compte employeur.
· A ne pas évaluer une entreprise pour laquelle vous n’avez ni travaillé ni été candidat.
· Créer de comptes d'utilisateurs sous de faux prétextes, des prétextes frauduleux ou fallacieux.
· Créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même, exception faite dans le cas d’un rôle de représentation de votre entreprise actuelle via la création d’un compte employeur.
· Créer de multiples comptes d'utilisateurs actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise.
· Publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur.
· Agir de manière menaçante, harcelante, abusive, raciste ou sectaire, nuisible à d'autres personnes ou inacceptable à tout autre égard.
· Promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales.
· Divulguer des informations qui sont protégées par l’entreprise et donc en violation des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d'autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignants, y compris tout employeurs actuels, passés ou potentiels.
· Violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d'auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers.
· Publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s'engager dans l'exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente.
· Sauf si nous l'approuvons expressément et que cela entre dans le cadre de nos offres, vous ne devez pas utiliser Speak & Act pour des activités commerciales et/ou des promotions.
· Impliquer un soutien fictif de Speak & Act sans avoir reçu notre permission expresse écrite.
· « Cadrer » ou « refléter », ou incorporer d'une autre façon une partie de Speak & Act sur un site Web, ou créer des « liens profonds » avec une partie de Speak & Act sans en avoir obtenu notre permission expresse écrite.
· Copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Speak & Act sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Vendre, revendre, louer, prêter, échanger ou monétiser par ailleurs l'accès à Speak & Act ou tout contenu de notre site sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Introduire des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d'annulation, des fichiers corrompus ou logiciels similaires sur Speak & Act.
· Tenter de contourner une quelconque fonctionnalité de sécurité de Speak & Act.
· Nous exposer ou exposer nos utilisateurs à un préjudice ou un engagement de responsabilité.
5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
- L’utilisation de nos services
- Les informations et contenus présents sur notre plateforme
- Les évaluations réalisées anonymement qui resteront de fait la propriété du site Speak & Act
- Toute somme due par l’une ou l’autre partie préalablement à la résiliation reste due après la résiliation.
Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».