Inscription en tant qu’entreprise
Inscription en tant qu’école
Afin d’accéder gratuitement à l’ensemble des offres (avis, salaires et offres d’emploi) veuillez créer votre compte et déposez votre CV en moins d’une minute.
Bienvenue chez ESAIP, École d'Ingénieurs
Président/Directeur
Année de création
Nombre d'étudiants
L’Esaip forme dès le post bac des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique, en Numérique et en Santé, Sécurité et Environnement deux spécialités au cœur d’enjeux civilisationnels.
Nos formations évoluent continuellement pour répondre mieux aux besoins sociétaux. Aujourd’hui, l’Esaip fait converger ses deux expertises pour construire, avec ses étudiants, un avenir responsable : nous formons des ingénieurs de cœur capables de répondre aux défis de notre siècle, à l'international.
Grande École à taille humaine, l’Esaip bénéficie de cadres de vie privilégiés sur ses deux sites d’Angers (siège) et Aix-en-Provence, 2 villes plébiscitées par les Français pour leur qualité de vie : logements abordables, réseau de transports fluide, équipements sportifs et culturels de grande qualité.
NOS VALEURS, NOTRE CULTURE
En tant que membre du réseau La Salle, l’Esaip accorde une importance particulière à l’accessibilité de tous à l’enseignement supérieur et à l’accompagnement individualisé de chacun. Au sein de campus à taille humaine, les étudiants sont suivis par des pilotes de formation, garants d’une écoute attentive et de conseils adaptés.
L’Esaip forme des ingénieurs engagés et ouverts à l’international. Des étudiants conscients des enjeux sociétaux, environnementaux et économiques face auxquels ils savent faire preuve d’agilité. Leur ouverture à l’international leur permet d’évoluer de manière agile dans des contextes multiculturels.
ARTICLES
Devenir un expert en cybersécurité
21/06/2023
Dès septembre 2023, l'Esaip proposera aux étudiants, titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 en informatique, un no...
Lire la suiteDevenir Ingénieur.e après un Bac + 2
03/02/2023
Le DUT devient le BUT ? Osez l'Esaip ! Intégrez une Ecole d'Ingénieurs après un Bac +2 (BUT 2, Licence ...) grâce à un p...
Lire la suiteInformer, former et sensibiliser à la cybersécurité : un espace dédié à l’ESAIP
15/11/2022
Le 27 octobre, le CIH by ESAIP lançait son premier webinaire dédié à la cybersécurité. Structure interne à l'ESAIP, le C...
Lire la suiteSoft skills, les compétences qui font la différence
25/06/2021
À l'ESAIP, établissement d'enseignement supérieur porté par les valeurs lasalliennes, nous formons des ingénieurs et des...
Lire la suiteLa prévention des risques industriels et naturels est plus que jamais d’actualité
21/05/2021
Avec le réchauffement climatique, les populations, entreprises et collectivités sont de plus en plus souvent soumises au...
Lire la suiteLa diversité au cœur du projet éducatif
27/04/2021
En France, les parcours éducatifs sont très fortement corrélés aux caractéristiques socio-démographiques des élèves. L'o...
Lire la suiteESAIP, labellisée Best School Experience 2021 par Speak & Act
16/04/2021
L'ESAIP, École d'Ingénieurs, forme des femmes et des hommes engagés, responsables, capables de relever les défis de notr...
Lire la suiteL’intelligence artificielle, promesses et inquiétudes.
12/03/2021
Entre paranoïa des uns et douce rêverie des autres, l'intelligence artificielle pèse désormais lourd dans l'économie mon...
Lire la suite{{ ctrl.transStatus(statusData.name) }}
{{ statusData.label_name }} {{ statusData.year }}
{{ statusData.note }}/5
En savoir plus
Aucun graphe à afficher
AVIS (163)
Les échanges universitaires internationaux
19/12/2023
Ouverture internationale + stage
16/12/2023
Très bonne diversité au niveau des étudiants, plusieurs branches. s’offrent à nous.
15/12/2023
La manière dont les enseignants dispensent les cours.
15/12/2023
Le suivi académique
15/12/2023
Les stages et Erasmus
15/12/2023
La qualité de l'enseignement et l'accompagnement ouvert aux étudiants.
15/12/2023
Le double semestre à l’étranger
16/10/2023
L'école met très en avant l'international avec 2 voyages de 6 mois à l'étranger
01/10/2023
La vie associative et la qualité des cours.
01/10/2023
Parcours international
20/10/2022
Management
17/10/2022
Pas de Clim dans les bâtiments, plus de sciences.
17/10/2022
École à taille humaine avec une grande ouverture à l'international.
06/10/2022
Certains outils pédagogiques sont vieux et nécessitent des mises à jours ou des remplacements.
06/10/2022
Échange international Accompagnement
05/10/2022
Accompagnement international
05/10/2022
Ouverture à l'international, profils accueillis hétéroclytes. Métiers d'avenir, et adaptés aux enjeux de demain (environnement, gestion des risques......
05/10/2022
Qualité du suivi pédagogique, école aux valeurs environnementales plus fortes (choisir des partenaires aux valeurs environnementales fortes, pas de gr...
05/10/2022
Les équipes qui s'occupent des relations avec les entreprises, les autres établissements, les partenaires, les anciens élèves et de la communication s...
05/10/2022
Les salles de co-working
05/10/2022
Les domaines d'études ; la qualité des intervenants
05/10/2022
Dimension internationale très présente. Alternance proposée pour différents profils.
05/10/2022
Aborder la RSE plus tôt. Améliorer la plateforme pour le e-learning.
05/10/2022
Échanges internationaux et diversité des parcours
04/10/2022
Qualité et intérêt de certains cours. Communication interne.
04/10/2022
Pourvoir donner sa chance à tous. La variété des formations (en alternance ou non). Le suivi pour les projets entrepreneurs. La sensibilité à l’enviro...
04/10/2022
Mieux intégrer les alternants à l’école avec les autres promos (débats, échanges, etc.). Continuer à développer le réseau entreprises et écoles en par...
04/10/2022
La formation proposée dans le cursus que je souhaite.
04/10/2022
La disponibilité du BDS pour les alternants
04/10/2022
DIVERSITé RESPECT liberté et programme, humaine
04/10/2022
Les opportunités d'Erasmus et la Junior de l'école, protections hygiéniques dispos en libre service dans les toilettes.
04/10/2022
Proximité de la direction et du corps enseignant avec les étudiants.
04/10/2022
Mise à l'écart des alternants dans l'intégration des nouveaux étudiants par exemple
04/10/2022
La qualité des locaux ainsi que la qualité des enseignants.
04/10/2022
Sur les horaires parfois on a trop de pause et ça devient ennuyant
04/10/2022
La reconnaissance de l'école auprès des entreprises notamment grâce aux partenariats
04/10/2022
Mettre en place un self
04/10/2022
Certains enseignants sont a l'écoute, et compréhensifs
04/10/2022
La diversité des enseignements proposés, les séjours à l'étranger, les matières sur l'environnement.
04/10/2022
La proximité avec les intervenants et l'atmosphère qui y règne. Je me sens bien entouré et je sais qu'en cas de problème, l'école trouvera toujours un...
04/10/2022
L'ambiance et les cours.
04/10/2022
Vie étudiante
03/10/2022
La communication
03/10/2022
Sur Aix, l’administration est capable de recruter des experts dans certains domaines. Les locaux sont neufs.
03/10/2022
L'aspect international du cursus.
03/10/2022
La qualité du contenu pédagogique
03/10/2022
Beaucoup d'erasmus et de stages !
03/10/2022
Les locaux, la vie associative et les expériences à l'étranger.
03/10/2022
Ancrer la culture école
03/10/2022
La vie étudiante
03/10/2022
Proche de ses étudiants, valeurs solidaires
03/10/2022
La communication
03/10/2022
L'ouverture à l'international de l'école est un vrai plus.
03/10/2022
Les dimensions internationales ainsi que les stages et l'engagement bénévole.
03/10/2022
La communication et l'organisation
03/10/2022
Le côté international (2 Erasmus LV1 et LV2)
03/10/2022
Les engagements menés et la diversité
03/10/2022
La communication au sein de l'établissement
03/10/2022
L'international (2 erasmus + possibilités de faire 3 stages à l'étranger sur les 4 obligatoires) et les stages (4 stages en 5 ans)
03/10/2022
Point de vue international
03/10/2022
Les programmes de formation
03/10/2022
Le parcours et la culture internationale
03/10/2022
Les erasmus et la diversité des options
03/10/2022
C'est une des rares écoles à avoir un parcours en cybersécurité en apprentissage.
03/10/2022
Équipement moderne
03/10/2022
La dimension internationale
03/10/2022
L'organisation
03/10/2022
L’aspect international
03/10/2022
Plus de communication avec les élèves
03/10/2022
Diplôme d'ingénieur certifié Plusieurs certifications mise en avant
03/10/2022
- cadre, nouveaux locaux - possibilité d'avoir des majeures - possibilité de contrat de professionnalisation - disponibilité des enseignants - recrute...
03/10/2022
Voyage à l'etranger
03/10/2022
Organisation
03/10/2022
Le parc
03/10/2022
Emploi du temps trop chargé, on ne peut pas assez donner de temps aux projets scolaires techniques.
03/10/2022
L'international
01/02/2022
Les enseignements sont de qualité. Le grand nombre d’intervenants extérieurs apporte une grande richesse et une réelle discussion de professionnels à...
20/01/2022
La vie étudiante
20/01/2022
La localisation
20/01/2022
L'alternance La relation promo
20/01/2022
Vie étudiante (BDE) et interactivités avec les pilotes de formation
20/01/2022
La vie associative et l’ouverture d’esprit
20/01/2022
Ce qui me plaît le plus a l’ESAIP ce sont les compétences que j’acquiert ainsi que le niveau pédagogique qui est à mon sens très bien.
20/01/2022
Les intervenants
20/01/2022
Échange facile avec l'administration (itii et esaip)
20/01/2022
La diversité des enseignements, le campus et l’ambiance associative
20/01/2022
La proximité avec les enseignants et l’ensemble des intervenants. École à taille humaine.
20/01/2022
Excellente école
20/01/2022
Intervenants de qualité
20/01/2022
Dimension internationale, présence de professionnels dans le corps enseignant.
20/01/2022
Notre école et les enseignants sont très à l’écoute.
20/01/2022
Fort dynamisme et forte écoute de l’administration.
20/01/2022
Qualité des locaux
20/01/2022
Le campus et la diversité des enseignements
20/01/2022
C’est une école humaine, avec des professeurs à l’écoute, prêt à nous aider, une vie associative très riche et une très belle cohésion entre les élève...
18/01/2022
Communication entre les étudiants et le corps enseignants, disponibilité de la part de ceux-ci.
18/01/2022
L'aspect international et la section anglophone sont les points forts de l'ESAIP.
17/01/2022
La pédagogie La proximité entre étudiants et enseignants
17/01/2022
International Vie étudiante
17/01/2022
Suivi pédagogique de l'étudiant Relations internationales
17/01/2022
International et engagement associatif
17/01/2022
Intervenants à l'écoute, suivi de nos cours
17/01/2022
Certains enseignants sont très bons.
17/01/2022
L’accompagnement
17/01/2022
Les associations et les séjours internationaux.
17/01/2022
Association
17/01/2022
Le côté international et les offres de stages
17/01/2022
PPP = bonne préparation à la vie pro Erasmus
17/01/2022
L'international
17/01/2022
La pratique
17/01/2022
La pratique
17/01/2022
Les futurs locaux
12/01/2022
L’alternance / L’organisation / La Certification CTI/ La Prise en Charge des Élèves / L’emplacement / L’exclusivité des formations
12/01/2022
Les cours, l’ambiance
12/01/2022
Nouveaux bâtiments, matériel neuf, équipe pédagogique à l'écoute, cours en distanciel bien gérés en cas de COVID.
12/01/2022
International, alternance
12/01/2022
Bonne vie associative, matériel correct, cours intéressants.
12/01/2022
Vie associative, différents profils
12/01/2022
La pluridisciplinarité des cours et son ouverture sur le monde professionnel international.
12/01/2022
La disponibilité de la direction
12/01/2022
Engagement
11/01/2022
La volonté de l'école à former des ingénieurs engagés.
11/01/2022
Un directeur général extrêmement motivé qui s'engage dans le développement perpétuel de l'école.
11/01/2022
Les nombreux projets en groupe
11/01/2022
Vie associative au top
11/01/2022
Ce qui me plaît le plus est l'adaptabilité et la vitesse de réaction.
11/01/2022
Bonne ambiance, vie associative importante
11/01/2022
La diversité des étudiants
18/12/2021
Les chaises de classe
18/12/2021
La quête perpétuelle de l'excellence, le melting pot, l'implication des étudiants dans la réussite de leurs projets et au développement de l'école. L'...
17/12/2021
La dimension internationale et la vie associative.
08/12/2021
Vie Associative, diversité, 2 ERASMUS
08/12/2021
Les séjours d'études à l'étranger
07/12/2021
International
07/12/2021
L'ambiance présente entre les différentes promotions.
06/12/2021
Les diplômes proposés
06/12/2021
Large ouverture à l'international (2 Erasmus + 1 stage à l'étranger) Forte vie associative Possibilité de contrat pro en dernière année
06/12/2021
International, association, secteur d'activité
06/12/2021
Les deux voyages de cinq mois intégrés dans le cursus.
06/12/2021
Bonne ambiance entre professeurs et étudiants, bon suivi.
06/12/2021
La dimension internationale
06/12/2021
Le côté familial
06/12/2021
Ouverture internationale, projet Activ'Esaip en 4ème année qui offre une première expérience en entreprise.
06/12/2021
Erasmus international
06/12/2021
Erasmus, un éventail de formations nous permettant de voir de nombreux domaines comme le management, le droit.
06/12/2021
Les liens avec des universités étrangères La volonté de compétences multiples et pas juste opérationnelles.
06/12/2021
L’accompagnement, les cours, l’international et le réseau.
06/12/2021
L'alternance permet une insertion professionnelle plus facile.
06/12/2021
L'aspect international
06/12/2021
L'engagement associatif.
06/12/2021
Solidarité
06/12/2021
La qualité de vie entre les étudiants. L'esprit "famillial" de l'école.
06/12/2021
La dimension internationale, le fait qu'on puisse découvrir de nouveaux horizons tout en étudiant.
06/12/2021
international stages enseignements
06/12/2021
Mise en place rapide et efficace des cours en distanciel et BDE actif.
06/12/2021
L'unicité du diplôme, les matières dispensées par de nombreux intervenants aux profils variés, l'obligation d'effectuer au moins 4 stages, les contact...
06/12/2021
L'ambiance est très agréable et chaleureuse et les enseignants sont toujours à l'écoute.
06/12/2021
L'ouverture à l'international
06/12/2021
Vie associative
06/12/2021
Les séjours d'études à l'étranger (Europe, Amérique et Asie). Le stage obligatoire à l'étranger.
06/12/2021
La proximité élève-professeur et la taille humaine de l'école.
06/12/2021
Les valeurs que l'école nous transmets, travail, rigueur et enseignement
06/12/2021
ESAIP avis
Depuis sa fondation en 1988, l'ESAIP incarne l'excellence dans le domaine de l'enseignement supérieur. Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG), elle s'est affirmée comme une référence incontournable dans le paysage éducatif français. Sous l'égide de la Commission des Titres d’Ingénieur et en tant que membre de la Conférence des Grandes Écoles et de la Fesic, l'ESAIP a forgé sa réputation autour d'une vision audacieuse et novatrice de l'enseignement de l'ingénierie.
Découvrez à travers cette page ce que représente ESAIP et les avis qui concernent l’école, les diplômes qu'elle propose, les modalités d'intégration, les avantages de choisir cette école, les débouchés professionnels… Parcourez les meilleurs avis sur ESAIP émanant de ceux qui ont franchi ses portes !
ESAIP avis : L'école d'ingénieurs au cœur des enjeux de demain
Au cœur de sa mission, l'ESAIP s'engage à former les leaders de demain, prêts à relever les défis complexes de notre société en perpétuelle évolution. Pour ce faire, elle propose des cursus d'ingénierie de haut niveau, axés sur deux spécialités cruciales pour le monde contemporain : la gestion des risques et l'environnement d'une part, et le numérique d'autre part. Ces filières sont conçues pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des organisations face aux enjeux technologiques, économiques et environnementaux actuels.
L'atout majeur de l'ESAIP réside également dans sa dimension humaine. À travers ses campus situés à Angers, Aix-en-Provence et Reims, l'école offre un cadre de vie privilégié propice à l'épanouissement personnel et intellectuel des étudiants. Ces villes, unanimement reconnues pour leur qualité de vie, offrent un environnement dynamique et stimulant, favorisant l'apprentissage et la création.
ESAIP avis : Les formations
L’ESAIP propose ainsi deux filières pour les formations Ingénieurs :
• Ingénieur en Gestion des Risques et Environnement (Maîtrise des énergies, transition environnementale, économie circulaire, gestion des risques industriels, QHSE...)
• Ingénieur en Numérique (Intelligence Artificielle, Cybersécurité, Big Data, Objets connectés...)
Pour les formations Bachelor, on distingue :
• Bachelor numérique (Reims)
• Bachelor en Management des énergies et Territoires Intelligents (Angers)
• Bachelor en Cybersécurité (Angers)
• Bachelor en Intelligence Artificielle (Angers)
Avec des cursus conçus pour répondre aux besoins changeants du marché, l'école donne aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour devenir les leaders de demain dans ces secteurs essentiels.
Cependant, intégrer l'ESAIP n'est pas une tâche aisée, mais c'est un défi que beaucoup sont prêts à relever. Les admissions se font principalement par le biais du concours Puissance Alpha, mais l'école accueille également des étudiants de niveaux et de profils divers, offrant des opportunités d'entrée en troisième année et quatrième année pour ceux qui ont déjà tracé leur chemin dans le monde de l'enseignement supérieur.
ESAIP Angers avis : pourquoi choisir cette école parmi les autres ?
La réponse réside dans l'engagement de l'école envers l'excellence et l'innovation. Selon de nombreux avis sur ESAIP, en rejoignant cette école les étudiants optent pour bien plus qu'une simple formation d'ingénieur ; ils s'engagent dans une aventure éducative qui les prépare à relever les défis complexes du monde moderne. Avec une approche pédagogique avant-gardiste, une ouverture internationale et des liens étroits avec l'industrie, autant ESAIP Angers, ESAIP Rems qu’ESAIP Aix-en-Provence selon les avis offrent bien plus qu'une simple éducation : elles proposent une voie vers un avenir brillant et prometteur.
ESAIP avis : Que disent réellement les étudiants et les professionnels de cette école ?
La majorité des avis sur ESAIP sont fresques tous unanimes. Certains étudiants saluent l'engagement de l'école envers l'innovation et l'excellence académique, tandis que d'autres anciens diplômés soulignent l'importance cruciale des liens avec l'industrie dans la préparation des étudiants à leur future carrière. Pour beaucoup, l'ESAIP représente bien plus qu'une simple école d'ingénieurs ; c'est un lieu où les rêves prennent forme, où les idées prennent vie et où l'avenir est façonné.
En somme, l'ESAIP incarne l'excellence, l'innovation et l'engagement envers l'avenir. Avec des programmes de pointe, un environnement propice à l'apprentissage et une communauté dynamique et diversifiée, cette institution remarquable continue de repousser les limites de l'enseignement supérieur et de préparer ses étudiants à conquérir le monde avec confiance et détermination. Que vous soyez un aspirant ingénieur ou un professionnel chevronné à la recherche de perfectionnement, l'ESAIP vous offre bien plus qu'une simple éducation ; elle vous offre la clé d'un avenir radieux et prometteur.
Charte de Protection des Données Personnelles
Charte de Protection des Données à Caractère Personnel et d’Utilisation des Cookies de Speak & Act
Dernière mise à jour : mai 2018
Dans la présente Politique de Confidentialité et d'Utilisation des Cookies (ci-après dénommée la « Politique »), le terme « Speak & Act » ou « nous » réfère à Speak & Act S.A.S dont le siège est établi au 31 avenue de Ségur, 75007 Paris (France).
Veuillez lire attentivement la Politique suivante dans laquelle nous détaillons la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons et transférons les informations et données personnelles que nous recevons par le biais de notre site Web et des e-mails (collectivement dénommés la « Plateforme », que nous envoyons en lien avec cette Politique.
Cette Politique décrit vos choix en matière d’utilisation, d’accès et de modification de vos données personnelles. Vous trouverez également au travers de notre Politique, les informations nécessaires vous permettant de comprendre la manière dont nous recueillons, traitons, utilisons, partageons et sécurisons les données personnelles que vous nous conférer, par le biais de cookies, lorsque vous utilisez notre Plateforme.
Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?
Il s’agit de l’ensemble des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Toutefois, la présente Politique s’applique uniquement à l’ensemble des données que Speak & Act recueille, traite et utilise par le biais de sa plateforme, et ne saurait s’appliquer aux données que nous pourrions potentiellement recueillir par le biais d’autres canaux et plateformes.
Informations recueillies par nos soins
Nous nous engageons à recueillir les informations qui vous concernent dans le seul et unique objectif de fournir nos services dans les meilleures conditions possibles. Le recueil, le traitement et l’utilisation des données et informations constituant un élément fondamental à la satisfaction de nos utilisateurs et clients, nous avons de fait un intérêt légitime à recueillir les informations suivantes :
• Renseigner le formulaire d’inscription pour la création d’un compte
• Compléter votre profil internaute
• Répondre à un questionnaire sur une entreprise et/ou école
• Répondre aux sondages
• Télécharger et envoyer votre CV
• Toutes données personnelles que vous nous conférez de manière totalement volontaire et délibérée.
Nous recueillons, traitons et utilisons l’ensemble des présentes données tout en garantissant votre anonymat. Les statistiques que nous produisons à partir de vos évolutions, préservent intégralement votre identité. Toutes les données restent anonymes et sont donc traiter dans le respect de notre Politique. Néanmoins, selon l’évolution de nos offres et/ou fonctionnalités il est possible que les conditions dans lesquelles vous nous fournissez les données puissent être modifiées. Trouvez ci-dessous quelques exemples dans lesquelles vous serez amenés à nous communiquer des données personnelles :
• Création d’un compte internaute (évaluateur)
• Téléchargement de votre CV
• Complément d’un formulaire relatif à l’une de nos offres et/ou services
• Nous contacter afin d’obtenir une assistance technique ou un service client
Nous collectons également de manière automatique certaines informations lors de votre visite sur notre Plateforme. Le type d’informations que nous collectons de manière automatisée via votre appareil nous permettent de vous répondre de manière personnalisée. Cela inclut généralement des données techniques telles que son adresse IP ou autre identifiant, son type et la version de son système d’exploitation. Nous pouvons également recueillir des informations et des statistiques sur votre interaction avec notre Plateforme. Il peut notamment s'agir des URL de nos pages Web que vous avez consultées, des URL des pages de renvoi et de sortie, des pages consultées, du temps passé à consulter une page, du nombre de clics, du type de plateforme, des données de localisation (si vous avez activé l'accès à votre position sur votre appareil portable) et d'autres informations sur la façon dont vous interagissez avec notre Plateforme. Veuillez-vous référer à la « Charte d’utilisation des cookies » pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies et technologies associées.
Informations fournies par vos soins
Les informations et la manière de recueillir vos données peuvent varier selon les situations et la manière dont vous interagissez avec notre Plateforme. En effet, les situations sont multiples et variées. Voici quelques illustrations dans lesquelles vos données peuvent être demandées et recueillis :
• Lors de votre inscription à notre Plateforme (nom, prénom, date de naissance, ville, pays, e-mail, mot de passe)
• Lorsque vous postulez (CV, numéro de téléphone)
• Lorsque vous évaluez un organisme privée et/ou public (service, poste, année d’expérience…)
• Lorsque vous renseignez votre profil (CV, poste…)
Nous recueillons et conservons également des informations liées à certaines de vos actions sur notre Plateforme. Par exemple, lorsque vous recherchez un emploi, nous conservons les titres et les lieux des offres que vous recherchez et consultez. Nous conservons également des informations sur les offres d'emploi auxquelles vous postulez, l'heure et la durée de consultation de notre Plateforme, ainsi que d'autres informations liées à vos activités sur notre Plateforme.
Pour certaines candidatures, il peut vous être demandé d'indiquer (sans que cela ne soit obligatoire) vos origines ethniques ou vos éventuels handicaps (dans le but notamment de promouvoir l'égalité des chances au travail) et vous pouvez choisir de ne pas divulguer ces informations sans que cela ne porte préjudice à votre candidature. Pour les utilisateurs résidant dans l'Union européenne, les informations relatives aux origines raciales/ethniques et au handicap sont considérées comme des catégories particulières de données personnelles en vertu de l'Article 9 du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Lorsque nous hébergeons des candidatures simplifiées collectant ce type de données, nous transmettons ces informations à l’employeur lorsque nous lui envoyons votre candidature mais nous ne les conservons pas dans nos systèmes. N'oubliez pas que vous n'êtes pas tenu de mentionner ce type de données dans les CV que vous chargez sur notre Plateforme, sauf lorsque nous vous invitons précisément à le faire dans les conditions décrites précédemment.
Les employeurs disposant d'un compte employeur gratuit peuvent nous fournir les adresses électroniques professionnelles de leurs employés afin que nous leur envoyions un e-mail les invitant à publier sur notre Plateforme un avis concernant leur employeur.
Utilisation des informations / finalités
Nous collectons, traitons et utilisons les informations dans l’objectif de répondre à nos services, et ce, dans les meilleures conditions. Nous souhaitons apporter de la transparence et aider les internautes à mieux connaitre l’environnement des entreprises et écoles dans lesquelles ces derniers souhaitent potentiellement évoluer. De ce fait, le recueil, l’utilisation et le traitement des données constituent un élément fondamental et crucial afin de satisfaire les utilisateurs de notre plateforme. Dès lors, afin de réaliser notre mission nous avons un intérêt légitime de collecter, traiter et utiliser l’ensemble des données également celles à caractère personnel dans les buts suivants :
• Modérer, traiter et diffuser les résultats des évaluations concernant les organismes publics et privés (entreprise, école, ...), notamment pour en faire bénéficier directement l’ensemble des utilisateurs afin d’obtenir davantage d’informations sur les organismes en question
• Générer des données statistiques et consolidées qui préservent votre anonymat et peuvent être commercialisées, et ce, à partir de vos évaluations
• Communiquer votre Profil ou votre CV enregistré aux employeurs et recruteur
• Analyser l'utilisation de notre Plateforme et l'améliorer
Toutes les informations à caractère non personnel que nous pouvons recueillir et qui ne permettent d’aucune manière que ce soit de vous identifier en qualité de personne physique peuvent être utiliser et divulguer dans quelque but que ce soit, dès lors que cela ne constitue pas une infraction à la loi ou à notre Politique. Citons par exemple, les données ayant été consolidées et rendues anonymes tels que le sexe, le nombre d’années d’expérience, la localisation ….
Partage des informations / destinataires
En fonction de la situation, et seulement si nous estimons que celle-ci le nécessite, nous nous octroyons le droit de communiquer vos données personnelles à une tierce partie et/ou personne et ce notamment dans les cas suivants :
La loi nous y oblige, notamment dans le cas où nous serions appelés à répondre aux citations à comparaître, mandats ou procédures légales qui nous seraient signifiés, bien qu’il convient de ne pas oublier que nous ne sommes en aucune manière responsables des évaluations faites par les internautes, il en va de leur responsabilité, et nous ne pourrions être condamnés pour les dires d’un internaute. Néanmoins, nous nous réservons le droit d'agir au nom de nos utilisateurs, si le cas le nécessite, et ce, pour défendre leur droit à l'anonymat chaque fois que nous estimons qu'il existe une base légitime pour le faire qui est un aspect essentiel à notre mission de transparence. Toutefois nous pourrions communiquer certaines informations, chaque fois que nous estimons que cette divulgation est nécessaire ou appropriée pour éviter des dommages physiques ou des pertes financières ou dans le cadre d'une enquête sur des activités illégales suspectée ou avérées ; chaque que nous estimerons que cette divulgations est nécessaire (et autorisée par les lois applicables) pour protéger et défendre les droits ou la propriété de Speak & Act, des utilisateurs de nos services ou de tiers ; ou/et lorsque les lois applicables le permettent pour satisfaire aux exigences de sécurité nationale et autres exigences similaires ;
• Lors d’une restructuration et/ou acte de vente de notre société et/ou de nos actifs, vos informations personnelles pourront dès lors faire l’objet d’un transfert au nouvel acquéreur (personne physique et/ou morale) dès lors que celle-ci accepte de respecter les engagements que nous prenons avec vous au travers de la présente Politique.
• Si vous postulez à une offre d’emploi sur notre Plateforme, nous conférerons à l’employeur auprès duquel vous postulez ainsi qu’à tout prestataire à qui il fait appel pour traiter votre demande, vos informations personnelles telles que votre localisation, numéro de téléphone, adresse mail…
Charte d’Utilisation des Cookies
La présente Politique sur les Cookies décrit l’utilisation par Speak & Act (« nous », « notre ») des cookies et technologies associées, permettant de reconnaître les visiteurs sur la Plateforme et ainsi personnaliser leur navigation.
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte enregistré, et/ou lu par votre navigateur, sur le disque dur de votre terminal (PC, ordinateur portable ou smartphone, par exemple) et déposé par les sites internet que vous visitez. Ils servent à reconnaître votre appareil lorsque vous naviguez entre les pages d’un site Web ou lorsque vous revenez dans un site Web ou une application mobile déjà consulté depuis votre appareil. Les cookies sont utilisés pour le bon fonctionnement des plateformes, pour optimiser la navigation et la rendre plus efficace ainsi que fournir des informations aux propriétaires de la plateforme. Les cookies rendent également les interactions avec les sites plus sécurisées et rapides, dans la mesure où ceux-ci peuvent se souvenir de vos préférences (telles que votre identifiant et votre langue) en renvoyant les informations qu’ils contiennent au site d’origine (cookie interne) ou à un autre site auquel ils appartiennent (cookie tiers), lorsque vous visitez à nouveau le site concerné à partir du même terminal
Quels sont les cookies utilisés par Speak & Act ?
Nos Plateformes stockent uniquement les différents types de cookies suivants sur votre ordinateur ou appareil mobile :
Nous utilisons deux types de cookies sur la Plate-forme : des « cookies de session » et des « cookies persistants ». Un Cookie de session est un Cookie temporaire qui est conservés sur votre équipement jusqu'à ce que vous quittiez la Plate-forme (il est alors effacé). Un Cookie persistant est conservé sur votre équipement beaucoup plus longtemps et sur plusieurs sessions jusqu'à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée de stockage du Cookie dépend de la durée de vie affectée au Cookie et de la configuration du navigateur utilisé).
Les Cookies absolument nécessaires vous permettent de vous déplacer sur la Plateforme et d’utiliser ses fonctionnalités de base. Ils sont généralement installés uniquement en réponse à des actions de votre part pour accéder à des services, tels que la connexion à un espace sécurisé de notre site. Ces cookies sont indispensables pour l’utilisation de notre Plateforme.
Les Cookies de fonctionnalité sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Plateforme et nous permettent de vous proposer des fonctionnalités améliorées et davantage personnalisées, comme l’accueil nominatif et l’enregistrement de vos préférences (le choix de votre langue ou la région où vous vous trouvez par exemple). Ces cookies collectent des informations anonymes et ne peuvent pas tracer vos déplacements sur d’autres sites.
Les Cookies d’analyse et de performance nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs sur notre Plateforme et de collecter des informations sur la manière dont notre site est utilisé (par exemple, quels sont les pages les plus vues par les visiteurs, est-ce que les internautes ont des messages d’erreur sur certaines de nos pages, etc.). Cela nous permet d’améliorer la façon dont notre Plateforme fonctionne, par exemple, en nous assurant, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’il cherche.
Les Cookies publicitaires ou de ciblage enregistrent votre visite sur notre Plateforme, ainsi que les pages que vous avez consultées et les liens que vous avez suivis. Nous utiliserons ces informations pour afficher des publicités pertinentes en fonction de vos centres d’intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre d’affichages d’une même publicité et pour aider à mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Ainsi, il se peut également que nous partagions ces informations auprès de tiers (les annonceurs par exemple).
Choix publicitaires et gestion des Cookies
Speak & Act travaille avec plusieurs sociétés tierces pour vous proposer des publicités personnalisées et reflétant les centres d'intérêt que vous avez déclarés. Pour vous proposer des publicités ciblées et mesurer leurs performances (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), nous utilisons les informations suivantes :
- Informations entrées par le membre (par exemple, intitulé du poste, profession, localisation).
- Votre utilisation de la Plateforme (par exemple, historique de recherche, clics sur les offres d'emploi, entreprises que vous suivez, etc.).
- Informations déduites des informations décrites ci-dessus (par exemple, utiliser les intitulés de poste déclarés dans un profil pour en déduire le secteur d'activité, l'ancienneté et la fourchette de rémunération).
- Adresse IP ou informations de localisation du mobile utilisé (si vous avez activé le suivi de localisation sur ce mobile).
- Cookies (sur la Plateforme et dans des contextes extérieurs à celle-ci), y compris le cas échéant des informations provenant des Partenaires publicitaires que nous utilisons pour vous proposer des publicités pertinentes.
Utilisation des cookies tiers
Veuillez noter que Speak & Act utilise les services de tiers pour connaître votre utilisation de ce site, ceci afin d’optimiser votre expérience utilisateur et d’afficher des publicités en dehors de ce site. Ces tierces parties (comme par exemple des réseaux d’annonceurs et des prestataires de services externes, tels que les services d’analyse de trafic web) peuvent également utiliser des cookies que nous ne maîtrisons pas.
Comment contrôler ou désactiver les cookies ?
Vous pouvez révoquer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment. Toutefois, veuillez noter qu’en cas de refus des cookies, certaines fonctionnalités de notre Plateforme ne vous seront peut-être pas accessibles. Vous pouvez paramétrer vos préférences en matière de cookies, comme nous vous l’expliquons ci-après :
En modifiant les options de votre navigateur internet :
Si vous souhaitez supprimer les cookies enregistrés sur votre terminal et paramétrer votre navigateur pour refuser les cookies, vous pouvez le faire via les préférences de votre navigateur internet. Ces options de navigation relatives aux cookies se trouvent habituellement dans les menus « Options », « Outils » ou « Préférences » du navigateur que vous utilisez pour accéder à ce site. Cependant, selon les différents navigateurs existants, des moyens différents peuvent être utilisés pour désactiver les cookies.
Pour en savoir plus vous pouvez suivre les liens référencés ci-dessous : Microsoft Internet Explorer Google Chrome Safari Firefox Opera
Veuillez noter que si vous refusez, depuis votre navigateur internet, l’enregistrement de cookies sur votre terminal, vous serez toujours en mesure de naviguer sur ce site, mais certaines parties et options pourraient ne pas fonctionner correctement.
Vous pourrez ainsi refuser ou accepter les cookies utilisés les professionnels de la publicité adhérents.
Autres informations importantes sur la protection des données à caractère personnel
Choix concernant vos données personnelles
En plus des droits dont vous disposez et qui sont décrits ci-dessus, si vous êtes membre Speak & Act, vous pouvez gérer les paramètres de votre compte dans la page « Paramètres de compte » de la Plateforme. Si vous disposez d'un Compte employeur ou école, vous pouvez gérer vos paramètres de compte dans la page « Paramètres de compte » du site Speak & Act réservée aux employeurs.
Nous vous enverrons des notifications si et dans la mesure où vous avez opté pour des communications promotionnelles ou d'autres types de messages. Pour ces communications, nous utiliserons les informations de contact (par exemple, votre adresse mail ou l'identifiant de votre mobile) que vous nous avez fournies lors de votre enregistrement ou lorsque vous nous avez demandé des informations. Si vous décidez de ne plus recevoir certaines communications en option, il vous suffit de suivre les instructions figurant dans chaque message. Vous pouvez contrôler la plupart des mails Speak & Act que vous recevez en modifiant vos préférences dans les paramètres « Mon compte » du site.
Nous vous enverrons des annonces relatives aux services Speak & Act chaque fois que nous le jugerons nécessaire. En général, vous ne pouvez pas vous exclure de ces annonces (qui ne sont pas de nature publicitaire ou promotionnelle). Si vous souhaitez ne plus recevoir du tout ce type d'annonces, vous pouvez désactiver votre compte.
Vous pouvez obtenir une copie de toutes les données personnelles vous concernant dont nous disposons dans nos fichiers, ou demander la modification de toute information inexacte ou obsolète. Dans certaines circonstances, vous pouvez également demander la suppression ou la restriction de l’utilisation de vos données personnelles. Pour exercer un de ces droits, veuillez nous contacter par courrier à l’adresse indiquée ci-dessous.
Vous pouvez vous désinscrire des e-mails d’alertes emploi à tout moment en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique « Nous contacter » ou en cliquant sur le lien « Se désinscrire » figurant dans tous nos e-mails d’alerte emploi.
Pour toute question sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez tout d’abord nous contacter via les coordonnées ci-dessous et nous ferons tout notre possible pour résoudre votre problème. Après examen de votre demande, nous vous répondrons par écrit dans un délai raisonnable afin de vous faire part de la mesure corrective envisagée. Vous avez également le droit de vous tourner vers une instance européenne de protection des données personnelles si vous estimez que nous avons traité vos données personnelles d’une façon illégale ou enfreignant vos droits.
Fermeture de votre compte
Si vous souhaitez fermer votre compte Speak & Act, vous pouvez le faire dans la section « Paramètres du compte » de la Plateforme (pour plus de détails, consultez cette page). Si vous fermez votre compte, vous ne pourrez plus accéder aux salaires, aux avis, et tout contenu que vous avez soumis à Speak & Act sera retiré de l'affichage sur la Plate-forme, hors avis anonymes que vous avez partagé. Toutefois, nous nous réservons le droit de conserver dans un compte fermé de nos archives toute information que nous jugeons nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et respecter nos contrats. Si vous avez fermé votre compte et que vous souhaitez savoir quelles informations personnelles sont conservées par Speak & Act, vous pouvez exercer les droits énoncés ci-dessus.
Durée de conservation de vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles seulement pour votre utilisation de la Plateforme et pour respecter les termes et conditions exposés dans la présente Politique. Cette règle est également respectée par toute entité avec laquelle nous partageons vos informations personnelles et qui vous propose des services au nom de Speak & Act. Les délais de conservation peuvent varier considérablement selon le type d'information et la façon dont cette information est utilisée. Nos périodes de conservation reposent sur différents critères, en particulier : périodes de conservation prescrites par la loi, litiges en cours ou potentiels, droits de propriété intellectuelle ou de propriété Speak & Act, exigences contractuelles, directives ou besoins opérationnels et archivage historique. Lorsque nous n'avons plus besoin d'utiliser vos informations personnelles et qu'il n'est plus nécessaire de les conserver pour nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires, résoudre les litiges et faire respecter nos contrats, nous les supprimons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin qu'il soit impossible de vous identifier.
Mesures de sécurité
Sécurité. Nous appliquons des mesures physiques, électroniques et procédurales pour protéger les informations que nous collectons en ligne. Cependant, aucune société ne peut éliminer tous les risques liés à la sécurité ; nous ne pouvons donc pas garantir nos services. Vous devez préserver la confidentialité de vos noms d'utilisateur et mot de passe. Une fois que vous serez inscrit, nous ne vous demanderons jamais plus votre mot de passe. Veuillez créer un mot de passe unique pour votre compte Speak & Act et ne pas l'utiliser pour d'autres services ou applications web. Ne partagez pas votre mot de passe avec un tiers.
Conseils pour une recherche d'emploi sécurisée et responsable – Nous surveillons activement la Plateforme de manière à détecter les offres d'emploi en infraction avec nos Conditions d'utilisation. Si nous détectons des activités frauduleuses associées à une offre d'emploi, nous supprimons celle-ci de la Plateforme. Cependant, certaines offres d'emploi frauduleuses peuvent échapper à notre vigilance ; par conséquent, nous vous invitons à faire preuve de prudence dans vos recherches d'emploi. Lorsque vous effectuez des recherches d'emploi, il est conseillé de tenir compte des conseils suivants :
· N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel.
· N'envoyez pas par courrier électronique d'informations personnelles ou sur votre compte bancaire à un nouvel employeur.
· N'encaissez pas de chèques et ne transférez pas de fonds pour votre employeur.
· Méfiez-vous des offres d'emploi qui vous demandent d'envoyer votre CV à une adresse électronique gratuite (Gmail, Yahoo!, etc.).
· Évitez de mentionner des informations sensibles dans votre CV (banque, carte bancaire, mot de passe, etc.).
· Attention aux annonces contenant des fautes d'orthographe et des erreurs grammaticales.
· Si une annonce semble trop belle pour être vraie, c'est que c'est sûrement le cas.
· Renseignez-vous. Assurez-vous de rechercher toutes les opportunités de poste qui vous intéressent.
Si vous rencontrez une offre d'emploi suspecte, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si vous pensez avoir été victime d'une fraude, signalez immédiatement la fraude à vos services de police locaux et contactez Speak & Act.
Protection de la confidentialité des mineurs
L'accès et l'utilisation de la Plateforme est réservé aux personnes âgées de 13 ans ou plus. Par ailleurs, si vous avez moins de 18 ans (ou âge de majorité en vigueur dans votre juridiction), votre utilisation de la Plateforme doit s'effectuer sous la supervision d'un parent ou d'un tuteur ou autre adulte responsable. Si vous apprenez qu'un enfant nous a communiqué des informations personnelles sans avoir obtenu au préalable le consentement de ses parents ou de ses tuteurs, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien. Si nous apprenons qu'un enfant de moins de 13 ans nous a communiqué des informations personnelles sans le consentement de ses parents, nous supprimons ces informations et nous résilions le compte de cet enfant.
Mises à jour de notre Charte de Protection des Données à Caractère Personnel
Nous nous réservons le droit d’actualiser cette Politique de temps à autre en publiant sa version mise à jour sur la Plateforme. Les révisions ultérieures de la présente Politique entreront en vigueur comme suit : pour les utilisateurs non enregistrés et pour les utilisateurs qui enregistrent des comptes ou qui accusent réception de la Politique à la date de révision ou après cette date, la version révisée de la Politique entrera en vigueur immédiatement ; pour les autres utilisateurs qui ont enregistré des comptes avant la date de révision, la version révisée de la Politique entrera également en vigueur immédiatement. Toutefois, ces derniers pourront s'opposer à la nouvelle version de la Politique dans les trente (30) jours suivant sa date de révision. Si nous apportons un changement qui, à notre avis, réduit vos droits ou augmente vos responsabilités de manière notable, nous vous en aviserons par mail (envoyé à l'adresse électronique indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur la Plateforme et avant que ledit changement entre en vigueur. Nous pouvons également vous aviser de changements dans d'autres circonstances. Nous vous suggérons de consulter cette page à intervalles réguliers de manière à prendre connaissance des informations les plus récentes sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de la Plateforme est soumise à la version en vigueur la plus récente de la présente Politique.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des suggestions relatives à la présente Politique, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse mentionnée ci-après ou en cliquant sur ce lien.
Speak & Act
31 avenue de Ségur
75007 Paris
France
Conditions Générales d'Utilisation
CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE SPEAK & ACT
Notre mission est d’offrir un espace d’échanges et de moyens de communication entre les candidats et les employeurs ceci afin de les aider à connaître et à mieux comprendre l’Image et la Marque Employeur des entreprises et des écoles de manière simple et intuitive. Nous offrons également la possibilité aux entreprises et aux écoles de jouir d’un espace d’échanges et de communication au travers duquel elles pourront défendre et mettre en avant leur Marque Employeur tout en continuant à prendre en compte les avis des évaluateurs et ainsi répondre au mieux aux besoins et attentes de leurs populations salariales actuelles ou à venir.
Nous sommes convaincus qu’une relation professionnelle ne peut être pérenne que si les deux parties partagent plus qu’un simple contrat qui les engagent l’une envers l’autre. C’est pourquoi Speak & Act vise à aider tant l’employeur que les candidats à se trouver, se juger et se correspondre aussi bien sur les plans professionnel qu'humain.
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
Table des matières :
1. Définitions
2. Contrat
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
4. Utilisation de Speak & Act
5. Droit applicable
6. International
7. Nos droits de propriété intellectuelle
8. Restrictions de vos droits
9. Indemnisation
10. Résiliation
11. Comment nous contacter
1. Définitions
Compte : désigne l’espace créé par l’utilisateur (personne physique, morale ou personne physique agissant pour le compte d’une personne morale) dans le but de faire des évaluations, candidater à un poste, publier des offres d’emploi.
Information(s) : désigne l'ensemble des Informations et publications accessibles sur le site.
Service(s) : désigne l’ensemble des Services en ligne proposés et auxquels les utilisateurs peuvent accéder depuis l’adresse www.speaknact.fr
Site : désigne l'ensemble des produits et Services proposés par l'éditeur sur Internet depuis l'adresse www.speaknact.fr
Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ainsi que toute personne physique agissant pour le compte d’une personne morale ayant accès au Site, quel que soit le lieu (public ou privé) où elle se trouve ou l’appareil utilisé servant lors de sa connexion.
CGU : Conditions Générales d’Utilisation
2. Contrat
En accédant et en utilisant le site www.speaknact.fr vous acceptez de respecter l’intégralité des présentes Conditions Générales d’Utilisation. De par votre utilisation de la plateforme Speak & Act vous vous soumettez et acceptez de fait notre Politique concernant les Cookies, notre Politique de Confidentialité mais également celle explicitant nos méthodes de stockage, collecte et d’utilisation de vos informations personnelles et évaluations.
Dès lors, en cliquant sur « s’inscrire » et sur « s’inscrire sur speaknact.fr », l’Utilisateur (personne physique ou morale) accepte donc de manière unilatérale en plus du respect des présentes conditions de conclure un contrat qui l’engage avec Speak & Act. Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des CGU et/ou des mentions légales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des Services. Les modifications éventuelles du Contrat ou de notre Politique de Confidentialité ou de Cookies sont réputées acceptées sans réserve par l’Utilisateur qui se connecte sur www.speaknact.fr.
Toutes modifications vous seront notifiées via nos Services ou tout autre moyen de communication présent et à venir. En cas de refus à l’une ou à l’ensemble de ces modifications, vous serez en droit de fermer votre compte. Toutefois, l’utilisation de nos Services vaudra expressément comme acceptation de nos nouvelles conditions de mises à jour.
3. Critères requis pour utiliser Speak & Act
L’Accès et l'utilisation de la plateforme Speak & Act est soumise à un âge minimum de 13 années révolues. Les personnes de moins de 18 ans et ayant l’usage de nos Services et Plateforme devront de fait être supervisées par une tierce personne responsable (parent, adulte responsable ou tuteur) possédant la capacité juridique de vous engager au regard des Conditions Générales d’Utilisation et d’usage de notre site.
Toute personne assurant de bonne foi avoir l’autorisation ou être mandatée par son entreprise comme étant son représentant légal ou statutaire, pourront de fait créer un compte employeur gratuit. Celui-ci permettant à l’utilisateur d’être l’ambassadeur de son entreprise, toutefois, toute action commerciale ayant des fins de promotions ne pourra être acceptée que dans la mesure de ce qui est permis par les différentes offres proposées par la plateforme Speak & Act, et ce, sous réserve de l’acquittement des sommes mensuelles ou annuelles dues à l’entreprise et à la plateforme Speak & Act.
4. Utilisation de Speak & Act
L’ensemble des informations et contenus mis à votre disposition sur la plateforme Speak & Act quels qu'ils soient (CV, actualités, offre d’emploi, notes et évaluations, photos, informations, commentaires, avis, email, messages, événements…) ne peuvent être contrôlés, raison pour laquelle le site et l’entreprise Speak & Act se soustrait à toute responsabilité juridique et engagement de quelque ordre qu'il soit. Par conséquent, nous n’offrons aucune exactitude quant à la véracité, la fiabilité et le caractère qualitatif et de pertinence de l’ensemble des informations présentes sur la plateforme Speak & Act. Ainsi, il est possible que l’utilisateur soit confronté par son utilisation aux services de la plateforme Speak & Act à des contenus pouvant prêter à confusion, approximatifs, choquants voire illégaux, qui ne peuvent être liés à la plateforme Speak & Act. Speak & Act ne peut être en capacité d’empêcher l’utilisation abusive ou la dérive quant à l’utilisation de ses services, vous reconnaissez donc par votre inscription que nous ne pouvons être responsables au regard du présent contenu et informations partagés ou de la véracité des comptes crées sur notre plateforme. Par ailleurs, à cela s’ajoute que l’utilisateur de par son inscription décharge de toute responsabilité la plateforme Speak & Act, faisant qu’elle ne pourra voir sa responsabilité engagée de quelque manière qu'elle soit en cas de contenus non prévus, inacceptables, trompeurs ou illégaux. Toutefois en cas de signalement par l’utilisateur et dès lors que celui-ci est attesté comme tel, Speak & Act s’engage sur un aspect et plan moral à supprimer le(s) contenu(s) en question.
Par votre inscription, vous acceptez d’être soumis à l’ensemble de notre Politique et de nos conditions d’utilisation de la plateforme Speak & Act mais également garantissez à la plateforme et entreprise Speak & Act que vous utiliserez celle-ci de manière bienveillante et à des fins exclusivement légales, en respectant toutes les conditions, lois et règlements que vous avez envers Speak & Act et des tiers. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de l’ensemble de vos actions et contenus publiés sur notre site, et ce, au travers de l’usage de votre compte. Par l’acceptation des CGU, vous reconnaissez expressément que la responsabilité de Speak & Act ne pourra être retenue du fait de vos actions et utilisations de notre plateforme.
Vous vous engagez par votre acceptation à ne pas :
· Vous faire passer pour une autre personne ou utiliser son adresse électronique.
· Représenter une entreprise qui ne soit pas la vôtre dans le cas de la création d’un compte employeur.
· A ne pas évaluer une entreprise pour laquelle vous n’avez ni travaillé ni été candidat.
· Créer de comptes d'utilisateurs sous de faux prétextes, des prétextes frauduleux ou fallacieux.
· Créer ou utiliser un compte pour une personne autre que vous-même, exception faite dans le cas d’un rôle de représentation de votre entreprise actuelle via la création d’un compte employeur.
· Créer de multiples comptes d'utilisateurs actifs pour publier de multiples avis pour la même entreprise.
· Publier un contenu diffamatoire, fallacieux ou frauduleux que vous savez erroné ou trompeur.
· Agir de manière menaçante, harcelante, abusive, raciste ou sectaire, nuisible à d'autres personnes ou inacceptable à tout autre égard.
· Promouvoir, approuver ou faciliter des activités illégales.
· Divulguer des informations qui sont protégées par l’entreprise et donc en violation des restrictions de confidentialité ou de non-divulgation, ou d'autres restrictions contractuelles ou droits de tiers légalement contraignants, y compris tout employeurs actuels, passés ou potentiels.
· Violer des obligations de confidentialité, des droits publicitaires, des droits d'auteur, des brevets, des marques de commerce, des secrets commerciaux ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou exclusifs de tiers.
· Publier des contenus de nature pornographique ou sexuellement explicite, ou s'engager dans l'exploitation de personnes de manière sexuelle ou violente.
· Sauf si nous l'approuvons expressément et que cela entre dans le cadre de nos offres, vous ne devez pas utiliser Speak & Act pour des activités commerciales et/ou des promotions.
· Impliquer un soutien fictif de Speak & Act sans avoir reçu notre permission expresse écrite.
· « Cadrer » ou « refléter », ou incorporer d'une autre façon une partie de Speak & Act sur un site Web, ou créer des « liens profonds » avec une partie de Speak & Act sans en avoir obtenu notre permission expresse écrite.
· Copier, modifier ou créer des travaux dérivés de Speak & Act sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Vendre, revendre, louer, prêter, échanger ou monétiser par ailleurs l'accès à Speak & Act ou tout contenu de notre site sans avoir obtenu au préalable notre permission expresse écrite.
· Introduire des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes à retardement, des robots d'annulation, des fichiers corrompus ou logiciels similaires sur Speak & Act.
· Tenter de contourner une quelconque fonctionnalité de sécurité de Speak & Act.
· Nous exposer ou exposer nos utilisateurs à un préjudice ou un engagement de responsabilité.
5. Droit applicable
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont exclusivement régies par le Droit Français. Tout désaccord ou litige ne se réglant pas par la voie amiable sera soumis exclusivement aux tribunaux compétents et du ressort du siège social de la société Speak & Act.
6. International
Compte tenu de la dimension internationale du réseau Internet, nous vous rappelons qu'il vous faudra vous conformer à toutes les règles impératives et d'ordre public applicables dans le pays où vous résidez.
7. Nos droits de propriété intellectuelle
Speak & Act se réserve l’intégralité des droits concernant d’une part ses services et d’autre part sur le contenu et informations disponibles sur la présente plateforme du fait de son utilisation par les utilisateurs.
8. Restrictions de vos droits
Speak & Act s’octroie le droit de restreindre de manière significative votre présence et utilisation de l’ensemble des services disponibles sur la plateforme, et ce, à l’ensemble de ses utilisateurs, dès lors qu’il est constaté un comportement en infraction avec l’une de nos politiques et de nos CGU. Cette restriction se voit être à l’unique appréciation de Speak & Act.
9. Indemnisation
Vous vous engagez à nous défendre, nous indemniser et nous protéger complètement, que ce soit notre entreprise ou encore les dirigeants, les administrateurs, les membres du Conseil d'administration, les conseillers du Conseil d'administration, les employés, les partenaires, les agents, les successeurs et cessionnaires du groupe et société Speak & Act contre toutes pertes, engagements de responsabilité, plaintes ou réclamations de tiers, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, qui aurait été injustement à notre charge du fait de votre utilisation, ou en conséquence de votre utilisation, de site Speak & Act, y compris en conséquence de votre violation de quelconques dispositions de ces Conditions.
10. Résiliation
Vous et Speak and Act pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment de manière unilatérale. La résiliation met fin à l’ensemble de vos droits d’accès et d’utilisation de la plateforme et des services de Speak & Act. Vous perdez par conséquent vos droits concernant :
- L’utilisation de nos services
- Les informations et contenus présents sur notre plateforme
- Les évaluations réalisées anonymement qui resteront de fait la propriété du site Speak & Act
- Toute somme due par l’une ou l’autre partie préalablement à la résiliation reste due après la résiliation.
Speak & Act peut s’il le souhaite et de manière totalement arbitraire suspendre ou fermer votre compte ou votre accès à des parties du site, et ce, sans vous en informer au préalable, si nous pensons que vous avez violé les présentes Conditions. Par ailleurs, nous n'assumons aucune responsabilité envers vous en cas de fermeture de votre compte ou de suppression associée de vos informations.
11. Comment nous contacter
Pour toute demande quant à nos services ou signalement d’actions allant à l’encontre de notre politique, vous pouvez nous joindre en ligne via notre espace « Contactez-nous ».